Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Défi Period drama

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:07

Défi Period drama Defi_p10

En cette période de rentrée, nous vous proposons une animation autour des period dramas étant donné qu’ils sont très populaires sur le forum !

Pour ce challenge, nous vous proposons de vous lancer un défi mensuel en rapport avec les period dramas : par exemple regarder des period drama en rapport avec la peinture, voir différentes adaptations de Guerre & Paix, regarder plusieurs period drama avec Gillian Anderson, voir plusieurs biopics de souverains, participer à un visionnage commun…

Vous décidez de votre thème ainsi que du nombre de period dramas que vous pensez avoir le temps de voir en un mois (ça peut très bien être un seul si vous n’avez pas trop le temps). Vous pouvez aussi vous lancer plusieurs défis.

Quel défi allez-vous relever ce mois-ci ?

_________________
Défi Period drama Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:17

Bon, je suis la première à m'inscrire alors ? lol!
Je reviens avec une petite liste en images plus tard mais je sais à peu près ce que j'ai envie de voir d'ici la fin de l'année (des period dramas sortis il y a quelques années/mois mais aussi des nouveautés Very Happy )

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:37

Je reviens donc avec ma petite liste :

voici ma PAV prioritaire (j'en ai une 2ème mais ce sera pour plus tard) Wink  Si j'arrive à voir ces 6 dramas avant la fin de l'année, je pourrais dire que j'ai relevé mon défi Razz

Défi Period drama Pdr110

1 - Grantchester ITV : le period drama que j'attends avec le plus d'impatience, une ambiance intéressante, une intrigue à la fois sombre et cosy, des personnages secondaires truculents et un héros charismatique campé par un acteur que j'aime beaucoup. Que demander de plus ?
2 - The Go-Between (Le Messager) de Joseph Losey : le film de 1970 avec Julie Christie adapté du classique de L. P. Hartley de 1953. J'ai envie de voir ce film avant de découvrir la nouvelle adaptation BBC avec Joanna Vanderham et Stephen Campbell Moore.
3 - Stage Beauty : parce que je ne peux pas résister à un tel synopsis :
Citation :
En 1660, Edward "Ned" Kynaston est considéré comme l'un des plus grands acteurs de son époque, il s'est fait des rôles féminins une spécialité. À cette époque, le théâtre était interdit aux femmes. Poussé par sa maîtresse, le roi Charles II décide d'autoriser la scène à toute la gent féminine. Maria, l'habilleuse de Ned Kynaston, qui est aussi secrètement amoureuse de lui, décide de monter sur les planches, ce qui n'est pas du tout du goût de Kynaston
4 - An Ideal Husband : je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas vu ce film ! Rupert Everett et Oscar Wilde, c'est forcément un duo gagnant Wink
5 - Blandings saison 1 : Je me contenterais de la première saison pour l'instant. Il s'agit d'une adaptation en 6 épisodes de romans de PG Wodehouse. Je crois que les épisodes sont un peu inégaux mais le 1er m'a fait passer un très bon moment.
6 - The House of Mirth de Terence Davies : pour Edith Wharton bien sûr (quoiqu'il faudrait peut-être que je lise le roman avant), le metteur en scène que je trouve très doué et bien sûr l'incomparable Gillian Anderson.

Voilà, vaste programme, n'est ce pas ? Razz

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:55

En effet!
Moi j'ai Mary Bryant, The buccaneers et Grantchester que j'aimerais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:11

Mary Bryant me tente bien ! Tu sais s'il s'agit d'un film ou d'une série ?

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:28

C'est une série en deux épisodes d'une heure et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:08

Pour Septembre, ce sera le défi Mad Men, et pas forcément à cause du charisme de Don Drapper.
Je n'ai jamais eu le temps de me poser dans cette série, que j'ai regardé à l'occasion lors des diffusions TV. Elle a déjà quelques défauts à mes yeux, cependant j'avais très envie de découvrir Elizabeth Moss et je ne suis pas déçue par le personnage de Peggy
Mon défi personnel est simple, je me demande à quel moment je vais décrocher lol!

Emjy, Un Mari ideal, j'ai aimé, ça date un peu, j'ai hâte d'en savoir plus sur Grantchester Very Happy

Miss Virginia, Je ne savais que The Bucanneers, avait son adaptation, c'est bon à savoir Wink

J' Défi Period drama 312935 beaucoup le tableau posté par Shelbylle, ça m'a donné envie de revoir certains films, dont Angel d'Ozon et je n'ai toujours pas vu d'autres films Tess, The House of Mirth et tous les Gaskell, car en attente de lecture.






Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:10

Contente que tu nous rejoignes pour ce défi, Constance, surtout que Mad Men est un sacré morceau Very Happy



_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:23

post
1ère mise à jour :


Citation :
1 - Grantchester ITV
2 - The Go-Between (Le Messager) de Joseph Losey (fascinant, j'ai encore plus envie de lire le roman maintenant !)
3 - Stage Beauty
4 - An Ideal Husband
5 - Blandings saison 1
6 - The House of Mirth de Terence Davies

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:32

Deux défis pour septembre :
Le défi souverains britanniques avec :
Victoria, les jeunes années d'une reine
La folie du roi George
The Hollow Crown

Le défi Charles Dickens avec :
Bleak House
The Invisible Woman
Little Dorrit
(ou peut-être Great Expectations de David Lean ou Nicholas Nickleby).

_________________
Défi Period drama Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 9 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:38

Bon, ben je me rends compte que j'aurais du présenter mon challenge par mois moi aussi  scratch

Voici quel sera donc mon défi du mois de septembre :
Citation :
- The Go-Between
- Blandings saison 1 (bien entamée)
- An Ideal Husband
- Stage Beauty

Pour Grantchester, il va falloir s'armer d'encore un peu de patience car la série sera sans doute diffusée à partir du mois d'octobre sur ITV.
Quant à The House of Mirth, je préfère me le laisser de côté encore un peu ...

@ Shelbylee : J'aime bien les 2 thématiques de ton programme. J'espère que tu y viendras à bout ! Razz

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:49

Bon, je vous rejoins aussi Smile  

Pour le mois de septembre, je vais choisir un défi somme toute "classique", avec les adaptations des œuvres de Jane Austen que je n'ai pas encore vues, soit : 
- Northanger Abbey ITV 2007
- Mansfield Park 1999
- Mansfield Park ITV 2007
- Emma 1996 avec Gwyneth Paltrow 

et en bonus, Miss Austen Regrets, que j'ai depuis des lustres dans ma PAV  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:50

@ Scarlatiine : Un défi austenien, il n'y a rien de mieux ! Tu vas te régaler Very Happy

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:03

Et le visionnage en commun avec nous de Becoming Jane non tant que t'y es ? Very Happy

_________________
Défi Period drama Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:05

Oh oui, j'avais complètement oublié, en plus, j'adore ce film  Défi Period drama 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:06

Super Défi Period drama 744240

_________________
Défi Period drama Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:13

Mise à jour :

Citation :

- The Go-Between Défi Period drama 312935
- Stage Beauty
(beaucoup aimé, et quelle prestation de Billy Crudup  ! Défi Period drama 94134 )
- Blandings saison 1 (bien entamée)
- An Ideal Husband

Si j'avance vite, je pense ajouter Klondike et la série BBC Lilies d'Heidi Thomas à ma liste.

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:55

MAJ:
Mary Bryant
The buccaneers
Grantchester
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:36

MAJ
Citation :
Deux défis pour septembre :
Le défi souverains britanniques avec :
Victoria, les jeunes années d'une reine
La folie du roi George
Richard II The Hollow Crown

Le défi Charles Dickens avec :
Bleak House
The Invisible Woman
Little Dorrit
(ou peut-être Great Expectations de David Lean ou Nicholas Nickleby).

_________________
Défi Period drama Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:20

MAJ
Citation :
Deux défis pour septembre :
Le défi souverains britanniques avec :
Victoria, les jeunes années d'une reine
La folie du roi George
Richard II The Hollow Crown

Le défi Charles Dickens avec :
Bleak House
The Invisible Woman
Little Dorrit
(ou peut-être Great Expectations de David Lean ou Nicholas Nickleby).

Et je me rajoute un défi Jane Austen avec
Becoming Jane
Northanger Abbey 1983
Pride & Prejudice 1980

_________________
Défi Period drama Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 22 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:49

Hâte d'avoir ton avis sur ces dramas 80's Shelbylee Razz

Mise à jour :

Citation :
- The Go-Between Défi Period drama 312935 (mon avis ici Arrow )
- Stage Beauty (beaucoup aimé, et quelle prestation de Billy Crudup  ! Défi Period drama 94134 Toujours pas posté mon avis Rolling Eyes  )
- Klondike (mini-série de 6 épisodes que j'ai terminée hier soir - mon avis sous peu)
- Blandings saison 1 (il doit me rester un épisode)
- An Ideal Husband

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:23

Je rajoute Mrs Brown à mon défi souverains britanniques.

_________________
Défi Period drama Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:19

J'ai avancé dans Mad Men, saison 2 en cours et j'en profite pour lire en diagonale Rien n'est trop beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:54

@Shelbylee: j'avais bien aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:26

Shelbylee a écrit:
Je rajoute Mrs Brown à mon défi souverains britanniques.
Hâte d'avoir ton avis plus en détails. J'imagine que c'est un bon pendant à The Young Victoria Razz

@ Constance : Ah oui ! Bonne idée de cumuler les deux ! Very Happy

_________________
Défi Period drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Period drama Empty
MessageSujet: Re: Défi Period drama   Défi Period drama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Period drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi Cartes Period Dramas
» australian period drama
» TEST : Which period drama would you be in?
» The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !
» Hotel Portofino, un nouveau period drama pour ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Défi Period drama-
Sauter vers: