Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 How I met your mother

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:05


Kids, I'm going to tell you an incredible story, the story of how I met your mother.

How I met your mother About
En 2030, Ted Mosby raconte à ses enfants (deux adolescents qui ne parlent quasiment pas tant ils s’ennuient..) comment il a rencontré leur mère.
How I met your mother Himym_10
Retour en arrière, en 2005. Ted a 27 ans et passe ses journées avec ses deux colocataire Marshall et Lily (en couple depuis le premier jour d’université) et avec Barney, le plus grand dragueur de tous les temps.
Un peu secoué par les fiançailles de Marshall et Lily, Ted se décide à trouver la femme de sa vie, c'est-à-dire la seule, l’unique, qu’il épousera et avec qui il aura des enfants.
Sauf que la quête de la femme idéale est semée d’embuches pour un romantique comme Ted, que cela devient vite une odyssée parsemée de femmes qui peuvent être à chaque fois l’élue.
Cette série nous fera découvrir plusieurs potentielle « élue » : Stella, Victoria, et surtout Robin Scherbatsky avec qui Ted aura une relation compliquée, même si l’on sait assez rapidement qu’elle ne l’épousera pas. Elle fera rapidement parti de la bande d’amis.
How I met your mother Himym_11

Mais la série n’est pas centré que sur Ted, elle l’est aussi sur Marshall et Lily, un couple très fusionnel malgré quelques mauvais moments, et qui parviennent à ne jamais rendre leur couple écœurant ni pénible.
How I met your mother Marshall-lily
Et puis il y a Barney Stinson , le meilleur ami de Ted et de Marshall, qualifié par Ted de « high functioning sociopath »
How I met your mother Himym_10
Barney, qui suit à la lettre le « bro code » a un palmarès de conquête hallucinant (presque toutes les femmes de moins de 30 ans de New York, Madeleine Allbright, la mère de Ted etc…), un talent fou pour présenter son ami "Haaave you met Ted » ?, une position professionnelle jamais expliquée (à chaque fois qu’on lui demande quel est son poste à la Goliath National Bank, il répond d’un méprisant  please.. ) et surtout une collection de phrases et d’interjections qui son devenu indissociable de HIMYM : awesome, high five , self five, challenge accepted, suit up, it’s gonna be legendary, wait for it,  daddy’s home et bien d’autres.

HIMYM, composé de flash-back et de plus rares flash-forward, est si bien pensée que je n’ai jamais vu un tel soins du détail et du scénario qu’avec Joss Whedon.
A chaque flash-back, et surtout les flash-back à l’intérieur d’un autre, rien n’est laissé au hasard ou à l’a peu près : Il n’y a jamais d’erreur sur la couleur de cheveux de Lily qui change à chaque saison, la position de Robin à table au Mc Laren’s est toujours étudiée, l’habillement également (la fameuse cravate aux canards jaune) etc…
Et puis, sans tout dévoiler à ceux qui n’ont pas encore découvert cette série, il y a des éléments et des relations qui sont essentiels à la série : La relation Barney/Robin, les blagues sur le canada, les fêtes d’halloween, le walk of shame, le slapbet (mon préféré de tous !), le playbook et le  bro code…

HIMYM (l'acronyme par lequel la série est la plus connue)  est sur le point de s’achever en mai 2014 à la fin de la 9ème saison.
Et vous , connaissez-vous HIMYM ?

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:17

Ha mince il n'y avait pas encore de topic sur HIMYM ?

Je suis cette série depuis le début, et j'aime beaucoup, mais je trouve que les dernières saisons s’essoufflent un peu, il est temps qu'elle se termine avant qu'il ne soit trop tard... Ceci dit j'aime bien la dernière saison qui se déroule

Spoiler:

Et j'aime beaucoup l'épisode d'où Diana a tiré la première image (suit up!)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:38

Ah c'est marrant Zalhya car moi je trouve justement que le concept de cette dernière saison s’essouffle très vite et que les épisodes sont encore plus inégaux que les saisons précédentes du coup. En revanche je suis soulagée qu'on ait enfin mis un visage sur cette fameuse "mother" et j'aime bien la façon dont elle est introduite dans la série alors que Ted ne l'a pas encore rencontrée! Je pense que leur rencontre va être vraiment chouette, j'ai hâte de voir ça!

Sinon je suis aussi la série avec plaisir depuis ses débuts même si certains épisodes sont meilleurs que d'autres et que par moments le scénario tire un peu trop sur le suspens lié à la mère. La bande est formidable, chaque personnage est attachant à sa façon, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités et j'adore la mythologie liée à leur histoire commune. Je garde un super souvenir de l'épisode où Barney danse sur une chanson hommage à ses costumes et aussi l'anniversaire de Lily lorsque Ted subit une intervention car il amène toujours une nana différente aux occasions entre amis et qu'il pourrit leurs souvenirs communs avec des inconnues sur les photos. C'est ce genre d'anecdotes réalistes qui donne sa saveur à la série je trouve. Lorsque la série a débuté tout le monde la comparait à Friends mais HIMYM a su imposer son propre imaginaire, grâce à l'histoire de ces amis et à leur vision de New York et de la vie. J'ai des amis dont le couple me fait parfois penser à celui de Marshall et Lily, comme quoi ce n'est pas que de la fiction  Razz Par contre je prie pour les femmes new yorkaises pour qu'un véritable Barney Stinson ne fasse pas de ravages!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:18

C'est clair qu'en vrai ça doit être abominable d'avoir un Barney Stinson dans les parages Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:18

Summerday a écrit:
Je garde un super souvenir de l'épisode où Barney danse sur une chanson hommage à ses costumes et aussi l'anniversaire de Lily lorsque Ted subit une intervention car il amène toujours une nana différente aux occasions entre amis et qu'il pourrit leurs souvenirs communs avec des inconnues sur les photos. C'est ce genre d'anecdotes réalistes qui donne sa saveur à la série je trouve. Lorsque la série a débuté tout le monde la comparait à Friends mais HIMYM a su imposer son propre imaginaire, grâce à l'histoire de ces amis et à leur vision de New York et de la vie. J'ai des amis dont le couple me fait parfois penser à celui de Marshall et Lily, comme quoi ce n'est pas que de la fiction  Razz Par contre je prie pour les femmes new yorkaises pour qu'un véritable Barney Stinson ne fasse pas de ravages!
Ah Barney, je l'adore jusqu'à ses moindres défauts  Razz 
J'aime beaucoup moi aussi l'encrage très réaliste de la série, par exemple concernant leurs travails.
Au début de la série, personne ne fait le boulot rêvé: Ted rame à fond en tant qu'apprenti architecte et fini professeur. Marshall, ecologiste convaincu, accepte de travailler dans des entreprises qui représentent l'ennemi pour lui. Robin fait un peu pitié en journaliste modeste et puis Lily est institutrice alors qu'elle a fait des études d'art..
Seul Barney fait le métier qu'il souhaitait (j'adore la décoration de son bureau  Wink )
How I met your mother Barney-office-head

Concernant les saisons, il y a en effet un petit creux à la fin de la saison 7 et le début de la saison 8.
J'avais un doute sur l'utilité de la saison 9 mais contrairement à Summerday, je trouve le concept de cette saison gonflé et très drôle (sauf l'aventure de Marshall)

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:47

Ha si moi j'ai adoré l'épisode en rimes pour endormir Marvin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:16

@Zahlya
Je trouve surtout que son aventure est un peu trop longue par rapport aux autres.
J'ai bien aimé sa relation avec l'autre conductrice avec qui il fait un bout de route et qu'il dépose à la cérémonie de sa fille.

Sinon, pour Marshall, la comptine qu'il chante avec Lily pour endormir Marvin est sublime  cheers 

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:46

Tiens j'étais sûre qu'il y avait un topic sur la série, j'ai du rêver Wink Au sujet de la saison 9, je trouve les épisodes assez moyens, à part la fin qui réussit à relever pas mal d'épisodes. Mais je reste une inconditionnelle de la série, j'aime chacun des personnages et leur évolution, bien plus réaliste que celles des personnages de Friends. Au moins dans HIMYM on les voit au bar le soir, et pas toute la journée !

Et puis ce que cette série a réussi, c'est les épisodes tristes... Celui ou Robyn parle à ses futurs enfants est tout bonnement parfait. Peu de sitcom ont réussi ça.

En tous cas, il y a un épisode qui sauve cette saison finale, c'est le 200eme : How your mother met me. Même si vous avez abandonné la série, je vous le conseille. On voit en 20 minutes tout le chemin qu'a fait la mère depuis le jour où Lily et Marshall se sont fiancés. Vraiment c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:03

Poppée a écrit:

Et puis ce que cette série a réussi, c'est les épisodes tristes... Celui ou Robyn parle à ses futurs enfants est tout bonnement parfait. Peu de sitcom ont réussi ça.
Oui, cet épisode était vraiment touchant car on y croit dès le début avant de savoir enfin la vérité.
J'aime beaucoup moi aussi les passages sobres ou tristes de la série
Spoiler:

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:31

Poppée a écrit:
En tous cas, il y a un épisode qui sauve cette saison finale, c'est le 200eme : How your mother met me. Même si vous avez abandonné la série, je vous le conseille. On voit en 20 minutes tout le chemin qu'a fait la mère depuis le jour où Lily et Marshall se sont fiancés. Vraiment c'est top !

Oui cet épisode était super. D'ailleurs j'aime beaucoup l'idée qu'on nous fasse rencontrer la fameuse mère avant qu'on voit la rencontre entre Ted et elle. Vu qu'on a mis quand même 9 saisons à la découvrir, il fallait forcément nous la rendre très sympathique (sinon ça aurait été un peu frustrant) et notre patience aura été justifiée car cette nana est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:54

Je viens de lire une info : un spin-off intitulé "How I met your dad" (original!) est en projet avec Greta Gerwig (Frances Ha) dans le rôle principal. L'idée d'une reprise du concept ne me tentait pas trop mais la présence de l'actrice peut être une bonne nouvelle...

Sinon vous avez vu l'épisode où Barney explique enfin l'intitulé de son travail? C'était inattendu et vraiment bien trouvé. Je me demande si les scénaristes avaient prévu la blague depuis le départ ou s'ils ont brodé le truc sur la dernière saison?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:56

Summerday a écrit:

Sinon vous avez vu l'épisode où Barney explique enfin l'intitulé de son travail? C'était inattendu et vraiment bien trouvé. Je me demande si les scénaristes avaient prévu la blague depuis le départ ou s'ils ont brodé le truc sur la dernière saison?

Depuis le temps que je me demandais ce que cachait son fameux "please"  Razz 
Je pense que les scénaristes avaient ça comme idée dès le début, car si tu regardes la série depuis le début, Barney passe sa vie à passer des dossiers à la déchiqueteuse, à arracher des papiers des mains de Marshall qui dit " cela pourrait débuter une guerre au Portugal" etc... etc..
J'ai bien aimé le concept de l'épisode où Barney est tellement soul qu'il dit la vérité.  Razz

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:12

Et bien ça y est... le final de la série a été diffusé hier soir aux États-Unis. J'avoue avoir regardé les deux épisodes ce matin au petit-déj', incapable de patienter jusqu'à ce soir. J'ai trouvé ces deux derniers épisodes absolument géniaux.  I love you Non seulement Ted rencontre enfin la mère de ses enfants, et on pose un prénom sur le visage découvert il y a quelques temps, mais surtout on suit le gang sur plusieurs années. Et petite surprise, les toutes dernières minutes nous ramènent avec nostalgie quelques années auparavant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:11

Moi j'ai pleuré du début à la fin, parce que c'était le dernier, mais aussi parce que c'était bien fait. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin là, mais c'était bien. On sait que Ted a été heureux et a vraiment aimé la mère, sans trouver que Robin était mieux qu'elle, sans plus penser à elle du tout...
Spoiler:
Ca fait plus série dramatique que sitcom, c'est vrai... mais cette série ne nous faisait plus tellement rire comme au début, alors ça passe.

SPOILER:

Bref, même si la série n'avait plus la perfection de ses 2 premières saisons et qu'on passait beaucoup plus de temps à s'ennuyer qu'à rire, elle va sacrément me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:17

@Popée
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode et je pense que tu me spoiles quelque chose d'important sur un des personnages (Ted).
Peux-tu mettre cela en spoiler pour ne pas spoilier ceux qui n'en sont pas encore à la saison 9?  Smile

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:38

J'ai passé sous spoiler une phrase du début qui pouvait en effet trop en révéler  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:04

@Summerday
Merci  Smile 

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:17

Moi, ça faisait fort longtemps que j'avais abandonné la série (depuis la saison 4 je pense) parce que vraiment elle ne me faisait plus du tout rire et que je m'en étais trop lassée. Par curiosité, cependant, j'ai regardé le dernier épisode, ainsi qu'un ou deux épisodes de la dernière saison (sur les conseils de Poppée et Summerday, merci les filles!) et j'ai trouvé plutôt plaisant de me replonger dans l'univers de la série et de connaître la fin, très logique en fait. Les scénaristes ont bien fait leur travail dans le sens où la boucle est bouclée, même si je trouve qu'ils ont pris des chemins un peu trop tortueux pour y arriver, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:15

Je viens de regarder les deux derniers épisodes formant le final de cette série et je suis encore émue de l'avoir vu.
Je comprend que cette fin de série ne puisse pas plaire à tout le monde, mais j'ai trouvé cette fin bien amenée, crédible, et la toute dernière image m'a fait vraiment plaisir.
Spoiler:

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:16

Je viens de revoir les neuf saisons à la suite (oui, c'est clair, le binge watching grâce à Netflix aide beaucoup Razz ) et je suis encore émerveillée par cette série.
C'est en la revoyant en entier que j'ai pu une nouvelle fois apprécier tous ce qui se passe dans cette série en suivant tous les personnages.
Cette série réussit à mes yeux un pari assez extraordinaire: nous faire aimer tous les personnages.
Même si j'ai des préférés (Barney et Lily), tous les personnages se valent à mes yeux car ils vivent des choses différentes et passionnantes.

L'alternance très bien mesurée entre des moments extrêmement drôle et des moments un peu plus sobres ou même triste est très bien rendue dans cette série.
En revoyant la série, je pense qu'elle connait surtout un creux quand Ted sort avec Zoey, son antagoniste principale dans la saison 7, car ce personnage est unidimensionnel par rapport aux autres et il est evident dès le début qu'elle n'est pas "the mother".
La dernière saison aurait peut être du être un peu plus courte également.

Cela n'enlève rien au plaisir d'avoir revu cette série (ce ne sera pas la dernière fois Wink ) et j'aime toujours autant le dernier épisode que je trouve juste, bien interprété et tout simplement émouvant :
Spoiler:

_________________
How I met your mother Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How I met your mother Empty
MessageSujet: Re: How I met your mother   How I met your mother Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How I met your mother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Mother and other strangers BBC 2016
» Marrying Off Mother and Other Stories de Gerald Durrell
» Mother's Mercy (Game of thrones, saison 5 épisode 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: