Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Amateurs de comics ?

Aller en bas 
+2
Laly
Hinala
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:50

Je ne sais pas si j'ai posé mon post au bon endroit dans ce forum ... Embarassed 
Y a-t-il des lecteurs et lectrices de comics sur ce forum ?
J'ai essayé ce type de lecture pour la première fois avec une édition Marvel Deluxe : The New Avengers vol. 1. Au début, j'étais un peu perdu car je ne regarde pas beaucoup les dessins animés. Il y avait certains personnages que je ne connaissais pas. Mais c'était quand même très agréable et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Seul bémol : le prix de cette édition pale, environ 25€ le volume. J'aimerai bien lire les Kick Ass aussi ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:26

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : moi:lol!: : en livres, dessins animés et films, je les aime (pour les dessins animés, certaines adaptations s'adressent vraiment à un jeune public, mais ça se laisse regarder d'un oeil quand je ne suis pas tout à fait réveillée. Pour les adaptations ciné, comme d'hab, certaines sont plus réussies que d'autres!)

Pour le moment je n'ai acheté aucun comics : ils m'ont tous été offerts par mon chéri:coeur: 

J'ai donc
-Wonderwoman - l'odyssée tomes 1 et 2 (série terminée)
-Wonderwoman - liens de sang (tome 1) et le fruit de mes entrailles (tome 2) (ooooooooooooooh dans celui-ci, WW a une armure magnifique:coeur: Amateurs de comics ? 557349 ) Dernier tome à paraître en janvier 2014 : j'ai hâte!
-Batman et Superman : série en 10 tomes, j'ai oublié le nom mais regarderai à la maison

David, lui a commencé la collection des Avengers (1 livre = 1 année)

Beaucoup de hors-série de de mini séries nous tentent (et nous ne résistons que moyennement;) ), Batman et Wonderwoman restent mes chouchous, mais Captain America me fait de plus en plus envie, ainsi que Green Lantern. Et aussi Hulk.

Bon ben... on saura de quoi parler dimanche matin:lol!: 



Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:29

J'ai récemment découvert la série de comics Fables.
Les personnages des fables (Blanche-Neige, Le Grand Méchant Loup, Cendrillon, la Belle et la Bête, Pinocchio, Barbe Bleue, les Trois petits cochons…) ont été chassés de leur royaume par un Adversaire mystérieux et ont trouvé refuge dans notre monde, appelé le monde des communs. Les Fables pouvant se confondre parmi les communs vivent à Fableville dans un quartier de New York, tandis que les autres Fables (animaux qui parlent, géants…) sont installés dans un lieu isolé nommé La Ferme. On suit tout ce petit monde à travers différentes et prenantes intrigues.

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:56

@Caelan : je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse (ça me fait un peu penser à la série TV Once upon a time Wink )

Sais-tu combien de volumes il y a?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:18

Laly a écrit:
@Caelan : je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse (ça me fait un peu penser à la série TV Once upon a time Wink )

Sais-tu combien de volumes il y a?

C'est une bonne question. J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver…Je crois qu'en français et aux éditions Panini il y en a une vingtaine (c'est l'édition que j'emprunte à la BM). Mais en anglais, il y a selon Saint Wikipédia 18 tomes. Bref, il y en a pas mal et ce n'est pas une série terminée.

Moi aussi quand mon copain m'a parlé de cette série ça me faisait penser à Once upon a time. Mais au final à part le fait que les fables sont dans notre monde, ça n'a rien à voir et ce n'est pas pour les enfants qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:21

Je remonte un peu le sujet Smile

Je lis pas mal de comics, même si j'en lis moins ces dernières années. Mon frère est un gros, gros lecteur de comics, en particulier de superhéros (DC et Marvel en tête).

En ce moment je découvre Saga, que j'adore: un univers unique, des personnages intéressants, un style réussi... Un régal Amateurs de comics ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:30

Je me mets aux comics tout doucement. Je n'étais pas du tout attiré par ça au début car je n'aimais pas les dessins. Et puis je ne sais pas bien pourquoi, j'ai décidé de m'y intéresser, et j'ai commencé par des univers que j'aimais bien au départ.

Voici donc ce que j'ai lu:

- The Walking Dead:
Amateurs de comics ? Walking-dead-comic-book-lori-shane
J'ai désormais tout lu. Je suis même la parution américaine. J'ai commencé car je regardais la série télé, qui est une de mes préférées et j'étais donc curieuse de découvrir le support original. Sans me rebuter, je ne suis pas spécialement fan du dessin. Etrangement, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça et en même temps, j'étais happé par mes lectures. Ce n'est qu'à partir de l'apparition de Negan qui j'ai été réellement passionné par les événements. Je trouve que ce comics a gagné sur le long terme.
Amateurs de comics ? Page03

- Buffy contre les vampires:
Amateurs de comics ? Buffycontrelesvampirespl_
Etant une grande fan de la série, je savais que l'histoire se prolongeait en comics. Ici aussi, je ne suis pas forcément fan des dessins mais j'ai plaisir à retrouver des personnages que j'aime. Par contre, je suis bien loin d'avoir encore tout lu.
Amateurs de comics ? Buffys91p1

- X-men: J'étais très fan petite, j'ai donc décidé de m'attaquer à cet univers là. J'ai lu pour l'instant deux comics:
- Les origines:
Amateurs de comics ? Couv_217112
J'ai beaucoup aimé, car j'ai retrouvé énormément de personnages que j'aimais dans mon enfance, et notamment mon préféré: Gambit. On découvre donc les débuts des différents personnages, et j'aimais assez les dessins.
Amateurs de comics ? X_men_origins__gambit_page04_by_ibraimroberson
- No more humans:
Amateurs de comics ? X-MenNoMoreHumans
Dans celui-ci, j'étais beaucoup plus perdu car il y avait de nombreux personnages qui m'étaient inconnus. Il y avait des versions passés et présentes d'un même personnage...Bref, j'ai eu un peu de mal au début, mais une fois que j'avais à peu près compris, j'ai pu me laisser plonger dans l'histoire. J'appréciais assez le dessin.
Amateurs de comics ? Tumblr_nmiyetjbXq1u3grzwo8_500

- The Punisher:
Amateurs de comics ? Album-cover-large-23771
J'ai beaucoup aimé le personnage dans la saison 2 de Daredevil, j'ai donc décidé de me pencher sur l'original et ça a été une bonne découverte. Cela change des comics de super héros classique, et j'ai beaucoup aimé. Tout comme les dessins.
Amateurs de comics ? PMMR-13a

- Batman: j'ai décidé de m'attaquer à un univers que j'aime beaucoup depuis toute petite et j'ai commencé avec l'un des comics qui a inspiré Nolan pour sa trilogie, un long halloween.
Amateurs de comics ? Longhalloween
Excellent premier contact avec Batman en comics. Ca donne envie d'en lire d'autres!
Amateurs de comics ? LH-4

Voilà pour mes lectures pour l'instant. J'ai plusieurs comics dans l'univers de Batman qui m'attendent. Je vous en parlerai à l'occasion!

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:12

Bonne lecture Freyja! Very Happy

J'ai lu quelques comics Buffy mais j'ai été assez déçue. En revanche, j'aime bien la série Angel & Faith.
Je lis surtout des comics Marvel et DC, autour de Batman, Harley Quinn, les X-Men, Spider-Man... Et Deadpool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:02

Je me pencherai sûrement sur Angel et Faith à l'occasion.
Si tu peux me conseiller des titres pour Batman et les X-men je suis preneuse!

Pour Batman, voici ce que j'ai l'intention de lire dans les prochaines semaines:

- Arkham Asylum
- Mad Love
Amateurs de comics ? Batman-Mad-Love-and-Other-Stories-Free-Download
- Joker
Amateurs de comics ? Joker
- The killing joke
Amateurs de comics ? Killingjoke

Et puis le premier tome de Suicide Squad
Amateurs de comics ? 18394

Quand j'aurai lu tout ça, on verra sur quoi j'enchaîne mais j'ai déjà quelques idées!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:08

J'ai beaucoup aimé Suicide Squad!

Pour Batman, si tu cherches dans l'originalité, je te conseille Batman Année 100, sinon le très bon La cour des hiboux. Il y a aussi en ce moment des hors-séries Batman Univers, qui coutent environ 5 euros et qui contiennent des histoires complètes, ce qui peut être pas mal (j'ai celui sur Harley, très chouette).
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:11

En train de lire celui-ci:

Amateurs de comics ? 97828010

Et c'est extra!! Les designs sont superbes.

Je conseille vivement Spawn aussi, mais c'est très violent.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:15

Il a l'air chouette Elwing!

Je recommande aussi Watchmen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:03

Je jetterai un oeil à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:03

Hier soir j'ai lu ce comic sur Batman de DC.

Spoiler:

Spoiler:

J'ai entamé le tome 2 ce matin. J'aime bien l'histoire pour le moment et surtout les dessins. L'ambiance est assez sombre. Bref du Batman !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:12

Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des séries à rallonge, je conseille aussi la collection 100% de Marvel, car on y trouve des histoires complètes. J'aime beaucoup ceux autour de Deadpool: je lis L'art de la guerre, mais il y a aussi Le retour du Deadpool vivant, Il faut soigner le soldat Deadpool, ou encore les Deadpool massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:55

Je viens vous présenter Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean. Attention, ceci est une bombe, une perle, un livre comme on en lit pas souvent.

Amateurs de comics ? News_illustre_1406844397_491

1920. Suite au décès de sa mère démente, Amadeus Arkham, brillant psychiatre, aménagea la demeure familiale en un établissement médical dédié à soigner la folie de ses patients. Il ne se doutait pas de l'enchaînement d'événements alors mis en branle. Quelques décennies plus tard, l'asile d'Arkham est devenu un lieu maudit de tous, un labyrinthe hanté par la folie des criminels qui y sont enfermés. Seul espoir en ces murs: celui que le chaos prenne un jour sa revanche. Ce jour est arrivé. Emmenés par le Joker, les patients de l'asile contraignent le Chevalier Noir à les rejoindre au coeur même d'Arkham.

Amateurs de comics ? News_illustre_1406844348_73

Il y aurait six milliards de choses à dire sur cet ouvrage. Déjà, commençons par l'aspect graphique. Comme vous pouvez le voir, il est loin de ce que l'on a l'habitude de voir dans les comics. Il se veut très visuel, et on peut passer des heures sur chaque page, à regarder le moindre petit détail....Dave McKean, le dessinateur, a participé a la conception des décors pour le second et le troisième volet des aventures d'Harry Potter. Donc le travail du monsieur ne vous est pas complètement inconnu.

Amateurs de comics ? 1693342-joker_5

Quand au scénario. C'est un Batman bien différent auquel nous avons à faire. Un Batman d'un côté faible, en proie à ses démons, effrayés, et d'un côté très violent. Etre à Arkham, encerclé par ses ennemis, le dérange profondément et il ne supporte même pas qu'on le touche. Le comics en lui-même peut-être assez angoissant entre cette histoire et celle d'Amadeus Arkham, le fondateur de l'asile.

Amateurs de comics ? ArkhamAsylum-043

Le comics s'ouvre et se ferme sur des extraits d'Alice au pays des merveilles, et voici un dialogue entre le Dr Adams et Batman, alors que le docteur l'analyse par l'association de mots:
Adams: Mère.
Batman: Ah. Perles.
Adams: Poignée.
Batman: Revolver.
Adams: Arme.
Batman: Père.
Adams: Père?
Batman: Mort.
Adams: Fin.
Batman: Stop. Stop.

Amateurs de comics ? 193

Finalement, tout le comics ne pourrait être qu'une entrée dans l'esprit dérangé de Batman, où ils croisent toutes les créatures qu'il a créé. Car c'est bien de cela qu'on l'accuse, d'être le monstre qui crée les fous. Et après tout, sans ses ennemis, Batman n'existe pas...

Amateurs de comics ? Arkham3

Bref, ceci est une pure merveille, à de nombreux niveaux, à lire et relire.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:07

Mon copain l'a dans sa PAL. Je trouve le visuel unique et très original.

Hier, j'ai lu le premier tome de Catwoman Eternal. J'ai plutôt bien aimé, mais sans plus. Les dessins sont sympas, surtout les covers des différents épisodes, mais l'intrigue autour des familles mafieuses de Gotham est assez banale: c'est une histoire de règlement de compte, de lutte de territoire... Bref, pas très original. Je lirai peut-être le tome 2 à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:22

J'ai lu Killing Joke.

Amateurs de comics ? Killingjoke

Le Joker s'est à nouveau échappé de l'Asile d'Arkham. Relancé dans sa course effrénée au crime, c'est à travers le commissaire Gordon et sa fille - Barbara - qu'il cherchera cette fois à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman.

Amateurs de comics ? Cleek_images_cineseries_barbaragordongunned

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, c'est celui que j'ai le moins. Pourtant, c'est un titre connu et reconnu et en plus, il tourne autour d'un personnage que j'aime particulièrement: le Joker.

Amateurs de comics ? Latest?cb=20120927210103

Je pense que c'est justement parce que ça touche ce personnage que je suis peut-être difficile. En fait, ce qui m'embête, c'est qu'on nous explique d'où vient le Joker, et qui il était avant. Je crois que ce que j'aime aussi dans ce personnage, c'est de ne rien savoir de lui, et donc, quand on m'enlève ce mystère, ça ne me plait pas.

Amateurs de comics ? Cleek_images_cineseries_killingjokecinema

A part ce côté là, j'aime beaucoup la relation qui est établie entre Batman et Joker. Ils sont ennemis, depuis une éternité et Batman commence à se dire que ça devra se terminer par la mort de l'un des deux. Mais, question de moral, Batman ne peut pas tuer le Joker. A l'inverse, il lui tend la même vers une rédemption. C'est étrange, c'est comme si à force de se combattre depuis tant d'années, ils s'étaient finalement attachés l'un à l'autre. Ils ne se veulent pas vraiment de mal, mais ils se combattent par habitude, et pour le Joker, sûrement aussi parce que ça l'amuse.

Amateurs de comics ? 83d38e372dcfe7647eba87dc614e8ebd

Voilà, pas celui que je conseillerai en premier lieu mais il est pourtant considéré comme l'un des meilleurs sur le Joker. Il n'est pas inintéressant mais il ne m'a pas autant emballé qu'un Arkham Asylum (je n'aurai peut-être pas dû les lire dans cet ordre du coup...).
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:32

J'ai lu Mad Love:

Amateurs de comics ? 51jS11vOPAL._SX332_BO1,204,203,200_

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harleen Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais relié à son "Poussin" qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre: la mort spectaculaire du Chevalier Noir!

Amateurs de comics ? C31875d208db5866e50ba25defbc2222

J'ai kiffé mon truc parce que c'est un comics fait par les créateurs du dessin-animé que je regardais étant petite, donc c'est exactement les mêmes dessins, les mêmes personnages...

Amateurs de comics ? Batman_adventures___mad_love_19_by_matzepeng-d8h6fdg

A part ça, l'histoire, majoritairement du point de vue d'Harley, est vraiment chouette à suivre. Tout est parfait pour moi, que se soit la relation du Joker et Harley, que celle entre Joker et Batman, puisque c'est avec celles-ci qu j'ai grandi.

Amateurs de comics ? Mad-Love-Harley-s-Dream-the-joker-and-harley-quinn-19908865-391-614

N'oublions pas qu'Harley Quinn étant un personnage né dans le dessin-animé, c'est elle, la Harley Quinn d'origine, qui a ensuite été développé dans les comics. Ca fait plaisir de retrouver notre petite Harley!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:45

J'aime énormément Harley et je possède donc énormément de comics à son sujet. J'ai d'ailleurs vu que c'était l'un des personnages qui vendent le plus chez DC.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:18

Oui j'ai pu voir ça. Mais les quelques comics que j'ai vu avec elle m'attirent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:01

J'ai lu Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo:

Amateurs de comics ? Joker-review

Le Joker rit. Il vient tout juste d'être libéré de l'asile d'Arkham. Pourtant, le célèbre baron du crime est loin d'être euphorique. En son absence, les fripouilles de son petit gang se sont divisés son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville, bien décidé à récupérer ce qui lui appartient. Entraînant dans son sillage le loyal Johnny Frost, la sanglante parade du clown farceur pour la reconquête se met en marche.

Amateurs de comics ? Joker01p_83634

J'ai assez aimé celui-ci où on découvre un Joker version baron de la pègre. C'est intéressant de le voir revenir et reconquérir son territoire, mais comme toujours avec le Joker, de sa façon à lui, assez illogique, et macabre.

Amateurs de comics ? Album-page-large-7119

On croise d'autres personnages connus de l'univers de Batman comme le Pingouin, Harvey Dent, l'Homme-Mystère ou Harley Quinn. Cette dernière a un rôle très en retrait, je crois d'ailleurs qu'elle n'a aucun dialogue. Elle n'est que la copine du Joker. Pour les autres par contre, chacun croise le Joker à sa façon. Avec le Joker à Arkham, ils ont tous agrandis leur territoire et le retour du Joker ne plaît donc à personne. Mais c'est intéressant de voir que finalement, le Joker leur fait plus peur à tous que Batman lui-même...

Amateurs de comics ? Tumblr_ntm2cqa04T1rw4r3to1_500

On croise bien évidemment notre héros masqué, mais plus vers la fin de l'ouvrage quoique son ombre plane tout au long de l'intrigue. C'est généralement le Joker qui y fait référence, comme s'il ne se faisait que s'agiter pour attirer l'attention de Batman.

Amateurs de comics ? 595028-h

Evidemment, on entre pas dans la tête du Joker, où il perd tout son charme. On a donc ce Johnny, pour suivre notre Joker et sa folie. Je pense en effet qu'un regard "extérieur" était la meilleure façon d'aborder ce personnage.


Pas mon préféré dans ceux que j'ai lu, mais assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:10

Freyja a écrit:
J'ai lu Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo:

Amateurs de comics ? Joker-review

Le Joker rit. Il vient tout juste d'être libéré de l'asile d'Arkham. Pourtant, le célèbre baron du crime est loin d'être euphorique. En son absence, les fripouilles de son petit gang se sont divisés son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville, bien décidé à récupérer ce qui lui appartient. Entraînant dans son sillage le loyal Johnny Frost, la sanglante parade du clown farceur pour la reconquête se met en marche.

Amateurs de comics ? Joker01p_83634

J'ai assez aimé celui-ci où on découvre un Joker version baron de la pègre. C'est intéressant de le voir revenir et reconquérir son territoire, mais comme toujours avec le Joker, de sa façon à lui, assez illogique, et macabre.

Amateurs de comics ? Album-page-large-7119

On croise d'autres personnages connus de l'univers de Batman comme le Pingouin, Harvey Dent, l'Homme-Mystère ou Harley Quinn. Cette dernière a un rôle très en retrait, je crois d'ailleurs qu'elle n'a aucun dialogue. Elle n'est que la copine du Joker. Pour les autres par contre, chacun croise le Joker à sa façon. Avec le Joker à Arkham, ils ont tous agrandis leur territoire et le retour du Joker ne plaît donc à personne. Mais c'est intéressant de voir que finalement, le Joker leur fait plus peur à tous que Batman lui-même...

Amateurs de comics ? Tumblr_ntm2cqa04T1rw4r3to1_500

On croise bien évidemment notre héros masqué, mais plus vers la fin de l'ouvrage quoique son ombre plane tout au long de l'intrigue. C'est généralement le Joker qui y fait référence, comme s'il ne se faisait que s'agiter pour attirer l'attention de Batman.

Amateurs de comics ? 595028-h

Evidemment, on entre pas dans la tête du Joker, où il perd tout son charme. On a donc ce Johnny, pour suivre notre Joker et sa folie. Je pense en effet qu'un regard "extérieur" était la meilleure façon d'aborder ce personnage.


Pas mon préféré dans ceux que j'ai lu, mais assez sympa.

Oui celui-ci est très bizarre. Il est superbe, mais l'intrigue tombe à plat à la fin. Je m'attendais à plus, mais visuellement il est très frappant.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:07

Je n'avais aucune attente particulière donc pas vraiment de déception sur la fin non plus. Mais disons qu'il ne surpasse Un Long Halloween ou Arkham Asylum, que j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:11

Il a l'air très sympa!

Le 29, un magasin de comics offre des livres gratuits sur l'Île de Wight. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de comics ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Amateurs de comics ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de comics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men : films & comics
» The Great Gatsby, le comics
» Orgueil et Préjugé : un comics Marvel.
» Super-héros/adaptation de comics
» Gotham, série inspirée des DC Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ...-
Sauter vers: