Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Daria the sick sad world

Aller en bas 
+5
Lady Clare
Poppée
Miss Virginia
Popila
Damien
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:04

Daria the sick sad world 100227010029647358

Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit donc Daria, jeune adolescente qui vit mal ses années lycée. Marginale, elle ne s’intéresse pratiquement à personne ni à rien. Très intelligente, elle suit avec une facilité déconcertante ces études. Daria est entourée de sa famille ; sa mère Helen, femme d’affaire toujours rivée à son téléphone portable, son père Jake, qui est l’homme le plus stressé du monde et qui frôle la crise cardiaque dès qu’il est question de facture (anciens hippies, ils sont l’archétype du couple des années 70 qui ont laissés leurs idéaux derrière pour se payer une tranche du rêve américain en banlieue), Queenie, la jeune sœur de Daria qui ne pense qu’à la mode et à son apparence extérieure et qui contrairement à Daria, est l’une des filles les plus populaires du lycée. (D’ailleurs, Queenie a honte de sa sœur et prétend devant ses amies que ce n’est qu’une cousine éloignée).

Daria the sick sad world 100227010117539089

Daria a pour amie (oui elle a quand même une amie) Jane, marginale comme elle, artiste peintre, gothique sur les bords et qui à la même vision cynique du monde qui les entourent, même si Jane est un peu plus sociale que Daria.

Le monde du lycée est dépeint aux travers du regard de Daria avec ces personnages secondaires, comme Mr DeMartino, prof traumatisé, au bord de la dépression et de l’explosion face à ses élèves blasés qui ne font qu’acte de présence, Madame Li, la proviseur qui ne pense qu’à se faire bien voir de la hiérarchie au détriment du bien être de ses élèves (notamment dans un épisode, où pour renflouer les caisses, accepte de laisser le lycée se faire envahir par les pubs de grands industrielles mal intentionnés), ou encore Mr O’Neil prof de littérature, naïf et tellement gentil qu’il en devient idiot, ne comprenant pas le sarcasme ou le cynisme et qui admire Daria pour ses talents.

Daria the sick sad world 100227010156101379

Parmi les élèves récurrents il y a le joueur de foot complètement idiot, Kévin, qui sort, bien sur avec la chef des pom pom girls, elle aussi complètement idiote, Brittany, et les amies de Queenie, qui ne pense qu’à leur tenues et passent leur temps à se faire concurrence pour le titre de la plus cool du lycée. Il n’y a pas que des idiots dans cette école et mis à part Daria et Jane on trouve Mack et Jodie, deux jeunes qui trouvent un équilibre entre l’idiotie de Kévin et Brittany et la marginalité de Daria et Jane. Ils sont cools, mais intelligents en même temps, ils sont aussi très sympas.

Dans l’univers de Daria et Jane il y a souvent avec elles, Trent, le frère aîné de Jane. Il n’est plus au lycée depuis plusieurs années mais vit en marge de la société, refusant de faire des études ou des petits boulots ennuyants, son rêve est de devenir rock star, mais en attendant de se réalisé, il joue de la guitare dans la cave de la maison de ses parents où il vit encore. Trent apporte beaucoup d’humour, il est constamment calme, sans jamais ni s’énerver ni s’inquiéter, Daria l’aime bien et lui aussi, il l’appelle d’ailleurs la lycéenne la plus cool du lycée. Il adore aussi sa sœur Jane de qui il est très proche.

Daria the sick sad world 100227010343453856

Daria c’est avant tout le cynisme et le sarcasme. Daria ne supporte pas le monde dans lequel elle vit, critiquant tout, à l’opposé de sa sœur qui trouve tout génial. Avec Jane elles passent leurs temps à refaire le monde. J’ai rarement vu un dessin animé qui sache faire autant rire mais toujours intelligemment. Le dessin animé tombe parfois dans l’absurde notamment avec la seule émission que Daria regarde à la télé, dans sa chambre capitonnée (la chambre de Daria à les murs capitonnées qui ressemble étrangement à une cellule psychiatrique) « triste monde tragique », programme inclassable.

Le graphisme n’est pas ce qu’il y a de plus réussi. Mais si les dessins ne sont pas le premier atout, les dialogues, surtout les conversations entre Daria et Jane sont toujours parfaitement écrit, drôle parfois très drôle, et savoureusement cynique. C’est un vrai bonheur que d’entendre ces conversations et aussi les pensées et les réflexions que se fait Daria à elle même.

Donc pour résumer, Daria c’est mortel, c’est drôle, et si vous aimez le cynisme et le sarcasme bien utilisés, c’est pour vous.

Dommage par contre, que ce dessin soit introuvable. Aucune chaîne ne l’a diffuse si ce n’est de temps en temps MTV quand un trou doit être bouché. Aucun dvd n’existe pour cause de droit d’auteur (chaque épisode se terminant par une chanson représentative de l’époque), et apparemment cette injustice n’est pas prête d’être réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:17

J'adore cette série. Je me retrouve vraiment dans Daria (le plus amusant, c'est que j'ai vécu aussi le coup des lentilles, qui te donnent vraiment une meilleure vision et qui permette de mieux voir en voiture, c'est fou, mais j'ai dû les abandonner parce que j'avais des petits kists dans l'œil qui frottaient et rendaient le port des lentilles douloureux - pourquoi Daria abandonne les lentilles, je ne me souviens plus?).
Il y a eu une pétition américaine qui a circulé pour la sortie de DVD et je l'ai signée mais rien de neuf de ce côté-là. J'espère que cette série ne passera pas aux oubliettes et qu'ils trouveront le moyen de la sortir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:00

Je regardais cette série quand j'étais au lycée et j'en garde un bon souvenir.
Mes personnages préférés étaient Jane et son frère.
Par contre, je ne sais pas trop si ça me plairait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:04

J'adorais cette série quand elle passait sur canal + (ou une chaîne câblée). Le cynisme de Daria me faisait mourir de rire, et j'aimais beaucoup me moquer de Queenie et du club de mode ! C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas de sortie DVD.

@ Cachou. Je me retrouve dans le personnage de Daria pour ce qui est du sport ! Tout pareil. Le volley ball était ma hantise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:17

Le volley ball... Daria the sick sad world Icon_pale Je finissais toujours avec des bleus aux poigets. C'es un sport de brutes... Daria the sick sad world Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:21

J'avais trouver le moyen de frapper la balle sans me faire mal au poignet, j'adorais frapper dedans, ça me défoulait mais ça n'empêchait pas que j'étais super nul en volley comme tout les sports qu'on a pratiquer au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:22

Vous pouvez me compter au club de ceux qui haïssent le volley-ball et adorent Daria. Razz

J'ai découvert la série il y a quelques années grâce à une amie ; cela fait longtemps que je n'en ai plus regardé, mais j'aimais beaucoup cet humour sarcastique.

Tout comme Joséphine, j'ai une tendresse particulière pour Jane et son frère. Wink

Je trouve qu'il y a une liberté de ton et d'esprit dans cette série qui fait du bien, même si parfois, certains épisodes sont un peu grinçants.

_________________
Daria the sick sad world Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:47

Je rejoins le club de ceux qui détestent le volley-ball et ces horribles marques rouges sur mes poignets lol!
J'aime beaucoup l'humour cynique de Daria, je trouvais ça très drôle, ce personnage qui semblait n'être jamais satisfaite de rien et détachée de tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:15

Avec mes cheveux bruns et mes lunettes et mon cynisme, j'ai envie de dire que Daria, c'est moi! D'ailleurs bcp de mes amis trouvent que je lui ressemble et c'est chouette.

Enfin bon des DVD seraient en voie de production :

http://www.wartmag.com/?p=7646

et surtout : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592015.html

Les dvd sortent donc en mai aux USA, j'ai vu sur un site une photo du packaging mais je ne la trouve pas. Enfin bon c'est juste génial!

AH oui je crois que Daria est apparue dans Beavis et Butterhead pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:26

Je n'ai jamais eu la chance de voir un seul épisode de Daria mais si les DVD sortent je vais peut-être pouvoir rattraper ça Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:46

C'est une série absolument géniale!! je la suivais avec assiduité! mais je n'ai jamais vu la fin...je ne sais pas ce qui s'est passé avec Daria &
Spoiler:
Les parents en tenaient une couche aussi! Daria the sick sad world Fresse
De très beaux et touchants portraits d'ado...inutile de vous dire que je me sentais plus proche de Daria que de Queenie! Daria the sick sad world Lol Daria the sick sad world Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:19

Poppée a écrit:
Enfin bon des DVD seraient en voie de production

Sauts de joie dans mon salon!

(et râlements intérieurs, va falloir que je demande autour de moi de les commander sur internet, jamais ils n'arriveront en grande surface)



PS: Je me demandais si c'était juste mon ordi, mais une fois sur deux, je tombe sur une page noire quand je fais une recherche sur allociné. Ici, par exemple, en cliquant sur le lien, je suis tombée sur une page noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:12

Si les dvd sortent je saute dessus! j'avais trouvé pas mal d'épisodes (même beaucoup) sur youtube, mais je préférerais les voir tranquillement sur ma télé dans de meilleures conditions;

@cachou: quand je clique sur le lien , il y a une demi seconde en noir complet juste avant que la pub pour le film Kick ass apparaisse sur un fond totalement noir; peut être que ton ordinateur beugue ou ralentis et il ne fait pas apparaitre la pub du film mais seulement le fond noir de la promo du film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:53

@ Trillian: je ne sais pas, en tout cas ça me fait ça depuis plus d'un mois. Peut-être que mon ordi ne sait pas passer au-dessus des pubs promotionnelles d'allociné (mais il sait le faire quand elle sont sur la page d'accueil). En tout cas, ça me complique la vie pour les billets ciné (d'ailleurs, quand tu vois cinebel au lieu d'allocine en-dessous du résumé, c'est un jour où je n'ai pas su aller sur allociné et où j'ai dû farfouiller google pour avoir les photos de la bonne taille).

Il y a des épisodes sur youtube? Il y a le dernier? Parce que je ne me souviens plus de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:21

@cachou: pour les épisodes sur youtube, il faut vérifier, parce qu'évidemment parfois ils sont retirés parfois ils sont tous là, ça dépends, si tu tombe juste après qu'ils aient été enlevé, il faut attendre quelques temps qu'une bonne ame les remette... je ne sais plus si y'a le dernier mais y'avait des épisodes de la dernière saison. Je n 'ai pas vu la fin je ne suis meme pas sur d'avoir vu la dernière saison mais y'a un résumé épisode par épisode ainsi que celui des deux téléfilms de la série sur ce site http://edidefi.chez-alice.fr/daria00_019.htm
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:57

Je viens de voir la saison 1 et j'entame doucement la saison 2. Daria a un côté cynique et décalé qui ne colle pas du tout avec les ados de sa génération. C'est ce côté de sa personnalité qui me plaît le plus. Elle a toujours des réponses très acerbes et philosophiques que n'ont pas trop en générale les ados puisqu'ils ressemblent plus à sa soeur Queenie, superficielle, populaire, à la mode. D'où l'incompatibilité entre elle et sa soeur à longueur d'épisode, c'est ce qui a de drôle dans la série.
J'aime beaucoup ce côté décalé et contradictoire des personnages.
En générale, quand cette série passait sur Canal+, je changeais de chaîne directe : le dessin ne me plaisait pas tout comme les dialogues et l'histoire. Bien sur les dessins laissent à désirer, mais là ça passe, la musique est entrainante, l'histoire est construite, y'a une moral. J'aime bien les images pendant le générique.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir été un peu forcée pour découvrir cette série. Maintenant, je vais prendre plaisir à la regarder régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:26

C'est sur que la première fois que j'ai vu Daria, les dessins m'ont un peu déstabiliser vue que je ne regardais que des dessins animés manga, pour lesquels les dessins sont beaucoup plus soignés; comme souvent avec les dessins animés modernes américains (daria, simpsons, la famille griffin, south park, downtown), ce ne sont pas les graphismes qui sont le plus réussi, mais l'humour, le cynisme, les personnages et le côté critique de la société américaine ou occidentale;

j'ai tout de suite accroché à Daria, d'abord à cause du personnage principal et de sa relation avec sa famille; je n'ai pas tout vu hélas, (je crois que je n'ai pas vu la dernière saison entière et pas les deux téléfilms).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:51

Je m'ajoute aux vieux fans de Daria et du triste monde tragique ! Very Happy Comme plusieurs d'entre vous je me reconnaissais assez dans ce personnage, pas mal aussi à travers sa copine Jane ( car plus "plasticienne" que littéraire, en fait), en tout cas pas du tout à Queenie et ses copines du club de la mode Laughing
Et sinon je n'ai rien à reprocher au dessin , j'aime bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:31

Je suis une inconditionnelle de cette série que j'avais connu grâce à Canal + en clair tôt le matin et je me levais expres pour les regarder. J'adore le cynisme (réalisme?) dont fait preuve l'héroine et que dire de ces caricatures: le footballer imbécile, la pompom girl blonde a gros ponpons, les professeurs névrosés ou encore Madame Lee proviseur de ce lycée de fou. J'ai la chance de posséder l'ensemble de toutes les saisons en divx et je connais les dialogues par coeur (VO et VF autant allé dans la névrose jusqu'au bout Very Happy ) je m'en lasse absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:44

Je comprends! moi non plus je m'en lasse pas! par contre, je suis loin d'avoir tout vu (les dernières saisons surtout)...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:53

Aaaaaaaaah, j'adore Daria Daria the sick sad world 312935

Je ne l'ai pas suivie sur Canal+, mais je l'ai découvert grâce au Net, et depuis, j'ai du voir tous les épisodes (plus les deux téléfilms).

Comme je l'ai dit ailleurs, un de mes épisodes préférés, c'est le 2x13, "La Fureur d'écrire", où O'Neill donne à Daria un devoir qui doit avoir "une dimension morale". Elle essaie plusieurs styles (un s'inspirant manifestement de Jane Austen, un autre mettant en scène l'histoire d'amour de Jane et Kevin (!), etc.), mais finalement, elle écrit un texte tout simple où elle décrit comment elle s'imagine, elle et sa famille, 15 ans plus tard. C'est là qu'on voit que malgré tous les défauts de ses parents et de sa sœur, elle les aime quand même.

J'aime aussi le dernier épisode, où l'on voit la petite Daria Daria the sick sad world 557349 dans son carton, elle me brise le coeur à chaque fois No
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:48

Je pense que je pourrais mettre sans problème 90% des épisodes dans la catégorie préféré... Mais il y en a quand même certains qui sortent du lot. J'aime beaucoup celui des 3 soeurs qui fait un léger clin d'oeil à Autant en emporte le vent. L'épisode dans la saison 2 Ill où Daria se remplit de plaques rouge sans savoir pourquoi... peut-être est-ce la faute à Trent le frère de Jane. Il y a également celui où elle se perd dans le méga supermarché avec Jane alors qu'elle déteste ça, celui de la fête municipale où elle commence à ne plus autant détester le copain de Jane et enfin l'épisode où elle devrait sauter le pas avec Tom et qui finit en grand n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daria the sick sad world Empty
MessageSujet: Re: Daria the sick sad world   Daria the sick sad world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daria the sick sad world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: