Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Supernatural

Aller en bas 
+5
Miss Woodhouse
Julia
Belstaff
Summerday
Jowls
9 participants
AuteurMessage
Jowls
Ecrivain en herbe
Jowls



Supernatural Empty
MessageSujet: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:16

Me voilà fraîchement débarquée sur ce forum, et j'ai déjà ouvert 2 topics! Ne m'arrêtez pas, d'après les réponses à ma présentation, je ne suis pas la seule à aimer la série Supernatural ici. Alors, pourquoi ne pas en parler?

Sam et Dean Winchester sont deux frères qui sillonnent les Etats-Unis pour combattre les forces du mal. Ils suivent les traces de leur père récemment disparu durant une mission, et dont le seul but est de venger leur mère, décédée vingt ans plus tôt. Chaque épisode est une enquête sur un monstre, démon ou fantôme venu de folklores d'origines diverses.

Et c'est trop bien !!!

La série compte actuellement 8 saisons, la 9ème commence dans 2 jours. J'en suis à la 5 et je suis accro!
Supernatural Dean-sam-and-castiel-supernatural-adventures-in-the-world-of-darknes-16723254-600-347
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:24

Merci d'avoir ouvert un topic à cette série! Je la suis depuis des années et j'apprécie vraiment les aventures des frères Winchester! J'aime cette série car il y a énormément d'humour (ça me rappelle parfois le ton de Buffy à la grande époque), j'aime bien les personnalités éloignées des deux frères (avec une grande préférence pour Dean!), et dans l'ensemble leurs enquêtes surnaturelles sont toujours intéressantes et bien ficelées. J'avoue qu'à la saison 6 j'avais arrêté de regarder mais j'ai vite rattrapé mon retard et j'attends la prochaine saison!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:49

Je me permets de rajouter qques éléments d'appréciation sur la série (j'ai vu les 8 saisons) :

- les frères Winchester sont à l'instar de Buffy the vampire slayer, des "chasseurs" (hunters dans la VO) du fait de leur ascendance, mais sans pouvoirs surhumains et en mieux. A ce titre ils se prennent quantité de gnons et ramponeaux en combattant les forces du mal ... D'ailleurs, les Winchester se trouvent confrontés, en plus des démons habituels, à Lucifer himself et ses frères anges (pas forcément des gentils ceux-là), déités et autres entités maléfiques antédiluviennes (d'avant même le christianisme). En vérité, il ne doit plus rester que Cthulhu à combattre ... Les chasseurs sont pratiquement des SDF obligés de faire les poches des démons qu'ils éliminent, pour survivrent ;

- l'un des gros points forts de la série est l'humour et sa capacité à se moquer d'elle-même. Certains épisodes parodient les personnages et la série elle-même (il y a un épisode où Paris Hilton se fait décapitée ...) Les Winchesters sont des hillbillies, avec une bonne dose d'humour gras et beauf, mais il ne faut pas s'y tromper, il est aussi bourré de références à la culture pop (les séries TV, les super héros, les geeks, les jeux vidéo, l'heroic fantasy, X files, le rock, etc.)

- c'est une série rock'n'roll : elle est fortement ancrée dans le Midwest (d'où l'importance du titre de Kansas, "Carry on my Wayward son", que l'on entend à chaque fin de saison). La musique est grandement inspirée des préférences du showrunner des premières saison, essentiellement du rock des années 60-70 (Black sabbath, Dylan, Ted Nugent, Creedence revival clearwater, des classiques blues-rock).  Quand les frères prennent l'identité d'agent du FBI, ils empruntent souvent les noms de membres de groupes de rocks fameux (Led Zeppelin, ACDC, etc.), faut percuter ... L'un de leurs ennemis se prénomme Crowley, le chauve sur la pochette de Sergent Pepper des Beatles (je vous laisse googler qui il est) ;

En résumé, Supernatural est un savant mélange d'intrigues fantastiques, mêlées d'humour, de rock et pop culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:01

Moi aussi, j'aime bien cette série. Il y a quelques années, je me suis enfilé toutes les premières saisons (il devait y en avoir eu 4 ou 5 à l'époque). L'univers de la série est en effet bien créé et les deux héros sont très attachants. Je rejoins la comparaison avec Buffy au niveau de l'importance de l'humour, mais le fait que les frères Winchester ne soient pas des "super"- héros est un gros plus, je trouve. J'avais trouvé les premières saisons, centrées sur les légendes urbaines, où chaque épisode était dédié à la traque d'un monstre, vraiment terrifiantes (oui, je sais, il m'en faut peu!!). Par la suite, je trouve les grands arcs des quelques dernières saisons un peu moins captivants. La mythologie se densifie, c'est incontestable, mais j'ai un peu perdu de mon intérêt pour la série. Je ne la suis plus régulièrement, et de temps en temps je rattrape mon retard. Je crois que j'ai regardé jusqu'à la moitié de la saison 8 pour l'instant. Les épisodes spéciaux, très ancrés dans la pop culture, sont excellents! Notamment ceux où ils font dans l'auto-dérision. Je m'en souviens d'un où ils étaient coincés dans un soap opera qui était particulièrement drôle. J'ai moi aussi une nette préférence pour le personnage de Dean, pour la simple raison que Jensen Ackles est bien meilleur acteur que Jared Padalecki (in my opinion). Une bonne série donc!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:30

connais pas, vous regardez ça sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:48

Miss Woodhouse a écrit:
connais pas, vous regardez ça sur internet ?
Tu peux la trouver sur internet, en dvd et M6 diffuse régulièrement la série aussi. En seconde partie de soirée je crois. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:49

OK je vais jeter un coup d'oeil car là je pense être passer à côté de quelque chose (quoique je déteste Buffy...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:16

J'ai découvert Supernatural à ses débuts, j'avais bien aimé mais sans trop savoir pourquoi, je n'ai pas continué et je n'ai pas vu les dernières saisons. J'aime bien les personnages des deux frères. J'ai une préférence pour Dean moi aussi (il faut dire que j'ai eu du mal à voir Jared Padalecki autrement que dans le rôle du Dean de Gilmore Girls même si j'ai fini par m'y faire Razz ). Et je trouvais les épisodes efficaces.
Après, je ne mets pas la série sur le même plan que Buffy, que je préfère assez largement ... J'imagine que c'est aussi une question de ton, de dialogues et de mythologie (Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).

_________________
Supernatural 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:00

Emjy a écrit:
(Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).
Je pense que si tout le monde cite Buffy, c'est juste comme référence pour le ton en général et l'univers, c'est évident que les séries sont différentes. Wink Toutefois les personnalités des héros de Supernatural sont aussi creusées, mais plus dans la seconde partie de l'univers de la série. Il existe notamment un rapport de culpabilité entre Sam et Dean qui envahit parfois leur fraternité, et la série aborde aussi la question du sacrifice à plusieurs reprises, de leur incapacité à mener une vie classique même s'ils le souhaiteraient. Par ailleurs la question des pouvoirs est abordée aussi car les deux héros sont plusieurs fois investis de pouvoirs temporaires. Dans la dernière saison on a notamment appris que les deux héros appartenaient à une lignée de chasseurs, la mythologie de la série se construit peu à peu. À un moment j'ai eu du mal à adhérer au fait que les héros combattaient directement Lucifer et qu'ils devaient arrêter l'apocalypse aidés par des anges (Castiel est devenu leur allié), mais depuis plusieurs saisons c'est devenu l'intrigue principale, remplaçant le mystère originel autour des Winchester. J'aime bien la façon dont les scénaristes réinventent la mythologie classique aussi. Les Winchester combattent même des vrais dieux antiques et rencontrent Prométhée. Et je suis d'accord avec Julia, les épisodes parodiques sont vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:24

Summerday a écrit:
Emjy a écrit:
(Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).
Je pense que si tout le monde cite Buffy, c'est juste comme référence pour le ton en général et l'univers, c'est évident que les séries sont différentes. Wink 
Oui, j'avais bien compris Very Happy

_________________
Supernatural 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:34

Je me suis mise à la série tout récemment et pour l'instant, j'aime beaucoup. Je ne suis qu'au début de la saison 1 mais j'ai immédiatement accroché. Comme vous, j'ai été totalement conquise par le personnage de Dean, que je trouve très drôle. Dès que j'aurai un peu plus avancé dans la série, je viendrais vous en parler un peu plus, mais pour l'instant, ce n'est que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:12

J'ai donc continué le visionnage. Je viens de terminer la saison 4. J'aime vraiment cette série et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout, malgré le nombre d'épisodes!
Mon amour pour Dean ne s'est pas amoindri, il reste mon préféré. J'aime beaucoup moins ce que devient Sam lors de cette saison 4. Par contre, je suis tombé en total amour avec Castiel.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 4, beaucoup d'épisodes étaient fabuleux, il y avait un très bon équilibre entre les épisodes sur la storyline principale et les épisodes plus "standalone". Et cette fin de saison est incroyable! Je vais faire une petite pause mais je suis impatiente de voir la suite. L'univers s'épaissit tout en restant toujours cohérent!


Dernière édition par Freyja le Lun 8 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:16

Contente que tu apprécies autant, Freyja! Castiel est génial, un vrai plus pour la série!
Cela me fait penser que j'ai loupé toute la deuxième moitie de la saison en cours, je ne sais même plus à laquelle on en est, mais la série mzrche si bien qu'elle ne cesse d'être renouvelée!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:30

Cette année c'était la saison 10! J'ai encore six saisons à voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:51

J'ai continué ma progression, je viens de terminer la saison 6.
Alors, j'ai beaucoup aimé la saison 5, je suis en total amour avec Castiel.
Par contre, à part quelques épisodes par-ci par-là, et plutôt en fin de saison, j'ai trouvé la saison 6 beaucoup plus laborieuse. La fin de saison donne quand même envie de continuer, et puis j'ai toujours Castiel et Dean. Mais on sent un ralentissement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:04

J'ai terminé, j'ai vu les dix saisons! Je suis prête pour la saison 11 cette année!

Alors, j'aime toujours autant. Les saisons que j'ai le moins aimé sont les saisons trois et six. La six ayant la palme sans aucun problème, elle était vraiment mauvaise. Pour les suivantes, je trouve que c'est un peu plus inégale à partir de la saison 9 mais la série arrive toujours à m'accrocher, et je pense pas que se soit QUE grâce à Dean et Castiel.
Par contre, je n'aime pas trop l'évolution du personnage de Sam, je lui mettrais bien des baffes par moments, et puis si seulement il pouvait couper ses cheveux!
J'adore aussi le personnage de Crowley, qui a des répliques absolument merveilleuses.

Bref, en octobre, je serai devant ma télé pour la nouvelle saison!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:04

Personnellement, j'ai fait une pause à la saison 5. J'adore cette série, surtout pour les personnages. J'aimerais beaucoup que Netflix ait la série car ça me manque de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:36

Freyja a écrit:
J'ai terminé, j'ai vu les dix saisons! Je suis prête pour la saison 11 cette année!

Alors, j'aime toujours autant. Les saisons que j'ai le moins aimé sont les saisons trois et six. La six ayant la palme sans aucun problème, elle était vraiment mauvaise. Pour les suivantes, je trouve que c'est un peu plus inégale à partir de la saison 9 mais la série arrive toujours à m'accrocher, et je pense pas que se soit QUE grâce à Dean et Castiel.
Par contre, je n'aime pas trop l'évolution du personnage de Sam, je lui mettrais bien des baffes par moments, et puis si seulement il pouvait couper ses cheveux!
J'adore aussi le personnage de Crowley, qui a des répliques absolument merveilleuses.

Bref, en octobre, je serai devant ma télé pour la nouvelle saison!

Sa mère est pas mal aussi dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:53

Alors j'ai une amie qui ne la supporte absolument pas. De mon côté, elle me laisse relativement indifférente. Mais elle aurait plus tendance à m'énerver qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:47

Fini Supernatural. En fait la saison se termine à l'avant-dernier épisode (S15E19), la série au tout dernier (s15E20). Ne me reste plus qu'à regarder le petit documentaire. La plupart des personnages secondaires reviennent dans cette saison, sinon, pas grand chose à dire, c'était une saison assez moyenne, et après avoir sauvé le monde plusieurs fois, il devenait difficile de se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:42

J'arrive nettement après la guerre, puisque j'ai commencé cette série il y a quelques mois, alors que la 15ème et dernière saison commençait à être diffusée aux USA.
Et comment dire, j'en suis déjà à la saison 9 Razz

On m'avait chaudement recommandé cette série (du moins les 5 premières saisons, avec le changement de showrunner) et j'ai finalement décidé de me faire une idée de cette série, assez intriguée par la constance du casting puisqu'au contraire de la plupart des séries, tous les acteurs sont restées jusqu'au bout.

Comme tous les commentaires lus, j'avoue avec une nette préférence pour Dean par rapport à Sam, ne serait ce que parce que Jensen Ackles me paraît être un meilleur acteur, avec un talent comique assez dingue.
Cela dit, les deux acteurs rendent leurs personnages très attachants et leur co-dépendance est vraiment très bien traitées dans la série, même si elle est parfois mise à rude épreuve face aux mensonges et dissimulations de chacun des personnages et des aspirations différentes.

J'ai bien aimé la première saison, très "un monstre différent par épisode" avec un fil rouge, mais j'ai plus apprécié la suite, avec des arcs narratifs complexes, surtout grâce à l'arrivée de Castiel Supernatural 312935
La fin de la saison 3, toute la saison 4 et la saison 5 sont quasi-parfaite.
La saison 6 m'a paru un peu faible (surtout la première partie) mais le reste est toujours aussi convainquant.

Comme beaucoup, j'apprécie énormément la propension de la série à se moquer d'elle-même ou à entrecouper certains épisodes très lourds et sinistres avec des moments de pure comédie.
Il y a tellement d'exemples que j'ai pour l'instant du mal à choisir l'épisode "comique" que j'aime le plus.
Spoiler:

_________________
Supernatural Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:10

Et voilà, après 327 épisodes, j'ai terminé la série et vu les 15 saisons de Supernatural... et cette série va beaucoup me manquer, même si je compte re-regarder un nombre incalculable d'épisodes Wink

C'est de très loin la série dont j'aurais regardé le plus d'épisodes et je pense que ce record ne sera pas battu.
Comme dit précédemment, je reste bluffée par la constance du casting, car tous les acteurs sans exceptions sont restés depuis le début, et les dernières saisons, notamment la 15, est un pur plaisir car on revoit des personnages que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps.
Il y a d'ailleurs un moment dans la saison 14 où Dean revoit un personnage et lui dit "je crois qu'on ne s'est pas vu depuis 10 ans'", et c'est bien le cas Wink

J'ai regardé les 15 saisons en plusieurs fois, mais j'ai terminé en regardant les saisons 11 à 15 d'un coup et je suis ravie d'avoir été jusqu'au bout.
L'ajout du personnage de Jack est une très bonne idée et permet d'apporter une nouvelle dynamique à la série qui ne devient pas répétitive.

J'ai tout particulièrement aimé la fin de saison 15.
Spoiler:

_________________
Supernatural Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supernatural: Changing channels
» L'Illusionniste/Gabriel/Loki de Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: