Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Love Notes for Freddie d'Eva Rice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:28

Le 7 août prochain sortira le nouveau roman d'Eva Rice, l'auteur de The Lost art of keeping secrets et The Misinterpretation of Tara Jupp.
Pour une fois, c'est un jeune homme qui est en couverture !

Love Notes for Freddie d'Eva Rice 9781782064497

Citation :
A forbidden love. An impossible dream. A young man breaks hearts and boundaries in this romantic novel by the author of The Lost Art of Keeping Secrets.

1967, Welwyn Garden City.
Freddie is a dancer. He's also a dropout, a rebel and the son of a factory-worker. And no-one must know his secret.
Marnie is a boarding-school girl. But now her family has lost their money, she's the most hated pupil at the local comp.
Julie is a teacher. Yet once she was a great dancer. And she still has something left to learn about love.
As three directionless lives meet, a plan is formed that will enable each to go beyond the boundaries set by class, by gender and by age. But the greatest obstacle of all will be their hearts.


Dernière édition par Emjy le Dim 19 Avr - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:55

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:24

Merci pour l'info Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:59

J'ai beaucoup aimé les deux premiers romans de l'auteure. Ce titre me tente!

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:20

La date de sortie du roman a été avancée au 4 juin cheers (pour une fois que c'est dans ce sens là)

Citation :
Marnie FitzPatrick is a reclusive sixth-former from Hertfordshire with a dysfunctional family, a penchant for Pythagoras' Theorem and an addiction to doughnuts and gin. Julie Crewe is a disillusioned maths teacher who lives vicariously through the girls she teaches, yet who once danced barefoot through Central Park with a man called Jo she has never been able to forget. This is the story of what happened in the summer of 1969, when the sun burned down on the roof of the Shredded Wheat factory, and a boy called Freddie Friday danced to the records he had stolen. This is about first love, and last love, and all the strange stuff in between. This is what happens when three people are bound together by something that can't be calculated or explained by any equation. This is what happened when they saw the open door.

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:34

Voici donc mon avis sur ce roman que j'ai lu au début du mois Very Happy

Marnie Fitzpatrick est une lycéenne discrète et solitaire, avec une famille dysfonctionnelle et une passion pour les mathématiques. Scolarisée dans un pensionnat prestigieux, elle se fait rapidement remarquer par sa prof, Miss Crewe, qui voit en elle une élève brillante.
Mais une soirée bien arrosée en compagnie d'une camarade de classe délurée lui vaut un renvoi immédiat. Ses perspectives d'avenir en prennent malheureusement un sacré coup.
Miss Crewe est un prof de maths, pour qui l'enseignement était un second choix de carrière. Elle se rêvait danseuse, comme son amour de jeunesse, Jo, un brillant artiste new yorkais, jusqu'à ce qu'un stupide accident brise son rêve. Depuis, elle vit surtout pour ses élèves qui l'adorent.
Freddie, qui est au cœur du récit et donne son prénom au titre du roman, est un garçon charismatique et rêveur. Il mène une existence dans laquelle il ne semble pouvoir faire aucun choix personnel. Un peu plus âgé que Marnie, il vit avec ses grands-parents, à qui il est redevable de l'avoir élevé depuis la mort de ses parents, tout gamin. La vie avec eux est loin d'être facile, son grand-mère agit comme un véritable despote et sa grand-mère accepte son comportement tyrannique et violent sans mot dire. Freddie a abandonné ses études et est devenu ouvrier et manufacturier pour les aider financièrement. Lorsqu'elle est fermée, Freddie danse dans l'usine où il travaille et a un talent inouï pour ça.
Le roman nous raconte donc ce qui s'est passé cet été 1967, lorsque ses personnages perdus se sont trouvés, et ont tissé un lien indéfectible, grâce à une alchimie impossible à analyser et à expliquer par une simple équation.
Love Notes for Freddie m'a semblée beaucoup plus sombre et mélancolique que les précédents romans de l'auteur. Eva Rice y traite de contradiction et de désillusion amoureuses avec sensibilité et authenticité. Les héros de cette histoire passent par des moments difficiles, si ce n'est de dépression, du moins de remise en question. Ils s'interrogent sur leur avenir, leurs idéaux, et cherchent un moyen de vivre de leur ou à travers leurs passions. C'est une histoire de premiers amours mais surtout de secondes chances.
Les héros essaient tant bien que mal de saisir les opportunités qui s'offrent à eux, tout en tentant, du mieux qu'ils peuvent de cicatriser leurs blessures sentimentales (liées aux déceptions amoureuses mais pas seulement, le roman, en ce sens, se montre très original) et en s'encourageant mutuellement.
J'ai apprécié le caractère imprévisible de l'intrigue. Elle ne nous mène pas forcément où on l'attend et réserve un certain nombre de surprises, aussi bien aux personnages qu'aux lecteurs, et c'est appréciable.
Ce n'est clairement pas un roman enrobé de bons sentiments. L'auteur fait preuve d'intelligence et de lucidité d'un bout à l'autre de son récit.
Même si je trouve un grand nombre de qualités à ce roman (et je ne suis pas la seule, les critiques que j'ai pu lire sur la toile sont pour la plupart extrêmement élogieuses), je ne l'ai pas autant apprécié que The Misinterpretation of Tara Jupp et surtout The Lost Art of Keeping secrets. Il m'a semblée manqué de rythme. A mon sens, l'auteur prend trop de directions différentes et rend son intrigue inutilement sophistiquée. Je n'ai pas non plus été séduite par le dénouement, que j'ai trouvé de trop ...

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:23

Merci pour ton avis bien détaillé Emjy. Malgré tes quelques réserves, c'est plutôt un avis positif. C'est une auteure que j'aime beaucoup, je suis sûre de lire ce titre un de ces quatre!

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:42

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce roman, Fanny. Wink  Comme je le disais, les avis sont plutôt très positifs, j'ai l'impression d'être à peu près la seule à être plus réservée ...

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:51

Le roman sort en France chez Baker Street le 4 mai Very Happy

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:11

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:27

J'ai vu ça Emjy! Même si tu as eu quelques réserves sur ce roman, je suis impatiente de le découvrir.

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:41

Les critiques étaient plutôt bonnes, j'espère qu'il te séduira plus qu'il ne m'a séduite, moi Wink

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:36

Eva Rice sera à Saint Maur en poche cheers

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:56

Chouette sunny

Son prochain roman fait partie de la prochaine masse critique sur Babelio
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:17

Emjy a écrit:
Eva Rice sera à Saint Maur en poche cheers

J'ai su ça Emjy! Sad

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:03

A mon avis, ce salon sera autrement plus intéressant que le salon du livre (et gratuit !)

Si tu veux, même si ce n'est pas pareil que d'être sur place, je te ferai dédicacer un livre Wink

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:43

Oh, ce serait super gentil à toi! Love Notes for Freddie d'Eva Rice 94134

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:30

C'est normal ! Je sais à quel point tu aimes cet auteur Very Happy

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:25

Et voilà, à mon tour j'ai pu découvrir le nouveau roman d'Eva Rice. Je suis un peu moins emballée que pour ses deux premiers romans et je vous explique pourquoi. Wink

Après avoir lu les magnifiques L’amour comme par hasard et Londres par hasard, j’étais très heureuse et impatiente de pouvoir retrouver Eva Rice pour son nouveau roman. Malheureusement, même si cette lecture m’a été agréable, je n’ai pas ressenti le même engouement que pour ces précédents livres. En effet, je n’ai pas retrouvé la même flamboyance ni le même investissement de la part de l’auteur. Cependant, Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée. Loin de là! Nous allons de rebondissement en rebondissement. Eva Rice nous emmène dans une chorégraphie imprévisible et chaotique.

On retrouve toujours l’art comme fil conducteur. Ici, c’est la danse qui est mise en avant. C’est une discipline dure, rigoureuse qui met le corps et le mental à rude épreuve. C’est une belle métaphore de la vie en général. J’ai beaucoup aimé les scènes d’entrainement qui se déroulent en secret. Trois personnages à l’histoire difficile s’unissent dans cette complicité particulière. Leur psychologie est développée et permet de s’attacher à eux. L’esprit mathématique de Marnie va être mis à mal et va modifier sa perception des choses. C’est clairement un roman d’apprentissage. Il est teinté de mélancolie, de choix importants et d’états d’âme.

Ce livre est différent des précédents ouvrages d’Eva Rice. Il m’a moins bouleversée bien que je reconnaisse ses qualité. La danse, les personnages et les nombreux rebondissements sont autant d’éléments qui en font un roman agréable. Il m’a manqué la petite touche qui m’a fait vibrer lors des lectures des deux premiers romans de l’auteur.

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:29

Je partage ton avis en demi-teinte sur ce roman.
Il est loin d'être mauvais mais je ne lui ai pas trouvé le même charme que ses précédents romans. Je trouve qu'Eva Rice tombe dans certaines facilités ici...
Espérons qu'elle nous séduira davantage la prochaine fois !

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:00

Le roman sort au Livre de Poche le 4 juillet.  Very Happy

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:47

C'est une bonne nouvelle, il reviendra un peu sur le devant de la scène même si ce n'est pas le meilleur d'Eva Rice.

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:48

Tout à fait ! Je me demande d'ailleurs quand sortira son prochain roman ...

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:00

J'avais raté l'information mais ce roman est sorti en poche en juin.

Love Notes for Freddie d'Eva Rice 815bx610

_________________
Love Notes for Freddie d'Eva Rice Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Notes for Freddie d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: Love Notes for Freddie d'Eva Rice   Love Notes for Freddie d'Eva Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Notes for Freddie d'Eva Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence
» The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice
» Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury
» Macbeth the notes
» Hero, un court-métrage de Freddie Fox avec James Norton et Jessica Brown Findlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "vintage"-
Sauter vers: