Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A Little Something Different de Sandy Hallihan

Aller en bas 
+2
Summerday
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:29

Ce roman, qui paraîtra le mois prochain, est conseillé aux lecteurs de Rainbow Rowell sur amazon ou Goodreads. Il s'agit d'une comédie romantique contemporaine Young Adult.

A Little Something Different de Sandy Hallihan  51zq7T-pfIL

J'aime bien la couverture et le synopsis m'intrigue ...

Citation :
The creative writing teacher, the delivery guy, the local Starbucks baristas, his best friend, her roommate, and the squirrel in the park all have one thing in common—they believe that Gabe and Lea should get together. Lea and Gabe are in the same creative writing class. They get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hang out in the same places. Unfortunately, Lea is reserved, Gabe has issues, and despite their initial mutual crush, it looks like they are never going to work things out.  But somehow even when nothing is going on, something is happening between them, and everyone can see it. Their creative writing teacher pushes them together. The baristas at Starbucks watch their relationship like a TV show. Their bus driver tells his wife about them. The waitress at the diner automatically seats them together. Even the squirrel who lives on the college green believes in their relationship.

_________________
A Little Something Different de Sandy Hallihan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:41

Je suis très tentée, merci pour l'évocation de ce roman à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:06

Oui, j'espère qu'il est plus réussi que le dernier Rainbow Rowell ! En tous cas, je trouve le concept plutôt original  Very Happy 

_________________
A Little Something Different de Sandy Hallihan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:09

Ça me tente bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:43

Oh, ça a l'air sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:57

Le concept est vraiment intéressant !

_________________
A Little Something Different de Sandy Hallihan  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:28

J'ai lu ce roman rapidement ce week-end et je l'ai trouvé très divertissant. En fait, il s'agit d'une romance YA, les deux héros, Gabe et Lea sont tous les deux étudiants. Ils sont très attachants, on a envie de les avoir comme amis et surtout de les voir ensemble car il est évident qu'ils sont très attirés l'un par l'autre. Le hic c'est que les quiproquos s'enchaînent, que leur personnalités (surtout celle de Gabe qui est très renfermé et secret) les empêchent de s'exprimer et de se comprendre. Cette histoire de rencontre amoureuse n'a rien d'original à proprement parler mais la manière dont les évènements nous sont relatés est drôle et inventive. C'est un petit roman à multiples voix et points de vue, où une quantité de personnes de l'entourage -  plus ou moins proche -  de Gabe et Lea, (tels que le frère aîné de Gabe, leurs colocataires et amis, le conducteur de bus, les serveuses du dinner et du Starbucks, le livreur du restaurant chinois, leur professeur de "creative writing" et d'autres) décrivent et expriment leurs sentiments sur les scènes dont ils sont les spectateurs privilégiés, volontairement ou non d'ailleurs ...
On comprend peu à peu que Gabe a un secret et sa révélation sera très bien mise en scène.
Il y a quelques maladresses, j'ai moins aimé les interventions de l'écureuil et du banc, certes originales mais pas non plus hyper constructives Razz mais l'ensemble est dynamique et vraiment très sympa à lire. Les dialogues sont tout à fait réussis, j'ai souri de nombreuses fois car les personnages font preuve de beaucoup d'humour et d'ironie et j'ai aussi apprécié les références à la culture pop américaine (aux séries notamment). Je me suis dit à de nombreuses reprises que ce roman pourrrait très facilement être adapté au cinéma et à la télévision Very Happy

_________________
A Little Something Different de Sandy Hallihan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:24

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:22

Merci d'avoir parlé de ce roman, Emjy, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais je suis très tentée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:07

J'ai bien passé les trois quart du livre à vouloir secouer Lea et Gabe par les épaules et à leur dire : "Mais décidez-vous, bon sang !" Razz Je les ai trouvés tellement "gnangnans" - et Dieu sait que j'ai pourtant une tolérance à la "gnangnantise" assez élevée lol! (Franchement, certaines discussions semblaient des fois sortir tout droit d'une série pour ados... J'avais parfois du mal à croire qu'ils étaient à l'université Laughing) Mais d'un autre côté, je les ai trouvés aussi tellement mignons... Se voir tourner autour, rougir au moindre regard échangé, c'était rafraîchissant, dans un sens. Et puis je me suis laissée prendre au jeu, un peu comme les narrateurs, à savoir quand enfin ils allaient se décider... D'accord, l'écureuil et le banc, c'est un peu too much, mais ça participe au côté un peu irréel du roman. Alors oui, c'est parfois niais, mais en même temps, c'est adorable, drôle et je n'ai pas boudé ma lecture parce que j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Malgré ces défauts, j'ai donc passé un chouette moment en lisant ce roman et si vous avez envie d'une histoire toute douce et sympa et que vous n'êtes pas allergique à la guimauve (lol!), je vous le conseille. Et bien qu'il ne soit - pour l'instant ? - sorti qu'en anglais, que ce ne soit pas un frein, parce que franchement, ça se lit tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Little Something Different de Sandy Hallihan  Empty
MessageSujet: Re: A Little Something Different de Sandy Hallihan    A Little Something Different de Sandy Hallihan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Little Something Different de Sandy Hallihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: