Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Miss Marple : Endless night (ITV)

Aller en bas 
+7
Justus
Summerday
Akina
Popila
Miss Virginia
Belstaff
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:16

Voici des photos du prochain épisode de Miss Marple, Endless night (adapté du roman La Nuit qui n'en finit pas - quelqu'un l'a lu ?), qui sera diffusé l'année prochaine, si j'ai bien compris.

L'actrice écossaise Joanna Vanderham (The Paradise) a été choisie pour incarner le personnage d'Ellie Goodman.

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mwvq4lzwsZ1rwahceo1_500

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mwvml8Fcd21r76h64o1_500
Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mwvml8Fcd21r76h64o2_250Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mwvml8Fcd21r76h64o3_250

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:05

Il faut se méfier avec ces adaptations hors de la série Marple, elles peuvent aller du meilleur au pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:45

La première photo est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:02

Voilà un projet tout à fait enthousiasmant, car j'aime beaucoup l'actrice Joanna Vanderham, découverte dans The Paradise.

De plus, La nuit qui ne finit pas est un roman assez atypique dans la production d'Agatha Christie, qui mêle références gothiques et victoriennes, avec une maison très mystérieuse qu'achète un jeune couple au début du roman. Les personnages cependant sont très ancrés dans la société des sixties, et ce mélange fonctionne. C'est un roman qui n'est pas sans évoquer, d'une certaine façon, Jane Eyre, Rebecca, ou Les Hauts de Hurlevent. L'intrigue est différente, mais l'atmosphère de la maison, l'un des personnages principaux du roman, est assez semblable. L'intrigue tourne essentiellement autour de trois personnages, un homme, deux femmes, chacun avec une personnalité bien marquée.

Miss Marple ne figure pas dans ce roman ; mais comme le soulignait Belstaff dans son post inaugural, la série TV Miss Marple est beaucoup moins fidèle à la lettre des romans de la Duchesse du Crime.

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:04

Merci Popila pour les précisions! Ça a vraiment l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:09

👍 Je me laisserai sûrement tenter par le livre et l'adaptation (je ne sais pas trop dans quel ordre). J'espère qu'on aura bientôt une date de diffusion pour le téléfilm !

@ Popila : Le rôle que va jouer Joanna Vanderham est intéressant ?

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:10

En plus, c'est cool, ça rentrera dans la challenge 1 livre/1adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:09

Emjy a écrit:
@ Popila : Le rôle que va jouer Joanna Vanderham est intéressant ?
Oui, puisque c'est elle l'héroïne, qui achète la maison avec son compagnon au début du livre. Son personnage imprégnera l'atmosphère du film, c'est certain.

Miss Virginia a écrit:
En plus, c'est cool, ça rentrera dans la challenge 1 livre/1adaptation.
👍

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:24

Voici la bande annonce des programmes de Noël d'ITV. Vous pouvez y voir quelques extraits de l'épisode de Miss Marple en question et y apercevoir quelques images de Joanna Vanderham Wink 


_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:58

Merci pour la vidéo! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:58

Je trouve aussi ! J'y jetterai bien un œil Wink 

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:39

Les épisodes de Noël de cette année me donnent très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Endless Night   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:07

Relu Endless Night ce week-end ; je suis curieuse de voir ce que l'adaptation va donner (les images que tu as postées, Emjy, donnent envie), et de découvrir les impressions de celles et ceux qui découvriront livre et / ou adaptation dans les prochaines semaines. Wink

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:35

Une nouvelle photo de Joanna Vanderham et Tom Hughes dans l'adaptation  Wink 

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mxio6uQTwo1r76h64o1_1280

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:57

post 
L'adaptation sera diffusée le 29 décembre à 20h sur ITV  Wink

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:20

Merci pour la photo (très jolie) et l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:14

Encore de nouvelles photos  Very Happy 

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mxwmchqV9Z1r76h64o1_500

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mxwmchqV9Z1r76h64o4_500

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mxwmchqV9Z1r76h64o3_1280

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_mxwmchqV9Z1r76h64o2_1280

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:04

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:36

Merci pour ces photos, Emjy ; je trouve l'acteur choisi parfait pour le rôle difficile qu'il doit incarner ; je suis très curieuse de voir ce que cette adaptation va donner... Wink

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:48

Je suis d'accord Popila, je ne connais pas le nom de ce comédien mais je l'ai déjà vu dans pas mal de rôles secondaires assez ambivalents et il joue très bien. Ce projet m'intéresse et j'ai d'ailleurs acheté le roman avec l'idée de le lire avant de voir cet épisode de Miss Marple. Je ne regarde pas habituellement cette série mais là le casting et l'intrigue me tentent.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:08

Ca y est, j'ai pu voir le téléfilm ! Même si les adaptations des romans d'Agatha Christie ne m'ont jamais vraiment passionnée, j'ai trouvé cet épisode de Miss Marple plutôt réussi. Comme je n'ai pas lu le roman, je serais bien en peine de le juger en tant qu'adaptation mais j'ai bien aimé l'atmosphère ainsi que les acteurs, avec en tête un Tom Hugues des plus inspirés. Apparemment, le roman est une histoire de meurtre sans détective, une sorte de conte noir, il semble assez maladroit d'avoir voulu y ajouter le personnage de Miss Marple. C'est vrai que ses apparitions - qui tombent toujours plus ou moins au bon moment - donnent un petit côté surréaliste à l'intrigue mais cela ne m'a pas plus gênée que ça finalement.
Tom Hugues est excellent dans le rôle de ce jeune chauffeur ambitieux. Il a un jeu froid, sobre et très subtil qui sied très bien au personnage. Il y a quelque chose d'à la fois glaçant et charmant en lui, et il parle d'une voix douce et élégante, ce qui le rend encore plus intrigant.
La scène d'ouverture (son premier crime !) était particulièrement glaçante ...

Je compte lire le roman bientôt !

Miss Marple : Endless night (ITV) Tumblr_myqx4rNnzW1rgyghmo1_r1_500

Every night and every morn,
some to misery are born,
every morn and every night,
some are born to sweet delight,
some are born to endless night.

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:16

Les acteurs ont l'air très bien surtout l'acteur principal.
La dame de compagnie du roman:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:35

Je pense lire le roman avant de regarder l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:42

@ Justus : Oui, elle apparaît, bien sûr. C'est un des personnages les plus importants. Il me semble qu'elle est interprétée par une des actrices de la série danoise Borgen.

_________________
Miss Marple : Endless night (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:35

J'ai vu l'adaptation dans la foulée, et j'ai trouvé que l'ambiance du roman était assez bien retranscrite. La première scène nous met tout de suite dans le bain (c'est le cas de le dire...). Quelques détails ont été modifiés: outre, Miss Marple elle-même, son amie Marjorie n'apparaît pas dans le roman, c'est un homme en fait! Mais cela permet de justifier plus aisément la prèsence de Miss Marple. L'architecte n'est pas non plus le même personnage dans le roman, mais là aussi, ce choix me paraît justifié, cela rend l'intrigue un peu moins complexe puisque l'épisode ne dure qu'une heure et demie.

J'ai bien aimé les costumes portés par Joanna Vanderham, et le jeu froid de Tom Hughes qui m'a beaucoup rappelé Jonathan Rhys Meyer dans Match point.

Le seul bémol, j'ai trouvé que l'épisode était un peu lent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Marple : Endless night (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple : Endless night (ITV)   Miss Marple : Endless night (ITV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Marple : Endless night (ITV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Marple, la série TV
» Les romans mettant en scène Miss Marple.
» Margaret Rutherford, la vraie Miss Marple.
» La Plume empoisonnée (Miss Marple, tome 3)
» Némésis d'Agatha Christie (Miss Marple, tome 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: