Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une île, de Tracey Garvis-Graver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:50

Résumé :

Citation :
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Si vous cherchez des avis sur ce livre dans le Net, vous allez y lire de tout :
-la vie sur l'île est hyper capillo-tractée (moi, à part le coup des poules et le fait que mega coup de bol
Spoiler:
), ça ne m'a pas plus choqué que ça.
-l'âge de nos héros a choqué plus d'une lectrice, voire des ex futures lectrices qui se sont détournées du livre à cause de ça. j'explique : au début de l'histoire, Anna a 30 ans et T.J. 16. Quand on sait qu'ils vont être amenés à s'aimer, on lève un sourcil en se disant heinnnnn??? (quoique, ayant lu et adoré le cercle des loups, de Nicholas Evans, même pas peur, j'ai quand même commencé ma lecture!). Alors, je vous rassure : ils ne ba*sent pas comme des lapins à J2 de l'arrivée sur l'île! Leur histoire se construit lentement, sur plusieurs mois voire quelques années, notre jeune homme gagne en maturité devenant un jeune homme (sachant qu'il sort d'un long cancer, on peut dire qu'une partie de son enfance/adolescence s'est envolée il y a un bout de temps...), certes, mais dans jeune homme, il y a homme, tout seul sur une île avec une jeune (oui, à 30 ans, une femme est encore jeune, non mais oh!) et belle femme.

Moi je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. Les erreurs de l'auteur, notamment la vie sur l'île, m'ont plus fait sourire qu'elles ne m'ont irritée. A côté de ça, les personnages sont attachants, la construction de leur histoire est assez crédible, moi, en tout cas, je me suis laissée porter. La seconde partie de l'histoire est très belle, assez "rose" diront certains, mais encore une fois, ce n'est pas pire que certains best-sellers que j'ai pu lire Wink 

Pour moi c'est un roman rose bonbon-doudou (Pour vous situer : les romans de Maeve Binchy sont des romans doudous. celui-là, c'est un roman doudou avec une grooooosse histoire d'amour en happy end, d'où son classement en rose bonbon-doudou).

Alors, qui passera outre les préjugés et autres à-prioris? lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: Re: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:50

Pourquoi pas? Je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: Re: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:27

post 

Laly, j'ai lu ce livre ce week-end. J'avais besoin d'un truc léger car je n'arrivais pas à me dépatouiller de plusieurs lectures en cours et ton avis m'avais aussi intriguée! J'ai plutôt aimé Une île et j'ai le même sentiment que toi, rien ne m'a particulièrement choqué dans cette histoire. En plus l'auteur a pris ses précautions pour ne pas trop choquer son public
Spoiler:

Franchement je ne pensais pas que le duo resterait sur l'île si longtemps. Mais je trouve cela justifié pour que la relation du couple devienne si forte et sincère. Moi non plus cela ne m'a pas choqué qu'ils aient la chance (le c.. bordé de nouilles comme diraient certains) de retrouver leurs affaires sur la plage, ainsi que des outils sur l'île. Ce que je trouve le plus épatant c'est qu'ils arrivent à faire durer si longtemps leurs produits de bain prévus pour un été au départ, quels économes ces deux-là!  tongue

La partie consacrée au retour des deux naufragés est très bien. C'est sans doute ce qui m'a le plus convaincue. Je ne m'attendais pas du tout à la nouvelle qu'apprend Anna à son arrivée à Chicago.
Spoiler:
Je trouve que l'auteur a su bien rendre les sentiments confus qui envahissent les héros à leur retour à la vie normale et leurs décisions finales m'ont paru justes.
Spoiler:
C'est une romance originale qui mêle récit d'aventure à une seconde partie plus classique sur les difficultés d'un couple ayant une grande différence d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: Re: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:23

Bonjour Summerday,

Je suis ravie que le livre t'ait plue (j'ai un doute : on met bien un "e" à "plue", n'est ce pas?) et que comme moi tu te soies laissée prendre par leur histoire!

Summerday a écrit:
Laly, j'ai lu ce livre ce week-end. J'avais besoin d'un truc léger car je n'arrivais pas à me dépatouiller de plusieurs lectures en cours et ton avis m'avais aussi intriguée! J'ai plutôt aimé Une île et j'ai le même sentiment que toi, rien ne m'a particulièrement choqué dans cette histoire. En plus l'auteur a pris ses précautions pour ne pas trop choquer son public Spoiler:
Razz


Oui je trouve qu'elle a pris soin de ne pas choquer, d'un autre côté

Spoiler:

Summerday a écrit:
Franchement je ne pensais pas que le duo resterait sur l'île si longtemps. Mais je trouve cela justifié pour que la relation du couple devienne si forte et sincère. Moi non plus cela ne m'a pas choqué qu'ils aient la chance (le c.. bordé de nouilles comme diraient certains) de retrouver leurs affaires sur la plage, ainsi que des outils sur l'île. Ce que je trouve le plus épatant c'est qu'ils arrivent à faire durer si longtemps leurs produits de bain prévus pour un été au départ, quels économes ces deux-là!  tongue

La partie consacrée au retour des deux naufragés est très bien. C'est sans doute ce qui m'a le plus convaincue. Je ne m'attendais pas du tout à la nouvelle qu'apprend Anna à son arrivée à Chicago.
Spoiler:


Je trouve que l'auteur a su bien rendre les sentiments confus qui envahissent les héros à leur retour à la vie normale et leurs décisions finales m'ont paru justes.
Spoiler:


C'est une romance originale qui mêle récit d'aventure à une seconde partie plus classique sur les difficultés d'un couple ayant une grande différence d'âge.

Je pense que la longue durée sur l'île permet à l'histoire de sembler un peu plus "vraie" entre Emma et TJ. Ils sont seuls, ils apprennent à se connaître, je pense que dans ce genre de situation tu peux voir le pire comme le meilleur d'une personne, et que dans ce genre de huis-clos, la relation est soit amour (ou amitié très forte, quelque chose d'indestructible) soit la haine (ce qui demande beaucoup d'intelligence de ne pas zigouiller l'autre car normalement à 2 on a plus de chances de s'en sortir). malgré leur chance, on voit bien qu'à la fin ils étaient au bout du rouleau et qu'ils n'auraient pas survécu encore longtemps (comment? L'Homme ne vivrait pas que d'amour et d'eau fraîche?????? lol! )
J'avoue que j'ai trouvé la seconde partie très bien construite : le retour auprès des leurs n'est pas facile. Ils ont évolué différemment et le regard que porte les gens extérieurs à leur relation est parfois très dure. J'ai trouvé ça très crédible, bien plus que la partie sur l'ile avec des shampoings qui durent 3 ans  Wink.
L'épilogue m'a donné le sourire, je trouve que ça fait du bien au moral!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: Re: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:43

En tout cas l'auteur a évité certains écueils
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une île, de Tracey Garvis-Graver Empty
MessageSujet: Re: une île, de Tracey Garvis-Graver   une île, de Tracey Garvis-Graver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une île, de Tracey Garvis-Graver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: