Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visionnage commun : Becoming Jane

Aller en bas 
+4
Summerday
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:41

Visionnage commun : Becoming Jane  Becomi12

Pour lancer le challenge, nous vous proposons un visionnage (et sans doute plus exactement un revisionnage) du film Becoming Jane avec Anne Hathaway et James McAvoy.

Comme je pense qu'un certain nombre d'entre-vous le possède en dvd, je propose la date du 14 septembre pour le visionnage.

Qui a envie de (re)voir ce film ?

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:23

J'en suis cheers J'aime beaucoup ce film et ça me ferait plaisir de prendre enfin le temps de le revoir Very Happy

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:22

Je pense participer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:08

J'ai le dvd et comme je ne l'ai pas encore revu cette année, je participerai!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:08

Je participe aussi, ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:06

J'adore ce film, je participe aussi  Visionnage commun : Becoming Jane  312935
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:45

Je vais essayer de trouver le temps et la soirée : quelqu'un peut convaincre Pickwick Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:49

Pickwick tu n'as pas le choix sinon je te bannis du forum lol!
Essaie de faire un échange : un truc qu'il ne veut pas voir, contre un truc que tu ne veux pas voir... Very Happy

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:33

Je vais me procurer le film, j'espère l'avoir à temps pour le 14.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:10

Voici quelques questions pour guider le visionnage... Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes.

- Est-ce la première fois que vous regardez ce film ? Sinon, combien de fois l'avez-vous vu ?
- Quelle est votre scène préféré ?
- Que pensez-vous des 2 acteurs principaux ?
- Que pensez-vous des acteurs secondaires ?
- Que pensez-vous de la réalisation ?
- Que pensez-vous des libertés que le scénario prend avec ce que l'on sait de la vie de Jane ?
- Que pensez-vous de la façon dont est montrée la place des femmes dans le film ?
- Que pensez-vous des aspects littéraires évoqués dans le film ?


_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:55

Merci pour ces questions ! J'ai revu le film hier, je reviens avec mes réponses très vite Wink

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:03

Je ne sais pas si j'aurai finalement le temps de le regarder ce soir (une lettre de motivation m'attend silent Razz), mais je le ferai assurément dans la semaine et je répondrai aux questions dans la foulée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:05

Ne t'inquiète pas, on n'est pas à quelques jours près Very Happy

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:04

Bon, ben j'inaugure le visionnage en commun alors (en espérant que d'autres me rejoindront Razz )

- Est-ce la première fois que vous regardez ce film ? Sinon, combien de fois l'avez-vous vu ?
Non, ce n'est pas la première fois que je le vois. Je l'ai découvert au cinéma lors de sa sortie en salles. J'ai vérifié, c'était en octobre 2007 (et oui, déjà Shocked ). Depuis, je l'ai revu au moins 2 fois mais pas forcément entièrement.

Visionnage commun : Becoming Jane  Tumblr_n9afcnL0xv1tfe8lko1_500

- Quelle est votre scène préférée ?
Difficile de n'en choisir qu'une. Pour moi, le film est émaillé de très jolies scènes. Je crois quand même que celles que je préfère ont trait à l'écriture et au travail de Jane, et aussi lorsque Jane parle littérature avec Tom Lefroy (celle où il la surprend dans la bibliothèque ou celle, un peu plus tard, où ils discutent tous les deux des mérites de Henry Fielding).

Visionnage commun : Becoming Jane  Tumblr_nbubx0dxZJ1sqz2xqo3_500

La scène de bal chez Lady Greysham compte aussi parmi mes préférées. Je crois d'ailleurs qu'elle fait partie de celles qui m'ont le plus marquée parmi les period dramas "austeniens". L'alchimie entre les deux héros transparaît bien à l'écran même si la scène est très brève.

Visionnage commun : Becoming Jane  Tumblr_n6atelb0dO1s4v3nyo1_500

Plus anecdotique mais à mon avis tout aussi réjouissante : la scène de cricket ! En fait, je trouve toutes les scènes en plein air très réussies. Very Happy

- Que pensez-vous des 2 acteurs principaux ?
Le choix d'Anne Hathaway a été vivement critiqué, du fait de sa nationalité américaine. C'est vrai que les jeunes actrices anglaises de talent ne manquent pas et qu'il aurait été sans doute facile d'en choisir une pour incarner Jane Austen, mais finalement je me suis très bien faite à Anne Hathaway. Je la trouve lumineuse dans ce film.
Quant à James McAvoy, et bien, c'est une vraie révélation. Les critiques étaient mitigés à la sortie en salles mais tous s'accordaient à souligner le charme et le charisme de cet acteur. Je suis bien d'accord avec eux, il a vraiment une belle présence à l'écran. J'aime beaucoup son côté mutin, irrévérencieux, un brin rebelle mais aussi très émouvant. Ce héros a été presque créé de toutes pièces mais je le trouve absolument convaincant ! Very Happy

- Que pensez-vous des acteurs secondaires ?
Je n'en pense que du bien ! On a droit à la crème de la crème (Maggie Smith en tête bien sûr mais aussi Julie Walters, James Cromwell et Anna Maxwell Martin) mais aussi à des acteurs relativement moins connus mais tout de même habitués aux productions anglaises de qualités (Lucy Cohu dans le rôle de la cousine Eliza de Feuillide
Une petite réserve néanmoins : on ne voit pas assez Anna Maxwell Martin. J'aurais aimé que le film compte un peu plus de scènes entre Jane et Cassandra !
Visionnage commun : Becoming Jane  Tumblr_n7um9ilV8b1sxj7qdo1_500

C'est aussi assez chouette que Helen McCrory fasse une apparition dans le rôle de l'écrivain Ann Radcliffe !

Visionnage commun : Becoming Jane  Tumblr_n9r2e6N2xc1tfe8lko1_500


Je répondrai aux autres questions plus tard Wink

_________________
Visionnage commun : Becoming Jane  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage commun : Becoming Jane  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Becoming Jane    Visionnage commun : Becoming Jane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage commun : Becoming Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen
» Visionnage en commun ?
» Before Sunrise (visionnage en commun)
» Visionnage commun Little Dorrit ?
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Défi Period drama-
Sauter vers: