Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...

Aller en bas 
+4
Seirên
Arwen
Shelbylee
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:19

Dans ce topic, le but sera de constituer un petit album photo de nos personnages préférés de period dramas.

Le principe est simple, donner un "type" de personnage et poster ensuite le nom et la photo d'un personnage que vous aimez et qui y correspond. Comme pour le jeu "vu(e) dans", la première personne à répondre pourra à son tour, dans quelques jours, proposer un autre type de personnage. Bien entendu, il ne faut pas citer 2 fois le même personnage Wink

Je commence avec les reines ...

Je pense à Caroline-Mathilde de Hanovre, reine du Danemark, dans l'excellent film Royal Affair Arrow. Elle est incarnée par l'actrice suédoise Alicia Vikander.

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Tumblr_nap63lWOpI1rx54tto1_1280

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:31

Je pense à Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 557349

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Marie-10

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:07

Ah merci pour cette photo ! Contente de voir que tu es aussi une amatrice de ce film !

Alors, d'autres têtes couronnées ?? Wink

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:21

Je pense forcément à Elizabeth I, ici jouée par Helen Mirren.
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Elizabeth10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:08

Je pense à  Helena Bonham Carter qui incarne la reine Elizabeth dans Le Discours d'un roi. J'aime beaucoup le "couple" qu'elle forme avec Colin Firth. Very Happy

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Helena11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:44

@ Arwen : Je garde un bon souvenir de la mini-série avec Helen Mirren. Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je vois le biopic avec Anne-Marie Duff ...

@ Seirên : Je l'aime beaucoup aussi et je trouve qu'elle a une vraie alchimie avec Colin Firth dans ce film.

D'autres reines avant que Shelbylee propose un autre genre de persos ? Very Happy

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:20

Je pense à Emily Blunt dans Victoria: les jeunes années d'une reine [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Jeune10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:53

Je viens de regarder hier soir une version moins glamour de Victoria avec Dame Judi Dench...

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Judi_d10

...qui a d'ailleurs aussi interprété Elizabeth dans Shakespeare in love.

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Judide10

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:42

Il faut dire que ces rôles lui vont tellement bien ...

A toi de proposer un autre genre de personnages Very Happy

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:07

Je pensais à Helen Mirren dans The Queen de Stephen Frears :


[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... The-qu10

Mais à la réflexion, est-ce que ça rentre dans les period dramas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:39

Pour ma part j'ai adoré l'Anne Boleyn incarnée par Natalie Dormer dans la série les Tudors.

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 30518910
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:00

@ Zalhya : non, l'action du film est trop récente pour être considéré comme un period drama, mais Helen Mirren y est formidable alors ce n'est pas grave Very Happy

Je pense à une autre Anne Boleyn, même si je n'ai pas trop aimé le film, j'ai aimé les costumes : Natalie Portman dans Deux soeurs pour un roi.


[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Natali10


_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:05

Super vos contributions Very Happy

Je pense à une autre Marie-Antoinette, celle de Diane Kruger dans Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Tumblr_mjpz2enVyJ1qelclno1_500

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:16

Je pense à Cléopâtre, reine d'Egypte, interprétée entre autre par Elizabeth Taylor :

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Elizabeth-taylor-cleopatre

(Même si pour moi, la vraie Cléopâtre, c'est celle-là :

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Main.php?g2_view=core

Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:17

Je l'adore aussi celle-ci ! Quel nez Razz

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:34

Sans oublier la voix de Micheline Dax qui donne tout son piquant à Cléopâtre!

La tête couronnée cinématographique qui a marqué mon enfance et marque le début de ma passion pour les belles robes et l'Histoire, c'est Sissi, qui aura toujours pour moi, le visage de Romy Schneider (elle a incarné ce personnage à quatre reprises: dans la trilogie bien connue mais aussi dans Ludwig ou le Crépuscule des dieux de Visconti)...Arielle Dombasle a également incarné Sissi dans un téléfilm mais je préfère éviter cet épineux sujet Razz

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Sissi-10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:06

Je ferai demain un petit montage des photos de mes reines préférées Very Happy

En attendant, voici Elizabeth Woodville dans The White queen

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Thewhi11

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:11

C'est drôle, sur certaines photos, je lui trouve un léger air de Sarah Michelle Gellar ...

J'ai trouvé cette actrice convaincante mais je ne l'ai vue que dans The White Queen pour l'instant.

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:04

Pour faire dans l’originalité, je propose... les rois.

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:03

Leonardo DiCaprio dans le rôle de Louis XIV dans L'Homme au Masque de Fer

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 1094803-l-homme-au-masque-de-fer-role-en-costume

(Film vu au cinéma adolescente avec une copine... On gloussait comme des oies à chaque apparition de Leo Razz Ah, les joies de l'adolescence  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:55

@ Scarlatiine : Aaah que de bons souvenirs [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 557349 lol!

Le dernier roi que j'ai vu dans un film, c'est Charles II (Rupert Everett) dans Stage Beauty (très bon film que je vous conseille vivement).

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Rrree10

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Stag11

J'adore sa perruque et sa troupe de petits chiens Razz

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:39

Kenneth Branagh dans Henry V :

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Branagh%20henry%20v
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:30

Colin Firth dans "le discours d'un roi" [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Colin10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:28

Je ne résiste pas à l'envie de poster 2 photos de George IV (Hugh Bonneville) dans Beau Brummell: This Charming Man, avec James Purefoy Arrow

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Beau10

[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Beau1110

_________________
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...   [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années 20 : personnages emblématiques
» Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [TOP 5] Period dramas
» Les méchants des period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Défi Period drama-
Sauter vers: