Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mortdecai de David Koepp (2015)

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
sandie
Emjy
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:42

Johnny Depp interprète le marchand d'art Charlie Mortdecai, héros des livres de Kyril Bonfiglioli, qui étaient mis en valeur dans toutes les librairies anglaises cet été (on comprend mieux pourquoi maintenant).

Au casting, on retrouve Gwyneth Palthrow, Ewan McGregor, Olivia Munn, Jeff Goldblum, Oliver Platt et Paul Bettany.

Je me demande bien pourquoi ils sont allés chercher un américain pour jouer un héros si anglais, surtout que l'accent de Johnny Depp à l'air affreux !



_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:08

Merci pour cette bande-annonce ! J'ignorais complètement qu'une adaptation de cette série de livres avait été tournée !

Pas plus convaincue que ça par la bande-annonce, Johnny Depp m'indiffère de plus en plus (je ne pensais pas écrire ça un jour  Rolling Eyes )

Les livres me tentent beaucoup par contre.

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:19

Comme Emjy, je ne savais pas du tout qu'une adaptation des livres avait été faite ! D'ailleurs, les livres sont comment Shelbylee ?

Emjy a écrit:
Pas plus convaincue que ça par la bande-annonce, Johnny Depp m'indiffère de plus en plus (je ne pensais pas écrire ça un jour)

Pareil : la bande-annonce laisse présager de quelque chose d'assez déjanté mais je préfère attendre les premières critiques avant de décider si je vais le voir ou pas. Par contre, je trouve que Johnny Depp a l'air de surjouer des tonnes et je ne comprends pas trop pourquoi l'avoir pris lui plutôt qu'un acteur anglais (surtout que je suis certaine qu'il y en a pas mal qui auraient convenu).

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:54

J'ai oublié de dire que ce n'est pas pour tout de suite, la sortie est prévue pour le 8 février aux Etats-Unis.

La bande-annonce à l'air bien lourd alors que le début du livre ne l'est pas du tout.
Ca aurait été mieux si ça avait été adapté par la BBC.

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:31

Ce projet ne m'intéresse pas plus que ça.
En revanche, j'aimerais bien savoir ce que valent les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:15

De nouvelles affiches du film  Wink  :

Mortdecai de David Koepp (2015) Tumblr_nd1p89XYmx1raltmzo1_500

Mortdecai de David Koepp (2015) Tumblr_nd1p89XYmx1raltmzo4_500

Mortdecai de David Koepp (2015) Tumblr_nd1p89XYmx1raltmzo2_500

Mortdecai de David Koepp (2015) Tumblr_nd1p89XYmx1raltmzo3_500

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:19

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:10

Une nouvelle photo et une nouvelle bande-annonce :

Mortdecai de David Koepp (2015) Mortdecai-Poster-slice-1024x572



_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:15

J'aime bien les affiches  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:58

Cet ouvrage est sorti le 14 janvier :

Mortdecai de David Koepp (2015) 81sX81gltqL

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:01

Merci pour l'info !

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:18

👍
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:33

J'ai vu le film ce week-end et je n'ai pas aimé du tout, ni le jeu des acteurs (très précieux) ni le scénario. On ne rit pas beaucoup et il y a de grosses lacunes dans l'histoire avec des problèmes de rythme et des personnages mal développés. Olivia Munn, qui joue le rôle d'une héritière séductrice, est par exemple sans intérêt et on se demande presque pourquoi elle apparaît sur certaines affiches tellement son personnage est limité. Johnny Depp est énervant du début à la fin et son histoire de moustache qui occupe bien un quart du film est horripilante. Tous les personnages sont insupportables et d'une préciosité stupide. J'imagine qu'il s'agit de rendre compte de l'aristocratie anglaise mais c'est assez idiot. Finalement la seule à s'en sortir un minimum est Gwyneth Paltrow car son personnage est l'un des plus rusé et elle est plutôt naturelle. Je ne recommande vraiment pas ce film. Je ne connais en revanche pas la version romancée donc je ne sais pas si l'adaptation lui est fidèle ou non. Pour moi c'est le film le plus énervant de ce début d'année en tout cas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:43

Merci pour ton avis. La bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie, j'ai eu l'impression que c'était idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:47

Je n'avais déjà pas l'intention d'aller voir le film après avoir vu la BA mais là, c'est encore pire. Razz Je lirai peut-être le roman un jour par contre.

Johnny Depp est vraiment en train de filer un mauvais coton soit dit en passant ...

_________________
Mortdecai de David Koepp (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:36

Perso je n'avais rien compris à la BA et les affiches à moustaches ne m'avaient pas convaincu donc ton avis ne me fait confirmer de ne pas me déplacer pour aller voir ce film. Je suis un peu curieuse de découvrir les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:13

Vu la semaine dernière et c'est vraiment drôle. Il y a de très bonnes idées de réalisation. Ce n'est pas incroyable, mais ça marche bien.
Depp est très bon et Paltrow que je n'aime pas d'habitude m'a beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortdecai de David Koepp (2015) Empty
MessageSujet: Re: Mortdecai de David Koepp (2015)   Mortdecai de David Koepp (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortdecai de David Koepp (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» David Lodge
» David Safier
» David Eddings
» David Foenkinos - La délicatesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: