Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miss Buncle married de DE Stevenson

Aller en bas 
+4
Summerday
Miss Virginia
MIMI23
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:22

Très bonne nouvelle : le tome 2, Miss Buncle Married sort le 14 avril, toujours chez Persephone Books Miss Buncle married de DE Stevenson 41657 Je vais me précipiter dessus !

Le motif de la couverture :
Miss Buncle married de DE Stevenson 51QAG3s8PgL._SL500_AA300_

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:38

Je vais le commander c'est sur! il ira rejoindre le premier tome sur mes étagères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:14

J'ai lu la suite de Miss Buncle's Book, Miss Buncle married, cette semaine et j'ai encore une fois adoré.Miss Buncle married de DE Stevenson 557349 Ouvrir ce roman a été pour moi comme retrouver de vieux amis et cette atmosphère douce et chaleureuse qui est propre à l'univers de D.E. Stevenson. L'auteur est parvenue à livrer une suite fidèle à l'esprit de son premier succès mais aussi différente, d'un certain point de vue. On y retrouve tous les ingrédients du précédent mais aussi comme un souffle nouveau. On quitte les habitants de Silverstream pour faire la connaissance d'une galerie de personnages encore une fois absolument truculents. En effet, Barbara et son mari ont décidé de quitter leur domicile londonien pour déménager dans une petite maison à la campagne. On assiste donc à leur installation, qui ne se fait pas sans heurts ... Miss Buncle married est une délicieuse comédie de moeurs anglaise, avec quiproquos, retournements de situation, imbroglios amoureux, coups de théâtre. Le roman est un divertissement aussi efficace qu'irrésistible.
Barbara aura fort à faire : supporter les enfants - sympathiques mais turbulents -des voisins habitués à faire les 400 coups dans son jardin, la personnalité fantasque de leur père artiste, les cancans de Mrs Dance mais aussi faire face à son envie irrépréssible de coucher tout ce qu'elle voit sur le papier ..., ce qui risque de lui poser des problèmes, comme on peut s'en douter.Razz Elle devra aussi se mêler bien malgré elle des affaires sentimentales de son cher neveu Sam, tombé éperdumment amoureux d'une jeune femme de la région.
Bref, je conseille les aventures de cette chère Miss Buncle aux amoureux des comédies anglaises à la Jane Austen ou encore à la Elizabeth Gaskell. On y retrouve notamment le charme du microcosme de Cranford.

Je vais tenter de lire d'autres romans de cet auteur. Elle a été très productive et ce que j'ai lu des autres me fait terriblement envie cheers

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:22

"Lobbying Emjy" : je viens de pré-commander ce livre qui sera ré-édité en septembre prochain.
"Re-lobbying Emjy" : la suite va paraître en novembre 2012
"Re-re-lobbying Emjy" : j'ai passé ma pré-commande chez Bookdepository.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:33

Et Miss Buncle married sort chez le même éditeur en novembre cheers

Miss Buncle married de DE Stevenson 51j+6+a-eqL._SS500_

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:36

Emjy a écrit:
Et Miss Buncle married sort chez le même éditeur en novembre cheers

Miss Buncle married de DE Stevenson 51j+6+a-eqL._SS500_

Très bonne nouvelle Emjy parce que j'avais reçu un mail de "Bookdepositery" me disant que la suite ne serait pas ré-imprimée ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:39

J'aime beaucoup cette deuxième couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:09

C'est très joli! Moi qui ne les ai pas lu je vais sans doute patienter jusqu'à la sortie de ces éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:44

J'ai lu cette suite, et je l'ai trouvée plutôt réussie même si j'ai une préférence pour le premier livre. On retrouve une galerie de personnages truculents, et on assiste aux premiers pas de Barbara en tant que femme mariée. J'ai bien aimé l'osmose existant entre les deux époux.
C'est toujours aussi drôle, et on a tous les ingrédients qui faisaient le sel du premier livre: rires, cancans, romances, et bien sûr le livre de Barbara Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:47

Merci pour ton avis ! Je trouve ce 2ème volet un peu en-dessous du 1er aussi (difficile de faire aussi drôle en même temps) mais il reste très plaisant à lire Very Happy
Il faudra que je lise le 3ème !

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:07

Je viens de finir Miss Buncle married et c'est un réel coup de coeur. Ayant lu y'a quelques années Miss Buncle's book je pensais que j'allais être larguée avec ce deuxième volet mais au bout du compte j'ai passé un excellent moment peut-être même meilleur qu'avec le premier. A part les passages en relation avec son passé d'écrivain dans un petit village anglais (ils ne sont pas très nombreux), on peut se passer de la lecture du premier volet. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fais le succès du premier : de l'humour, des personnages succulents, des petits secrets, une écriture qui fait mouche.

J'ai hâte de lire les autres romans de cet auteur. Dommage qu'aucune traduction française ne soit encore à l'ordre du jour ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:29

Contente que tu aies apprécié ce 2ème volet ! Very Happy

Citation :
J'ai hâte de lire les autres romans de cet auteur. Dommage qu'aucune traduction française ne soit encore à l'ordre du jour ou bien?
Non, pour l'instant aucune sortie n'est prévue No
Heureusement, Persephone Books et Sourcebooks Landemark rééditent ses romans peu à peu parce que même en anglais, ils devenaient difficiles à trouver ...

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:03

Je suis en train de le lire, et mon avis va rejoindre celui de sookie : c'est un régal. Je trouve le livre plus sombre que le premier, plus adulte presque : les références à la Guerre (la première) sont assez nombreuses et la vie de la gouvernante de ses voisins semble bien solitaire.
Mais cette profondeur mise à part, quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:32

Emjy a écrit:
Contente que tu aies apprécié ce 2ème volet ! Very Happy

Citation :
J'ai hâte de lire les autres romans de cet auteur. Dommage qu'aucune traduction française ne soit encore à l'ordre du jour ou bien?
Non, pour l'instant aucune sortie n'est prévue No
Heureusement, Persephone Books et Sourcebooks Landemark rééditent ses romans peu à peu parce que même en anglais, ils devenaient difficiles à trouver ...

Oui j'ai vu que certains livres n'étaient plus réédités et leurs prix affraid . Je trouve dommage qu'aucune traduction ne soit prévue en France, je pense qu'ils trouveraient un bon public...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:13

Heureusement pour nous, DE Stevenson se lit assez facilement en anglais mais j'avoue être un peu frustrée de ne pas pouvoir conseiller les romans de cet auteur aux personnes qui ne peuvent pas lire en VO ...

J'ai encore 2 romans d'elle dans ma PAL, j'ai  hâte de m'y plonger !

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:32

Emjy a écrit:
Heureusement pour nous, DE Stevenson se lit assez facilement en anglais mais j'avoue être un peu frustrée de ne pas pouvoir conseiller les romans de cet auteur aux personnes qui ne peuvent pas lire en VO ...

J'ai encore 2 romans d'elle dans ma PAL, j'ai  hâte de m'y plonger !

Oui c'est pareil pour moi, j'aurai bien présenté son oeuvre à mon salon littéraire mais la lecture VO n'a pas de succès. Tu as quel roman? Personnellement j'ai trouvé en ebook Anna and her daughters, Mrs Tim of the regiment les connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:42

J'ai The Four Graces et Celia's House.
J'ai lu The Young Clementina et Listening Valley, tous édités chez Sourcebook Landemark (je n'achète quasiment jamais de ebooks). Je les ai beaucoup aimés tous les deux.
Tous ces titres ont leur topic dans le sous-forum consacré à DE Stevenson : Arrow  Very Happy

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:19

J'ai fini Miss Buncle married et j'ai, comme vous, adoré. On se retrouve plongé dans le monde de Miss Buncle et sa manière bien à elle de voir le monde : à travers son regard, les gens apparaissent tous bons et elle donne envie de pardonner à chacun ses petites imperfections et ses mesquineries.
J'ai adoré son angoisse quand Mrs Dance attrape l'appendicite tongue

Je trouve aussi original de montrer le couple phare une fois marié. La plupart des romans se terminent sur le mariage et celui là décrit avec bonheur les premières années heureuses du couple.
C'est vraiment un feel good book !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:08

J'ai fini le livre il y a peu et je rejoins l'avis d'Emjy.

Ce livre est un livre qui se lit après le premier comme si l'on retrouvait de vieux amis, connus depuis toujours : on connait leurs imperfections mais leurs qualités demeurent.

J'ai passé un agréable moment avec Miss Buncle married mais j'avoue que je serai bien restée un peu plus longtemps dans ce monde à la fois proche du notre et pourtant un peu onirique.
J'ai aimé l'atmosphère ensoleillée de ce roman. (Je ne sais pas si le terme ensoleillé est approprié mais c'est ce qu'il m'évoque lorsque je pense aux romans de cet auteur ou alors une lecture d'hiver au coin du feu avec une bonne tasse de thé.)

En définitive un roman bien agréable et confortable, je crois que la suite va trouver très vite le chemin de ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:33

Merci pour ton avis, Lady Ann. Very Happy  Les romans de DE Stevenson sont toujours pétillants et réconfortants et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu le 3ème volet ...

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:30

J'ai enfin lu Miss Buncle married et j'ai tout autant adoré que Miss Buncle's book !
On y retrouve tout ce qui faisait le sel du premier roman, l'atmosphère de petit village anglais, ses habitants truculents, une héroïne attachante... Mais cette suite réussit à éviter l'écueil de trop ressembler au premier volume en déplaçant l'histoire dans un nouveau village et en proposant différentes intrigues assez savoureuses à suivre. J'ai aussi aimé découvrir la "vie de couple" de l'héroïne avec son mari, ce dernier est tout aussi sympathique qu'elle même si parfois un peu largué devant l'enthousiasme et les idées de sa femme Razz

C'est vraiment une lecture parfaite pour le printemps, je ne peux que la conseiller Wink En attendant d'aller chez Persephone Books et d'acheter The Two Mrs Abbotts !

_________________
Miss Buncle married de DE Stevenson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Buncle married de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle married de DE Stevenson   Miss Buncle married de DE Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Buncle married de DE Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Buncle's book de DE Stevenson
» The Fair Miss Fortune de DE Stevenson
» The Young Clementina de DE Stevenson
» Challenge D.E. Stevenson
» Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: