Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tom Hardy, acteur caméléon

Aller en bas 
+6
Sheldie
Belstaff
Shelbylee
Diana
sandie
Miss Virginia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:09

Tom Hardy est un des acteurs anglais majeurs, il était temps qu'il ait son topic non ? Wink

Tom Hardy, acteur caméléon Tom-hardy-lhGGxw-1
Tom Hardy, acteur caméléon Esq-q0JBM0-cover

Le monsieur est né en 1977 à Londes. C'est un acteur au physique "brute", à la masque musculaire impressionnante (ce n'est pas pour rien qu'il a incarné Bane, le Némésis de Batman dans The Dark Knight de Christopher Nolan) mais aussi un des acteurs les plus talentueux et audacieux de sa génération.
Pour moi, c'est un vrai caméléon, capable de s'immerger dans un rôle avec un investissement personnel assez terrifiant. Il a une voix aussi très reconnaissable, qu'il arrive à moduler selon ses rôles. C'est aussi un acteur qui a une présence incroyable à l'écran.

Je l'ai vu dans des rôles assez extrêmes, tels que celui de Charles Bronson dans le film Nicolas Winding Refn ou encore dans Warrior de Gavin O'connor, deux films saisissants.
Je l'ai aussi vu et beaucoup aimé dans 2 period dramas, en Heathcliff dans Wuthering Heights et Bill Sikes dans Oliver Twist.

Tom Hardy, acteur caméléon Tomhea10Tom Hardy, acteur caméléon Tom_ha10

Dans sa filmo, on peut aussi citer dans le désordre Tinker, Soldier, Spy, Stuart, Life backwards (aux côtés de son ami Benedict Cumberbatch Wink ), Band of Brothers, Inception, Des Hommes sans loi et bien d'autres.
Il s'est "commis" dans une seule comédie romantique, Target avec Reese Witherspoon. Il a récemment déclaré dans une interview qu'on ne l'y reprendra plus Razz
J'ai très envie de le voir dans le thriller Locke (sa prestation y est, selon les dires de beaucoup, très impressionnante) et The Drop (Quand vient la nuit), avec Matthias Schoenaerts et James Gandolfini, l'adaptation du roman de Dennis Lehane ( Tom Hardy, acteur caméléon 312935 ), qui sort en novembre en France.
Je suis aussi très curieuse de le découvrir dans la saison 2 de Peaky Blinders dans laquelle il jouera un chef de gang juif, et bien sûr dans le western The Revenant, le film très attendu d'Inarritu, avec Leonardo DiCaprio.
On le verra aussi bientôt dans Child 44, l'adaptation du roman de Tom Rob Smith ou encore dans le film de gangsters Legend.

Tom Hardy, acteur caméléon Tom-hardy-635

Et vous, où avez vous Tom Hardy  Question

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:17

Je ne l'ai vu que dans Wuthering Heights et Olver Twist.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeVen 10 Oct - 6:44

J'aime beaucoup cet acteur (pour les mêmes raisons qu'Emjy), je suis ravie qu'il ait enfin son topic !

J'ai dû le découvrir dans Band of brothers mais je ne me souviens plus du tout de lui Embarassed Je l'ai vraiment repéré dans The Virgin queen où il joue Leicester et il m'avait interpellé par son talent et son charme (il est tout jeunot dans ce film !).
J'ai ensuite décidé de suivre son parcours avec plus d'attention et j'ai vu Tinker, Tailor, Soldier, Spy, Inception, The Dark knight et Oliver Twist.

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:45

@ Sandie : J'ai très envie de le voir dans The Virgin Queen ! Ca fait un moment que je veux découvrir ce biopic. Je l'ajouterai à mon défi period dramas je pense (un de plus ! Razz )

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:26

@Emjy
The virgin queen vaut largement le détour Smile Il est pas mal du tout dans cette adaptation.

J'ai découvert Tom Hardy dans Inception où il était déjà très marquant.
Je l'ai trouvé très bien dans l'adaptation des Hauts de hurlevent, et également émouvant dans La Taupe.
Il était très drôle et inattendu en gangster gay dans RocknRolla

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeSam 11 Oct - 7:46

@ Emjy : je plussoie Diana sur The Virgin queen, cette série est vraiment excellente ! Au cas où, je l'ai en dvd et je peux te le prêter si tu veux Wink

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:27

Ce que j'apprécie le plus chez Tom Hardy, c'est son côté caméleon. Je ne l'avais absolument pas reconnu en Bane dans The dark Knight Rises.
De même, dans La Taupe, j'ai mis un petit temps avant de me dire c'est Tom Hardy.
Je l'ai bien aimé dans Les Hauts de Hurlevent, même si ses 5 premières minutes sont calamiteuses.
Je l'ai aussi vu dans Oliver Twist, Inception et Target (qui n'est pas si affreux que ca et d'ailleurs qui ressemble plus à un film d'action qu'à une rom-com).

Visiblement, il a joué un petit rôle dans Marie-Antoinette, mais je ne m'en souviens pas, pareil pour Sucker Punch (mais je ne le connaissais pas quand j'ai vu ces films)

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 12 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:30

Bon, ben il faut que j'ajoute Target à ma liste de films à voir alors ! Je suis curieuse de voir Tom Hardy dans un registre un peu différent ...

Apparemment, il est aussi très bon dans la série Cape Wrath (Meadowlands) avec Felicity Jones et David Morrissey.

Voici la bande-annonce de son prochain film :


_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:52

La BBC ne fait pas les choses à moitié pour la promotion de la présence de Tom Hardy dans la saison 2 de Peaky Blinders. Voici le visuel d'une pub pour la sortie du coffret DVD :

Tom Hardy, acteur caméléon Tumblr_nejv0fqNXG1qde7iyo4_r1_1280

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:13

En effet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:37

La bande-annonce du nouveau film de gangsters de Tom Hardy, Legend :


_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:41

Merci pour la bande annonce Very Happy
Le film a l'air très violent, mais reflète bien l'époque et les frères Kray
J'ai vu un film sur les deux frères , réalisés en 1990 intitulé The Krays avec les frères Martin et Gary Kemp dans les rôles titres, et je reconnais certains événements vu dans ce film dans la bande-annonce.

La performance de Tom Hardy est impressionnante. Il n'a pas la même voix selon qu'il joue les deux frères.
Le reste du casting est alléchant, avec Christopher Eccleston et David Thewlis.
Et je viens de lire sur Wikipedia que David Bailey (qui a été le photographe officiel du mariage de Reggie ) est joué par Aneurin Barnard Razz  (pour ceux qui n'ont pas vu We'll take Manhattan, il jouait déjà ce rôle)

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:45

Diana a écrit:
Merci pour la bande annonce Very Happy
J'ai vu un film sur les deux frères , réalisés en 1990 intitulé The Krays avec les frères Martin et Gary Kemp dans les rôles titres, et je reconnais certains événements vu dans ce film dans la bande-annonce.

Il était pas mal ce film, c'étaient des membres de Spandau Ballet qui jouaient dedans (ou un truc comme ça) ?

Sinon de Tom Hardy, je viens de voir Mad Max Fury Road, un grand moment de cinéma, où Hardy brille par son éloquence ...

Edit: ouais Spandau Ballet !

Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:24

Son nouveau film a l'air d'être un joli challenge pour un acteur !

Est-ce que quelqu'un a pu voir le film Locke ?
Je l'ai vu il y a quelque mois, il m'a vraiment impressionnée dedans. En fait, on ne voit que lui durant tout le film, il n'y a pas d'autre acteur à l'écran, c'est vraiment très intéressant de voir à quel point un acteur comme Hardy peut nous emmener si loin rien qu'en étant assis pendant une heure trente dans une voiture. Son personnage ne fait qu'appeler des gens, son patron, son collègue, sa femme, ses fils, une autre femme, des clients, dans ces 1h30 de trajet sa vie bascule complètement.
L'un des films que j'ai le plus aimé avec ce magnifique acteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:26

@Sheldie
Je ne connais pas du tout ce film. Ta description incite à découvrir ce film Smile

@Belstaff
Les acteurs de The Krays étaient effectivement les frères membre du groupe Spandau Ballet, de renommé mondiale grâce au titre True Very Happy
Alors qu'ils ne sont pas acteurs à l'origine, ils étaient convaincants dans leurs rôles.

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:18

Une chouette photo de Tom Hardy à l'avant-première de Legend où il a carrément amené son chien. Leur histoire est d'ailleurs sympathique. Par contre, je n'ai pas tout compris, on a l'impression que Tom Hardy va voler les chiens dans les voitures des gens Arrow, mais c'est peut-être la fatigue Razz

Sinon, il y a d'autres photos où son chien s'éclate bien Arrow

Tom Hardy, acteur caméléon Tom-ha10

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:07

Je viens de voir le film Legend avec Tom Hardy dans le double rôle de Ronnie et Reggie Kray et je l'ai beaucoup aimé. Smile
Je me suis rendue compte, en regardant le générique de fin, que le film est inspiré de The cult of violence, the untold story of the Krays de John Pearson que j'ai lu il y a 2-3 ans, donc c'est une bonne chose, le livre étant très bien documenté.

Tom Hardy, acteur caméléon Legend
L'interpréation des deux frères par Tom Hardy est une brillante idée.
J'ai eu la chance de voir le film en VO est c'était un vrai plaisir d'entendre Tom Hardy utiliser deux timbres de voix différent.
Pour les fans de Peaky Blinders, il a le même accent que lorsqu'il joue Alife Solomons Wink

le film s'attache à raconter, du point de vue de Frances, fiancée puis épouse de Reggie, leur ascension hallucinante dans le monde de la pègre londonienne.
Le début est très bien fait, avec Reggie qui apporte, goguenard, du thé aux flics qui le surveillent en voiture chaque jour.
la relation des deux frères est un point fort - le film montre rapidement et clairement que Ronnie est un vrai psychopathe souffrant de paranoïa, et que sa place est dans une institution psychiatrique.
La relation entre Frances (Emily Browning, parfaite) et Reggie est l'un des gros atouts de ce film
Tom Hardy, acteur caméléon 331007

J'ai trouvé le film un chouïa trop long, mais sans scènes inutiles.
J'ai retrouvé avec plaisir deux acteurs de Testament of youth, soit Colin Morgan en frère de Frances et Taron Egerton en compagnon de Ronnie.
Tom Hardy, acteur caméléon B_ThUmgXEAAVQkH

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:13

Merci pour ton avis Diana !
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de le voir mais j'aimerais bien.
C'est toujours un plaisir de voir un acteur de la trempe de Tom Hardy évoluer à l'écran Very Happy

En lisant ton message, je me suis dit que Taron Egerton était partout en ce moment !

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:17

J'ai vu le film cette semaine et je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé trop long (surtout dans la dernière demi-heure). Je pense qu'il vaut surtout pour les prestations de Tom Hardy (vraiment excellent et bluffant dans le rôle de ces jumeaux) et Emily Browning, très bonne jeune actrice mais malheureusement assez rare. Les seconds rôles ne sont pas en reste, surtout qu'on a le plaisir de croiser des têtes connues (Diana, je m'étonne que tu n'as pas parlé de Christopher Eccleston, je sais que tu l'aimes beaucoup pourtant Razz ).
L'ambiance est un autre atout pour moi, la reconstitution du Londres des années 1960 est très soignée, que ce soit dans les décors, les costumes ou la musique.

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:56

@Emjy
Citation :
En lisant ton message, je me suis dit que Taron Egerton était partout en ce moment !
Oui, sans parler de Colin Morgan que je viens de voir coup sur coup dans la saison 2 de The Fall, puis dans Testament of youth et maintenant dans Legend.
Taron Egerton a un des rires les plus drôles que j'ai entendu, il faut voir la scène en question pour bien apprécier Wink

@Sandie
Citation :
J'ai vu le film cette semaine et je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé trop long (surtout dans la dernière demi-heure). Je pense qu'il vaut surtout pour les prestations de Tom Hardy (vraiment excellent et bluffant dans le rôle de ces jumeaux) et Emily Browning
je l'ai trouvé un peu trop long aussi.
L'habitude des réalisateurs de s'imposer un minimum de 2h de film pour bien tout rentabiliser m'exaspère un peu. Je n'ai pas trouvé de scènes vraiment inutiles, mais 10-15 mn de moins aurait été parfait.

Citation :
Diana, je m'étonne que tu n'as pas parlé de Christopher Eccleston, je sais que tu l'aimes beaucoup pourtant
Je l'aime toujours autant Razz
Il joue très bien le flic pète-sec dont la vocation dans la vie est de coffrer les Krays Razz

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:33

Diana a écrit:
Il joue très bien le flic pète-sec dont la vocation dans la vie est de coffrer les Krays Razz

Oui et du coup, la scène où les Kray lui tendent un piège en se faisant prendre en photo avec lui dans un de leurs clubs m'a beaucoup fait rire ! Tout comme la scène qui suit où il essaie tant bien que mal de se justifier auprès de ses supérieurs Razz
Encore un acteur qui mériterait qu'on le voit plus au cinéma !

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:48

@Sandie
Je n'avais pas vu venir le coup de la photo Razz
Au début, on voit juste Reggie s'approcher pour discuter un peu. J'aime beaucoup comme Nipper, le personnage joué par C.Eccleston est mal à l'aise dans la boite de nuit, et hop, Ronnie apparait Wink

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:27

J'ai vu ce film hier soir et il ne m'a pas hyper enchanté mais d'un autre côté, c'est étrange car je n'arrête pas d'y penser depuis. Il marque donc d'une certaine façon.
Je ne peux pas nier la prestation exceptionnelle de Tom Hardy, il est absolument bluffant et c'est peut-être lui qui fait que ce film m'a tellement marqué.
Je trouve aussi que raconter l'histoire du point de vue de Frances était bonne et c'est un personnage que j'ai apprécié. Je trouve son histoire d'amour avec Reggie vraiment belle
Spoiler:
Je crois que le problème c'est que finalement le film s'étend plus sur l'histoire entre Reggie et Frances que sur l'ascension des jumeaux. On ne sait finalement pas grand chose de leurs activités criminelles et de comment ils ont fait pour s'emparer de Londres.

Diana, tu as donc lu le livre qui a inspiré le film. A t-il été traduit en français? Et sinon, est-il d'un niveau assez accessible en français? Apprend-on plus de choses dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:54

Freyja a écrit:

Diana, tu as donc lu le livre qui a inspiré le film. A t-il été traduit en français? Et sinon, est-il d'un niveau assez accessible en français? Apprend-on plus de choses dans le livre?

Je ne pense pas qu'il ai été traduit en français, mais il n'est pas du tout compliqué à lire en VO.
c'est un bon livre qui retrace la vie des frères Kray. Il a l'avantage d'avoir été écrit après la mort des deux frères, donc l'auteur est libre d'en dire plus que les biographies écrites de leur vivant.
Tom Hardy, acteur caméléon 51FJ9CWU%2BML._SX306_BO1,204,203,200_

Pour ton spoiler,
Spoiler:

_________________
Tom Hardy, acteur caméléon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:21

Je pense que je me pencherai dessus alors.

Et pour le spoiler,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Hardy, acteur caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, acteur caméléon   Tom Hardy, acteur caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Hardy, acteur caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben Affleck, acteur et réalisateur
» "L'acteur du mois" sur Whoopsy Daisy
» Matthias Schoenaerts, acteur à suivre
» James Norton, un acteur "classique" audacieux
» [JEU] Quel personnage austenien pour cet acteur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: