Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Love Actually : a Christmas viewing !

Aller en bas 
+4
Miss Charlie
sandie
Maribel
Emjy
8 participants

Quelles sont vos intrigues préférées (2 maximum) ?
Le Premier Ministre (Hugh Grant) et son assistante, Natalie (Martine McCutcheon )
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap136%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 36% [ 8 ]
Jamie (Colin Firth) et Aurélia, la jeune femme de ménage portugaise
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap123%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 23% [ 5 ]
Harry (Alan Rickman) et Karen (Emma Thompson)
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap19%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Billy Mack (Bill Nighy) et Joe, son manager
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap15%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Mark (Andrew Lincoln et Juliet (Keira Knightley)
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap114%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Daniel (Liam Neeson) et Sam, son beau-fils
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap19%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Sarah (Laura Liney) et son collègue de boulot, Karl (Rodrigo Santoro)
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap14%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Rufus, le bijoutier (Rowan Atkinson)
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap10%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_lcap10%Love Actually : a Christmas viewing ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeSam 21 Déc - 20:11

Dans le cadre des fêtes de Noël (et grâce à Sandie  Wink ) nous vous proposons un visionnage en commun de LA comédie britannique emblématique de Noël, j'ai nommé Love Actually de Richard Curtis  santa 


Love Actually : a Christmas viewing ! Tumblr_my45cxuKGa1sdfbxyo1_500

Love Actually : a Christmas viewing ! Tumblr_my45cxuKGa1sdfbxyo3_500


Je poste un petit synopsis du film même si je ne suis pas sûre qu'il vous soit très utile  Wink 

Citation :
Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée ; un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d'une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l'amour qu'elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l'Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c'est une histoire d'amour, de sentiments et d'humour.

Quelques petites questions (vous n'êtes pas obligés d'y répondre, vous pouvez développer votre avis comme vous l'entendez)

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?
2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage  Wink ) ?
4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?
7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?

_________________
Love Actually : a Christmas viewing ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeDim 22 Déc - 5:40

Il faut que je revoie ce film chaque année. C'est un must de Noël!  Very Happy 
J'ai dû le découvrir lors de la sortie dvd, je ne me rappelle plus trop.
Je l'adore, car il y a de fabuleux acteurs. Il y a aussi beaucoup d'humour et le film parle très bien des relations humaines.

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
C'est mon film préféré de Richard Curtis et probablement ma comédie romantique préférée.

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage Wink ) ?

J'adore la plupart des duos, mais mes deux préférés sont ceux de Hugh Grant et d'Alan Rickman et de leur secrétaire.

4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
La scène dans le centre d'achats avec Rowan Atkinson. ^^ Et il y a aussi la scène où Hugh Grant danse.

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
Lorsque la femme (Emma Thompson) s'aperçoit que le collier ne lui était pas destinée.

6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?
Lorsque Colin Firth va déclarer son amour. Love Actually : a Christmas viewing ! 557349 

7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
Karl, le béguin de Laura Linney. Je trouve qu'il baisse les bras un peu trop rapidement.

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
Alan Rickman et Emma Thompson.

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
J'aime un peu moins celle du beau-père et de son beau-fils, trouvant leurs intrigues moins crédibles.

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
J'ai inclus Bridget Jones et When Harry met Sally dans ma pile à voir du temps des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:30

Emjy a écrit:
Dans le cadre des fêtes de Noël (et grâce à Sandie  Wink ) nous vous proposons un visionnage en commun de LA comédie britannique emblématique de Noël, j'ai nommé Love Actually de Richard Curtis  santa 

Mais de rien  Wink Surtout que c'est toi qui a eu l'idée de faire un visionnage en commun !

Je l'ai revu hier soir donc voici mes réponses :

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?

C'est loin d'être mon premier visionnage, je dirais que ça doit être le 15e ou quelque chose comme ça  Razz
J'ai découvert ce film au lycée, notre prof d'anglais de terminale nous a passé l'extrait où Harry (Alan Rickman) achète un collier dans le stand bijouterie d'un grand magasin et tombe sur un vendeur "expert" dans l'art du papier cadeau. Comme cet extrait m'avait fait bien rire, j'ai eu envie de découvrir le film donc j'ai acheté le dvd et adoré : outre les différentes intrigues amoureuses et l'humour, c'est le casting 5 étoiles qui m'a séduite  Love Actually : a Christmas viewing ! 94134 

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?

C'est ma comédie romantique préférée : je l'ai vu des dizaines de fois et le bonheur est toujours intact ! Je trouve que c'est un film qui met de bonne humeur et qui est assez varié dans les thèmes (même si le principal est l'amour).
On sent bien la patte de Richard Curtis dans les dialogues et l'humour.

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée ?

Côté personnages, j'adore le rockeur Billy Mack qui est juste hilarant dans son attitude et ses propos, d'ailleurs c'est avec ce rôle que j'ai découvert Bill Nighy. Le vendeur joué par Rowan Atkinson me plaît aussi, la scène où il apparaît est à mourir de rire.
Niveau intrigue, ma préférée serait celle entre Mark et Juliet parce que la scène de déclaration me fait fondre à chaque fois  Love Actually : a Christmas viewing ! 557349 Celle entre le Premier ministre et Natalie est ma deuxième préférée : je les trouve drôles et mignons tous les deux, sans compter qu'il y a quelques passages assez cultes.

4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?

Outre celle de la bijouterie citée plus haut, j'adore la réplique de Billy lorsqu'il passe à la télé : "Hiya kids. Here is an important message from your Uncle Bill. Don't buy drugs. Become a pop star, and they give you them for free!"  lol! 
Et la scène où Sarah va s'isoler 10 secondes pour sauter de joie quand Karl vient chez elle. 

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?

Sans hésiter : la déclaration de Mark à Juliet  Love Actually : a Christmas viewing ! 557349 Les scènes entre Sarah et son frère sont très émouvantes également, car on se rend compte qu'elle se prive de bonheur pour lui mais que finalement, elle n'est pas malheureuse pour autant.

6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?

La déclaration de Jamie à Aurelia au restaurant, devant tous les clients et la famille d'Aurelia et pour laquelle il a appris exprès à parler portugais. Si c'est pas une preuve d'amour !

7) Quel personnage vous a le plus agacé ?

Les Américaines que Colin rencontre : je les trouve vraiment trop cliché (même si c'est volontaire).

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?

C'est dur parce qu'il y en a tellement : Alan Rickman, Emma Thompson, Liam Neeson, Bill Nighy... Ca me fait aussi tout drôle de voir des acteurs maintenant très connus avoir de tout petits rôles dans ce film comme Martin Freeman, Keira Knightley, January Jones...

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?

Je trouve que le dénouement des histoires de Jamie et Aurelia et Sam et Joanna sont un poil trop long : je fais toujours avance rapide sur les passages où Jamie va retrouver Aurelia au restaurant et où Sam traverse tout l'aéroport pour retrouver Joanna pour aller direct à l'essentiel !

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?

Je ne crois pas, en tout cas aucun ne me vient immédiatement à l'esprit...

_________________
Love Actually : a Christmas viewing ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:46

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?
J'ai regardé Love Actually pour la première fois hier soir. Je l'ai repéré il y a quelques mois en revoyant pour la énième fois 4 mariages et 1 enterrement et Bridget Jones car c'est un film qui leur est souvent associé en recommandation. J'ai découvert qu'ils avaient tous le même scénariste. Je l'ai mis dans ma liste de films à voir, et puis avec le challenge 1 book or 1 movie for christmas et la période de Noël, c'était une excellente occasion.  
J'ai tellement adoré  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935  que je pense maintenant le regarder chaque année à cette période !


2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
Le gros plus de cette comédie par rapport aux autres est son super casting  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935 . Les multiples intrigues permettent d'avoir beaucoup de personnages. Et avoir réussi à réunir autant de bons acteurs (une bonne vingtaine quand même, dont la moitié sont parmi mes chouchous!) dans le même film, c'est assez rare. Le fait d'explorer les multiples facettes de l'amour est également original: amical, marital, fraternel, parental, premier amour... Sinon Richard Curtis a été fidèle à lui-même a nouveau dans cette comédie, et ça me donne envie de voir Coup de foudre à Nothing Hill.


3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage) ?
C'est l'intrigue entre Mark et Juliet que j'ai préférée: l'amour impossible de Mark pour la femme de son meilleur ami, sa pudeur, sa déclaration  Love Actually : a Christmas viewing ! 557349  m'ont complètement retournée....
Mes personnages préférés sont Mark et Karen: ce sont ceux qui m'ont le plus touchée; ainsi que le premier ministre et le chanteur Billy qui m'ont fait mourir de rire.


4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
Chaque scène avec le chanteur Billy, et parmi celles du premier ministre: sa déclaration à la presse et sa danse de "décompression" dans ses appartements. J'en ai pleuré de rire!


5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
Le désespoir de Karen quand elle découvre son pauvre CD à la place du collier auquel elle s'attendait  Love Actually : a Christmas viewing ! 686569 


6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?
La déclaration de Mark à Juliet  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935 


7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
Mia, l'assistante d'Harry: j'avais envie qu'il l'envoie au diable, ça l'aurait bien remise à sa place ...


8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
La liste est longue: Colin Firth, Hugh Grant, Alan Rickman, Liam Neeson, Bill Nighy et Andrew Lincoln pour les hommes et Emma Thompson  Love Actually : a Christmas viewing ! 557349 


9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
Globalement le film est excellent. Seule l'intrigue de Sam et Joanna avait quelques longueurs à mon gout, à peine compensées par la présence de Liam Neeson que j'adore.


10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
Je dirais The Holiday que j'ai vu à la télévision il y a peu (mais pas en entier): je crois me souvenir que ça se passe pendant les fêtes de fin d'année. Pas aussi bien que Love Actually en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:08

Merci à toutes pour vos impressions ! A moi de vous livrer les miennes  sunny 

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?
Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie en salles. C'était en 2003 (et oui, déjà !  Shocked ) Je l'ai beaucoup apprécié la première fois que je l'ai vu. C'est un film chaleureux et romantique qui nous met très bien dans l'ambiance des fêtes. Depuis, je l'ai revu un certain nombre de fois, que ce soit en DVD ou à la télé, pas forcément toujours en entier d'ailleurs.

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
C'est un des plus grands succès du réalisateur et un film qui est rapidement devenu culte pour les amateurs du genre. D'un point de vue personnel, je ne crois pas que ce soit mon préféré. De Richard Curtis, je garde une préférence pour Notting Hill (que je trouve moins inégal) et sa série BBC The Vicar of Dibley   Love Actually : a Christmas viewing ! 312935 

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage  Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_wink ) ?
J'ai voté pour celles de Hugh Grant et de Colin Firth (et non, je ne dis pas ça parce que j'adore ces deux acteurs  Razz ) Je trouve leurs intrigues à la fois drôles et touchantes.

4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
Sans conteste celle où Hugh Grant danse (quel déhanché !) et est surpris par son assistante ! Toutes celles avec Bill Nighy valent aussi leur pesant d'or, et celle avec Rowan Atkinson en bijoutier jouant avec les nerfs d'Alan Rickman n'est pas mal non plus  Razz 

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
Je dirais celle où Karen (Emma Thompson) découvre que son mari la trompe et se refugie dans sa chambre pour pleurer sur l'album de Joni Mitchell.

6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?
Celle où Jamie fait sa déclaration d'amour en portugais très approximatif à Aurélia devant toute sa famille et le personnel du
restaurant. Je l'apprécie parce qu'elle est à la fois romantique et drôle.

7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
Colin, incontestablement. Son intrigue n'apporte strictement rien au film, je la trouve très lourde.

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
Hugh Grant sort un peu du lot mais les autres ne sont pas mal non plus : Colin Firth et Emma Thompson sont très touchants et Alan Rickman très crédible en mari adultère.

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
Même si j'aime beaucoup ce film, je ne peux pas m'empêcher de le trouver très inégal. L'intrigue autour de Colin et de ses fantasmes sur les américaines est lourdingue et celle autour de Sam m'ennuie un peu. Je l'ai trouvée mignonne la première fois mais je n'en suis assez vite lassée.

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
Pas tant que ça. Il y a The Holiday, évidemment, que j'aime bien mais surtout pour Kate Winslet (je la trouve géniale quoiqu'elle fasse ou presque, je ne suis pas très objective la concernant). Et je pense aussi à un très joli film avec une autre de mes actrices préférées, Barbara Stanwyck, Christmas in Connecticut, que j'ai présentée ici : Arrow

Love Actually : a Christmas viewing ! CHRISTMAS%20IN%20CONNECTICUT

_________________
Love Actually : a Christmas viewing ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:09

Excellente idée de revoir ce film pour les fêtes  santa 
J'ai revu ce film juste avant de partir en vacances de Noel, c'est un film très plaisant, et très construit même s'il semble très léger à  première vue, j'aime bien la philosophie de ce film, Just Love ou All you need is love dixit les Beatles ...

J'aime beaucoup les liens entre les différents personnages, et la manière dont ils sont liés entre eux ...

Je crois que c'est la troisième fois que je le vois, et la première fois que je l'ai vu c'est l'histoire de Mark et Juliet qui m'a  Love Actually : a Christmas viewing ! 312935 , l'inattendu.

Cette fois ci je me suis attardée sur Sarah et Karl, qui met entre parenthèse sa vie amoureuse rien que pour son frère.

Question acteur, j'adore Alan Rickman et ses petites lunettes, bah à la place de Mia nul doute  que je n'hésiterais pas à une seconde à l'opération séduction, il a un charme fou!!!!
j'aime bien le passage ou il conseille à Sarah de faire ce qu'il faut avec Karl. Bref un patron de rêve, et le couple qu'il forme avec Emma Thompson est loin d'être parfait, ça me plait beaucoup le manque d'idéal.

Colin reste perfect, et Hugh Grant aussi, j'aurais apprécié un petit face à face avec les deux acteurs ...
J'adore l'histoire du premier Ministre et Natalie, et ce qui m'agace le plus dans ce film c'est la présence de Claudia Schiffer, c'est clair Richard Curtis a juste oublié d'écouter la chanson de Souchon "Foule Sentimentale "on nous Claudia Schiffer" sans cela il aurait totalement zappé ce détail, c'est évident.

Ma  Razz favorite est celle avec Rufus lors de l'achat du bijou, maybe chez Harrod's ou dans un grand magasin de ce style!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:36

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?
J'ai revu le film pour la sixième ou septième fois. Cette fois lors d'une soirée dvd avec une copine, c'était très sympa! J'avais découvert le film en 2004 en dvd, d'ailleurs c'est dingue de se dire qu'il date de 2003 donc qu'il a dix ans! J'avais immédiatement accroché et je l'ai revu régulièrement en dvd ou à la télévision.

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
C'est l'une de mes préférées avec Notting Hill, Bridget Jones et Il était temps sorti récemment. On reconnaît la patte Curtis même lorsqu'il n'est qu'au scénario.

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage Wink ) ?
Mes chouchous sont le Prime Minister et Natalie. Mais au fil des revisionnages je trouve de plus en plus dommage que l'intrigue du couple des comédiens ne soit pas plus développée car ils sont adorables.

4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
La danse de Hugh Grant! Culte  Razz 

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
Lorsque Juliet regarde la vidéo du mariage et qu'elle comprend que Mark est amoureux d'elle. La première fois que j'ai vu le film je ne m'attendais pas du tout à cela car le spectateur voit aussi peu d’interactions entre les deux donc c'est une vraie surprise.

6) Quelle scène vous a semblé la plus romantique ?
La déclaration de Mark à Juliet.

7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
Colin!

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
J'aime beaucoup Hugh Grant et Colin Firth mais ils sont tous très bons.

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
Plus je revois le film plus je trouve l'histoire de Harry, Karen et Mia assez faible en dehors de la scène du paquet cadeau. De même l'histoire de Jamie et Aurelia est parfois super mièvre, lorsqu'ils se répondent plus ou moins sans se comprendre. Par ailleurs dans cette intrigue il y a des incohérences assez stupides. La fille est d'origine portugaise, du coup comme elle ne parle vraiment pas un mot ni d'anglais ni de français je croyais que la maison de Jamie était au Portugal. Mais non ils sont à Marseille et lorsqu'il débarque pour la demander en mariage on est dans les gros clichés et pas une personne du quartier ne parle français, c'est un peu énorme.

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
En plus de The Holidays déjà cité il y a Esprit de famille avec Sarah Jessica Parker qui n'est cependant pas un chef d'oeuvre. Il y a aussi Un amour à New York avec Kate Beckinsale et John Cusak mais ce n'est pas non plus un grand film. Idem pour Tout sauf en famille avec Reese Witherspoon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:52


1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?

Non, je l ai vu au cinéma lors de sa sortie et revu en DVD maintes fois! La première fois, je n'avais pas trop aimé, car j'avais trouvé certaines histoires tristes et je déteste pleurer au cinéma! Il m'a fallu le revoir pour l'apprécier!

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?

C'est l'une de mes préférées!

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage ) ?

J'aime beaucoup Jamie, et le personnage de Liam Neeson et aussi le couple Hugh Grant/ Natalie.

4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?

La danse de Hugh Grant!

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?

Quand Emma Thompson s'enferme dans sa chambre pour ne pas montrer sa tristesse à ses enfants et fait ensuite bonne figure.

6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?

La déclaration d'amour de Colin Firth à Lucia, et en deux, la déclaration avec les affiches.
7) Quel personnage vous a le plus agacé ?

Colin et ses américaines!

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?

Colin Firth, Alan Rickman, Emma Thompson, Liam Neeson.

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?

La scène aux états-unis et le tournage du film porno me semblent un peu en deçà des autres...

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 19:43

Summerday a écrit:
De même l'histoire de Jamie et Aurelia est parfois super mièvre, lorsqu'ils se répondent plus ou moins sans se comprendre. Par ailleurs dans cette intrigue il y a des incohérences assez stupides. La fille est d'origine portugaise, du coup comme elle ne parle vraiment pas un mot ni d'anglais ni de français je croyais que la maison de Jamie était au Portugal. Mais non ils sont à Marseille et lorsqu'il débarque pour la demander en mariage on est dans les gros clichés et pas une personne du quartier ne parle français, c'est un peu énorme.

Il me semble que quand on regarde le film en VO, on se rend compte que Jamie passe ses vacances en France (par exemple, la femme qui lui présente Aurelia lui parle en français) donc le fait qu'on reconnaisse des vues de Marseille choque moins... Sauf la scène du restaurant, puisqu'étant donné qu'ils sont en France (ou du moins il y a des petits détails dans le décors qui font qu'on reconnait que c'est en France), c'est quand même bizarre que tout le monde parle portugais  lol! 
Mais c'est vrai qu'avec la VF, les incohérences sont encore plus hallucinantes  Rolling Eyes 

_________________
Love Actually : a Christmas viewing ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:20

[quote="sandie"]
Summerday a écrit:
De même l'histoire de Jamie et Aurelia est parfois super mièvre, lorsqu'ils se répondent plus ou moins sans se comprendre 
C'est drôle, moi ça m'avait fait plutôt rire  Razz 

_________________
Love Actually : a Christmas viewing ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:59

Je l'ai revu mercredi et j'ai toujours autant de plaisir à le revoir :

1) Est-ce votre premier visionnage de Love Actually ? Si non, quand avez vous découvert ce film et dans quel cadre ? Au cinéma lors de sa sortie, en DVD ou à l'occasion à la télé ? Qu'en avez-vous pensé la première fois que vous l'avez vu ?

J'ai dû le voir 4 ou 5 fois. je l'ai découvert par hasard à la télé. j'ai tout de suite aimé l'ambiance et le fait de croiser tous ces personnages dans leurs propres histoires.

2) Comment considérez vous ce film par rapport aux autres comédies romantiques et aux autres comédies britanniques et films de Richard Curtis ?
J'avoue ne pas connaître d'autres films de Richard Curtis mais je viens de voir sur Wikipedia qu'il avait été scénariste pour 4 mariages et un enterrement que j'avais adoré, et du Journal de Bridget Jones.

3) Quels sont vos personnages préférés ? L'intrigue que vous avez préférée (n'oubliez pas de répondre à la question du sondage  Wink ) ?
J'aime beaucoup le premier ministre, mais la star sur le retour est très drôle aussi. Je crois que j'ai une petite tendresse pour chacun des personnages (ou presque). J'ai beaucoup aimé l'intrigue entre le premier ministre et Nathalie, mais j'aime aussi celle entre Jamie et Aurelia.
4) Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
La scène où David nous fait sa petite chorégraphie. Et aussi les scènes entre les 2 personnages qui font le doublage d'un film en cours.

5) Quelle scène trouvez vous la plus touchante / émouvante ?
La scène où Karen (Emma Thompson) se rend compte que le collier n'est pas pour elle et qu'elle est seule dans sa chambre.. Très émouvant.

6) Quelle scène vous a semblée la plus romantique ?
Quand David tape à toutes les portes de cette immense rue pour retrouver Nathalie. Ou alors celle où Juliet visionne la video du mariage et qu'elle comprend qu'il n'y a qu'elle.

7) Quel personnage vous a le plus agacé ?
Agaçant mais très drôle à la fois : Billy Mack

8 ) Quels sont vos acteurs préférés dans ce film ?
Hugh Grant, Emma Thompson, Alan Rickman, Colin Firth... Tous les autres sont très bons aussi.

9) Avez-vous été séduit par le film en entier ou trouvez vous certaines intrigues ou scènes plus faibles que les autres ?
Dans l'ensemble, oui. Peut-être l'histoire de Sam qui apprend la batterie en 2 semaines chrono pour charmer sa belle...

10) Connaissez-vous d'autres comédies romantiques de Noël ?
Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Actually : a Christmas viewing ! Empty
MessageSujet: Re: Love Actually : a Christmas viewing !   Love Actually : a Christmas viewing ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Actually : a Christmas viewing !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» A Christmas Carol
» Miranda Does Christmas (Channel 4)
» Christmas in Connecticut (1945)
» Challenge "Three Christie for Christmas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: