Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 the Cazalets (2001, BBC One)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:33

The Cazalets est l’adaptation de l’œuvre du même nom de l’écrivain britannique Elizabeth Jane Howard dont j’ai fait la présentation ici  Arrow

Les livres narrent la vie d’une famille très upper-class pendant les années 1937 à 1947.
La série, qui ne comporte qu’une seule saison de 5 épisodes (ou découpé en 6 selon que l’on regarde la version diffusée aux USA ou en Angleterre) ne concerne que les années 1937 à 1941, ce qui est dommage car on ne ressent pas très bien les effets de la guerre sur la famille.
Cependant, cette mini-série vaut le coup d’œil, car l’histoire est intéressante, le casting hors pair, et ce n’est pas fréquent de voir les effets de la guerre en Angleterre dans un lieu assez protégé, car dès les premiers bruissements de guerre, la famille élargie va vivre dans le Sussex.

L’histoire : Chaque années, les 3 fils adultes Cazalet, Hugh, Edward et Rupert, passent l’été dans la propriété de leurs parents au Sussex. Ils viennent avec épouses, enfants, domestiques et gouvernantes. Alors que le premier épisode, en 1937, sert plutôt à présenter les différents personnages et leurs interactions, les épisodes suivants montrent bien les effets d’une guerre assez lointaine sur une famille vivant plus ou moins en vase clos.
Comme dans les livres, certains personnages ou relations sont mis en avant :
On suit avec intérêt la vie de l’ainé des fils, Hugh (hugh Bonneville), blessé pendant la première guerre mondiale, qui est le seul à être véritablement heureux avec son épouse et adore ses enfants.
Edward (Stephen Dillane) est un personnage plus intéressant, car s’il a l’apparence d’être un homme charmant et joyeux, il trompe sans aucun scrupule mais avec discrétion son épouse, il a parfois des comportements surprenants et est surtout bien plus superficiel qu’on ne le croit.
Sa relation la plus intéressante est celle qu’il a avec sa maitresse, Diana (joué par Anna Chancellor).
the Cazalets (2001, BBC One) Cazale10
Il l’aime, il prend des risques pour être avec elle, mais se montre incapable s’engager véritablement et a assez peu de considérations envers elle
the Cazalets (2001, BBC One) Cazale12
Spoiler:

L’intérêt de cette série est de voir certains personnages évoluer. Celui qui est le plus représentatif est celui de Zoë, la seconde épouse de Rupert. Elle est très jeune, belle, vaniteuse, pas du tout maternelle envers les enfants de son mari, et parait très superficielle.
the Cazalets (2001, BBC One) Cazale11
Avec la guerre et le départ de son mari, ainsi qu’à travers d’autres événements, on va la voir véritablement murir et changer peu à peu.
Spoiler:

Les trois adolescentes de la famille, Louise, Polly et Clary ont autant d’importance que dans le livre, et voir leur parcours très différents et leur relations avec leurs parents est très intéressant à suivre.
De même, les domestiques ne sont pas oubliés (les tentatives d’approches de la cuisinière envers le chauffeur sont très touchantes), ni la gouvernante de la famille qui a droit à la scène la plus émouvante de toute la série.

Même si cette série s’achève de façon trop abrupte, et montre finalement assez peu les effets de la guerre débutante, il s’agit d’une très bonne série et bien interprétée.
Et vous, connaissez-vous cette mini-série?

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 29 Mar - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:40

Non, je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Quel casting effectivement  Very Happy 

Si je n'avais pas le courage de lire les livres en VO, tu m'as donné envie de découvrir cette série.

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:07

Merci pour cette belle présentation! Ça donne très envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:17

L'adaptation est réédité le 23 mars 2015, l'occasion peut-être de la découvrir enfin ? Wink

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:23

Et voici le visuel de la nouvelle édition :

the Cazalets (2001, BBC One) 81ltFPyAAsL._SL1460_

Ils ont mis Hugh Bonneville à l'honneur, que c'est étonnant Razz

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:21

Emjy a écrit:

Ils ont mis Hugh Bonneville à l'honneur, que c'est étonnant Razz

Quelle surprise Razz
Il n'a pas le rôle principal mais est tout de même bien présent dans cette série.
J'espère que sa sortie en DVD incitera plein de whoopsy daisyens à la découvrir (et les livres par la même occasion)

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:48

Je ne connais pas du tout... Rolling Eyes Je note car je suis très intéressée.

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:51

@Fanny
Cette adaptation est réussie .
Si tu l'a regardes et que cela te donne envie de lire les livres (tous passionnants), le lien est ici : Arrow

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:46

Diana a écrit:
J'espère que sa sortie en DVD incitera plein de whoopsy daisyens à la découvrir (et les livres par la même occasion)
C'est prévu pour cette année ! Very Happy

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:32

J'ai vu le 1er épisode qui m'a totalement conquise. J'aime beaucoup les personnages que je trouve tous très intéressants, j'ai hâte de savoir ce qu'ils nous réservent. Je trouve l'ensemble bien écrit et très riche.
Dans le genre saga familiale, j'ai l'impression que celle-ci a beaucoup à offrir.

Mais je ne m'attendais pas à une fin aussi
Spoiler:

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:54

@Emjy
Je suis ravie que ce premier épisode t'ai plu.
J'aime beaucoup cette adaptation mais je suis toujours triste qu'elle n'est pas été renouvelée, car elle s'arrête au premier livre.
Les épisodes suivants sont très biens Smile

Pour la scène dont tu parles en spoiler, j'étais aussi surprise que toi Shocked
Spoiler:

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:50

Edward est un personnage ambivalent. Il parait être bien sous tous rapports (le mari et le père de famille parfaits) mais cache une sacrée part d'ombre ! Ses 2 frères sont beaucoup plus humains et attachants.
Je trouve d'ailleurs Hugh Bonneville très bon, comme toujours. Very Happy
J'aime aussi beaucoup les personnages de Clary et Zoe, que je trouve intéressants.

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:36

J'ai fini The Cazalets et mon avis sera tout aussi élogieux que celui de Diana. Quelle belle série, remarquablement écrite et interprétée. Elle ne fait que 6 épisodes mais parvient tout de même à brosser des portraits de personnages riches et ambivalents, qu'on a même de la peine à quitter le dernier épisode terminé. Mention spéciale à Zoe (Joanna Page est super) qu'on apprend à aimer au fur et à mesure. J'ai aussi beaucoup apprécié les 3 personnages d'adolescentes, Clary, Polly et Louise, toutes différentes mais attachantes à leur façon. Le personnage de l'enseignante âgée, Miss Millament, m'a aussi énormément touchée.
Hugh Bonneville est excellent, comme à son habitude. De même qu'Anna Chancellor.
A travers des intrigues finement  menées, cette saga familiale traite de thèmes aussi riches que les relations entre les classes, la sexualité, l'adolescence, les familles recomposées, l'engagement militaire, le pacifisme, l'art etc. Le tout avec beaucoup de sensibilité. Je ne regrette pas de m'être laissée tenter et je pense que je lirai le 1er tome de la série très bientôt ! Very Happy

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:31

Emjy a écrit:
J'ai fini The Cazalets  Mention spéciale à Zoe (Joanna Page est super) qu'on apprend à aimer au fur et à mesure. J'ai aussi beaucoup apprécié les 3 personnages d'adolescentes, Clary, Polly et Louise, toutes différentes mais attachantes à leur façon. Le personnage de l'enseignante âgée, Miss Millament, m'a aussi énormément touchée.

Je suis ravie que tu aies aimé cette série qui hélas ne couvre pas tous les livres d'Elizabeth Jane Howard Crying or Very sad
Le personnage de Zoë est effectivement passionnant à suivre, car au tout début de la série, elle est assez détestable: elle aime son mari mais néglige voire n'aime pas du tout ses beaux enfants. Même si on ne peut pas trop la juger car elle est très jeune et que Clary est clairement décidée à ne pas l'aimer, c'est difficile de rester indifférent.
Son évolution au travers des épisodes est remarquable.

Dans les livres, ce sont bien Clary, Polly et Louise qui sont les personnages principaux.
Leurs ressentis de la guerre est captivant à lire.
Mrs Millament est effectivement un personnage très touchant. Ce qui la concerne dans le livre m'a beaucoup émue.

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:26

La série a adapté seulement le 1er livre ou est allée au delà ?

Citation :
Mrs Millament est effectivement un personnage très touchant. Ce qui la concerne dans le livre m'a beaucoup émue.
J'ai hâte de découvrir cela alors ! J'ai trouvé l'actrice extrêmement touchante.

Tu as un personnage préféré dans la saga ?

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:22

Emjy a écrit:
La série a adapté seulement le 1er livre ou est allée au delà ?

Citation :
Mrs Millament est effectivement un personnage très touchant. Ce qui la concerne dans le livre m'a beaucoup émue.
J'ai hâte de découvrir cela alors ! J'ai trouvé l'actrice extrêmement touchante.

Tu as un personnage préféré dans la saga ?

La série n'adapte que le premier livre, ce qui est très dommage car la suite des livres (que j'ai lu) est passionnante et permet de voir l'évolution des personnages à travers la guerre, notamment les trois jeunes cousines: Polly, Louise et Clary.
Pour les personnages préférés, je suis un peu influencée par les livres je pense: J'aime beaucoup Clary, Zoë qui murit à une vitesse impressionnante et qui fait oublier le monstre d’égoïsme et de futilité qu'elle était au tout début, et Mrs Millament justement.

Dans la série, j'aime beaucoup ce personnage. L'actrice qui la joue est parfaite.
Dans les livres, elle est le personnage le plus touchant de tous. Elle n'est pas jolie, elle est un peu vieille, elle sait qu'elle agace les trois cousines et pourtant elle est toujours d'une grande bonté.
Elle a une très bonne relation avec la mère de Louise, et à un moment très émouvant du livre, mrs Millament s'inquiète de son avenir, une fois qu'il n'y aura plus de jeunes enfants à éduquer, et la mère de Louise lui répond tranquillement qu'elle a une place à vie auprès d'elle, qu'elle ne doit s’inquiéter de rien, qu'elle fait partie de sa famille comme sa propre mère.


_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:05

Oui, j'ai trouvé cette scène entre Miss Millament et la mère de Louise très touchante. Je suis aussi curieuse de voir de quelle manière Villy évoluera. C'est un personnage intéressant, même si pas forcément très attachant au début. L'actrice, Lesley Manville, est très bien.

Sinon, c'est un peu frustrant de voir la série se terminer sur la
Spoiler:


_________________
the Cazalets (2001, BBC One) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:48

@Emjy
Pour le personnage de Vily, elle n'est effectivement pas très passionnante au début, car elle est coincée dans le rôle de mère et d'épouse d'un mari très infidèle.
On imagine bien sa vie remplie de réceptions, de parties de bridge etc... Du coup, la guerre chamboule un peu tout.
Je ne peux pas t'en dire trop sur le personnage de peur de te spoiler les livres, mais elle a effectivement une évolution intéressante.

Concernant ton spoiler,
Spoiler:

_________________
the Cazalets (2001, BBC One) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the Cazalets (2001, BBC One) Empty
MessageSujet: Re: the Cazalets (2001, BBC One)   the Cazalets (2001, BBC One) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the Cazalets (2001, BBC One)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crush (2001)
» The Way We Live Now BBC 2001
» Sword Of Honour (2001)
» Coup de peigne (2001)
» Othello ITV 2001: Une modernisation réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: