Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !

Aller en bas 
+9
Popila
catherine morland
Addie
Miss Woodhouse
Summerday
sandie
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:16

The Pemberley Party sera l'occasion pour nous de regarder ensemble une (ou 2 ?) adaptations d'un roman de Jane Austen ! Nous pourrons profiter de ce visionnage en commun pour échanger de manière plus poussée sur différents aspects de l'adaptation : le scénario, la mise en scène, la photographie, la musique, le jeu des acteurs, les personnages et bien sûr la fidélité au roman.
Vous pouvez voter pour 2 adaptations maximum. Je n'ai pas inclus de sondage à mon post car le choix se limite à 10 titres et que le nombre d'adaptations austeniennes est bien plus grand. Il y en aura peut-être un un peu plus tard pour les départager si besoin est Wink   
 
 
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Tumblr_lqo1vl2lVw1qlll6ko1_500
 
Nous conviendrons d'une date (ou plutôt d'un délai Wink ) une fois que le vote sera terminé. Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour faire votre choix ! Very Happy

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:17

Ce serait super!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:19

Je vote pour Mansfield Park 1999* et Persuasion ITV 2007 parce que ce sont des adaptations qui font débat généralement Smile 

* quoique je ne suis pas sûre que le DVD soit facile à trouver scratch

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:22

Je crois qu'il n'est effectivement pas facile à trouver... Persuasion me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:44

Je confirme effectivement que le dvd de Mansfield park 99 est quasi impossible à trouver à un prix raisonnable et encore moins à emprunter. Et c'est pas faute de le chercher !
Je reverrai bien Persuasion 07. J'ai prévu de voir Mansfield Park 07 aussi.

Ou bien on pourrait voir une adaptation dérivée aussi Clueless, The Jane AUsten Book Club...

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:03

Ça fait longtemps que je n'ai as vu The Jane Austen book club donc ça me irait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:07

Et si on se servait du vote qu'on veut organiser pour choisir l'oeuvre dérivée à regarder ? Je ne dis pas ça pour l'adaptation traditionnelle parce qu'à mon avis on va se retrouver avec O&P lol! 

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:21

Bonne idée, Shelbylee ! Very Happy On pourra organiser par la suite un autre visionnage d'une oeuvre dérivée (du type The JA Book Club, Bridget Jones etc), qu'en dites-vous ?

Pour ce sondage ci, je pense qu'on peut se limiter aux adaptations "traditionnelles". Vous votez pour lesquelles alors ? Razz

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:31

Persuasion 2007 et Emma 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:33

Persuasion 2007 et Mansfield Park 2007

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:34

Ok, c'est enregistré Very Happy 

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:51

Est-ce qu'on peut participer aux visionnages en commun sans participer à l'animation générale ? Je préfère ne pas m'engager dans ce challenge parce que je suis pas sûre d'avoir le temps d'y participer mais je ne résiste pas à l'idée d'un visionnage en commun (surtout quand cela concerne Jane Austen Razz ).

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:52

sandie a écrit:
Est-ce qu'on peut participer aux visionnages en commun sans participer à l'animation générale ? Je préfère ne pas m'engager dans ce challenge parce que je suis pas sûre d'avoir le temps d'y participer mais je ne résiste pas à l'idée d'un visionnage en commun (surtout quand cela concerne Jane Austen Razz ).
Oh ça doit être possible non? Je ne crois pas que le forum soit sévère et t'empêche de ne faire qu'une partie de l'animation Razz 

Je vote pour Emma 2009 car je ne l'ai pas revu depuis la sortie dvd et pourquoi pas pour Mansfield Park 1999. Je l'avais vu il y a longtemps sur internet (Youtube, j'avoue tout!) et je l'ai récemment trouvé à moins de dix euros sur le net. Effectivement il faut sauter sur l'occasion dès qu'on le trouve car il se fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:56

Alors heu.... je vote pour "Emma 2009" car j'adore The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 557349 The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 557349 The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 557349  et "Mansfield Park 1999" car je suis traumatisée par la version que j'ai vu cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:34

Summerday a écrit:
sandie a écrit:
Est-ce qu'on peut participer aux visionnages en commun sans participer à l'animation générale ? Je préfère ne pas m'engager dans ce challenge parce que je suis pas sûre d'avoir le temps d'y participer mais je ne résiste pas à l'idée d'un visionnage en commun (surtout quand cela concerne Jane Austen Razz ).
Oh ça doit être possible non? Je ne crois pas que le forum soit sévère et t'empêche de ne faire qu'une partie de l'animation Razz 
Bien sûr que c'est possible Razz 
D'ailleurs, si tu le souhaites, tu peux aussi prendre part aux échanges sans forcément participer au challenge Very Happy

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:01

Emjy a écrit:
Bien sûr que c'est possible Razz 
D'ailleurs, si tu le souhaites, tu peux aussi prendre part aux échanges sans forcément participer au challenge Very Happy
Cool cheers 
Je vote donc pour Emma 2009 et Raison et sentiments 1995 (le film d'Ang Lee).

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:19

Bon alors moi je vais voter pour Persuasion 2007 (je ne m'en lasse pas) et Emma 2009. J'aurais bien voté pour Mansfield Park 1999, je ne l'ai jamais vu. Mais pour l'instant je ne sais pas où le trouver sans débourser une somme rondelette Smile donc...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:39

Je vote , aussi, pour Persuasion (vu il y a peu sur Arte), une révélation pour moi. Mais je persiste et je signe avec Northanger Abbey 2007:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:25

Je vote pour Mansfield Park (on peut mettre en place un système de prêt) et Emma 2009. Very Happy

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:36

Merci à tous pour vos votes Very Happy 

Plus que quelques jours pour faire votre choix, Wink 

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:14

Je vote pour Mansfield park et Emma 2009 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:18

Pour moi, ce serait Persuasion 2007 et Emma 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:31

Alors, je dirais Emma 2009 et Persuasion ITV 2007 Smile
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:28

Moi je vote pour Northanger Abbey 2007 ( que j'adore !) et Emma 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:08

J'accorde un petit délai supplémentaire à celles et ceux qui ont oublié de voter : vous avez jusqu'à demain soir pour choisir 2 adaptations Wink

_________________
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !   The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen
» Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?
» The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» The Pemberley Party : le challenge graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: