Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cranford, episode four (attention aux spoilers !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:49

Cet épisode, comme les précédents, mêle drame, humour et romance.

Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Hutton_and_Sophy

Drame du côté de Miss Matty qui apprend que la banque dans laquelle elle a investit a fait faillite : c'est la ruine ! Mais sa fierté la pousse à refuser de le dire à ses amis.

Lady Ludlow découvre elle l'intérêt que Carter a pour le pauvre Harry Gregson. Choquée dans ses principes (un fils de rien apprendre à lire et à écrire ?), elle interdit à Carter de continuer son oeuvre et fait travailler Harry à la ferme.

Quant au Dr Harrison, il déborde de prétendantes ! Outre Sophy, qu'il courtise avec assiduité, Mrs Rose et Caroline Tomkinson s'imaginent être ses fiancées. L'une construit des châteaux en Espagne suite à l'achat d'un meuble de couture et la seconde brode sur quelques paroles aimables.

Que pensez-vous de cet épisode ? Et comment jugez-vous la conduite du Dr Harrison ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:32

Le pauvre !!!! pauvre pauvre Dr Harrison victime de a timidité et de sa politesse !
Il est impressionnée par toutes ces femmes, et que dire du père de Sophy !
Mal à l'aise il essaye de montrer qu'il est un gentleman et se montre attentionné envers ses "malades", et même ceux qui s'imaginent l'être...
Caroline est insupportable !! je ne peux pas l'encadrer ! bon elle commence à s'inquiéter car elle avance en âge et elle est terrifiée à l'ide de finir comme sa soeur (que le Dr Harrison prend pour sa mère !!).
Alors elles se montent bien le bourrichon et le pauvre Dr Harrison ne vot rien venir... et lorsque la jalousie s'exprime, le pauvre se retrouve dans une situation des pus gênantes et totalement incompréhensible !!
Comment Mme Rose a pu penser qu'ill tait amoureux d'elle ??
Le ridicule ne tue pas... mais à Cranford c'est pire qu'ailleurs quand même !!

Le Dr Harison me fait de la peine le pauvre, il pensait s'être conduit de manière exemplaire en se montrant attentif, disponible et compétent... le voilà considérer comme un traître, un goujat, un coureur !
Il va devoir se rattraper !!

Allez en avant pour l'épisode 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:47

Miss Woodhouse a écrit:

Comment Mme Rose a pu penser qu'ill tait amoureux d'elle ??

Elle n'y a pas pensé toute seule : ce sont ses amies qui lui ont monté le bourrichon !
Mais je suis d'accord avec toi : Caroline est un personnage désagréable. Elle a beau être pathétique, je la trouve méchante avec son entourage, y compris avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:25

Oui ses amies lui montent le bourichon et c'est là que je me dis "elle les croit" !! Quel délire !
Et la scène de la teinture est très drôle d'ailleurs !! On finit par la plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:13

Voir le docteur Harrison harcelé par toutes les dames de Cranford me faisait rire jusqu'à présent, mais j'ai trouvé la fin de cet épisode triste : lui qui avait des intentions des plus honorables envers Sophy et qui l'aime sincèrement se retrouve victime des lubies de ces dames  Evil or Very Mad La scène finale où on le voit tout seul à table l'air malheureux alors que la fête bat son plein est à fendre le coeur !
Comme vous, Mme Rose m'attriste parce qu'on s'aperçoit qu'elle est victime de sa naïveté et de sa trop grande confiance à ses "amies", mais je déteste Caroline ! Parce que elle est vraiment responsable (franchement, comment elle a pu penser qu'elle intéressait le docteur Harrison  Rolling Eyes Je la trouve juste ridicule).
J'espère que les choses s'arrangeront dans le dernier épisode...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le passage final de la fête de Mai : c'est très joyeux et beau.

_________________
Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:58

Ah la la toutes ces dames qui croient que le docteur est passionnément amoureux d'elles!! C'est vraiment cocasse!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:58

J'ai bien aimé l'intrigue autour de Carter avec lui qui dit à Mrs Ludlow de vivre avec son temps et elle qui lui réplique la même chose en lui imposant une femme pour l'aider, comme quoi il peut avoir aussi un peu des oeillères (même s'il lui  reproche surtout d'être la complice  de Mrs Ludlow).

Par contre, j'ai été un peu déçue par la résolution autour de Mr Harrison que j'ai trouvé beaucoup moins drôle que dans le livre car amenée de manière beaucoup plus voyante (même si évidemment, c'est beaucoup plus dur de simplement suggérer à la télévision).
Mais je trouve qu'ils ont réussi à lui garder son côté innocent, on voit bien que ce ne sont que des quiproquo ou des petits détails qui ont été exagérés (comme quand il offre à Mrs Rose la table de couture, alors qu'il n'avait pas compris que c'en  était une quand il l'avait acheté).

Petite question : est-ce qu'on va regarder aussi Return to Cranford ? (et Nord & Sud ? et Wife & Daughters ? lol! ).

_________________
Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:19

J'aimerais beaucoup regarder Return to Cranford!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:58

Miss Virginia a écrit:
J'aimerais beaucoup regarder Return to Cranford!
 👍 

Je regarderai le #5 demain et ouvrirai le topic dans la foulée (si mini-Louise m'en laisse le loisir). Et je suis tout à fait partante pour Return to Cranford !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:15

Cool!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode four (attention aux spoilers !)   Cranford, episode four (attention aux spoilers !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode three (attention, spoilers !)
» Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» The Paradise, retour sur les saisons 1 et 2 (attention, spoilers !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: