Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Empty
MessageSujet: Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas   Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:53

Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Demain10

Le deuxième roman de Maria Duenas est sorti en français.
J'avais beaucoup aimé le début de son premier L'espionne de Tanger Arrow, même si je n'avais pas eu le temps de le finir pour cause d'emprunt à la bibli.

Le résumé de celui-ci me tente beaucoup :

Citation :
À quarante-cinq ans, Blanca Perea s'est construit une existence qu'elle croit solide : un mariage qui dure depuis vingt-cinq ans, deux grands fils bien dans leur peau et une carrière universitaire honorable. Mais son mari la quitte. Dévastée, elle n'a plus qu'une idée : fuir l'Espagne et ses souvenirs. Elle accepte un emploi temporaire à Santa Cecilia, une université californienne. Elle y est chargée du classement des archives d'Andrés Fontana, professeur réputé, mort depuis trente ans.
Peu à peu, Blanca découvre qu'Andrés Fontana se passionnait pour les missions construites par les Jésuites en Californie. Et notamment pour la dernière de ces missions, dont la trace semble être perdue. Quand elle fait part de ses trouvailles à son entourage, elle provoque une curieuse agitation. Pourquoi le président de l'université s'inquiète-t-il soudain de ces vieux papiers oubliés ? Que cherche le séduisant Daniel Carter, universitaire de renom, en lui proposant son aide ? Et quelles relations entretient-il avec l'énigmatique fondation qui finance les archives ?
Malgré elle, Blanca se trouve plongée dans les secrets d'un très lointain passé. Des secrets qui, livrés au grand jour, vont l'entraîner vers une renaissance qu'elle n'aurait pas crue possible.

_________________
Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Empty
MessageSujet: Re: Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas   Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:35

Merci pour la présentation! Je l'avais vu à sa sortie en Espagne, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Empty
MessageSujet: Re: Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas   Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:11

post j'ai fini ce roman aujourd'hui et le moins que je puisse dire c'est que j'ai un peu peiné dessus. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue: les problèmes conjugaux de l'héroïne m'ont plus ennuyée qu'autre chose...
Le résumé laisse penser que le récit va être assez haletant et en fait ce n'est pas le cas...
La deuxième partie est cependant plus intéressante, mais je ne vous conseille pas spécialement cette lecture, lisez plutôt l'espionne de Tanger qui sans être de la grande litterature est bien plus palpitant!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Empty
MessageSujet: Re: Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas   Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:55

Comme toi Miss Virginia, j'ai eu franchement du mal avec ce roman. Des éléments sont intéressants, d'autres rendent le tout assez poussif...

_________________
Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Empty
MessageSujet: Re: Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas   Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El tiempo entre costuras : Maria Dueñas
» Demain, et demain, et demain - Tomorrow, and tomorrow, and tomorrow de Gabrielle Zevin
» Cecilia Ahern
» Tout ira mieux demain - Betty Smith
» Maria Ernestam - Les oreilles de buster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: