Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 New worlds, la suite de The devil's whore (2014)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:00

New worlds, la suite de The devil's whore (2014) New_wo10

La mini-série en quatre parties New worlds sera diffusée à partir d'aujourd'hui sur Channel 4.

L'intrigue se déroule en 1680. C'est la suite de la série The devil's whore, mais l'actrice qui incarne Angelica a changé puisqu'il s'agit maintenant d'Eve Best.

Mais c'est surtout le destin de sa fille Beth, Freya Mayor (Skins) que l'on va suivre. Elle va se retrouver kidnappée par un hors-la-loi, opposant à la Restauration et au règne de Charles II, interprété par Jamie Dornan..
Il y aura visiblement une intrigue parallèle qui se déroulera dans la colonie américaine avec Alice Engert (la fille de Jane Campion) et Joe Dempsie (Game of Thrones) qui se révoltent contre l'autorité anglaise.

Vous trouverez quelques photos ici Arrow

Voici le premier extrait :



Etes-vous tentés ?

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:46

Finalement, je ne suis pas trop tentée, non  Wink 
Heureusement que le ridicule ne tue pas, car les perruques et les tenues, c'est super kitch  Razz 
Ils ont même réussi à enlaidir Jamie Dornan, ce qui est tout de même très difficile..
La bande annonce me donne très moyennement envie de découvrir la mini-série, mais peut être que je changerais d'avis plus tard.

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:42

Hum... en effet cet extrait n'est pas très excitant. Mais je pense tout de même regarder les premières minutes par curiosité car j'avais beaucoup aimé The devil's whore.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:49

Je pense que je regarderai quand même déjà pour Jamie Dornan et aussi parce que ça me fait un peu penser à Lorna Doone que j'ai beaucoup aimé.

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:59

Les filles, j'ai joué le cobaye pour ce premier épisode et c'est quand même tout à fait regardable.  Very Happy  Il y a des maladresses, comme la romance - syndrome de Stockholm sur les bords - entre Beth et Abe, mais l'intrigue est bien plantée dans ce premier épisode et ça donne envie de découvrir la suite. Étant inculte en histoire britannique je ne peux juger du contenu historique mais l'intrigue est en tout cas romanesque à souhait. Je n'avais plus toute l'intrigue de la première mini-série en tête mais on nous relate assez bien les faits antérieurs pour dresser le contexte de cette nouvelle action. C'est cependant moins bien que The Devil's whore ou que The White Queen pour le genre historique plus récent. Ce que j'aime bien c'est l'idée de suivre plusieurs fils parallèles au début, entre le continent Américain et l'Angleterre. Les paysages américains sont d'ailleurs assez beaux. Il y a d'assez belles scènes, et certaines assez marquantes, l'ouverture assez violente notamment, mais surtout une scène de chasse écourtée qui reste en mémoire... Hâte d'avoir d'autres avis ; pour ma part je vais continuer à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:09

Merci pour ton avis !
Je n'ai pas regardé The devil's whore, mais je pense m'y mettre bientôt quand même.
D'ailleurs est-ce que tu penses que je peux la regarder sans l'avoir vue ?

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:14

Je pense que si tu connais bien cette période historique tu ne seras pas trop perdue. Et puis le contexte est suffisamment planté dans ce premier épisode pour que la série vive indépendamment de The Devil's Whore. Toutefois c’en est aussi le prolongement car on retrouve certains personnages, notamment l'héroïne Angelica, même si c'est désormais la génération suivante, celle des enfants, qui est dans la lumière. Si tu n'as pas le temps du tout tu peux en effet prendre le train en marche sans soucis, mais la première série a un tel casting et est d'une telle qualité que ce serait dommage de passer à côté... À toi de voir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:18

Je regarderai The devil's whore sans aucun doute, j'avais vu les premières minutes que j'avais trouvées magnifiques.
C'est juste que je n'ai pas trop le temps là, mais que je suis trop curieuse de voir New Worlds (l'attrait de la nouveauté et de Jamie Dornan  lol! )

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:06

post 

Je ne l'ai toujours pas vu, mais par contre, voici la bande-annonce officielle qui est bien meilleure que l'extrait précédent.


_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:04

Tu as bien fait de poster cette bande annonce , elle donne nettement plus envie que l'extrait précédent  Razz 
Du coup, je me laisserais certainement tentée (même si Jamie Dornan devrait arracher la perruque qu'il a sur la tête  Rolling Eyes )

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:31

Le second épisode m'a moins plu. Mais j'ai l'impression que c'est parce qu'entre temps j'ai regardé deux autres period drama bien meilleurs (Turn et The Crimson Field). Du coup je vais attendre que la saison soit terminée et d'avoir moins de séries en cours pour poursuivre parce que la fin de l'épisode était quand même très puissante et donne envie d'en voir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:32

Je viens de finir le premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé.
La photographie est absolument magnifique !
Les décors américains sont absolument somptueux et j'ai beaucoup aimé aussi les passages dans la forêt.

Charles II est joué par Jeremy Northam  New worlds, la suite de The devil's whore (2014) 557349 (même si on le voit très peu).

Les aspects historiques sont plutôt bien évoqués (opposition de Monmouth, chasse aux régicides jusqu'en Amérique, reconstruction de Londres par Wren...).

Le gros point faible est effectivement la romance entre Abe et Beth alors que l'histoire entre les deux américains est beaucoup plus subtile.

Je regarderai le 2e épisode avec plaisir !

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:55

post 

J'ai moi aussi un peu moins aimé l'épisode 2 qui se passe principalement en Angleterre.
On délaisse malheureusement les puritains du continent américain et leurs sympathiques humiliations (une enfant qui a pleuré à un enterrement doit ensuite porter un panneau pour expier sa faute).

Le problème est toujours cette faiblesse de l'intrigue amoureuse entre le robin des bois et Beth. On ne nous épargnera rien, même la balle qui ne le tue pas.
Mais ça se laisse facilement regarder.

Et comme l'a dit Summerday, la fin est formidable. Le montage entre la vie politique (Charles II et la dissolution du Parlement) et le destin des protagonistes est extrêmement réussi.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Will Blood et ce qu'il fait à la fin
Spoiler:

Par contre, je ne sais pas ce que va donner
Spoiler:


_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:50

Shelbylee, je vois que nous sommes plutôt raccord sur chaque épisode pour l'instant ! Finalement je n'ai pas attendu et j'ai déjà vu le troisième épisode. Je l'ai trouvé un peu mieux que le second, mais il me conforte dans l'idée que la série est inégale en fonction des intrigues. Dans ce nouvel épisode tout se qui se déroule en Amérique est très intéressant, le reste un peu fade. Je dois avouer que l'arrivée d'Elizabeth parmi les indiens me faisait peur aussi, mais finalement j'ai trouvé cela plutôt joli. Peu de dialogues, un renvoie au film de Terrence Malick et de magnifiques paysages. En fait la série me semble prendre beaucoup trop de raccourcis. J'aimerais en savoir plus sur les enjeux politiques que tout cela sous-tend et le romanesque l'emporte trop (je n'aurais pas cru écrire cela sur une série historique !). J'aime beaucoup la poésie que la réalisation tente d'apporter, en jouant notamment sur les cadrages, sur le flou et le rythme de certains passages, mais l'ensemble n'est pas bien articulé. Au final j'ai le sentiment d'entrer totalement en cohésion avec les passages de l'intimité et d'être larguée et mise de côté lors des discussions politiques. Comme s'il y avait une scission narrative, chose que l'on ne trouve pas dans ce genre de fiction historique normalement. Parfois on a l'impression qu'il y a deux réalisateurs différents et qu'ils ne font pas le même film... Malgré tout j'ai hâte de voir la suite.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:03

Summerday a écrit:
Parfois on a l'impression qu'il y a deux réalisateurs différents et qu'ils ne font pas le même film...  
 👍 
C'est peut être d'ailleurs le cas, je n'ai pas fait attention.

La partie américaine est vraiment passionnante et l'histoire entre Hope et Ned est vraiment très réussie, j'ai aimé leurs retrouvailles pudiques.
Leur histoire menacée m'a donné envie de sortir enfin La lettre écarlate de ma PAL.

Effectivement, il y a un petit côté John Smith / Pocahontas inversé avec Beth et Macca (nom que j'ai compris, mais je ne suis pas sûre, je n'avais pas de sous-titres).
Esthétiquement parlant, on retrouve comme tu l'as dit un petit côté New World de Malick.

C'est vrai que les enjeux politiques (pourtant extrêmement nombreux à cette période) sont, au mieux, évoqués par allusion.

Je trouvais le père de Ned très méchant et en même temps vaguement familier. Normal, c'est Roose Bolton dans GOT !

Comme toi, j'ai hâte de voir le dernier épisode, mais le teaser montre beaucoup de choses !



_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:00

Suprise ! Le DVD sort le 7 novembre en France.

New worlds, la suite de The devil's whore (2014) 81XS1YQ84ZL._SL1469_

_________________
New worlds, la suite de The devil's whore (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Empty
MessageSujet: Re: New worlds, la suite de The devil's whore (2014)   New worlds, la suite de The devil's whore (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New worlds, la suite de The devil's whore (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
» The devil's whore
» The War of the worlds BBC
» In the lost worlds, l'adaptation ciné de 3 nouvelles de George RR Martin
» Saison 3 épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: