Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Testament of Youth, le film

Aller en bas 
+12
misscoco
lilypad
Marmeladedelivres
AnGee
Summerday
JenniferEhle
Melleaurel
Constance
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:33

Testament of youth est film anglais actuellement en tournage. Il s'agit de l'adaptation ciné des mémoires de l'anglaise Vera Brittain, auteur et journaliste engagée (et grande amie d'un autre écrivain de talent, Winifred Holtby Arrow, qui a écrit sa biographie).
Testament of youth, véritable best seller en 1933, est un récit autobiographique dans lequel Vera Brittain nous plonge dans ses souvenirs d'étudiante à Oxford, d'infirmière et de femme engagée pendant la première guerre mondiale. Il est considéré comme un classique de la littérature féministe.
C'est James Kent qui sera derrière la caméra. On lui doit la mise en scène de séries telles que The White Queen et The Thirteenth Tale.

Le casting est, quant à lui, particulièrement alléchant :

Testament of Youth, le film Testament-of-Youth-Kit-Harington-Alicia-Vikander

C'est la jeune actrice Alicia Vikander (Royal Affair, Anna Karenine) qui a été choisie pour incarner Vera Brittain. A ses côtés, on retrouvera Kit Harington (le fameux Jon Snow de Game of Thrones). Ils seront entourés de Dominic West (qui devrait jouer Mr Brittain), Haylee Atwell, Anna Chancellor, Emily Watson, Colin Morgan (Merlin) ...

Voici les premières photos du tournage à Oxford :

Testament of Youth, le film Tumblr_n3v3u1pPhk1r6i6zco3_500

Testament of Youth, le film Tumblr_n3v3u1pPhk1r6i6zco5_1280

Testament of Youth, le film Tumblr_n33js33Gji1r9fp64o1_250   Testament of Youth, le film Tumblr_n33js33Gji1r9fp64o2_250


Que vous inspire ce projet ?


Dernière édition par Emjy le Dim 17 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:20

Ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:58

Ha oui moi aussi ça me dit, j'aime le contexte historique et l'histoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:48

J'espère que l'adaptation sera à la hauteur, le livre est, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, très fort. En tous cas, j'aime bien les 2 acteurs choisis pour incarner le couple principal  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:44

Et une nouvelle photo d'Alicia Vikander et Kit Harrigton (je crois qu'il va falloir sortir les mouchoirs ^^) :

Testament of Youth, le film Tumblr_n5pzpn2D5e1saipbto1_500
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:08

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:46

Non, c'est Kit Harrington sur les deux premières photos ?  affraid Je ne le reconnais pas !
Le projet est très sympathique, et j'adore la couverture du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:06

Oui c'est bien lui  Razz  On peut dire que le changement de look est radical !

Le film figure dans la brochure de présentation des prochains films produits par la BBC :

Testament of Youth, le film Tumblr_n5u8c60ygb1qisgc4o3_r1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:47

;-) ça me donne très envie, je n'ai pas reconnu Jon Snow... Étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:04

Testament of Youth, le film 13747235815_728efb3c27_z

Testament of Youth, le film 13745859075_5c36a7c972_c

Testament of Youth, le film 13755622263_610e007223

plein d'autres belles photos prises par un photographe professionnel sur le tournage du film, à Oxford, ici : Arrow

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:26

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:41

Le Daily Mail a publié une photo du couple vedette :

Testament of Youth, le film Article-2688122-1F8B3EEB00000578-285_634x394

Kit Harington joue Roland Leighton, le fiancé de Vera Brittain.

L'article est ici : Arrow

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:34

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:31

De rien !

Le livre n'est apparemment pas traduit en français mais j'ai bien envie de le lire ...

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:26

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:08

La bande-annonce :



Et bien, j'ai hâte !

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:49

Petite info : Anna Chancellor a un rôle dans le film. Elle joue Mrs. Leighton, la mère de Roland (Kit Harington)  Very Happy

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:00

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:38

Les acteurs ont donné il y a peu une conférence de presse (sans Alicia Vikander par contre)


_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:30

L'affiche du film :

Testament of Youth, le film Tumblr_nd6m7kP9Is1r9fp64o1_500

Pour l'occasion, les mémoires de Vera Brittain ressortent avec une autre couverture :

Testament of Youth, le film 10520655_777550008957743_4967832608699362506_o


J'imagine que pour une traduction française, on peut toujours courir ...

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:35

post

Le film devrait sortir le 2 décembre en France. Je ne m'attendais pas forcément à une sortie française mais le 2 décembre, ça fait vraiment loin ...

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:23

J'ai eu l'occasion de voir le film il y a quelques jours et je peux dire que j'ai été plutôt séduite.

Testament of Youth, le film Tumblr_n5xle7NBGY1tc795io1_500

Testament of youth est la 2ème adaptation (après la série de la BBC datant de 1979) de l’autobiographie du même nom de l’anglaise Vera Brittain. Dans ces mémoires parus en 1933, l’auteur revient sur son expérience pendant la 1ère Guerre Mondiale et son engagement pacifique.

Lorsque nous faisons la connaissance de Vera, en 1914, c’est une jeune femme volontaire, avide d’apprendre et passionnée de littérature. Bien que ses parents, en particulier son père (incarné par Dominic West, toujours formidable, malgré son peu de présence à l’écran) voient d’un mauvais œil le caractère indépendant de leur fille, ils finissent par accepter de la voir partir étudier à Oxford.
Vera est montrée comme une jeune femme studieuse, plus encline à lire et écrire qu’à jouer du piano. Elle est entourée de 3 jeunes hommes un peu plus âgés qu’elle et qu’elle appelle affectueusement ses trois mousquetaires. Il y a d’abord Edward, son frère aîné qui l’adore et qui saura, à force de persuasion, convaincre leurs parents de laisser Vera passer l’examen d’entrée à Oxford. C’est un jeune homme doux et solaire, incarné ici par Taron Egerton. Il y a aussi Victor, l’ami réservé et attachant que Colin Morgan interprète avec une touchante et douce vulnérabilité. Et enfin, il y a Roland, avec qui Vera engage des discussions passionnées sur l’écriture et la poésie, puis une correspondance lorsqu’ils sont séparés. Vera est fasciné par ce jeune homme dont elle tombe rapidement amoureuse.
Mais alors que Vera s’apprête à entrer à Oxford (quelle merveilleuse perspective, la voici bientôt prête à découvrir cet antre du savoir, qu’elle partagera avec les 3 hommes les plus chers à son cœur !), la guerre éclate et Roland s’engage sur le front. Edward et Victor ne tardent pas à le suivre …
Un peu plus tard, Vera s’engage également, incapable de rester sans rien faire alors que son frère, son ami et son fiancé risquent leur vie. Elle décide de quitter Oxford et les études pour un moment (au grand désarroi de son professeur, la fière Miss Lorimer – incarnée par Miranda Richardson) pour devenir infirmière et soigner les soldats, aussi bien anglais qu’allemands …

La vie de Vera Brittain ressemble à un roman, et sa personnalité a tout d’une héroïne au grand cœur, capable d’aimer passionnément mais aussi de s’engager humainement et politiquement lorsque les circonstances l’exigent. Il fallait une actrice de charisme et de caractère pour incarner ce petit bout de femme hors normes. Alicia Vikander s’en sort haut la main. Elle est émouvante en femme amoureuse, poignante lorsque le destin l’afflige, et déterminée lorsque son personnage doit relever la tête. Vera est prise dans une véritable tempête, elle vit un drame de plusieurs années mais Alicia Vikander fait vivre son personnage sans jamais le faire tomber dans le mélodrame sirupeux ou larmoyant.  Sa prestation est solide de bout en bout.

Testament of Youth, le film Tumblr_nfg9b9toB41qfyf0ho1_500

Les acteurs secondaires ne sont pas en reste.  Le trio Kit Harington, Taron Egerton et Colin Morgan est formidable. On ressent sans peine l’alchimie et le lien qui existent entre ces personnages et surtout, on comprend sans mal pourquoi Vera est aussi attachée à eux et pourquoi leur vie est aussi précieuse à ses yeux. C’est à mon avis l’un des plus grands atouts du film.

La mise en scène offre un bon compromis entre classicisme et modernité. On est face à un film en costumes et un sujet difficile à traiter à tous points de vue, mais le film réussit tout de même à trouver son souffle. De par sa déconstruction, la finesse de ses plans, la force de ses images, et l’interprétation des acteurs, le film se révèle être une œuvre inspirée, émouvante, quoique particulièrement éprouvante.  L’intensité du film tient aussi beaucoup à la force des paroles de Vera.
On pourrait peut-être lui reprocher quelques légers effets de coquetterie par ci par là mais l’ensemble est tellement sincère et touchant que je ne peux pas lui en tenir rigueur.
A noter que l’amitié qui liera pour de nombreuses années Vera Brittain à l’écrivain Winifred Holtby (rencontrée à Oxford) n’a pas été oubliée. J’ai été ravie par leurs quelques scènes ensemble, même si elles sont courtes.

Le film devrait sortir prochainement dans les salles françaises, sous le titre  Mémoires de jeunesse

Testament of Youth, le film Tumblr_n9mzfliBfV1rcznqvo1_500

_________________
Testament of Youth, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:39

Merci pour ton avis Emjy Wink Hate de voir ce film, je ne connais pas du tout Vera Brittain ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:55

J'espère pouvoir le voir au cinema lorsqu'il sortira sur nos écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament of Youth, le film Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament of Youth, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)
» Le Testament caché, le film (2015)
» Paddington, le film
» Le testament d'Olympe de Chantal Thomas
» Kaamelott - Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: