Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The lion and the rose, episode 2

Aller en bas 
+6
Caelan
Summerday
Constance
Arwen
Shelbylee
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:50

Pourquoi attendre?  Wink 
Voici la bande annonce du 2ème épisode de la saison 4.
Ceux qui ont lu le livre se frottent déjà les mains (et vous savez tous de quoi je parle  Razz )

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:54

Moi je ne sais pas, mais je me frotte les mains quand même  lol! 

_________________
The lion and the rose, episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:56

une semaine à attendre, c'est long!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:09

Oui, ceux qui ont lu savent bien ce qui va se passer , d'ailleurs les quelques images de la saison 4 hier soir m'ont de suite remise sur les rails de l'intrigue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:50

J'ai vu l'épisode et je dois dire que le mariage était sacrément tendu, et quel final !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:04

J'ai particulièrement aimé cet épisode et surtout pour son final. Toute la partie sur la mariage m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:45

J'ai trouvé cet épisode excellent, et faisant justice au livre.
Spoiler:
J'apprécie beaucoup que les créateurs de la série n'essayent jamais d'édulcorer les événements ou le comportement de certains personnages par rapports aux livres.
On en a l'exemple avec Ramsay Snow, fils de Roose Bolton (qui n'est jamais le dernier pour lui rappeler qu'il est un batard) qui s'adonne à son passe temps favoris, la chasse  pale 
Iwan Rheon donne la chair de poule dans cet épisode, que ce soit lors de ses retrouvailles avec son père et sa rencontre avec Fat Walda et lorsqu'il parle de Theon à son père.
The lion and the rose, episode 2 The_li10
L'acteur qui joue Roose Botlon est toujours aussi excellent, il n'élève jamais la voix mais on sent que son fils à peur de lui.

De même, la reine Selyse est effrayante  Rolling Eyes 
Elle fait bruler vif son propre frère car il est un infidèle à ses yeux.. Stannis laisse faire mais n'a pas l'air ravis, et Davos est là mais ne regarde pas.
J'ai bien l’impression qu'il ne faut pas laisser la reine être près de sa fille..
The lion and the rose, episode 2 The_li11

Mais la moitié de l'épisode est centré sur le mariage de Joffrey, et cette partie est superbe du début à la fin.
L'idée de faire la fête du mariage dehors est très bonne, elle permet de voir les différents personnages évoluer et interagir (félicitations à Oberyn qui insulte Cersei en l'appelant "former queen regent", ça lui apprendra à regarder de haut Ellaria  Wink)
J'aime beaucoup le petit échange entre Loras et Jaime , et , avant le mariage, celui entre les deux frères Lannister: the dwarf and the crippled.
The lion and the rose, episode 2 The_li12
La fameuse surprise de Joffrey  est encore pire que dans le livre.
Spoiler:

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:56

J'ai adoré cet épisode ! Je pense que c'est l'épisode que j'ai pris le plus de plaisir à regarder depuis le début de la série
 Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sunny sunny sunny sunny cheers 
Pardon, je m'emballe.

Comme Diana,
je regretterai l'acteur jouant Joffrey, car il est vraiment brillant. Ceci dit, je ne suis pas fâchée d'être débarrassée de ce petit c***
La scène de mariage était suffisamment horrible pour qu'on soit heureux de s'en débarrasser.

Je trouve Ramsay Snow absolument flippant. Il me dégoûte complètement, il a un air sournois et malsain qui me donne des frissons dans le dos. La scène où Reek le rase est fantastique. On voit comment il a pu détruire ce pauvre garçon à rien, à une absence totale de volonté. Et le duel avec son père est génial. Deux pervers, l'un fou et l'autre non, qui se font face  affraid 

Entre Selyse et Melisandre, je crois que c'est Melisandre que je trouve le plus pervers avec la petite. Selyse est folle (décidément, cet épisode se fait plaisir !), mais Mélisandre est brillante et trouve les arguments les plus à même de séduire une petite fille isolée et solitaire.

En tout cas, cet épisode est celui des pervers, qui aiment à voir les autres souffrir. Heureusement que la fin est juste !

PS : et oui, le dialogue Oberyn/Cersei, pardon "Lady Cersei", est un régal. La manière dont il l'humilie - et lui rappelle qu'in fine, sa fille est prisonnière, est  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:45

Akina a écrit:

PS : et oui, le dialogue Oberyn/Cersei, pardon "Lady Cersei", est un régal. La manière dont il l'humilie - et lui rappelle qu'in fine, sa fille est prisonnière, est  bravo 

J'adore la façon dont Oberyn présente les Lannister père et fille à sa compagne: Lord Tywin Lannister and the Queen regent, ou plutôt Lord Hand and Lady Cersei  Wink 
Cersei est comme toujours la digne mère de son fils, elle est méprisante envers Ellaria Sand alors que Tywin restait gracieux.
C'est d'ailleurs la seule qui a l'air de s'amuser à ce mariage - quoique j'adore comment elle remet à sa place Pycelle qui s'approchait trop près d'une jeune fille  Razz  -

Citation :
Je trouve Ramsay Snow absolument flippant. Il me dégoûte complètement, il a un air sournois et malsain qui me donne des frissons dans le dos. La scène où Reek le rase est fantastique. On voit comment il a pu détruire ce pauvre garçon à rien, à une absence totale de volonté. Et le duel avec son père est génial. Deux pervers, l'un fou et l'autre non, qui se font face

Ramsay est , dans les livres, la personne que je trouve la plus horrible de toutes. Il fait franchement peur, c'est un psychopathe de première qui ferait tout pour faire plaisir à son père. La façon dont il a détruit Theon est ignoble (car même si c'est un traitre, il ne méritait pas de tomber entre les sales pattes de Ramsay  pale )
J'ai adoré la scène où Ramsay, présentée à sa nouvelle belle -mère Walda, l'embrasse, tout gentil, en l'appelant "mother"  Razz 

Pour Melisandre, je suis d'accord, elle est très douée, mais j'ai un peu plus peur de Selyse, parce que faire brûler vif son propre frère puis discuter tranquillement de frapper sa fille devant son mari, ce n'est pas un signe de bonne santé mentale  Rolling Eyes

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:20

Ca m'a fait trop plaisir pour une fois ! Je ne le supportais plus ! Je ne pensais pas du tout que c'était lui qui allait y passer cette fois.

La scène du mariage est formidable.
On voit bien que plus personne ne s'amuse quand il commence ses humiliations (sauf effectivement sa mère). La sensation de malaise est énorme quand il fait jouer cette "pièce " pour humilier son oncle et puis ensuite quand il ne cesse de le provoquer.
La réaction de Tyrion est formidable : rester toujours calme, mais ne pas s'agenouiller.

Pour moi, c'est clair que tout le monde le laisse s'étouffer à part Cersei et Jamie.

Je n'ai aucune idée de qui a pu le tuer ou plutôt j'ai trop d'idées, mais je trouve quand même que les Tyrell n'ont pas l'air très clair.

Je me demande bien qui va lui succéder ! Encore de nombreuses disparitions de personnages en perspective...

J'ai trouvé le début de l'épisode un peu long, mais j'attendais la fin avec impatience, même si je ne savais pas ce qui allait se passer !
J'ai adoré les échanges entre Cersei et Brienne (j'ai cru d'ailleurs que ca allait être elle !), entre Jamie et Tyrion (entre rejetés, Jamie comprend mieux son frère), entre Tyrion et Shae (parce qu'on sait ce qu'il lui en coûte).

J'ai compris seulement là que Ramsay était le fils de Bolton. Je ne sais pas si c'était dit avant. En tout cas, ils font bien flipper tous les deux !



_________________
The lion and the rose, episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:21

@Shelbylee
Citation :
On voit bien que plus personne ne s'amuse quand il commence ses humiliations (sauf effectivement sa mère). La sensation de malaise est énorme quand il fait jouer cette "pièce " pour humilier son oncle et puis ensuite quand il ne cesse de le provoquer.
La réaction de Tyrion est formidable : rester toujours calme, mais ne pas s'agenouiller.

Et il n'humilie pas que lui, c'est ça qui est incroyable chez Joffrey, il est d'une méchanceté et d'une cruauté impressionnante.
En représentant Renly comme un débauché (c'est ce qu'il dit à Brienne), il humilie Loras qui est son nouveau beau-frère, sa femme qui en est la veuve et les Tyrell en général.
Mais c'est effectivement une grande insulte pour son oncle. J'aime beaucoup la scène où Tommen commence à rire, puis il regarde son oncle et s'arrête quand il comprend que la situation est faite pour le blesser.

Citation :
J'ai compris seulement là que Ramsay était le fils de Bolton. Je ne sais pas si c'était dit avant. En tout cas, ils font bien flipper tous les deux !
C'est une révélation dite à la fin de la saison 3.Après le Red wedding, Roose Botlon discute avec Walder Frey. Il lui dit que son batard le représente dans le Nord.

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:12

Shelbylee a écrit:

Je n'ai aucune idée de qui a pu le tuer ou plutôt j'ai trop d'idées, mais je trouve quand même que les Tyrell n'ont pas l'air très clair.
Ca fait penser à un Agatha Christie : tout le monde avait intérêt à le tuer (sa mère mise à part, peut-être) et tout le monde a pu glisser du poison dans sa coupe ou dans le gâteau.
Je pense que le seul qu'on peut raisonnablement penser innocent ... c'est Tyrion Wink

Shelbylee a écrit:

Je me demande bien qui va lui succéder ! Encore de nombreuses disparitions de personnages en perspective...
Là, je pense que l'affaire est simple : il a un jeune frère, Tommen, qui est l'héritier naturel... Et Cersei va redevenir Reine régente
(en fait, elle aussi avait un intérêt à le tuer Very Happy )

Shelbylee a écrit:

J'ai adoré les échanges entre Cersei et Brienne (j'ai cru d'ailleurs que ca allait être elle !), entre Jamie et Tyrion (entre rejetés, Jamie comprend mieux son frère), entre Tyrion et Shae (parce qu'on sait ce qu'il lui en coûte).
C'est GRRM qui a écrit le script et il s'est beaucoup amusé à écrire des dialogues qui n'existaient pas dans le roman Smile
J'aime énormément l'échange Cersei/Brienne : le visage de Brienne quand elle comprend la nature de ses sentiments pour Jaime est touchant.

Shelbylee a écrit:

J'ai compris seulement là que Ramsay était le fils de Bolton. Je ne sais pas si c'était dit avant. En tout cas, ils font bien flipper tous les deux !
Dans le roman, j'avais mis du temps à comprendre, aussi. Tel père ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:58

Akina a écrit:

C'est GRRM qui a écrit le script et il s'est beaucoup amusé à écrire des dialogues qui n'existaient pas dans le roman Smile
J'aime énormément l'échange Cersei/Brienne : le visage de Brienne quand elle comprend la nature de ses sentiments pour Jaime est touchant.
Oui, j'aime beaucoup cette première rencontre entre Brienne et Cersei moi aussi. On sent tout de suite que Cersei va lancer une méchanceté à Brienne rien qu'à voir son air décidé.
Le fait que Brienne ne réponde rien à l'affirmation de Cersei (car ce n'est en rien une question) est très touchante. D'ailleurs, Brienne et Jaime ne se parlent pas pendant le mariage, et ne sont jamais près l'un de l'autre.
Cependant, la rencontre Oberyn-Ellaria avec Tywin et Cersei est celle que j'ai la plus aimée: remarques assassines sous couvert d'échange cordial...

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:16

Akina a écrit:
Là, je pense que l'affaire est simple : il a un jeune frère, Tommen, qui est l'héritier naturel...

Ah oui, je me souviens de lui dans la saison 1 avec sa soeur. Elle a été envoyé ailleurs, je crois.
Mais lui, il était resté là ? Je l'ai oublié...

_________________
The lion and the rose, episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:31

Shelbylee a écrit:
Akina a écrit:
Là, je pense que l'affaire est simple : il a un jeune frère, Tommen, qui est l'héritier naturel...

Ah oui, je me souviens de lui dans la saison 1 avec sa soeur. Elle a été envoyé ailleurs, je crois.
Mais lui, il était resté là ? Je l'ai oublié...

Sa soeur a été envoyé dans la famille d'Oberyn, justement. D'ailleurs, dans cet épisode, il fait une remarque comme quoi les Lannisters peuvent être heureux que, chez lui, on ne tue pas les enfants.
Le frère, Tommen, a été largement oublié dans les saisons 2 et 3. Cependant, on le revoit pointer le bout de son nez dans cet épisode : il est assis à côté de Tyrion au repas de mariage et, s'il rit du spectacle grotesque des nains, il arrête dès qu'il voit que son oncle est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:40

Ah c'est lui ! D'accord, j'ai vu le personnage, mais je ne savais pas qui c'était.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre pour la soeur (ça me rassure des fois je comprends des choses  lol! ).

Mais bon, le passage a une branche cadette entraîne toujours des soucis dans toute succession dynastique, j'ai dû mal à croire que GRRM va laisser passer ça comme une lettre à la poste  Razz 

_________________
The lion and the rose, episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:51

Ils ont également changé l'acteur jouant Tommen pour qu'il paraisse plus âgé (il était trop jeune dans les saisons précédentes)
D'après ce que j'ai lu, ils ont pris comme acteur celui qui jouait l'un des jeunes cousins Lannister, tués par Lord Karstark dans la saison 3.
J'aime moi aussi beaucoup la scène où il s'arrête de rire quand il comprend l'humiliation faite à son oncle.

@Shelbylee
Il est temps que tu lises les livres  Wink 

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:55

Ca me rassure un peu, je ne pouvais pas le reconnaître  Razz 
Je ferai attention à lui demain !

Oui il faudrait que je les lise mais j'ai déjà tellement de choses qui me font envie que ça ne va pas être pour tout de suite !

_________________
The lion and the rose, episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:57

J'ai vu hier cet épisode et huuum quel régal !!
J'ai adoré le final !! Depuis le temps que j'attendais hihihi !! et j'adore l'image avec les yeux qui partent chacun d'un côté de l'orbite loooOOol !!

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:05

YES ENFIN............ LE ROI EST MORT lol!

J'attendais le départ de ce personnage horripilant et haïssable depuis le début. Cela dit le rejeton de Bolton est proche de le détrôner sur mon podium des gens haissables. Là où Geoffrey n'était qu'un gosse pourri gâté avec du pouvoir, là on a un adulte calculateur, machiavélique et qui est passé maître dans la torture physique et psychique.

Cet épisode est très intéressant du point de vue de la chasse à qui aura le plus de pouvoir. Nous voyons des alliances se conclure pendant le mariage, des personnages prendre de l'ampleur,... Je pense que c'est un épisode clé pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:04

sookie a écrit:

Cela dit le rejeton de Bolton est proche de le détrôner sur mon podium des gens haissables. Là où Geoffrey n'était qu'un gosse pourri gâté avec du pouvoir, là on a un adulte calculateur, machiavélique et qui est passé maître dans la torture physique et psychique.

Et tu n'as encore rien vu pale
Ramsay est le pire personnage de tout Westeros à mes yeux. Joffrey est déjà haissable, mais Ramsay est calculateur et est un authentique psychopathe.

_________________
The lion and the rose, episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:28

sookie a écrit:
Là où Geoffrey n'était qu'un gosse pourri gâté avec du pouvoir, là on a un adulte calculateur, machiavélique et qui est passé maître dans la torture physique et psychique.
Oui enfin Geoffrey est aussi un sadique qui torture physiquement (les deux prostituées notamment, et je ne parle pas de Ross) et psychiquement (Sansa surtout), mais il a moins d'imagination, heureusement (quoi que...). Et puis je pense que le fait qu'il soit en réalité complètement lâche et toujours indigné quand on ne s'incline pas devant lui le rendait pathétique mais aussi presque comique et, du coup, plus humain. Ramsay est terrifiant parce qu'il n'a pas ces "défauts", il est vraiment complètement monstrueux. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lion and the rose, episode 2 Empty
MessageSujet: Re: The lion and the rose, episode 2   The lion and the rose, episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lion and the rose, episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, le Roi Lion en 3D?
» Un lion en hiver
» Le Goûter du lion d'Ito Ogawa
» Les Enfants Oppermann de Lion Feuchtwanger
» The Name of the Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: