Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu

Aller en bas 
+6
Arwen
Shelbylee
Akina
JenniferEhle
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:08

J'ai trouvé cette interview des 2 acteurs très amusante (remarquez à quel point ils se comportent différemment Razz ) :


_________________
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 19:26

J'ai vu le film le jour de sa sortie (on est fan cinéphile ou on ne l'est pas Razz ). Je l'ai trouvé superbe et plus j'y repense, plus je me rends compte à quel point ce film est en train de me marquer. Alors, bien sûr, il n'est pas parfait. Je pourrais lui reprocher sa complaisance dans la représentation de la violence ou une certaine forme de vanité de la part du réalisateur mais tout cela n'est rien au vu du reste. J'ai été emportée par le souffle narratif, la mise en scène, le travail sur les cadrages, le montage et la lumière, la photographie d'Emmanuel Lubezki, la musique, la prestation des acteurs, la force des personnages ...
On est bien dans un film de Inarritu. The Revenant adopte une posture esthétisante mais prend le temps de se poser (contrairement à Birdman qui adoptait un rythme beaucoup plus hystérique). Leonardo DiCaprio, lui, livre une prestation d'une justesse et d'une simplicité époustouflantes. On est loin du cabotinage et de l'exubérance que lui imposaient certains de ses derniers rôles, il va à l'essentiel, au plus pur de l'émotion et de la souffrance et il y réussit parfaitement. Tom Hardy et Domhnall Gleeson trouvent également chacun un rôle à la mesure de leur talent.

J'ai vu dans la foulée le documentaire The Revenant - A World Unseen et je l'ai trouvé excellent. Tout cela m'a donnée envie de me replonger un peu dans la culture amérindienne et de revoir et lire des westerns.


_________________
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:09

Je suis allée voir le film, un peu à reculons, pour faire plaisir à ma mère: la bande-annonce ne m'inspirait pas trop.
Au final, ce film a été une très belle surprise.
L'histoire, au final assez simple, est sublimée des images d'une beauté spectaculaire (les paysages sont à couper le souffle) et par une réalisation soignée. Je ne connaissais le réalisateur que de nom, mais j'ai aimé son travail. Le film a quelques longueurs, qui peuvent gêner, mais dans mon cas je ne me suis pas ennuyée.
Les acteurs sont aussi très, très bons: comme beaucoup j'ai été marquée par Leonardo DiCaprio, qui donne tout ce qu'il a (mais avec justesse, comme le dit Emjy). Mais j'ai surtout été impressionnée par Tom Hardy: ce n'est pas un acteur que j'apprécie plus que ça, mais là j'étais scotchée devant sa performance.

Mon seul petit bémol, c'est effectivement le côté assez violent: j'ai souvent tendance à être très mal à l'aise devant ce genre de scènes. Mais c'est un détail que j'oublie bien vite face à la qualité du film.

J'ai été en revanche assez choquée de voir des enfants de 7-8 ans dans la salle. Je ne trouve pas que le film est approprié pour des enfants, et je n'ai pas trop compris les parents sur ce coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:00

Contente que t'a mère t'ait convaincue d'y aller et que tu aies apprécié le film  AnGee Wink

Citation :
J'ai été en revanche assez choquée de voir des enfants de 7-8 ans dans la salle. Je ne trouve pas que le film est approprié pour des enfants, et je n'ai pas trop compris les parents sur ce coup The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_neutral
Shocked

_________________
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:13

J'ai moi aussi trouvé ce film superbe. La violence me faisait un peu peur mais finalement je l'ai bien supportée. J'ai été assez scotché par la prestation de Di Caprio. La nature est omniprésente, il y a de très belles scènes où on contemple seulement. Ce qui aurait pu être pénible ne l'est absolument pas. L'histoire est prenante. J'avais peur qu'il y ait des longueurs mais c'est bien traité et on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:36

J'ai beaucoup aimé ce film également et j'ai été assez étonnée des critiques négatives de l'émission Le masque et la plume à son sujet. J'ai été très impressionnée par ce récit, par la beauté des séquences, des paysages et par le jeu des comédiens. La scène de combat avec l'ours m'a particulièrement marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:53

Très étonnée aussi Wink

Sinon, je vous conseille de regarder ce qui a été dit au sujet de ce film dans l'émission Le Cercle sur Canal + Arrow L'analyse du metteur en scène Jean-Jacques Beineix est très fine, je trouve Very Happy

_________________
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu   The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: