Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alice in Wonderland : album et BD.

Aller en bas 
+7
JO
Lunaë
Miss Chocolat
Musketeer
Miss Virginia
Mona
Damien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:11

Voici la bande annonce pour la sortie de l'album de Chauvel et Colette.
On en prend plein les yeux!
https://www.dailymotion.com/video/xchzht_alice-au-pays-des-merveilles_creation
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:37

Effectivement, on en prend pleins les yeux. Merci Lunaë. Les dessins sont vraiment très beaux. J'ai vraiment hâte de pouvoir me l'acheter car cette BD me plaît beaucoup. Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:17

Merci Lunaë. Cette bande annonce est effectivement magnifique. J'ai hâte de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:10

Merci Lunaë! Je n'aime pas forcément toutes les illustrations mais je suis contente de voir une petite Alice brune!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:40

J'ai lu la BD de Chavelle et Colette, et je vous la conseille fortement ! Very Happy

Elle est tout simplement magnifique. Les dessins nous emportent dans un monde gothique et onirique. J'aime énormément. On sent un peu l'influence de Tim Burton (je pense qu'il s'agit surtout de ces autres films, puisque sa propre adaptation d'Alice était en préparation pendant la création de la BD). On reconnait des paysages torturés façon Le Noël de Mr Jack ou encore de Sleepy Hollow.

L'histoire est bien rendue. Tous les épisodes du roman sont retranscrits. J'aurais aimé que la scène du thé chez les fous durent plus longtemps, mais on a la chance d'avoir l'épisode de la course, celui de la duchesse, ou encore la rencontre avec le griffon et la simili-tortue. Les dialogues retranscrivent le savoureux non-sens de Lewis Carroll. J'ai adoré les parodies de comptine ! C'est très dur à rendre en traduction, puisqu'il s'agit de poème que les Français ne connaissent pas. La BD a donc l'excellent idée de parodier des comptines françaises contemporaines. C'est du coup très drôle.

Je sais que le dessinateur sera présent au salon du livre. J'aimerais beaucoup le rencontrer. Je mettrai les dates quand j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:55

Je remonte le topic pour poster une publicité des éditions soleil qui annonce la sortie d'une bande dessinée, et d'un album Alice.

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Image10

La bande dessiné est déjà sortie aux États Unis. C'est donc version traduite qui sort en France, en deux tomes : Alice au pays des merveilles, et De l'autre côté du miroir.

François Amoretti a changé la bannière de son blog pour l'occasion, et donne des dates pour les futures dédicaces. Donc si ça vous intéresse, allez y faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:34

J'ai lu la BD et l'album édités chez Soleil. Ils font maintenant partie de ma collection Alice. La BD est très bien faite. Je n'aime pas du tout la couverture, mais les dessins à l'intérieur sont sympas. Ils sont plutôt dans un style manga qui rappelle les dessins animés de notre enfance Smile.

L'album quant à lui est très beau. Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup le coup de crayon de François Amoretti. Je l'ai d'ailleurs rencontré hier lors d'une séance de dédicace ! Il est très gentil. On a parlé d'Alice, roman qu'il aime depuis qu'il est tout petit. Il m'a fait une illustration du Chat de Chester en train de boire le thé ! La traduction est nouvelle, et a pris quelques libertés. L'humour, en tout cas, est bien rendu. C'est donc un album que je vous conseille.

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Chat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:16

Belle dédicace! Merci de nous la faire partager!

Sinon, avez-vous vu que Calmann-Lévy a sorti Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir (en un seul livre) avec les superbes illustrations de Mervyn Peake?
Je suis très tentée d'autant plus que c'est un très bel objet!

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 51abfa10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:22

En effet, il a l'air très beau. Il faut absolument que j'aille le feuilleter dans une librairie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:50

Je ne connais pas cet illustrateur Josephine. Je vais me renseigner pour voir si l'ouvrage me plait. Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:13

Je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous une petite BD d'une dessinatrice que vous connaissez sûrement d'un autre forum. Il s'agit de Tizzie. Je ne sais pas si vous le savez mais elle a ouvert un blog avec plein de petites BD sur sa vie d'instit (ou de PE) !! Les dessins sont plein d'humour, et de tendresse.

Le dernier cartoon en date met en scène une rédaction que j'ai proposée à mes élèves de 6e. Le sujet est Alice au pays des merveilles ! Je vous laisse juger par vous même !

Merci Tizzie ! Razz

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Post_410

Le fameux blog est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:17

La BD dont parlait Lunaë est sortie en France !

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 97828810

C'est la suite du dessin animé de Walt Disney. On y retrouve donc les mêmes décors, et les mêmes personnages. L'héroïne n'est plus Alice, mais Mary Ann, la domestique du lapin Blanc ! La reine de cœur est en colère après le départ d'Alice et cherche un coupable. Ses soupçons se portent sur le lapin. Après tout Alice (surnommée le monstre) n'arrêtait pas de le suivre. La reine débarque donc chez son héraut (oui vous savez il annonçait les nouveaux venus, et jouait de la trompette) pour lui couper la tête. Malheureusement la reine tache le beau tablier de Mary Ann, et cette dernière est très très très maniaque ! Les aventures reprennent donc au pays des merveilles !

On retrouve nos personnages favoris, ainsi que d'autres : Le Jabberwocky, la reine de pique, les sœurs qui vivent dans le puis de mélasse...

La BD est très drôle. C'est une autre manière de voir le monde de Lewis Carroll (après les dessins gothiques, ou manga).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:08

Je ne savais même pas qu'il devait sortir en Français! Si j'avais su, j'aurai attendu.
Mais bon, une bd en vo c'est assez facile car si on n'est pas sûr de bien comprendre, les images aident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:13

Cette BD a l'air bourré de bonnes idées! J'essaierai de me la procurer!

Pour ce qui est de Mervyn Peake, il s'agit d'un auteur et illustrateur né en 1931 et décédé en 1988. Il a illustré notamment les contes des frères Grimm et L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:21

@ Lunaë. La vo ne doit effectivement pas être trop compliquée. Le texte en français est très simple.

@ Josephine. L'intrigue est drôle et plutôt surprenante. On retrouve les personnages et l'univers de Carroll. L'humour est omniprésent. C'est vraiment un très bon divertissement. Je me dis que Burton aurait pu prendre le même scénario puisque les droits appartiennent déjà à Disney. Pour le coup on a des jeux de mots, de l'absurde, tout en ayant une histoire qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:48

Je viens d'apprendre qu'il y avait une exposition d'illustrations d'Alice à la Maison des contes et des histoires, à Paris, jusqu'au 4 juillet. Il y a notamment les illustrations de Thomas Perino dont l'album est cité ici en page1 ainsi qu'Aurélia Grandin, Julien Billaudeau, et des sculptures ( de Françoise Palier)
Plus d'informations ICI.

J'espère que je poste au bon endroit, et que ça n'a pas déjà été dit ... dans ce cas faites comme si vous n'aviez pas vu hein Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:55

Merci pour l'info, Bonnie. Je vais regarder ça tout de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:23

Voici une nouvelle esquisse de Alice par Rebecca Dautremer (l'album avance doucement mais surement).

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:47

J'aime beaucoup. drunken

_________________
Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:19

Je tombe des nues car je ne savais pas que Rebecca Dautremer préparait un projet sur Alice et j'avoue que j'aime aussi beaucoup ce que je vois. Mais ça ne me surprend pas, j'adore Rebecca Dautremer. Elle a énormément de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:40

Merci Miss Chocolat pour la photo ! J'aime beaucoup aussi ! C'est forcément un projet qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:20

De l'autre côté du miroir est disponible en librairie. Il s'agit du second tome d'un comics américain édité en France chez Soleil.

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 51pmfc10

Alice vit de nouvelles aventures dans un monde étrange et absurde. Cette fois-ci elle voyage de l'autre côté d'un miroir, et découvre un monde loufoque en forme d'échiquier.

Pour les fans du Disney, vous retrouvez l'épisode des fleurs qui parlent, Bonnet-Blanc et Blanc-Bonnet, l'histoire du morse et des huitres. Pour les fans de Tim Burton vous reconnaitrez le fameux Jabberwocky.

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:47

Pour les admirateurs d'Alice, Benjamin Lacombe publiera en Novembre un livre Pop Up sur les contes de fée. Il y aura au moins deux illustrations du roman de Lewis Carroll. Je les trouve pour ma part magnifiques.

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 20380111

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 88557610

Vous trouverez des précisions dans le topic consacré à Benjamin Lacombe Arrow

Ce n'est pas la première fois que ce dessinateur talentueux s'intéresse à Alice. Voici une illustration qu'il a faite avant.

Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Alice010

Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:20

Rebecca Dautremer a publié de nouvelles photos d'Alice sur son site. Elle avance doucement mais surement.

Elle hésite encore entre 2 couvertures.
Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Couval10

Et voici d'autres illustrations.
Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Crayal10
Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Illali10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:54

Merci Miss Chocolat pour ces images. Je les aime bien. On va avoir une vision différente, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : album et BD.   Alice in Wonderland : album et BD. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Wonderland : album et BD.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection Alice in wonderland
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.
» Alice de l'autre côté du miroir : Album et BD.
» La petite collection Alice d'une Alice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: