Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime7/20/2014, 21:28

Ce roman "historique" est une petite nouveauté que j'ai repérée sur Goodreads.

Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  18222678

Citation :
Upstairs, downstairs, and in which lady’s chamber?  

On the brink of World War II, two girls are sent to  the grand English country estate of Starkers. Hannah, the half-Jewish daughter of a disgraced distant relative, has been living an artistic bohemian life in a cabaret in pre-war Germany and now is supposed to be welcomed into the family. Anna, the social-climbing daughter of working-class British fascists, is supposed to be hired as a maid so that she can spy for the Nazis. But there’s a mix-up, and nice Hannah is sent to the kitchen as a maid while arrogant Anna is welcomed as a relative.

And then both girls fall for the same man, the handsome heir of the estate . . . or do they?

In this sparkling, saucy romance, nearly everything goes wrong for two girls who are sent to a grand English estate on the brink of World War II—until it goes so very, very right!

Je l'ajouterai peut-être à ma PAL un de ces 4, ça a l'air d'être une lecture légère et sympa.

_________________
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime7/20/2014, 21:46

En effet, ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime7/22/2014, 21:27

Très tentant et belle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime1/4/2015, 18:19

J'ai fini ce roman (que j'ai beaucoup aimé) et je me demandais s'il pouvait entrer dans le challenge romance scratch L'histoire d'amour est très importante mais il y a plein d'autres éléments  (l'usurpation d'identité, la comédie upstairs/downstairs, la guerre ...)

_________________
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime1/30/2015, 19:20

Oups, je me suis rendue compte que je n'avais pas posté mon avis sur ce roman finalement scratch

Donc, pour faire vite, j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien écrit. Le récit est truffé de jolies références à la culture littéraire britannique et toutes sonnent juste. Il faut dire que le roman doit beaucoup à la tradition des comédies upstairs/downstairs anglaises, et notamment à PG Wodehouse.
Laura L. Sullivan, dont je n'avais jamais rien lu jusqu'ici, s'en sort à merveille dans ce registre. Sa prose est légère, teintée d'humour, d'ironie et de fantaisie. On est clairement mis en présence d'une comédie de mœurs fantasque, pleine de quiproquos, de travestissements et d'invraisemblances. Même si le contexte politique est des plus sombres (la 2ème guerre mondiale vient d'être déclarée), l'auteur livre une petite comédie romantique pleine de charme, de peps et d'humanité. Et même si la romance occupe une place dominante dans l'intrigue, c'est la dualité entre les 2 héroïnes qui est au centre de l'histoire : 2 jeunes femmes très dissemblables qui n'auraient pas du se croiser. Il y a tout d'abord Anna, une blonde plantureuse, fille d'un ouvrier anglais, activiste fasciste qui l'enverra en mission d'espionnage comme domestique dans une demeure aristocratique, située dans la campagne anglaise. Et il y a Hannah, à la beauté plus discrète, une jeune fille à moitié juive qui a du quitter l'Allemagne et ses parents artistes pour trouver refuge dans cette demeure en question,, auprès d'un parent éloigné.
Anna et Hannah arrivent en même temps à Starkers mais il y a un quiproquo : c'est Anna qui est prise pour la cousine éloignée et Hannah pour la nouvelle domestique !
Avant que les masques tombent et que les véritables identités (et les mensonges !) se dévoilent, les 2 héroïnes auront fort à faire pour trouver leurs marques, et surtout pour apprendre à se connaître. Et quand l'amour s'en mêle, les choses deviennent encore plus compliquées !
Le duo d'héroïnes est touchant, on s'attache sans doute beaucoup plus facilement à la romantique et candide Hannah et à son petit charme bohême qu'à l'arrogante et ambitieuse Anna mais son évolution s'avère tout à fait intéressante.
Love by the morning star est une comédie of manners pleine de romantisme et d'impertinence qui offre un excellent moment de détente.

_________________
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime1/30/2015, 19:55

Merci pour cet avis.
Je note ça dans un coin.

_________________
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime1/30/2015, 20:20

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime1/30/2015, 20:50

Je pense que cette comédie peut vous plaire Very Happy

Apparemment, ce roman est classé en littérature YA mais à mon avis, c'est seulement parce que les héroïnes sont de jeunes adultes ^^

_________________
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Empty
MessageSujet: Re: Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan    Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood
» Tanguy Viel: la disparition de Jim Sullivan
» J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes
» There Must be Murder, une suite de Northanger Abbey par Margaret C. Sullivan
» Rats. Une autre histoire de New York, Robert Sullivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: