Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce cher M. Collins....

Aller en bas 
+4
Seirên
sandie
Miss Virginia
Miss Woodhouse
8 participants

Votre Mr Collins préféré
M. Collins 1940
Ce cher M. Collins.... Vote_lcap10%Ce cher M. Collins.... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
M. Collins 1980
Ce cher M. Collins.... Vote_lcap10%Ce cher M. Collins.... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
M. Collins 1995
Ce cher M. Collins.... Vote_lcap190%Ce cher M. Collins.... Vote_rcap1
 90% [ 9 ]
M. Collins 2005
Ce cher M. Collins.... Vote_lcap110%Ce cher M. Collins.... Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:17

Ce cher M. Collins.... 220px-10

Alors pour le casting on recherche une tête de parfait imbécile !! :cyclops: 

Mr Collins est le cousin clergyman de la famille Bennet et surtout futur héritier des biens de Mr Bennet (Loi de entail) .
Il croit être de son devoir de demander la main à une des filles Bennet et après avoir jeté son dévolu sur Jane, il fera finalement sa demande à Lizzy, attention moment culte lol! 
Il finira par se marier avec la meilleure amie d'Elizabeth : Charlotte Lucas.

Mr Collins est un personnage caricatural : mielleux, ridicule, pédant, agaçant, ennuyeux... et il a les cheveux gras ! Suspect 
Un mélange d'obséquiosité (il voue un culte à Lady Catherine de Bourgh) , de fierté, il est friand de discours longs et très alambiqués !
Maladroit il a l'art de se mettre dans les situations les plus gênantes : scène dans laquelle il se présente lui même à Darcy au bal ou encore celle du fameux compliment à table !!

Voici Mr Collins dans les différentes adaptations de pride and prejudice :

Celui de 1940 :
Ce cher M. Collins.... Mr-col10

Celui de 1980 :
Ce cher M. Collins.... Mr-col11

Celui de 1995 :
Ce cher M. Collins.... Odious10

Celui de 2005 :

Ce cher M. Collins.... Blog4010

Les meilleurs moments lol! 

https://youtu.be/mbtYJ9AU9vs
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:40

Je n'ai pas vu toutes les adaptations, mais celui de 1995 me fait beaucoup rire, il est vraiment ridicule à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:48

oui et celui de 2005 est tout petit petit.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:04

Je n'ai vu que les adaptations de 1995 et 2005 mais j'ai voté pour David Bamber (version de 1995) parce que pour moi il représente Mr Collins dans toute sa splendeur : regard niais, sourire niais, manières doucereuses et compliment facile... En bref, l'homme parfait  lol! 
Celui de la version 2005 n'est pas mal non plus mais peut-être un peu trop en retenu (je n'aurais jamais imaginer écrire une chose pareille en parlant de Mr Collins Razz ) : il me paraît un peu trop timide dans sa bêtise, alors que pour moi le bon Collins qu'on a dû mal à s'empêcher de gifler à tout bout de champ doit être très expansif !

Celui de Lost in Austen mérite également le détour :

Ce cher M. Collins.... 6a00e554503eee88330120a5875212970c-800wi

_________________
Ce cher M. Collins.... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:27

ha oui il a une bonne tête de vainqueur !!
Moi aussi j'"aime" mieux celui de 1995... j'adore quand il croise Lydia en tenue légère entre deux chambres... et entendre les filles exploser de rires après !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:13

@sandie: ah oui il est pas mal celui là aussi...lol! 

C'est vrai que celui de a version 2005 a l'air plus coincé que ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:19

Quelle chanceuse, cette Charlotte! Pourquoi Lizzie a-t-elle choisi un être quelconque comme Darcy alors qu'elle avait Mr Collins à ses pieds! lol! J'ai également voté pour David Bamber car il ressemble parfaitement à l'image que je me fais de Collins: mielleux avec Lady Catherine, expansif, maladroit, ridicule, lèche-botte...c'est le personnage qui nous fait rire tant sa bêtise est grande! Je trouve le Collins de 2005 beaucoup moins ridicule, davantage dans la retenue alors que pour moi, Collins c'est le dadais qui parle à tort et à travers pour tenter de s'attirer les bonnes grâces de ses interlocuteurs.

Le Mr Collins de Lost In Austen me semble davantage répugnant que ridicule.


Dernière édition par Seirên le Mer 25 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:52

Moi aussi, j'ai voté pour celui de 1995, mielleux, obséquieux, volubile et ridicule à souhait. D'ailleurs, j'ai revu par la suite David Bamber dans un épisode de "Barnaby", et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce cher Mr Collins !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:43

J'ai aussi voté pour celui de 1995. Toutefois je n'ai pas encore vu l'adaptation de 1980 et ce Collins a une bonne tête de vainqueur aussi Razz Bravo pour ta description du personnage en tout cas Miss Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:29

celui de 1995 est à la fois répugnant, suiffeux, coincé, fier, vil ... un bijou !

Bon en gros c'est 1995, une adaptation pour les gouverner toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:14

lol!  exact mon précieuuux !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:05

Pickwick a écrit:
Bon en gros c'est 1995, une adaptation pour les gouverner toutes ...
Très belle formule, et juste qui plus est Razz

_________________
Ce cher M. Collins.... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:22

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce cher M. Collins.... Empty
MessageSujet: Re: Ce cher M. Collins....   Ce cher M. Collins.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cher M. Collins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce cher ange
» The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford
» Bonsoir cher tous
» Le cher disparu de Evelyn Waugh
» Sasmira, un album cher au coeur des bédéphiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: