Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Spectacular now

Aller en bas 
+4
sandie
Shelbylee
Miss Virginia
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Spectacular now Empty
MessageSujet: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:26

Je vous invite à découvrir le film The Spectacular now qui est sorti cette semaine dans les salles. Le film ne fera sans doute pas autant parler de lui que d'autres films vu qu'il sort en même temps que le St Laurent et le nouveau S. Frears mais c'est vraiment un très joli film. Je l'ai classé dans les comédies romantiques mais c'est beaucoup plus. C'est une romance mais surtout une histoire d'adolescents en construction.

The Spectacular now Image10

Sutter est un lycéen populaire et drôle qui a un gros penchant pour la boisson. Lorsque sa petite amie le plaque au début du film il boit plus que de raison et Aimee le trouve un matin sur la pelouse d'une des maisons où elle distribue les journaux. Ils vont au même lycée et pourtant Sutter ne l'avait jamais remarquée. Après cette rencontre ils vont devenir amis et se découvrir des affinités. Il faut dire qu'au début ils n'ont pas grand chose de commun, lui sort énormément, elle reste plutôt plongée dans son univers de science fiction. Ils vont tranquillement partager leurs intérêts et nous les suivons durant les étapes classiques de la vie de lycée (promo, remise de diplôme, interrogation sur l'avenir). Leurs émois amoureux, leur solidarité dans les situations difficiles, la confrontation avec la famille sont les principales intrigues du film, et même si c'est assez peu le film a quand même un charme fou grâce à ses deux comédiens principaux. Shailene Woodley irradie l'ensemble du film (elle avait déjà brillé dans The descendants) et Miles Teller incarne une tête à claque d'une belle sensibilité, chose rare. Les seconds rôles sont aussi très bons. À la fin du film Sutter retrouve un père ivrogne incarné par un Kyle Chandler saisissant par exemple.

Pour moi depuis Le monde de Charlie sorti l'an dernier, c'est l'un des rares bons films sur l'adolescence vu récemment. Le film est lumineux, touchant et plutôt fin dans son approche même s'il n'est pas exempt de défauts par moments.

The Spectacular now Wek_th11

The Spectacular now Specta10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:55

Merci pour ta présentation Summerday. Elle donne envie d'aller voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:02

Ca à l'air bien, mais il ne passe pas près de chez moi  Crying or Very sad 

_________________
The Spectacular now Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:52

Miss Virginia a écrit:
Merci pour ta présentation Summerday. Elle donne envie d'aller voir le film!

 👍 Par contre, il n'est pas programmé près de chez moi, donc il va falloir que j'attende le DVD  Evil or Very Mad 

_________________
The Spectacular now Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:05

Merci Summerday, j'ai lu beaucoup de bien de ce film et il me tente aussi beaucoup. Il parait que Miles Teller est très doué. Je crois que je vais aller le voir...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:15

Miss Virginia a écrit:
Merci pour ta présentation Summerday. Elle donne envie d'aller voir le film!
Je plussoie ! Very Happy

_________________
The Spectacular now Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:27

Vu les sorties de la même semaine je pense que le distributeur a eu du mal à trouver des salles à ce film, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:40

Tu donnes très envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:36

👍 pareil que tout le monde, c'est noté et pas programmé chez moi, Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:49

Sur les conseils de Summerday, donc, j'ai vu ce film et je partage ton enthousiasme! C'est un film beau et sensible, servi par une belle mise en scène qui n'en fait pas des tonnes et un excellent groupe d'acteurs. Des premiers aux seconds rôles, tous sont justes et vrais. C'est un film sur l'adolescence qui ressemble à l'adolescence, ancré dans la réalité, et qui n'en propose pas une version édulcorée. Je n'ai pas non plus été déçue par le travail de Miles Teller, il incarne parfaitement Sutter, jeune homme plein de charme prétendant vivre dans le présent parce qu'il ne voit qu'un trou noir lorsqu'il pense à son avenir. La beauté de Shailene Woodley illumine ce film, et elle joue elle aussi avec une grande justesse cette adolescente intelligente mais un peu naïve. Un très bon point à mon avis: le film dure 1h30, pile, c'est assez rare pour le noter. On passe juste un beau moment...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:56

Ah! Cela me fait plaisir que tu aies aimé le film! J'espère que le bouche à oreille le fera découvrir malgré le peu de salles où il est diffusé et qu'il aura une belle seconde vie en dvd. En tout cas je sais déjà que je le commanderai avec plaisir dès sa sortie dvd.  Wink Les deux comédiens avaient, je crois, obtenu tous deux un prix d'interprétation au festival de Sundance, c'est dire s'ils sont impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:01

@Summerday: je suis certaine qu'il marchera bien, pour un film indépendant en tout cas... Il m'a fait penser un peu à Garden State de Zach Braff, je ne sais pas pourquoi. Les deux films n'ont rien d'évident en commun, mais il y a quelque chose dans le ton, la lumière, la musique...  scratch Aux US, les critiques ont été excellentes. Les deux scénaristes, Scott Neustadter et Michael Webber, avaient déjà écrit (500) Days of Summer, tout de suite ça met en confiance, non??  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Spectacular now Empty
MessageSujet: Re: The Spectacular now   The Spectacular now Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Spectacular now
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: