Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie

Aller en bas 
+10
Maribel
Titine75
sookie
Fanny
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Miss Virginia
Constance
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:40

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 13166684
Ca y est, j'ai lu le 1er tome intitulé Shadow of Death et j'ai beaucoup apprécié ce premier volet des aventures et enquêtes du vicaire Sidney Chambers Very Happy 
Certes, il ne révolutionnera pas le genre, les intrigues restent traditionnelles (on est clairement dans le cozy mystery alors pour l'audace littéraire, on repassera  Wink ) et les investigations sont relativement faciles à suivre mais l'ensemble est prenant et très agréable à lire. Le livre est composé de plusieurs histoires qui reposent, chacune sur une enquête de Sidney Chambers, souvent épaulé - voire sponsorisé - par son acolyte et ami, l'espiègle inspecteur Keating.
Le héros détective amateur est un homme qui reste fidèle à sa foi et à ses valeurs mais qui n'en a pas moins la tête sur les épaules. Il n'est jamais pontifiant et force souvent l'admiration par son ouverture d'esprit. Il a un bon contact avec les gens, une forte sensibilité et un esprit de fin psychologue qui lui permettent d'avoir une bonne vision des choses. Les enquêtes ne brillent pas particulièrement par leur originalité ni par leur complexité mais j'ai tout de même apprécié qu'elles restent crédibles. Certaines histoires sont plus prenantes que d'autres. Celles qui m'ont le plus marquée sont celle du meurtre dans le club de jazz (Sidney est un grand amateur de cette musique  Wink ) ou celle du vol du tableau d'Anne Boleyn, particulièrement glauque. affraid 
Le quotidien de Sidney n'a rien de palpitant à proprement parler. Il est conscient que bien que très pris par ses obligations de vicaire, il est loin de mener une existence aussi trépidante que son amie Amanda Kendall, une jeune femme de bonne famille, conservatrice du National Portrait Gallery, qui est toujours entourée de prétendants. Leur relation, toute en finesse et humour, m'a beaucoup plu. Ils ont des sentiments l'un pour l'autre mais craignent de voir leur amitié gâchée s'ils décident de passer aux choses sérieuses. J'ai hâte de voir comment cette intrigue amoureuse sera traitée dans la série.
On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de véritable fil rouge mais James Runcie soigne son petit univers. C'est un vrai plaisir de retrouver le héros et les quelques personnages qui gravitent autour de lui, l'inspecteur Keating et Amanda bien sûr mais aussi Jennifer, sa jeune sœur, ou encore Mrs Maguire, son irascible et caractérielle gouvernante qui ne voit pas l'arrivée de Dickens, son labrador, d'un très bon oeil.  Razz 
Je me réjouis vraiment de découvrir la série sur ITV. Pour moi, cette série de romans constitue une très bonne matière première pour une série policière intelligente et attachante  Wink


Dernière édition par Emjy le Lun 30 Nov - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:46

Merci pour cet avis ! Je le note sur ma liste !

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:08

Si Emjy, ç'est bien que tu donnes ton avis sur le roman, ca permet de bien faire le lien avec les photos postées, ça me rappelle un peu l'ambiance d'Agatha Christie, et puis un vicaire fan de jazz, détective amateur  Razz j'aime bien l'idée.

je regarderai surement cette série  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:09

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:10

J'ai craqué, je viens de le télécharger sur ma liseuse  lol!

EDIT EMJY :

Emjy a écrit :
Citation :
Ravie d'avoir piqué votre curiosité.  Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_wink 
Les avis que j'ai pu lire sur goodreads sont assez tièdes mais je dois dire que j'ai été séduite par l'atmosphère et les personnages de ce premier tome. Et puis, ces courtes histoires sont fluides et faciles à lire en anglais. Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_biggrin
Pour moi, l'un des atouts principaux de ce livre est son héros. Il n'a rien de flamboyant pourtant.

@ Shelbylee : Hâte d'avoir ton avis ! Je te sais grande amatrice de romans policiers, tu seras peut-être plus sévère que moi  Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_razz 


Shelbylee a écrit :
Citation :
Oui j'ai vu les avis, c'est pour cela que j'ai choisi la version numérique à 2€ comme ça je ne regretterai pas !

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:39

Il y a eu une fête pour le lancement du dernier tome de la série, Sidney Chambers and the Problem of Evil, à la superbe librairie londonienne Daunt Books :

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 10376087_730193617003645_448155350443090785_n

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 10302037_730193577003649_1030126435459302365_n

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 1896816_730193623670311_1489778938867153949_n

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 10390086_730193667003640_7043042539243109156_n

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 10300004_730193710336969_1087843211064843272_n

J'aurais bien aimé y être ! Il y a toujours des rencontres sympas organisées dans cette librairie ! Et puis je crois que je n'aurais pas pu résister aux petits fours  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: The Grantchester Mysteries de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:18

lol! c'est vrai que ça doit être sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:25

J'ai créé un sujet sur les romans The Grantchester Mysteries de James Runcie. Le topic sur la série, lui, est ici : Arrow

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:54

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:40

Merci, je compte le lire avant de voir la série Very Happy

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:52

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:18

Il faut organiser une petite LC Razz

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:20

Bloomsbury réédite les 2 premiers volets avec de nouveaux visuels pour la diffusion de la série Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 557349 :

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 9781408857700


Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 9781408863077

Ils seront dispos à partir du 25 septembre Wink

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:21

Au risque de me faire taper, je préférais les couvertures d'origine lol!

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:27

Ah ben non je les aime beaucoup aussi Wink
Ceci dit je pense craquer pour le tome 2 de cette nouvelle édition comme ça j'en aurai un de chaque Razz

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 10 Sep - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:31

Je préfère les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:35

Oui, c'est sûr que graphiquement elles sont plus réussies Wink
Enfin, c'était surtout pour partager avec vous la nouvelle photo promo de la série Razz

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:36

C'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés, une photo, même pas de montage... On ferait mieux Razz

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:40

Moi, ça me va, c'est sobre, j'aime bien. Quand on voit certains montages, ça fait quand même peur (je pense à celui de Death comes to Pemberley Razz )

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:29

J'ai fini le premier tome et j'ai bien aimé, on retrouve bien l'atmosphère de la série (ou plutôt, on retrouve bien l'atmosphère du livre dans la série Razz). Forcément, les enquêtes sont passées au second plan, étant données que j'en connaissais pour la plupart la résolution, mais il était intéressant de suivre Amanda, par exemple, dans son travail. Je me disais justement que dans la série, avant le dernier épisode de la saison 1, je ne connaissais même pas son métier ! On retrouve avec plaisir les personnages, et même si la série a opéré quelques changements, ça n'a pas gâché ma lecture, c'était vraiment sympa de constater que Sidney a toujours des doutes sur son rôle de vicaire... 

Bref, je lirai avec plaisir les tomes suivants quand j'en aurai l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:04

Contente que tu aies apprécié ! Tu as une nouvelle préférée ?

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:17

J'ai bien aimé celle qui se passe dans le club de jazz Smile Mais comme c'est aussi mon épisode préféré, je ne suis pas sûre d'être très objective Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:03

Oui c'est vrai qu'elle est chouette. Et qu'as tu pensé de celle sur le vol de tableaux ?

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:18

Très sympa aussi, déjà parce qu'elle met Amanda en valeur alors que ce n'est pas mon personnage préféré dans la série, et que donc, elle redore son blason Razz Par contre, la résolution est particulièrement sordide pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:43

J'ai fini le tome 3 et j'ai bien aimé me replonger dans l'ambiance de Grantchester. Ce tome est composé de 4 nouvelles seulement. Comme toujours, l'essentiel ne repose pas sur les intrigues policières. Ici, on voit plutôt l'évolution de la vie de Sydney qui comporte des hauts et des bas, et on trouve beaucoup de réflexions sur des thèmes un peu philosophiques.
En revanche, je n'arrive toujours pas à apprécier le personnage d'Hildegarde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sidney Chambers and The Forgiveness of Sins (Grantchester #4) de James Runcie
» Sidney Chambers and the Dangers of Temptation (Grantchester #5) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie
» The shadow of death: Grantchester mysteries
» Grantchester : Sidney et Amanda ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: