Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pride de Matthew Warchus

Aller en bas 
+7
Diana
Akina
Scarlatiine
Shelbylee
Anne Dashwood
Emjy
Miss Virginia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:07

Contente que vous ayez aimé les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Pride de Matthew Warchus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:38

J'y suis enfin allée!
Et j'en suis enchantée.
Voilà un vrai feel good movie à l'anglaise, so british avec la musique qui va bien et le background social. Et en prime c'est intelligent, et tellement émouvant!
Alors oui c'est parfois un peu too much, un peu tire larme mais on s'en fou tellement ça fait du bien.
La solidarité qq soit le combat, voilà un message extrêmement bien véhiculé par ce film et qui redonne un peu foi en la nature humaine...

Et ce casting! Les grands acteurs sont très bons mais ce ne sont pas eux qui brillent à mon sens (à part Dominic West qui est incroyable).

Personnellement j'ai été émue à l'extrème par le personnage de Mark, cet homosexuel à la conscience sociale exacerbé, qui comprend la lutte si bien à juste un peu plus de 20 ans... et dont le destin continue de me hanter (car c'est tiré d'une histoire vraie). Cet homme aurait pu être un vrai leader, un homme de bien, au-delà de ce qu'il a déjà accompli alors.
Et l'acteur qui l'interprète, Ben Schnetzer est vraiment brillant. Il a cette force et cette candeur à la fois que je trouve bouleversante.
J'ai aussi été très touché par George MacKay dans son rôle de jeune homme en découverte de son identité.
Et enfin, special dedicace à Faye Marsay en punkette lesbienne absolument délicieuse de charme et de sensibilité...

Bref effectivement ce n'est pas un grand film, mais un vrai bon film utile et qui fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pride de Matthew Warchus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:30

J'ai vu ce film récemment et je rejoins ce que vous avez tous dit: c'est un feel good movie très bien joué.
Ce n'est effectivement pas le film de l'année - le début m'a paru un peu long - mais il devient vite très attachant et permet de découvrir une partie de l'histoire récente de la grève des mineurs inconnue.

Les acteurs sont tous parfaits, avec en tête de liste Faye Marsay que j'ai failli ne pas reconnaitre, Dominic West (sa scène de danse est incroyable Shocked ), Andrew Scott et surtout Ben Schnetzer dans le rôle de Mark qui est le moteur de toute l'action.
Imelda Staunton m'a également épatée dans son rôle de femme d'un petit village perdu qui est large d'esprit. Bill Nighy, à des années lumières des rôles qu'il joue habituellement, est très émouvant.
J'ai beaucoup aimé leur discussion dans une petite cuisine, où le personnage joué par I.Staunton lui révèle qu'elle sait qu'il est gay depuis au moins les années 60 Razz

La fin du film, où l'on apprend le destin de certains personnages est très triste
Spoiler:

_________________
Pride de Matthew Warchus - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Pride de Matthew Warchus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:07

Moi aussi, Diana, comme toi sur la fin...

J'ai beaucoup aimé le film. Et j'ai été très émue dans la scène où Bill Nighy se livre à Imelda Staunton... J'ai aimé revoir Andrew Scott, toujours aussi chou. Paddy Considine, très attachant. Et puis aussi Jessica Gunning que j'avais vu dans What remains. Elle m'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride de Matthew Warchus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride de Matthew Warchus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matthew Goode
» Matthew Pearl
» Matthew McNulty
» James Matthew Barrie
» forum James Matthew Barrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: