Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Uncle - BBC 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:14

Uncle - BBC 3 P01pzb11

Alors qu'une chaîne américaine se lance dans le pilot de l'adaptation d'About a Boy, le roman anglais de Nick Hornby, la télévision anglaise a diffusé le sixième épisode de sa mini-série intitulée Uncle qui raconte l'amitié entre un jeune ado atypique et un trentenaire loser. Il y a des similitudes dans les deux histoires : un homme dragueur qui s'attache à un enfant pas très populaire et affublé d'une maman fragile. Les similitudes s'arrêtent là car le ton est très différent et chaque histoire a sa propre trajectoire.

Ici Andy est un musicien sacrément loser, qui ne fait pas grand chose de ses journées et fait tourner sa petite amie en bourrique. Sa soeur qui est en instance de divorce et a un passé d'alcoolique lui confie pour quelque heures son fils Errol. Andy se retrouve avec un neveu très particulier, obsédé par les sciences et les germes, qui a tout du geek et de l'hypocondriaque et a une conception du fun qui lui est propre. Contre toute attente ils vont finir par bien s'entendre. C'est assez drôle, les dialogues sont souvent mordants et chaque épisode nous offre un clip ridicule des chansons d'Andy lorsque son imaginaire dérape. Force est de constater que ce cocktail a plutôt marché car la série est reconduite pour une seconde saison.

Je vous propose de regarder un extrait où Andy donne des conseils de drague à Errol.


Qui d'autre a vu cette mini-série? Elle m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:26

Je ne connais pas cette mini-série mais du coup j'essaierai bien le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:40

J'ai pas osé la télécharger regarder, j'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:46

Je te conseille de tenter au moins le premier épisode. Je l'avais vu sans aucune conviction et j'ai bien ri et adhéré au ton souvent cynique, du coup j'ai continué et je regarderai avec plaisir la prochaine saison. Le ton reste égal tout le long, on ne tombe pas dans le gnan-gnan ou dans d'autres clichés. En plus le jeune comédien qui joue Errol est très bon, je ne sais pas où ils l'ont trouvé mais il est semble plus vrai que nature.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:56

J'ai vu toute la série, qui sans être totalement hilarante se regarde bien, et est assez amusante. Elle me fait penser à Mooneboy (duo enfant adulte) et Flight of the conchords (la musique). Très feelgood.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:04

Je n'en avais pas entendu parler, mais grâce à ta présentation, Summerday, j'ai regardé aussi quelques épisodes et vraiment bien aimé, surtout l'acteur qui joue Uncle Andy!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:28

Belstaff a écrit:
Elle me fait penser à Mooneboy (duo enfant adulte)
J'ai aussi repéré cette série mais je n'ai pas eu le temps de la voir.

@ Julia : ravie que tu aies aussi aimé. Apparemment le comédien qui joue l'oncle Andy est un comique de stand-up très connu au Royaume-Uni. Je le découvre mais je le trouve excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uncle - BBC 3 Empty
MessageSujet: Re: Uncle - BBC 3   Uncle - BBC 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uncle - BBC 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: