Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Julia Roberts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Julia Roberts Empty
MessageSujet: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:57

Julia Roberts Julia18


Eat, Pray, Love
de Ryan Murphy - Prochainement
Rôle : Elizabeth Gilbert

Valentine's Day
de Garry Marshall - 2010
Rôle : Kate Hazeltine

Duplicity
de Tony Gilroy - 2009
Rôle : Claire Stenwick

La Guerre selon Charlie Wilson
de Mike Nichols - 2008
Rôle : Joanne Herring


Closer, entre adultes consentants
de Mike Nichols - 2005
Rôle : Anna


Ocean's Twelve
de Steven Soderbergh - 2004
Rôle : Tess Ocean

Le Sourire de Mona Lisa
de Mike Newell - 2004
Rôle : Katherine Watson


Ocean's Eleven
de Steven Soderbergh - 2002
Rôle : Tess Ocean

Couple de stars
de Joe Roth - 2001
Rôle : Kiki

Le Mexicain
de Gore Verbinski - 2001
Rôle : Samantha

Erin Brockovich, seule contre tous
de Steven Soderbergh - 2000
Rôle : Erin Brockovich

Just married (ou presque)

de Garry Marshall - 1999
Rôle : Maggie Carpenter

Coup de foudre à Notting Hill

de Roger Michell - 1999
Rôle : Anna Scott

Ma meilleure ennemie
de Chris Columbus - 1999

Le Mariage de mon meilleur ami
de P.J. Hogan - 1997
Rôle : Julianne Potter

Complots
de Richard Donner - 1997
Rôle : Alice Sutton

L'Affaire Pélican
de Alan J. Pakula - 1994
Rôle : Darby Shaw

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
de Steven Spielberg - 1992
Rôle : La fée Clochette

Pretty Woman

de Garry Marshall - 1990
Rôle : Vivian Ward

Voilà pour la filmographie (çà c'est fait lol! ) parce que c'est vrai qu'on l'a connait tous, mais c'est assez dur de se souvenir de tous les films dans lesquels elle a joué (même là j'ai fait une sélection des + connus)
Alors, Julia Roberts est une actrice que j'aime beaucoup et que je suis régulièrement. Je trouve qu'elle met du peps dans les comédies, et qu'elle donne de la consistance à des polars lol!

Au niveau films: la paire Julia/ Richard fonctionne très bien 2 fois avec Pretty Woman et Just Married
Elle a joué avec de nombreux partenaires masculins: brad pitt, denzel washington, mel gibson, ...

Comédies: Pretty Woman et Just married bien sur. Mais aussi Couples de stars, très satirique et que j'ai adoré Julia Roberts 557349
Coup de foudre... Julia Roberts 557349
Un peu moins marrante dans Le mariage de mon meilleure ami
Et un rôle secondaire parfait dans les Ocean (notamment Ocean 12, les scènes avec Bruce Willis sont géniales Very Happy )

Au niveau drames: Erin Brockovich est juste renversant: à la fois drôle et poignante en justicière non diplômée
Le sourire de Mona Lisa Julia Roberts 557349 : vision très interessante des femmes de cette époque et de l'université, de l'attente et des espoirs qu'elles ont pour leur vie...

Voili, voilou, je vais m'arrêter là pour le moment lol!

Et vous, que pensez vous de Julia? (et de son sourire Bright:lol!: )
Julia Roberts 1216508251_pretty-woman-roberts_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:05

J'aime bien Julia Roberts également, je l'ai vue dans plusieurs films et même si je l'ai toujours un peu vu dans les mêmes rôles (à part dans Le Mariage de mon Meilleur Ami où elle est une hystérique, une vraie, mais attachante quand même XD et Mona Lisa où elle est aussi très bien mais peut-être plus profonde que dans d'autres films), ça fait toujours plaisir de les voir elle et son sourire So Bright dans une petit film bien sympathique du type Notting Hill ou Pretty Woman. Par contre, je n'ai pas vu Erin Brokovitch qui lui offre peut-être un rôle différent. Et je veux bien voir Le Mexicain, mais pour Brad Pitt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:25

J'aime beaucoup cette actrice, moi aussi ! Very Happy

Je l'ai découverte dans Erin Brokovitch, où elle est très très bien - le film repose en grande partie sur ses épaules. Il faut la voir, dans la scène qui ouvre le film, se faire éjecter d'un entretien d'embauche, et écraser rageusement sa clope avec son talon : du grand art. Et quelle énergie ! Shocked


Je l'ai également vue dans Coup de foudre à Nottinh Hill, un film forcément cher à mon coeur Wink, dans Le Sourire de Mona Lisa, un film effectivement intéressant dans sa description de la société des années 1950, et dans Ocean's Eleven et Ocean's Twelve, où elle joue "la fille" avec beaucoup de classe.

Julia Roberts n'a pas une beauté régulière, mais elle a un charme fou, et un charisme qui lui permet d'être très présente lorsqu'elle apparaît à l'écran : son sourire est tout simplement ravageur.

_________________
Julia Roberts Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:15

Pretty Woman restera quand même LA Comédie romantique de toute une génération ! (avant l'arrivée de Richard Curtis, héhé).
J'avais beaucoup aimé à l'époque, après c'est vrai que ça n'a pas forcément super bien vieilli mais voilà...

Pour moi son grand rôle, c'est Erin Brokovitch, c'est vraiment dans ce film qu'elle est la meilleure je trouve, en héroïne battante, cheeky (je ne sais pas comment on dit en français Razz) et en même temps très très humaine.

J'ai vu Le sourire de Mona Lisa dans des conditions hyper extrèmes - sur un ordi dans une tente pendant une journée d'orage où il avait plu toute la journée, autant dire qu'on entendait même pas toujours les dialogues.... J'aimerai bien le revoir dans des conditions normales.

Je suis fan des Ocean dans leur ensemble ! Un excellent casting général et, surtout pour le premier, un scénario époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:41

C'est clair qu'Erin Brockovich a été le rôle parfait pour elle: à la fois drôle et touchante, on ne voit presque qu'elle à l'écran et pourtant çà ne nous ennuie pas (généralement, c'est bon signe Very Happy )
En gros c'est l'un des rares rôles connus où ce n'est pas une comédie romantique

Personne ne parle de Couple de stars où je trouve son rôle très interessant: une petite photo pour voir rafraichir la mémoire (ou vous donnez envie Twisted Evil lol! )
Julia Roberts L_D2530550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:30

J'avoue que son rôle dans ce film m'a un peu rappelé celui qu'elle avait dans un épisode de Friends, la fille anciennement grosse et moche qui devient super jolie. Je m'étais plus intéressée aux rôles de Billy Crystal et Catherine Zeta-Jones parce qu'ils ne jouaient pas les gentils ^^ mais je serais curieuse de savoir en quoi tu as trouvé le rôle de Julia Roberts intéressant, j'ai peut-être manqué un aspect Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Roberts Empty
MessageSujet: Re: Julia Roberts   Julia Roberts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Roberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» Being Julia (Adorable Julia)
» SMASH, une série sur Marilyn produite par Steven Spielberg
» Julia Denos
» Les thé box et le thé Tamia & Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: