Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Sophie Kinsella, le topic général

Aller en bas 
+5
Poppée
didyousaybooks
JO
Popila
Emjy
9 participants

Quels sont vos romans préférés de Sophie Kinsella ? (2 maximum)
La série L'Accro du shopping
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap10%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Samantha, bonne à rien faire
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap10%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap138%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap113%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Très chère Sadie
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap10%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Poppy Wyatt est un sacré numéro
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap149%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 49% [ 4 ]
Wedding Night
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap10%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Sophie Kinsella, le topic général Vote_lcap10%Sophie Kinsella, le topic général Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:53

Ce topic est composé de plusieurs messages disparates. Désolée pour le manque de cohérence et de fil conducteur.
 
 
[...]
 
  
 
Je voulais poster dans ce topic depuis un bout de temps mais j'ai oublié Sophie Kinsella, le topic général Icon_redface
 
De Sophie Kinsella, je n'ai lu que 2 ou 3 tomes de sa série de L'Accro du Shopping (qui m'ont laissée plutôt dubitative Sophie Kinsella, le topic général Icon_rolleyes)et Les Petits Secrets d'Emma (que j'ai franchement adoré Sophie Kinsella, le topic général 312935).
 
J'ai maintenant très envie de lire Très Chère Sadie, son dernier en date. J'ai lu la 4ème de couverture et il m'a l'air de sortir un peu des sentiers battus.
Quelqu'un l'a lu  Sophie Kinsella, le topic général Icon_question

_________________
Sophie Kinsella, le topic général 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 26 Oct - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:58

Emjy a écrit:
Je voulais poster dans ce topic depuis un bout de temps mais j'ai oublié Sophie Kinsella, le topic général Icon_redface
Idem. Wink

De Sophie Kinsella, je n'ai lu que L'Accro du Shopping, et je n'ai pas trop aimé : il y a quelques bonnes idées, mais il y a des passages où l'on s'ennuie beaucoup, et puis les listes d'achats assortis du prix en livres est un procédé de remplissage, qui, à force d'être répété, devient lassant. Sleep

En plus, l'héroïne est quand même assez cruche... et puis, évidemment, elle finit à la fin avec le mec super canon, super intelligent et super riche : ouais, bof. Suspect

Mais comme tout le monde a l'air de penser du bien des Petits secrets d'Emma, je me laisserais peut-être tenter un jour de coup de blues. Wink

_________________
Sophie Kinsella, le topic général Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:51

Moi j'ai lu Les petits secrets d'Emma que j'avais trouvé charmant ainsi que The Undomestic Goddess (je crois qu'il vient de sortir en France sous le titre Bonne à rien faire ou un truc comme ça).
On a là affaire à une avocate d'affaires complètement obsédée par sa carrière et la perspective de devenir associée dans un grand cabinet de Londres... Jusqu'à ce qu'à force de stress et de pression, elle fasse une boulette qui coûte des centaines de milliers de £ au cabinet et se fasse virer comme une moins que rien. Suite à un quiproquo, elle est embauchée comme femme de ménage/cuisinière par une couple de nouveaux riches qui possèdent un château. Evidemment, elle ne sait ni faire la vaisselle, ni la cuisine, ni la lessive, ni rien de toutes les tâches qui lui incombent mais elle va petit à petit prendre ce nouveau "job" à coeur et découvrir enfin le plaisir de vivre sa vie sans se focaliser sur sa réussite.
Il y a quelques scènes tordantes... Celle du spa tout au début où elle introduit son Blackberry en douce, sa première lessive, ses bourdes en cuisine et j'en passe. Et évidemment, il y a aussi l'amouuuuuur au tournant !

J'avais lu aussi il y a très longtemps Un week-end entre amis de Madeleine Wickham qui est l'autre nom sous lequel Sophie Kinsella publie... Le ton n'est pas celui de la chick-lit. J'avais beaucoup aimé mais ne me souviens plus vraiment des détails.

J'ai très envie de lire Très chère Sadie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: !!   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:09

j'aime beaucoup l'accro du shopping mais j'avoue qu'avec Les Petits Secrets d'Emma, j'ai passé mon temps à rire!!
Il y a un truc qui me gène avec l'accro du shopping, c'est qu'a chaque fin de roman, j'ai l'impression qu'elle fait sa femme soumise. J'exagère peut-être un peu mais y a son mari qui lui fait la leçon et à la fin elle s'excuse et lui pardonne tout alors que son comportement est parfois limite (enfin pour moi)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:07

J'aime beaucoup Sophie Kinsella. Mon préféré est sans hésiter Les petits secrets d'Emma.

Mais j'ai lu le dernier à sa sortie Twenties Girl l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé aussi. Je l'ai trouvé très touchant, des scènes toujours très drôles mais il a un truc un plus, sans doute l'ambiance fantôme des années 20 ! C'était un plaisir de lecture différent.

Pour l'accro du shopping, j'aime bien la série mais parfois Becky m'agace vraiment trop. J'ai moins accroché au tome 4, du coup le 5 attend toujours d'être ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: sk TOPIC général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:42

Comme tout le monde, je crois que Les petits secrets d'Emma est mon préféré pour les mêmes raisons que vous toutes.

Je viens de lire The Undomestic godess et j'ai trouvé le propos un peu trop simpliste mais la lecture est très agréable, surtout sur un transat à la plage ! Je le lisais en italien, donc je ne m'énervait pas trop sur la facilité de certains passages, comme c'est le cas en français.

Par contre, contrairement à JO, j'ai DETESTE Un week end entre amis. Si on veut du cliché à chaque ligne, c'est vraiment le genre de livre parfait! Imaginez un peu : des nouveaux riches qui ne pensent qu'à l'argent et aux vêtements griffés, un couple pauvre mais heureux avec une fille handicapée ( Alors là ACHEVEZ MOI! c'est insuportable), une bourgeoise coincée du cul et un ancien artiste devenu riche qui commence à regretter sa vie de bohème. Une fin bancale. Bref pour le côté portrait grinçant de la société britanique ( dont certains sujets de sa majesté sont passé maître) on repassera!

Je n'offrirai même pas ce livre à mon meilleur ennemi, c'est dire si j'ai detesté...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:18

Alors moi, j'ai lu tous les tomes de L'accro du shopping, je ne sais pas trop comment, vu à quel point Becky m'insupportait. Qu'elle soit un peu cruche, passe encore, mais plus passaient les tomes, plus elle devenait idiote - le pire étant atteint dans L'accro du shopping a une sœur. A se demander pourquoi Luke reste avec elle... ^^

Sinon, j'ai lu Les petits secrets d'Emma, Samantha, Bonne à Rien Faire et Très chère Sadie, et j'ai bien aimé. Ce n'est pas de la grande littérature (de toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande), mais on passe un bon moment.

Par contre, j'ai essayé de lire les livres qu'elle a publié sous le nom de Madeleine Wickham, mais j'ai moyennement apprécié, pour tout dire je n'ai pas aimé du tout Un week-end entre amis. On m'avait parlé de fable grinçante, je me suis ennuyée à mourir et je n'ai pas pu finir le livre. Apparemment, Sophie Kinsella a préféré se tourner vers la chick-litt, et je dois dire que, dans l'ensemble, elle se débrouille bien dans ce domaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:08

Les petits secrets d'Emma reste mon préféré pour l'instant, mais celui-ci n'est pas trop loin derrière. Bonne lecture! Very Happy

Maintenant, j'ai hâte de mettre la main sur son nouveau roman, Wedding Night!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:13

Maribel a écrit:
Maintenant, j'ai hâte de mettre la main sur son nouveau roman, Wedding Night!
J'ignorais complètement qu'elle en avait écrit encore un ! Shocked

_________________
Sophie Kinsella, le topic général 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:45

J'ai récupéré Lexi Smart a la mémoire qui flanche chez une copine, on va voir ce que ça donne...

Je suis mitigée sur Sophie Kinsella, j'ai adoré Samantha bonne à rien faire et Les petits secrets d'Emma mais pas vraiment Chère Sadie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:34

Voilà, le sous-forum Sophie Kinsella est maintenant créé. J'ai essayé, dans la mesure du possible, de délimiter les posts et de créer un topic par livre mais ça n'a pas toujours été faisable.
J'ai laissé ce topic un peu à part pour parler brièvement de ses livres sans entrer dans les détails et j'en ai profité pour y ajouter un sondage. Si vous avez lu plusieurs de ses romans, n'hésitez pas à voter Wink

_________________
Sophie Kinsella, le topic général 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:12

Je viens de finir Samantha, bonne à rien faire, et très sincèrement j'ai eu du mal...
Dès le début, on connaît la fin, même si je savais que ça serait légé, je ne pense pas en lire un autre. No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:50

C'était ton premier roman de chick lit, Miss Cloetta ?

_________________
Sophie Kinsella, le topic général 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:27

Et bien j'avais adoré Le journal de Bridget Jones, un peu moins l'age de raison et si on peut considérer Demain j'arrête comme un chik lit même si l'auteur est un homme, Samantha ... est un des seuls effectivement!

Je n'ai pas envie de renouveler l'expérience, du moins pas maintenant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:13

Sophie Kinsella, le topic général Shopah10

Sophie Kinsella publie aujourd'hui une nouvelle inédite et gratuite en ebook sur la lune de miel de Becky et Luke
Citation :
Hi everyone! I'm so grateful to all of you, my wonderful readers, for all your support and lovely comments throughout 2014 so I wanted to give you a new Shopaholic short story as a thank you. It is called Shopaholic on Honeymoon, and it will take you back to the days of Becky and Luke as newlyweds. So, why not take a little time out from your hectic Christmas shopping, partying or holiday planning and curl up with Becky for a while… or save it as a treat to read over Christmas

_________________
Sophie Kinsella, le topic général Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Kinsella, le topic général Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella, le topic général   Sophie Kinsella, le topic général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Kinsella, le topic général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise Me, de Sophie Kinsella
» Wedding Night de Sophie Kinsella
» Mummy Fairy and Me de Sophie Kinsella
» Finding Audrey de Sophie Kinsella
» Cocktail club de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Sophie Kinsella-
Sauter vers: