Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:17

Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Grand_10

Citation :
La fille du magnat américain Theodore Racksole veut un steak et une bière, mais un palace d’un si haut standing que le Grand hôtel Babylon ne saurait s’abaisser à des mets aussi vulgaires. Qu’à cela ne tienne : Racksole rachète donc l’hôtel.
Mais le milliardaire ne s’attendait pas à ce que la gestion hôtelière soit semée de tant d’embûches : la réceptionniste disparaît, le maître d’hôtel démissionne, un jeune diplomate est trouvé mort et son corps est subtilisé. Et que devient donc le prince Eugène, qui devait descendre au Grand hôtel Babylon et dont personne n’a de nouvelles ? Les énigmes s’accumulent et des machinations internationales semblent s’ourdir dans les corridors chics du palace.

Voici ce que dit son éditeur, Les Moutons électriques, sur l'auteur :
Citation :
Romancier à succès et journaliste, Arnold Bennett (1867-1931) fut en son temps l’un des auteurs les plus adulés d’Angleterre. Son chef-d’œuvre de 1902, Le Grand hôtel Babylon, véritable classique des lettres britanniques, n’avait jamais fait l’objet d’une traduction française, un scandale aujourd’hui enfin réparé. En prime nous lui avons ajouté une nouvelle policière située dans le même palace, rarement rééditée en langue originale.

Je ne connaissais pas ce titre, mais le résumé est tentant.
Quelqu'un l'a lu ?

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:13

Je ne connais pas non plus, mais c'est alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:19

Je trouve ça très tentant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:01

Le roman sort en poche le 6 mai cheers cheers cheers

Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Grand10

Citation :
Un classique de la comédie policière anglaise, où les énigmes et les complots internationaux se multiplient dans un palace qui part à vau-l'eau depuis qu'il a été racheté par un milliardaire américain.

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:46

Eh bien ! Tout vient à point à qui sait attendre.

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:45

Je ne connais pas non plus, mais c'est tentant ! L'une d'entre vous l'a-t-il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:41

Miss Artemis Holmes a écrit:
Je ne connais pas non plus, mais c'est tentant ! L'une d'entre vous l'a-t-il lu ?
Non mais là, ce sera l'occasion Very Happy

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:52

Oh ouiiii. Trop cool. Décidément je trouve que 10 18 nous propose des lectures anglaises très intéressantes, avec des couvertures très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:07

La sortie a été repoussée au 17 juin.

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:03

Mince. Bon en même temps, j'avais déjà repéré un certain nombre de sorties début mai donc ce n'est peut-être pas plus mal Razz

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:16

Je remonte le sujet car j'ai lu le roman Very Happy
C'est d'abord la couverture vintage qui m'a plu (sur une illustration de Gordon Nicoll (1888-1959), c'est d'ailleurs le même visuel que l'édition anglaise Vintage).
Le roman m'a un peu décontenancée mais au final j'ai passé un bon moment. Il faut vraiment avoir à l'esprit qu'il a été publié en 1902, on n'est clairement pas dans un degré de mystère qu'on trouve dans les romans aujourd'hui (c'est un peu comme comparer les miss Silver de Patricia Wentworth par rapport aux romans policiers d'aujourd'hui).
Il y a un côté très humour anglais, décalé et absurde qui m'a plu, avec une ambiance un peu désuète.
Je l'ai trouvé facile à lire et j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Il est plutôt bien équilibré entre l'humour, les relations entre les personnages (le père et la fille, le père et le personnel de l'hôtel, la fille et l'aristocrate, etc.), les péripéties (meurtre, enlèvement, disparition...).
Est-ce que d'autres l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:18

Ah je suis contente de voir que tu as plutôt bien aimé ce livre. Very Happy  Il est dans ma PAL et je compte le lire cet automne.

C'est surtout son côté "désuet" qui t'a décontenancée ?

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:50

Oui, sur la manière de raconter le roman. On a l'habitude de romans avec une intrigue beaucoup plus compliquée et une tension plus forte (même s'il y a de la tension et des péripéties, qui d'ailleurs donnent envie de tourner les pages !). Mais une fois le contexte replacé, ça passe très bien en fait. J'ai beaucoup aimé le côté absurde et décalé (le maître d'hôtel snob refuse de servir un cocktail américain, un steak et une bière, eh bien, ce n'est pas grave, il rachète l'hôtel !), et ce ton teinte tout le livre.
J'espère qu'il te plaira, je suis très curieuse d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:53

Je garde ce que tu dis en tête pour ma lecture. Hâte de découvrir cet auteur !

_________________
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett   Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Hôtel
» Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
» Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5
» Alan Bennett
» L'autre moitié de moi de Brit Bennett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: