Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:34

Il est drôle d'arriver sur ce sujet alors que j'ai justement une tasse de thé à la main Very Happy Par contre, je risque de passer pour une hérétique auprès des anglais: je bois du thé fruité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:07

Je n'aime pas le "strong" tea de ma belle mère (anglaise). Quel horreur au niveau du gout ! Je l'ai converti au thé vert aromatisé et elle le préfère maintenant ! Donc pas de honte Miss Gally !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:41

Pour Noël, une amie m'a offert une super belle théïère Kusmi avec quatre petites tasses assorties. Pour l'occaz, je suis allée au Palais des Thés m'acheter un délicieux thé vert parfumé à la bergamote (le Thé des Sources) et un Earl Grey (le Thé des Lords)...
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Thaiar10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:02

Oh j'adore le Thé des Lords Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 557349 Je vais venir en prendre le thé chez toi, FanDeChickLit !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:26

Quand tu veux JO!! Je te servirai dans mes petites tasses trop jolies (mais tellement petites qu'elles ne contiennent que trois gorgées!)... Vive la bergamote! Tu sautes dans le métro et tu te ramènes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:35

En passant, j'ai de la tisane super bizarre si tu veux Jo. (moi, j'adore mais il parait que je suis une sorcière avec mes potions...). Fandechicklit, l'invitation est également pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:05

FanDeChickLit a écrit:
Quand tu veux JO!! Je te servirai dans mes petites tasses trop jolies (mais tellement petites qu'elles ne contiennent que trois gorgées!)... Vive la bergamote! Tu sautes dans le métro et tu te ramènes? Wink

Je vais voir avec la RATP pour l'extension d'une ligne jusqu'à Stras et dès que c'est fait, j'arrive Wink

Pour la tisane de Sorcière Patacaisse, je réfléchis encore un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:17

J'aime, que dis-je, j'adore les Lapsang Souchong.
J'aime aussi les Pu Er, Yunann, le grand jasmin Mu Dan, le Long Jing et le Genmaïcha.
J'achète mes thés au Palais des Thés.
Je lui suis parfois infidèle pour boire du french Breakfast (Mariage Frères).

J'ai toujours un thermos de thé avec moi quand je ne suis pas chez moi.

Je collectionne les théières, j'en ai une vingtaine, chacune dédiée à un thé particulier.

J'aime beaucoup ce dicton japonais qui dit que "la femme est comme la bouilloire à thé, elle se bonifie avec l'âge".
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:32

Il est drôle comme proverbe !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:42

Si j'avais vingt théières, je me demande bien où je pourrais les ranger!!
Ce que j'aime au Palais des Thés, c'est que le thé en vrac n'est vraiment pas trop cher pour la quantité, très bon rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:44

Miss Gally a écrit:
Par contre, je risque de passer pour une hérétique auprès des anglais: je bois du thé fruité Embarassed
Moi je le bois fruité et trèèès sucré alors c'est pas mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:06

Et voilà ! Un dimanche à la maison (fait rare pour moi) et je tombe sur ce sujet ... je viens de me préparer une tasse de mon Kusmi

préféré , Prince Wladimir. J'aime aussi beaucoup Anastasia et Troika. Je les sucre toujours au miel.

J'ai très envie de tester le Kusmi à l'amande, j'ai un petit magasin russe pas très loin de chez moi qui vend ces thés.

Sinon je trouve des thés Ahmad Tea chez Carrefour Market (et un Lemon Curd mmm... extra)

Au bureau, j'utilise des thés en sachets, plus pratiques, dont le Russian Earl Grey de Lipton.

Et j'adore les scones (la recette est très simple), par contre je n'ai jamais goûté la clotted cream.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:30

Je n'ai jamais gouté de Russian Tea, et le Russiant Earl Grey me tenterait bien ca collera bien avec la lecture de groupe en plus!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:35

Oh Constance, il faut que tu essaies le thé russe !!

L'Anastasia, c'est ma madeleine de Proust de mes vacances d'autrefois... on allait toujours dans un salon de thé qui en servait. Que de bons souvenirs... (pour le thé et le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:57

Tiens Jo, tu m'intrigues avec ce thé, je ne connais que très peu les Kusmi car à part le Chocolat-Epices, je n'en ai jamais acheté, juste bu quelques rares fois chez des amis ou dehors. A quoi est l'Anastasia ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:35

@ Jo en tout cas Anastasia c'est facile à retenir comme référence, il est chez Kusmi???
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:44

Oui Anastasia est chez Kusmi ainsi les autres que Tamara a cité me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:41

Pour faire plaisir à Mona, j'ai sorti mes boites !

Alors, Anastasia, c'est "mélange Russe, Ceylan, Chine, aromatisé bergamote, citron et limette".

Troïka : Ceylan, Indes, Chine, aromatisé bergamote et orange.

Prince Wladimir : mélange Russe, Ceylan, Chine, aromatisé orange, citron, pamplemousse, vanille et épices. C'est celui que je préfère!

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:52

Et là 3 de mes passions réunies :

- de la tisane
- Marks & Spencer
- un beau packaging (Vintage en plus)

http://pillarboxpost.com/2010/12/16/tea-time/

Je veux ces boîtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:38

Tu es fan de tisanes, Jo ? J'en ai une ribambelle, de la "potions des lutins", au "remède des elfes", de la tisane bonne humeur, à celle aux fruits. J'adore Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 312935 Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 312935 J'en ai aux épices ayurvédiques que j'adore également. Une s'appelle "Heartwarming" avec du piment !
Je vais au magasin bio les acheter et ça n'a rien à voir avec celle en sachets du supermarché;
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:33

@JO: sais-tu que M&S livre en France de leur boutique en ligne?? J'ai découvert ça en même temps que j'ai appris qu'ils allaient sûrement rouvrir une enseigne à paris... cheers Pas pour tout de suite et sur les Champs Elysées, mais quand même, c'est déjà mieux que rien! Les frais de port ne doivent pas être donnés (je ne me suis pas encore laissée tenter), mais si c'est pour assouvir plusieurs de tes passions, moi je dis fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:57

Tamara merci ! Ce thé Anastasia me tente vraiment.
Jo pas merci, ces boîtes sont TROP BELLES !!! Il me les faut !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:42

oh un endroit bien spécial cheers
bon pour ma part: un thé nature avec du citron le matin et l'après midi thé au jasmin. J'avoue je n'ai jamais poussé la porte de Mariage frères (peut-être un jour)
Sinon le soir: tisane pour m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:30

Merci à tous pour toutes ces belles suggestions! Dès que j'aurai mon salaire de job étudiant j'irai faire une virée au Palais des Thés de ma ville Wink

J'ai commencé à boire du thé pendant un séjour linguistique à Hastings, c'étaient des PG Tips et j'en buvais facilement 5-6 par jour, avec du sucre et du lait... Pour mon retour en Belgique j'en avais acheté une boîte de 150 sachets rabbit

Pour mon anniversaire une amie m'a offert une (super jolie) boîte de Kusmi au jasmin, il est délicieux, il fait très "été", par contre une fois j'en ai bu un bon litre en une heure et je me suis sentie plutôt mal... overdose de théine? Very Happy

Le meilleur thé que j'ai jamais bu était dans un coffee shop de Toronto appelé Jimmy's Coffee (si jamais vous y allez un jour Wink); c'était le English Breakfast Organic de chez Mighty Leaf, un délice! J'en buvais tellement souvent qu'avant mon départ la serveuse m'a donné une provision de sachets I love you Il faut vraiment que j'en commande une boîte un de ces jours, je vous le recommande vivement avec un peu de lait et de sucre... perso il me rappelle tellement de souvenirs que ça sera mon préféré à tout jamais probablement!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:41

Sunnh a écrit:
c'étaient des PG Tips et j'en buvais facilement 5-6 par jour, avec du sucre et du lait... !

Tu es mon amie pour la vie... PG forever Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 312935
As-tu déjà goûté le thé Ahmad ? Apparemment on le trouves plus facilement en Belgique qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: