Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:05

Ronya, fille de brigand, est un roman de l'écrivain pour enfants Astrid Lindgren. Ronya est la fille de Mattis, un brigand des sombres forêts scandinaves. Mattis et sa bande vivent dans un chateau, au plus profond de la forêt. Or, le jour de la naissance de Ronya, un orage éclate et la foudre, tombant sur le château, le coupe en deux. La troupe se réfugie dans une des moitiés du château, laissant l'autre à l'abandon ... jusqu'au jour où une autre troupe de brigands s'y installent.
Eux aussi ont un enfant, de l'âge de Ronya : Rik. Mais la compétition est sans répit entre les deux bandes et les enfants s'ignorent copieusement. Jusqu'au jour où, au dessus du précipite, ils discutent pour la première fois.

C'est une sorte de Roméo et Juliette pour enfants, dans une nature sauvage et avec des lutins. Je vois parfaitement cet univers se mêler à celui des studios Ghibli : la nature, l'enfance en sont des éléments phares - et avec une pointe d'humour.

J'ai hâte !!

Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Ghibliserie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:59

Je ne connais pas ce roman, mais le projet m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:51

Oui, j'ai vu ça, "Sanzoku no musume Rônya" !! La sortie japonaise est prévue pour octobre apparemment, par contre il ne s'agit pas d'un film mais d'une série TV, du coup ça m'intrigue encore plus. J'aimais beaucoup le roman aussi (tu as vu l'adaptation suédoise de 1984 ?), donc je suis curieuse de voir le résultat... S'il sort de par chez nous (Rooh, c'est Goro Miyazaki, on va bien avoir un coffret DVD quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:19

Je serai au rendez vous, j'avais beaucoup aimé les contes de Terremer  Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:05

WithinMyDreamingSide a écrit:
Oui, j'ai vu ça, "Sanzoku no musume Rônya" !!  La sortie japonaise est prévue pour octobre apparemment, par contre il ne s'agit pas d'un film mais d'une série TV, du coup ça m'intrigue encore plus. J'aimais beaucoup le roman aussi (tu as vu l'adaptation suédoise de 1984 ?), donc je suis curieuse de voir le résultat... S'il sort de par chez nous (Rooh, c'est Goro Miyazaki, on va bien avoir un coffret DVD quand même !).
Je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation suédoise !
j'espère aussi qu'il sortira chez nous et que la renommée des studios Ghibli le portera en Europe !

Edit : le trailer me tente encore plus
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:31

Akina a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation suédoise !
Sisi, on trouve le DVD assez facilement en Allemagne (question de proximité géographique ?)
Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Ronyas10

La bande annonce que tu viens de poster est charmante, et elle fait effectivement très Miyazaki ! Mais dommage qu'on n'y voit pas le château, ou Birk, ou quoi que ce soit qui fasse "couleur locale" dans le décor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki   Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goro Miyazaki et les Contes de Terremer
» Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
» La fille d'en face
» Nina Companéez adapte Proust
» The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: