Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clara Sanchez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:24

J'ai lu cette semaine Lo que esconde tu nombre, traduit en français sous le titre Ce que cache ton nom.
Clara Sanchez 9782253176060FS

Julian, un vieil homme de plus de 80 ans, républicain espagnol, s'installe dans un hôtel d'une station balnéaire dans le but de retrouver la trace de criminels nazis qu'il a connu lors de son internement au camp de Mauthausen.
Sandra est une jeune femme un peu paumée, seule, enceinte, qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Un jour, sur la plage, elle rencontre un couple de vieux norvégiens qui vont la prendre sous leur aile.

Ce roman est assez divertissant, il se présente sous la forme d'un thriller psychologique. L'auteur nous livre une image de la vieillesse assez saisissante.
J'ai plutôt bien aimé même si la fin nous laisse un peu sur notre faim...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:29

La couverture m'avait tapé dans l'oeil, mais je me méfie des thrillers actuels, j'en ai lu pas mal et beaucoup se ressemblent.
Le contexte historique est important ?

_________________
Clara Sanchez Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:41

Non, pas trop. Du coup, ce qui est bien c'est qu'elle ne se complait pas dans la description des atrocités des camps. Mais ce qui m'a un peu déçue, c'est qu'on a envie de savoir ce qui va se passer et au final, on se dit Tout ça pour ça... Parce qu'au final c'est pas vraiment un thriller dans le sens strict du terme, ça joue plus sur la manipulation psychologique.

Je vais en lire un autre d'elle, il sera peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:33

J'ai lu Entre dans ma vie, et mon avis est plutôt mitigé. Le thème est intéressant : le vol et la vente de bébés dans les maternités espagnoles dans les années 80.
L'ambiance était moins oppressante que dans son précédent roman. L'auteur utilise deux voix: celle de l'enfant volé et celle de sa présumée sœur. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et la fin m'a laissée sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:10

Bon, je pense que ne vais pas essayer, vu ce que tu écris...

_________________
Clara Sanchez Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:23

Après c'est une question de goûts, comme tu es habituée à lire des thrillers, je pense que ça peut te décevoir, surtout le second.

Je pense que je lirai son dernier roman qui a été primé quand il sortira en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara Sanchez Empty
MessageSujet: Re: Clara Sanchez   Clara Sanchez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara Sanchez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Button: Amy de La Haye et Emily Sutton
» Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: