Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Shop around the corner d'Ernst Lubistch

Aller en bas 
+19
Maribel
IrishCannelle
sookie
Scarlatiine
Summerday
sandie
Miss Léo
Akina
Ianesthan
Constance
patacaisse
Frankwel
Julia
Lady Clare
Miss Virginia
Alice
Galy
Popila
Emjy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:37

J'ouvre un topic sur l'un des plus grands succès d'Ernst Lubistch : le merveilleux film The Shop around the corner. The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 312935

The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Shopcorner
C'est un de mes préférés et je le revois toujours avec le même plaisir.
Avec ce film, Ernst Lubistch signe une comédie romantique aussi jouissive qu'inoubliable. Sorti en 1940, il met en vedette deux acteurs de talent : James Stewart et Margaret Sullavan.
L'histoire est simple : A Budapest, Alfred Kralik et Klara Novak travaillent dans la boutique de maroquinerie de Monsieur Matuschek. Les deux employés ne s'entendent guère. Alfred correspond par petites annonces avec une femme qu'il n'a jamais vue. Il découvre bientôt que cette mystérieuse inconnue n'est autre que Klara, une employée qu'il déteste au magasin. Sans révéler à celle-ci la vérité, il cherche à se rapprocher d'elle ...

The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Shop1

Ce film est une petite merveille de tendresse, d'humour cocasse et d'ironie. On ne peut qu'être émue par cette rencontre fortuite de deux blessés de la vie qui peinent à trouver un sens à leur existence. Lubistch choisit d'inscrire son histoire dans le milieu de la classe ouvrière et commerçante et non dans la bourgeoisie. En ce sens, il s'éloigne de la plupart des comédies classiques et fait preuve d'inventivité et d'originalité.
La romance est bien entendu le gros point fort de ce film. Le spectateur assiste à l'évolution de la relation et des sentiments d'Alfred et de Klara avec un intérêt qui ne décroît jamais. Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un film passionnant, profond et d'une drôlerie exquise. Donc, si vous ne le connaissez pas encore, ne boudez pas votre plaisir ! Laissez-vous tenter ! The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_wink

The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 24wsx74

NB : The Shop around the corner est une adaptation de la pièce de Miklós László, La boutique au coin de la rue. J'ai réussi à la dénicher d'occasion (chez Actes Sud) mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire.

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 14 Mar - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:31

J'avais oublié que le film était adapté d'une pièce de théâtre, encore un fois Emjy a frappé, il va falloir que je mette la main dessus.

Ce film est très drôle et passe à une vitesse folle, on en redemande. Tom Hanks n'a qu'à se rabiller, James Stewart avec sa grande carcasse déguingandé domine le film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:07

Ekaterin a écrit:
Tom Hanks n'a qu'à se rabiller, James Stewart avec sa grande carcasse déguingandé domine le film.
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 947336 Je lui trouve beaucoup de charme The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_biggrin

J'en profite pour poster la bande-annonce du film. Je la trouve très réussie, c'est Monsieur Matuschek qui nous présente l'intrigue !


_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:16

Super la BA Very Happy en plus j'ai une tendresse toute particulière pour le personnage de Matuschek. Son histoire est assez triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:34

Je n'ai jamais vu ce film de Lubitsch, mais il va falloir que je comble cette lacune très vite ! En plus, j'aime beaucoup le titre de ce film : je le trouve à la fois très simple et très original. sunny

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:56

Fooonce Popila!! ce film est une petite merveille!! il est drôle et touchant... Et James, haaaaa James... I love you

@Ekat: meuuuuuh je l'aime bien Tom Hanks!! il fait des imitations du Parrain quoi bon!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:56

J'ai jamais vu Le parrain lol! en tout les cas pas en entier. Et comme tu dis si bien Et James, haaaaa James... I love you Mets-le dans une balance et je choix est vite fait
Mais faut pas croire j'ai aimé Vous avez un message, et cerise sur le gateau il parle de jane Austen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:52

J'adore ce film, je l'avais emprunté l'année dernière à la médiathèque et je suis vraiment tombée sous le charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:33

Cela fait très longtemps que j'entends parler de ce film mais là, après avoir vu la B.A. je ne peux plus y soustraire! Razz
J'avais bien aimé "Vous avez un message", mais moi, c'est plutôt avec Meg Ryan que j'ai un problème.... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:55

Je ne connais pas ce film, si ce n'est de nom. Il faut absolument que j'essaie de me le procurer d'une façon ou d'une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:06

J'ai le film hier et j'ai bien aimé;

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, surtout les secondaires comme le coursier qui rêve de devenir vendeur, ou Pirovitch qui a tellement peur de froisser le patron en allant pas dans son sens qu'il se planque à chaque fois qu'il le croise; et puis le patron Mr Matuschek est lui aussi une figure sympathique;

Quant à James Stewart et Margaret Sullavan, ils sont tous les deux très attachants aussi et leur relation est vraiment drôle à suivre, surtout leurs échanges et leurs discussions pleines de réparties amusantes; si elle ne fait pas partie de mes films favoris, reste une gentille comédie sympathique;
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:06

Un film absolument merveilleux, j'en garde un souvenir ému. Entre temps, j'ai eu la chance de voir une adaptation de la pièce sur scène avec Samuel Labarthe & Florence Pernel, une grande réussite The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 557349 , je crois que Violette l'a vue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:19

Je ne peux que plussoyer tout ce que vous avez dit sur ce petit bijou, ce concentré de petits bonheurs.

Et - en HS - vous retrouverez le couple Sullavan-Stewart dans un autre chef-d'oeuvre bouleversant de Frank Borzage, "The Mortal Storm" The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 312935 , sublime évocation de la montée du nazisme en Allemagne et ses dégâts au sein d'une famille alemande. Un film bouleversant dont j'ai hâte de voir le DVD sortir pour remplacer ma VHS The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:27

Aaah, Borzage The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Drunken_smilie ... C'est un réalisateur que je rêve de découvrir. Mais malheureusement, la grande majorité de ces films n'a pas été édité en dvd il me semble The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_scratch The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Kopfschuettel

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:24

Je n'avais pas vu que ce film avait un topic! Eh bien, c'est un film assez merveilleux! James Stewart est absolument génial, à la fois charmant et horripilant! Margaret Sullavan est elle aussi fantastique dans ce film. L'histoire est très jolie... En fait, j'aime beaucoup le film avec Tom Hanks et Meg Ryan, Vous avez un message, et c'est lui qui m'a donné envie de voir The Shop around the corner, ce que je ne regrette pas du tout! En plus, c'est un film de Noël The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:33

Tu me donnes envie de le revoir ! Razz The Shop... est un de mes films doudous, je le revois toujours avec beaucoup de plaisir. Et je suis d'accord, James Stewart est vraiment irrésistible dans ce rôle !
Vous avez un message est à mon sens un remake plutôt honorable. Very Happy

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:48

Ernst Lubitsh est un de mes réalisateurs préférés. Ces films sont toujours plein d'esprit et de réparties.
En revoyant The Shop..., je me suis dit qu'il fallait également que je revois Ninothchka :l'acteur qui joue Pirovitch dans le premier y joue un "kamarade"un peu pleutre mais très attachant.
Sous un air assez naïf, Lubitsh dénonce admirablement les travers de nos semblables et de la société.
De plus, je pense qu'il a toujours admirablement choisi ses acteurs : James Stewart, Greta Garbo, Melvyn Douglas (dans le rôle de Léon !), Félix Bressart pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:18

Ce forum est la mort de mon porte monnaie. Depuis le temps que je le dis... J'ai acheté le DVD, j'attends qu'il arrive drunken drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:24

Je viens de voir le film et j'ai adoré ! Les dialogues sont vifs, les personnages attachants et l'histoire est jolie sans être mièvre. Un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:59

Pas eu le temps jusqu'ici de poster un avis constructif sur ce film, mais c'est un véritable bijou, un concentré d'humour, de tendresse et d'humanité. Les comédiens sont absolument remarquables par la justesse de leur jeu, et les scènes s'enchaînent parfaitement : si vous ne l'avez pas encore vu, il faut vous procurer ce film immédiatement : vous ne pourrez pas le regretter ! The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 312935

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:17

Ton avis enthousiaste me donne envie de le revoir ! lol!

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:36

J'avoue que j'adorerais aller le voir au ciné, un jour peut être au ciné club j'attends ...

Vous m'avez convaincue sur ce film sunny

@Patacaisse je te rassure je comprends que tu craques, je suis pareil pour les livres mais pour les dvd ca va! Je craque pas trop, je préfère le grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:11

Emjy a écrit:
Ton avis enthousiaste me donne envie de le revoir ! lol!
C'est un film à voir et à revoir ; on ne s'en lasse pas, à mon avis. sunny

_________________
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:14

Je suis du même avis que Popila ! La preuve, c'est que je l'ai revu aujourd'hui avec ma maman. Elle l'a trouvé drôle, enjoué et je dois dire que les doublages en français ne sont pas trop mal par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:20

Une vraie pépite!
Depuis des années, je me dis qu'il faut que je le voie, étant donné que Vous avez un message est un de mes films d'amour favoris, et, maintenant, ma seule question est: pourquoi est ce que j'ai attendu aussi longtemps?

Ce film est drôle, touchant, avec toute une myriade de personnages attachants...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la pièce dont il est inspiré...

La cinémathèque de ma ville le passe en Avril, ma soirée est déjà réservée...
( James Stewart sur grand écran, je The Shop around the corner d'Ernst Lubistch 967913 ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   The Shop around the corner d'Ernst Lubistch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ernst Lubitsch : présentation
» Frankwel's corner
» The Italians at Cleat´s corner store: Jo Riccioni
» The Old Curiosity Shop
» paint shop pro vs photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Boutique au coin de la rue-
Sauter vers: