Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Christophe Honoré

Aller en bas 
+4
Poppée
Emjy
Popila
Damien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre film préféré de Christophe Honoré ? (1 seul choix)
17 fois Cécile Cassard
Christophe Honoré Vote_lcap10%Christophe Honoré Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ma mère
Christophe Honoré Vote_lcap10%Christophe Honoré Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Dans Paris
Christophe Honoré Vote_lcap120%Christophe Honoré Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Les Chansons d'amour
Christophe Honoré Vote_lcap160%Christophe Honoré Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
La Belle Personne
Christophe Honoré Vote_lcap10%Christophe Honoré Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Non, ma fille tu n'iras pas danser
Christophe Honoré Vote_lcap10%Christophe Honoré Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Homme au bain
Christophe Honoré Vote_lcap10%Christophe Honoré Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les Bien aimés
Christophe Honoré Vote_lcap120%Christophe Honoré Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:38

Connaissez-vous Christophe Honoré ? Non ? alors je vous conseille "les chansons d'amours" avec une bande son sublime d'Alex Beaupain et "la belle personne" (petite aparté pour Popila : c'est l'adaptation moderne de la Princesse de Clève).

Laurent-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:01

Merci pour l'ouverture de ce topic Laurent-Olivier ! J'aime énormément ce réalisateur. Les Chansons d'amour est un de mes films préférés. La bo est magnifique, et j'adore les différents personnages. J'aime bien le côté comédie musicale version bobo parisien Smile. Ce que j'aime beaucoup chez Honoré c'est le fait qu'il y ait énormément de références littéraires. Il y a aussi tout un tas de références cinématographiques (que je répère moins). Chaque personnage se construit une identité à travers les livres qu'il a dans sa bibliothèque. Je sais que certains critiques n'aiment pas cette dimension, mais pour ma part elle m'intéresse énormément. Honoré n'est pas un romancier pour rien !

Christophe Honoré Les_ch10

J'ai beaucoup aimé La Belle Personne. C'est une transposition très originale de La Princesse de Clèves. On y retrouve la même préciosité, la même finesse de la langue, mêlé à une cruauté extrême.

Christophe Honoré La-bel10

Je n'ai pas encore vu son dernier film. Est-ce que tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:53

Merci pour le petit aparté, Laurent-Olivier. Wink

Pour ma part, je n'ai vu aucun film de Laurent-Olivier, la réputation de boboisme (ça existe ?) et de parisianisme du réalisateur ayant suffi à me faire fuir par le passé, mais comme vous en dites énormément de bien tous les deux - et que Damien s'est mis à Wong Kar Waï, ce qui me fait très plaisir -, je vais tâcher de mettre mes préjugés de côté et de me laisser surprendre...

_________________
Christophe Honoré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:05

Popila a écrit:
Pour ma part, je n'ai vu aucun film de Laurent-Olivier

C'est Christophe Honoré ! Razz Remarque Laurent-Olivier sera sans doute flatté.

Je comprends tout à fait tes réticences. J'ai des amis qui ont les mêmes. Cela dit, je pense que c'est du bobo qui ne se prend pas trop au sérieux, et qui sait en jouer. Je connais pas mal de gens qui ont apprécié Les Chansons d'amour sans pour autant avoir des goûts élitistes. Le film a d'ailleurs eu pas mal de succès auprès d'un jeune public !

En ce qui concerne La Belle Personne, il faut savoir que Honoré a eu l'idée de ce projet suite aux différentes attaques de notre président au sujet de La Princesse de Clèves. Il voulait montrer que le roman était toujours d'actualité, et qu'il pouvait encore toucher et faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:11

Citation :
Je n'ai pas encore vu son dernier film. Est-ce que tu l'as vu ?
Je l'ai vu, moi. Non, ma fille tu n'iras pas danser est un film très étrange. Peut-être le plus étrange du réalisateur, en ce qui me concerne. Il a quelque chose d'onirique et de résolumment mélancolique qui peut dérouter ... Je retiens surtout la magnifique prestation de Chiara Mastroianni, toute en finesse et délicatesse.

On doit donc à Christophe Honoré l'un des plus grands succès cinématographiques de 2007, Les Chansons d'Amour, qui a reçu un accueil chaleureux aussi bien de la part du public que de la critique.

Christophe Honoré Qriwio

Ce film est avant tout un hommage aux comédies musicales de Jacques Demy (et notamment au Parapluies de Cherbourg) mais c'est aussi bien plus que ça. C'est un troublant et fascinant drame amoureux/comédie dramatique/drame musical. Sous fond de vaudeville amoureux, le fim se fait bien plus grave qu'il n'apparaît de prime abord.
Il a aussi l'excellent mérite de brasser une foule de thèmes : l'amour bien sûr mais aussi l'homosexualité, la famille, la mort et ce, de manière aussi brillante que surprenante.
Les acteurs sont exceptionnels, Louis Garrel plus particulièrement, tout en charisme, fausse désinvolture et sensibilité. Il a une forte prestance.
Le film est virevoltant et se fait tour à tour drôle, léger, mélancolique. Il est aussi plein d'amertume et de poésie.
Paris est formidablement bien filmé, la capitale devient presque même un personnage à part entière devant nos yeux.
Les paroles des chansons sont incroyablement soignées et la musique, qui colle de près à chacune des scènes, est joliement douce-amère, à l'image de l'ensemble du film.
Je ne vais pas en dire plus de peur de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu. Christophe Honoré Icon_wink

Même si Les Chansons d'Amour reste, à l'heure actuelle, son plus grand succès, je garde une affection toute particulière pour un film qui a beaucoup moins fait parler de lui, Dans Paris (2006).

Christophe Honoré 2n8xwk1
Ce long-métrage réunit Romain Duris et Louis Garrel, qui jouent 2 frères à priori très différents.
Plus déroutant et étrange que Les Chansons d'amour, il n'en est pas moins brillant pour moi. J'admire ce film pour son traitement de thèmes tels que la famille, l'entraide, les peines de coeur et la douleur et le chagrin que celles-ci entrainent.
Le duo d'acteurs (lequel fonctionne à merveille d'ailleurs), est rejoint par un Guy Marchand au sommet de sa forme, qui campe un papa poule très touchant.
C'est un film savoureux, légèrement onirique et qui déploie des références à la Nouvelle Vague de façon tout à fait enthousiasmante.

J'ai aussi vu La Belle Personne, diffusé sur Arté puis sorti dans les salles. Même si je reconnais à ce film bien des qualités, il m'a moins plû que les 2 précédents. Christophe Honoré Icon_rolleyes

J'admire ce réalisateur avant tout parce qu'il sait ce que cinéma exigent et ambitieux veut dire. Après les 2 coups de coeur qu'ont été pour moi Les Chansons d'Amour et surtout Dans Paris, je me suis mise à suivre sa carrière de près.

En plus d'être scénariste et réalisateur, Christophe Honoré est écrivain. Plusieurs romans jeunesse écrits de sa plume sont parus chez L'Ecole des Loisirs. Je n'en ai lu aucun pour l'instant mais j'en ai très envie ! Christophe Honoré Icon_biggrin

_________________
Christophe Honoré 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:47

Damien a écrit:
Popila a écrit:
Pour ma part, je n'ai vu aucun film de Laurent-Olivier

C'est Christophe Honoré ! Razz Remarque Laurent-Olivier sera sans doute flatté.
Oops ! Je suis désolée. Embarassed

Que Laurent-Olivier se rassure : je n'ai voulu le taxer ni de boboisme, ni de parisianisme ! Razz

En tout cas, vos avis donnent vraiment... envie. Wink

_________________
Christophe Honoré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:00

J'ai vu dans Paris, et j'ai vraiment très moyennement accroché au film, enfin je l'ai regardé en soirée assez tard, ceci explique peut-être cela.

J'ai regardé La Belle Personne lors de sa diffusion sur Arte, et malgré toute ma volonté et mon envie d'aimer le film, eh bien ça ne l'a pas fait du tout! J'avais envie de rentrer dans ma télé et de demander aux acteurs d'articuler. Je n'ai absolument rien contre l'univers bobo, je crois que bien que provinciale, je ne suis pas loin dans être une, je lis Libé et Télérama, j'écoute Vincent Delerm et je vais parfois voir des expo d'art contemporain quoi Very Happy Mais alors ce film, vraiment a été pour moi une grosse déception.

Du coup j'hésite à voir les chansons d'amour, parce que j'ai peur de ne pas aimer, bien que je sois plutôt amatrice de comédie musicale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:48

Et bien non je ne m'offusquerai pas d'avoir été confondu avec Christophe Honoré ! Razz Je suis très content de voir qu'il y a d'autres "fans" de Christoph Honoré

Pour tout vous dire j'avoue que quand je regarde un film c'est l'émotion qu'il déclenche en moi que je retiens. J'ai lu les critiques dont fait l'objet Christophe Honoré mais j'ai la prétention de penser que je n'ai ni le niveau intellectuel ni les compétences pour émettre un jugement autre que purement émotionnel sur son oeuvre. Comprenez moi bien je cherche juste à défendre deux films qui m'ont touché. Wink

Je t'encourage à voir ces deux films Popila mais en laissant de côté ta raison et en te laissant guider par tes émotions.

Pour la petite histoire ce film (les chansons d'amour) est une façon pour Christophe Honoré d'exorciser la perte d'un être cher. Le trio amoureux du film serait une transposition de celui qu'il connaissait dans la vie avec Alex Beaupain le compositeur de la BO !.

Laurent-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:41

laurent-olivier a écrit:
Pour la petite histoire ce film (les chansons d'amour) est une façon pour Christophe Honoré d'exorciser la perte d'un être cher. Le trio amoureux du film serait une transposition de celui qu'il connaissait dans la vie avec Alex Beaupain le compositeur de la BO !.

Je ne savais pas du tout.

@ Emjy. Je n'ai lu aucun de ses livres, mais ils m'intéresse également. Pour le dernier film, j'ai lu un peu partout que Chiara Mastroianni y était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:27

J'apprécie aussi beaucoup le cinéma de Christophe Honoré, je ne sais pas si c'est le portrait type du bobo parisien, enfin d'après ce que j'ai lu de lui, il ne se la raconte pas vraiment, pour l'écriture de scénario ce qui lui a permit d'être crédible c'est d'avoir été édité par L'école des loisirs, un petit roman que j'essaierai de lire. Ce que j'ignorais.

Son cinéma tout en émotion me transporte toujours, je suis assez fan de Louis Garrel Christophe Honoré 557349 et de Chiara Mastroiani également ... Cette semaine sort les Bien Aimés, qui j'espère tiendra la route, on y retrouve Garrel, Chiara et Ludivine Sagnier qui jouaient tout trois dans les Chansons d'Amour.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Christophe Honoré -   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:20

je viens de voir Les bien aimés, qui m'a beaucoup plu.
J'ai la plupart des chansons en tête et je me remémore certaines scènes du film.
Les acteurs sont tous excellents, surtout Chiara Mastroianni, Louis Garel,Paul Schneider et Rasha Bukvic (qui est de plus très beau)
La véritable surprise vient de Paul Schneider, que j'avais vu dans Esprit des famille et Bright Star, qui est le personnage le plus intéressant du film.
Il est parfait dans le rôle d'Henderson.
Les musiques sont comme toujours d'Alex Maupain, et les textes des chansons sont toujours ciselés.
j'ai une préférence pour "les chiens ne font pas des chats", et les duo entre Vera et Henderson.
Il y a différent couples, ou du moins duo de personnes dont l'un est amoureux, mais pas forcément l'autre, et mes duos préférés sont Madeleine jeune avec Jaromil, Vera et Henderson. Le duo Clement-Vera, très conflictuel , est aussi très bien.
Le seul petit point négatif, ce serait peut être que le film est un peu trop long.
Il y a des scènes très fortes dans ce film, tous ce qui se passe à Montreal dans l'hotel est très marquant, et les scènes de bars musicaux aussi.
Spoiler:
L'une des scènes marquantes est celle où on voit pour la première fois Vera adulte, quand elle danse, elle est sublime (et la musique aussi)

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:46

Diana, j'ai déplacé ton avis sur Les Bien-aimés dans le topic consacré au réalisateur Wink

_________________
Christophe Honoré 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:31

@Emjy
Merci beaucoup, je n'y avais pas du tout pensé et je n'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur Christophe Honoré!
En fait, avant de voir Les biens aimés que j'ai beaucoup aimé , j'ai vu Les chansons d'amour qui est mon film préféré de C.Honoré, et la belle personne, qui m'a un peu moins plu.
Les films d'Honoré ont le mérite de m'avoir fait découvert Louis Garrel, que je trouve très brillant dans ses films.
Il m'a vraiment marqué dans les Chansons d'amour où son personnage était très interesssant, et aussi dans Les biens aimés où il joue très bien un homme amoureux d'une femme qui ne l'aime pas et qui en fait des tonnes pour se faire aimer.
Je n'ai pas vu Non ma fille, tu n'iras pas danser , peut être parce que le film avait l'air très triste, mais je le regarderais suremment un jour.
Et même si c'est un topic sur le réalisateur, je précise que j'aime énormément les chansons d'Alex Beupain, les textes de ses chansons me plaisent beaucoup

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:34

Merci pour ton avis Diana V, je vais essayer d'aller le voir au cinoche, au moins je suis prévenue qu'il semble long ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:12

@Constance
je n'ai trouvé le film long que vers le 15 dernieres minutes, sinon il est très très bien (j'écoute les chansons sur Youtube en boucle)
Je te le recommande vivement Smile

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:46

J'ai été voir Les Bien-aimés ce soir et j'ai passé un bon moment, même si je trouve comme Diana Villiers que le film est un peu long et pêche par son quart-d'heure final, et cela même si on comprend pourquoi Honoré a voulu une telle conclusion. La grande révélation de ce film a été pour moi Chiara Mastroiani. Je l'ai souvent jugée insipide dans les films où je l'avais croisée mais là je l'ai apprécié et trouvé très intéressante. Déjà j'aime beaucoup lorsqu'elle chante, c'est sa voix grave que j'ai préféré, et surtout je trouve qu'elle a toujours l'air triste, voire sinistre, mais là elle était superbe dans la scène de danse et d'ivresse à Londres. C'était joyeux, libre, très chouette! La première partie avec Ludivine Sagnier était peut-être la partie de l'histoire que j'ai préféré. Son personnage est adorable, lorsqu'elle vole les chaussures, qu'elle accepte une passe en trente secondes et se retrouve à Prague en moins de deux! Le film est beaucoup plus drôle que ses précédents d'ailleurs et ça fait du bien.
Spoiler:
Christope Honoré propose un joli petit voyage dans une famille avec son lot d'histoires d'amours compliquées, des années 60 à nos jours, de Paris à Montréal, en passant par Prague et Reims! J'ai beaucoup aimé ces changements de décor et la façon de croiser les générations. C'est un portrait rapide de ces générations bien sûr mais il souligne bien les changements de mentalités et les idéaux qui varient avec les années. Il y a quelque chose de grave qui s'installe tout au long du film, c'est plutôt triste et défaitiste au fond mais heureusement le film se conclue par un joli clin d'oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:11

@Summerday
Je pense que le film aurait été meilleur s'il s'était conclu au Canada
Spoiler:
Les dernières 20 minutes étaient de trop pour moi, même si je comprend moi aussi que C.Honoré ne voulait pas terminer le film sur ça.
J'aime bien C.Mastroianni, et elle est vraiment très bien dans ce film, tout en gravité et volonté de se faire aimer d'un homme qui l'aime bien, mais pas suffisament pour elle.
La scène où elle danse , un peu ivre, dans le club londonnien, où elle n'a plus d'inhibitions, est très belle, tout comme sa relation avec Henderson.
Au niveau des musiques, ce sont leurs duos qui me plaisent le plus.
La premiere partie avec une Madeleine jeune est la partie la plus joyeuse et la plus vivante du film, après, le film devient bien plus sombre.

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:48

J'ai vu Les Bien aimés moi aussi, il faudrait que je prenne le temps de poster un avis digne de ce nom Razz
J'ai édité le post d'ouverture de ce topic en y ajoutant un sondage, n'hésitez pas à voter pour le film que vous avez préféré de ce réalisateur Wink

_________________
Christophe Honoré 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:52

C'est une très bonne idée ce sondage. Je n'ai pas encore vu Les Bien aimés, alors je vais attendre pour voter. Pour le moment mon coup de cœur reste Les Chansons d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:57

Le seul que je n'ai pas vu est Non ma fille.... J'ai voté pour Les Bien-Aimés, même si j'aime énormément Les chansons d'amour. J'en ai préféré la musique et certains passages mais je trouve son dernier film plus pétillant, plus maîtrisé justement entre le côté léger et dramatique, et ce même si le film est un poil trop long. Côté mise en scène il y a des moments vraiment très réussis, tout le plan d'ouverture dans la boutique de chaussures, ou la soirée londonienne parfaite de bout en bout. C'est très chorégraphié, coloré et stylisé sans tomber dans le vidéoclip, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:26

j'aime beaucoup les biens aimés (pour les mêmes raisons que Summerday, et pour les acteurs du film, surtout Chiara Mastroianni,Paul Schneider et l'acteur Serbe qui joue Jaromil), mais le fait qu'il soit trop long vers la fin m'empêche de le classer en 1er
j'ai vôté pour Les chansons d'amour, car je trouve parfait du début à la fin, que ce soit les acteurs, les chansons et l'histoire.
Et ce film m'a fait découvrir Louis Garrel
Je me repasse le film en DVD très souvent.

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:47

J'ai vu les Biens Aimés ce week end, on retrouve la touche Des chansons d'Amour, dans un scénario similaire, ce n'est pas génant sauf que j'aimerai bien voir autre chose de C Honoré, le genre comédie musicale me plait, mais je crois que je préfère ses réalisations non musicales comme Dans Paris.

Le début du film est assez réussi dans la reconstitution des années 60's, le magasin de chausssures Razz l'accroche est pas mal.

Je suis d'accord avec Diana pour le jeu des personnages, sauf pour Chiara

J'ai particulièrement aimé le personnage de Madeleine, jeune et sénior, C Deneuve est assez naturelle et la continuité de son jeu avec L Sagnier est plutot pas mal, pour Chiara, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce personnage Vera, cette figure féminine m'est apparue trouble, entre la relation de ses parents, celle avec son ami Clément et celle avec Henderson je trouve cela un peu too much! Le rôle était un peu lourd pour une seule personne. De plus ce genre de relation un peu destructrice, cela ne m'interpelle pas forcément, le fond du film reste assez limpide et pour moi représente une redite sans être décevant.

pour la musique je trouve certains morceaux vraiment entrainants et bien calés sur le film, pour d'autres ce n'est guère mon genre muscial, par contre il y a plusieurs reprises des années 80 excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:05

D'après wikipedia, Christophe Honoré va adapter les Métamorphoses d'Ovide pour le cinéma. Ce long poème (ça me rappelle mon bac de latin, dit Smile ) raconte les métamorphoses mythologiques d'hommes et de femmes en plantes, animaux..., qu'il adapterait de façon contemporaine.
Les rôles principaux seront tenus par Amira Akili (Europe), Sébastien Hirel (Jupiter), Damien Chapelle (Bacchus), Mélodie Richard (Junon) et George Babluani (Orphée), acteurs que je ne connais pas du tout.

Tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:03

Je ne connais aucun des acteurs non plus mais c'est intrigant ! Merci pour l'info, Akina Very Happy

_________________
Christophe Honoré 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:19

Le nouveau film de Christophe Honoré sort dans quelques jours, il s'agit bien, comme l'a indiqué Akina d'une adaptation moderne des métamorphoses d'Ovide.
La bande annonce est très intrigante.
J'hésite encore pour savoir si je vais aller voir ce film au cinéma.

_________________
Christophe Honoré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Honoré Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Honoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Christophe Ruffin
» Jean-Christophe Grangé
» Christophe Willem ou la Turtle Attitude!
» Les saisons de Peter Pan de Christophe Mauri
» La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: