Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cinéma de Xavier Dolan

Aller en bas 
4 participants

Mes films préférés sont (2 choix maxi) sont ...
J'ai tué ma mère
Le cinéma de Xavier Dolan Vote_lcap125%Le cinéma de Xavier Dolan Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Les Amours Imaginaires
Le cinéma de Xavier Dolan Vote_lcap113%Le cinéma de Xavier Dolan Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Laurence Anyways
Le cinéma de Xavier Dolan Vote_lcap10%Le cinéma de Xavier Dolan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tom à la ferme
Le cinéma de Xavier Dolan Vote_lcap125%Le cinéma de Xavier Dolan Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Mommy
Le cinéma de Xavier Dolan Vote_lcap137%Le cinéma de Xavier Dolan Vote_rcap1
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:21

J'ouvre rapidement un topic général sur le metteur en scène Xavier Dolan où nous pourrons échanger (sans entrer dans le détail) sur son cinéma, nos films préférés etc.

Le cinéma de Xavier Dolan Hero_x10

J'ai ajouté un sondage où vous êtes invités à voter pour vos films favoris du réalisateur (2 maxi).
Comment avez-vous découvert Xavier Dolan ? Avec quel film ? Quels films avez-vous vus ?  Vous ont-ils tous plu ? Que pensez-vous de son cinéma en général ? A-t-il selon vous des caractéristiques propres ? Si oui lesquelles ?

Le cinéma de Xavier Dolan MV5BMTM2MDg0OTE5N15BMl5BanBnXkFtZTcwMDc1OTIxMw@@._V1_SX148_CR0,0,148,200_AL_   Le cinéma de Xavier Dolan MV5BMTU0MDA2NjEwNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTkyMzgzNA@@._V1_SX148_CR0,0,148,200_AL_   Le cinéma de Xavier Dolan MV5BMjAyNjQzODUyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTExOTIxOQ@@._V1_SX148_CR0,0,148,200_AL_   Le cinéma de Xavier Dolan MV5BMjIxOTk3ODU3MF5BMl5BanBnXkFtZTgwNzAzMTA3MTE@._V1_SY200_CR2,0,148,200_AL_  Le cinéma de Xavier Dolan 16620110


_________________
Le cinéma de Xavier Dolan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:15

J'ai découvert X Dolan par hasard avec J'ai tué ma mère, sans vraiment tilté, j'aime bien sa manière de faire du cinéma, un peu artisanal, un peu comme Céline Sciamanna, découverte par hasard également

Les Amours Imaginaires m'a  Le cinéma de Xavier Dolan 312935 dès sa sortie et je l'ai déjà revu plusieurs fois,

Le cinéma de Xavier Dolan Ai110


au départ c'est la fraicheur de ce film qui m'a totalement séduite, un trio amoureux, revisité, là ou les Liaisons dangereuses, et Jules & Jim me laissent de marbre, limite proche de l'ennui, Dolan, m'enthousiasme.

La fameuse reprise de Bang Bang fait partie des scènes de cinéma, que je garde en mémoire et je ne suis pas une fan de Dalida.





J'ai loupé Lawrence Anyways, au ciné ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:07

Je commence ma découverte du cinéma de Xavier Dolan dont j'entends parler depuis pas mal de temps, j'ai découvert hier Laurence Anyways (je crée le topic dans quelques instants) et je l'ai adoré.
Comme Netflix a eu le très bonne idée de mettre 3 autres films du réalisateurs à disposition, je vais découvrir maintenant Les amours imaginaires, Tom à la ferme et Mommy en espérant avoir le même coup de cœur.

Je reviendrais après répondre au sondage Smile

_________________
Le cinéma de Xavier Dolan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:48

Belle découverte Diana
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:37

Je te souhaite moi aussi une belle découverte, Diana  cheers

J'ai voté pour J'ai tué ma mère et Mommy mais j'ai aimé Laurence Anyways aussi (Melvil Poupaud Le cinéma de Xavier Dolan 557349 Le cinéma de Xavier Dolan 94134 ).
Juste la fin du monde et La vie de John F. Donovan m'ont (beaucoup) moins convaincue. Je n'ai pas encore vu son dernier, Matthias et Maxime mais il me tente bien !

_________________
Le cinéma de Xavier Dolan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:54

Je continue mon parcours dans l’œuvre de Xavier Dolan
Je viens de regarder Tom à la ferme (topic prochainement) et Mommy.
J'attends de regarder J'ai tué ma mère qui me tente beaucoup et  Matthias et Maxime avant de donner mon avis final Smile

Laurence Anyways fera obligatoirement parti de mon choix. Le cinéma de Xavier Dolan 312935

_________________
Le cinéma de Xavier Dolan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:23

Je n'ai pas encore vu tous les films de Xavier Dolan, mais j'aime beaucoup son travail, notamment Mommy, que je trouve absolument poignant. Je me souviens aussi de ma surprise en le voyant en tant qu'acteur dans IT Chapter 2 (il apparaît au début du film).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:04

Juste la fin du monde sera disponible sur Netflix le 21 juillet 2020 Very Happy
Cela me permettra de me faire mon opinion sur ce film primé à Cannes qui n'a pas reçu que des bonnes critiques.

Pour l'instant, mon film préféré est sans aucun doute possible Laurence Anyways, mais comme on peut en choisir deux pour le sondage, j'hésite encore entre J'ai tué ma mère et Matthias et Maxime.

_________________
Le cinéma de Xavier Dolan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma de Xavier Dolan Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Xavier Dolan   Le cinéma de Xavier Dolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de Xavier Dolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurence Anyways de Xavier Dolan
» Tom à la ferme de Xavier Dolan
» J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
» Mommy-Xavier Dolan
» Le amours imaginaires de Xavier Dolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Xavier Dolan-
Sauter vers: