Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)

Aller en bas 
+2
Summerday
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:49

Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Deux_n10

Arte est en train de réaliser une adaptation du roman Deux d'Irène Némirovsky. La fin du tournage est prévue pour le 15 avril. Arrow

Citation :
Peu après la Première Guerre mondiale, Marianne, la vingtaine insouciante, fille d’un peintre connu et d’une riche héritière, rencontre Antoine, le charmeur volage. Ils deviennent amants, finissent par se marier. Elle l’aime, il ne l’aime pas, il la trompe avec sa sœur cadette, elle se réfugie dans la maternité. Au fil des ans la force des habitudes, du paraître et de la sécurité deviennent le ciment du lien conjugal, "d’autant plus fort qu’il est forgé dans l’hypocrisie, la contrainte […] Le mariage n’a pas besoin du personnage réel, mais de l’apparence du masque."

C'est la réalisatrice Anne Villacèque qui dirige les jeunes acteurs du triangle amoureux : Lola Créton  dans le rôle de Marianne, Bastien Bouillon  dans le rôle d'Antoine et Christa Théret dans le rôle de Solange.

Que pensez-vous de cette adaptation ?

_________________
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 25 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:56

Oh la la, ça me plaît beaucoup ce projet, et surtout le casting ! Lola Créton est une comédienne très douée. Cela me fait penser que j'ai vu Bastien Bouillon à une avant-première il y a quelques temps et il avait un look totalement improbable : blouson style années 90 et baskets à lumières comme les enfants, oui oui ! Désolé pour le HS.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:01

lol! Aucun souci !

Je ne connais aucun de ces deux acteurs, mais je trouve sympa qu'Arte adapte ce livre (et s'ils pouvaient en adapter d'autres...)

_________________
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:14

Je trouve que c'est une bonne idée! Je ne connais pas les deux premiers acteurs, mais je ne suis pas super fan de Christa Theret.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:03

Merci pour l'info Shelbylee. cheers  Je n'ai pas encore lu ce roman d'Irène Némirovsky mais comme il est très court, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps  Wink 

Je ne crois pas connaître Lola Creton. Par contre, Bastien Bouillon, oui, je l'avais trouvé formidable dans le rôle de Simple dans l'adaptation du roman  de Marie-Aude Murail.
Quant à Christa Theret, je l'aime bien. Je l'avais trouvée touchante dans La Brindille et Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:47

Le téléfilm Deux sera diffusé ce vendredi 27 mars sur Arte. Voici la bande-annonce sur le site de la chaîne Arrow ainsi que les premières images. À noter que le film a reçu le prix de la meilleure photographie au festival de Luchon.

Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) 05112410

Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) 05112411

Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) 05112412
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:26

C'est une super nouvelle !
Merci pour l'info !

_________________
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:58

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:17

J'avais repéré le téléfilm sur le programme tv mais je ne savais pas qu'il était une adaptation d'un roman d'Irène Némirovsky et encore moins qu'il avait son topic ici !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:39

Je vous rappelle que la diffusion a lieu ce soir (il sera disponible sur Arte +7).

Voici le teaser


_________________
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:35

Merci pour l'info Shelbylee pour l'info, je regarderai sur Arte + 7
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:15

Qui a vu ce téléfilm ? J'ai essayé mais je me suis ennuyée à mourir, du coup j'ai abandonné au bout de 45 minutes. J'ai trouvé la narration un peu précieuse, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:50

Oui pareil pour moi, j'ai peut être tenue quelques minutes de plus que toi Summerday, j'ai trouvé un petit quelque chose à Lola Creton, elle a une présence. Comme je n'ai pas tenue jusqu'au bout je me suis demandée si je n'étais pas trop fatiguée ou d'une humeur ne me permettant pas de m'intéresser un peu plus à ce film.
Et puis j'ai trouvé que cela manquait de rythme, les personnages masculins m'ont totalement déçus, l'intrigue j'ignore complètement si elle est fidèle au roman et pire que tout ce film ne m'a même pas donné envie de le lire ... Bref pour moi un ratage complet
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:12

Comme vous les filles, j'ai abandonné assez vite. J'ai trouvé la narration assez ennuyeuse et laborieuse. Comme j'étais fatiguée ce soir-là, j'ai en plus vraiment peiné à me concentrer. Bref, une déception ...
Je lirai peut-être le roman un de ces jours par contre.

_________________
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)   Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
» L'Ennemie d'Irène Némirovsky
» Lettres d'une vie d'Irène Némirovsky
» La Proie d'Irène Némirovsky
» Irène Némirovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Irène Némirovsky-
Sauter vers: