Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)

Aller en bas 
+7
Summerday
Akina
Anne Dashwood
Fanny
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:24

Ce long métrage, qui n'a pas encore de titre, est en cours de tournage (à Boston apparemment). Woody Allen a choisi de mettre à nouveau en vedette la jeune actrice Emma Stone (sa nouvelle muse après Scarlett ? Wink ) et plus surprenant, de tourner avec Joaquin Phoenix.

Voici quelques photos qui ont filtré :

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Emma-stone-joaquin-phoenix-park-woody-allen-film-09

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Tumblr_n8k7d3UuWe1s8ccbto1_500

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Tumblr_n8dxno548X1r0occho1_500

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Tumblr_n8ngaeIcGo1tbdrh8o1_500

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Tumblr_n9g5fz0f7Y1s8ccbto1_500

Je n'ai pas trouvé de synopsis par contre.

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:36

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:04

Hâte d'en savoir plus !

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:44

Voici ce qu'on apprend sur Indiewire Arrow
Citation :
Meanwhile, that trade has also revealed a logline for Woody Allen's upcoming movie starring Joaquin Phoenix and Emma Stone, and it probably won't surprise you too much. This time around, Allen will tell the story of "an angst-ridden philosophy professor who starts an affair with a student." Geez. Has Allen now moved into the self-parody phase of his career? Don't forget those original rumors that suggest something much darker beyond that basic log-line.

Les anciennes rumeurs parlaient d'un meurtre sur un campus universitaire. L'un n'excluant pas l'autre.

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:42

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:16

On a enfin le titre du film : Un homme irrationnel et voici la première photo officielle

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Un_hom10

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:27

La photo est simple mais jolie, j'aime bien.
Emma Stone va-t-elle devenir la nouvelle "égérie" de Woody Allen après Scarlett Johansson ?

J'aime beaucoup les 2 acteurs, j'ai hâte de découvrir ce nouveau film Very Happy

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:30

Merci pour l'info Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:00

J'ai hâte également de découvrir ce nouveau film. Emma Stone est rayonnante! sunny

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:43

j'espère que Joacquin Phoenix ne va pas nous faire une imitation de Woody Allen comme Colin Firth... oui je sais je suis la seule a avoir détesté Magic in the Moonlight, mais je persiste!... Quant à Emma Stone, elle m'avait peu plu dans ce même opus, par contre elle m'a impressionnée dans Birdman, donc j'ai espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:31

La bande-annonce


_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:39

Merci Shelbylee Very Happy
Ca fait bizarre de voir Joaquin Phoenix dans un registre aussi "léger" ! Je suis contente de retrouver Parker Posey, que j'adore et qui est une actrice bien trop rare à mon goût.

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:54

Je ne l'avais même pas reconnue Embarassed

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:26

Merci pour cette vidéo. Je suis assez tentée même si j'ai l'impression que la bande annonce en montre beaucoup. Laughing

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:12

Merci pour la bande annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:43

J'ai vu ce film et il m'a beaucoup plu! C'est du Woody Allen pur jus, une histoire de coïncidences, de jeu entre le hasard et la manipulation, le tout très léger et bavard Very Happy C'était intéressant d'être embarqué dans le milieu universitaire de cette petite ville. Beaucoup de cynisme dans cette histoire de meurtre et de philosophie, et je dois dire que le dénouement est noir à souhait! Le personnage joué par Emma Stone est charmant, vigoureux et pétillant, tout à fait le contraire de celui de Joaquin Phoenix. Ce dernier a une bedaine de dingue dans le film, j'ai focalisé dessus pendant toutes ses scènes, on dirait une femme enceinte! Parker Posey n'est pas non plus mise en valeur dans le rôle de la prof un peu beatnick, qui s'ennuie à mourir dans sa petite ville. Mais je pense que c'était recherché par le réalisateur. Le dénouement et la morale de l'histoire rappellent un peu Match Point mais ce film-là est bien plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:02

J'hésitais à voir ce cru 2015 de Woody Allen (Magic in the moonlight m'avait un peu déçue), ton avis me donne envie d'y aller ! Je vais essayer d'y aller cette semaine ou la prochaine !

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:24

Summerday a écrit:
Ce dernier a une bedaine de dingue dans le film, j'ai focalisé dessus pendant toutes ses scènes, on dirait une femme enceinte! Match Point mais ce film-là est bien plus léger.
Ca me rassure, je n'ai pas été la seule à être obsédée par cela, me demandant si c'était une prothèse pour finalement conclure que non c'est bien son ventre puisqu'on le voit torse nu.

Par contre, je ressors assez déçue. J'ai eu l'impression de revoir Match Point avec effectivement un peu plus d'humour. Après je l'ai vu en VF ce qui n'aide pas, mais je n'avais pas le choix.

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:36

J'ai beaucoup aimé ce nouveau film de Woody Allen. Il est très noir et très cynique, à bien des égards il m'a fait penser à Match Point mais en beaucoup plus drôle effectivement. Woody Allen nous livre une fois de plus une musique bien familière en brodant autour de Crime & Châtiment de Dostoïevski. C'est du Woody Allen tout craché c'est sûr, mais je m'y attendais et puis, on ne peut pas dire que ce soit un réalisateur qui a l'habitude de surprendre et/ou de sortir des sentiers battus de toutes façons.
J'ai beaucoup apprécié la musique, la photographie et surtout la construction du film. La tension m'a semblée très bien amenée.
Quant à Joaquin Phoenix, il est vrai qu'il n'est pas au top de sa forme, physiquement (on l'a connu plus glamour, c'est sûr - moi qui venais de le revoir dans Walk The Line, ça fait un choc) mais ça sert très bien son personnage. Il a quelque de très fin et intelligent mais de très pathétique aussi, même physiquement. Après, c'est peut-être parce qu'on me l'avait dit et que j'étais préparée, mais je n'ai pas focalisée sur sa bedaine autant que vous, les filles. Razz Il en joue c'est sûr mais autant que sa maigreur dans The Master finalement.
Parker Posey est excellente également, c'est toujours un plaisir de retrouver cette actrice qui est bien trop rare à mon goût. Son personnage est riche et ambivalent.
Rien à redire non plus sur Emma Stone, je lui trouve toujours autant de naturel et de fraîcheur.

Sinon, pour finir sur quelque chose de constructif, je tiens à dire que j'aime beaucoup la photo de cette affiche :

Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Tumblr_nw2fgatc4T1qihnxwo4_540

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:57

J'ai bien aimé ce film également mais il ne fait pas partie de mes favoris. J'ai eu du mal à rentrer dans le film, peut-être par manque de concentration, j'ai trouvé le début trop bavard.
J'ai préféré la deuxième partie, c'est effectivement assez cynique mais drôle.
En tout cas, Woody Allen fait preuve comme toujours d'un don pour la direction d'acteurs qui sont tous très bons dans leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:02

Miss Virginia a écrit:
En tout cas, Woody Allen fait preuve comme toujours d'un don pour la direction d'acteurs qui sont tous très bons dans leur rôle.
Oui, complètement ! D'ailleurs, j'étais ravie qu'il dirige Joaquin Phoenix et Parker Posey dans ce film car ce sont deux de mes acteurs préférés. S'il pouvait faire jouer certains autres acteurs peu habitués à la comédie, j'ai toute une liste si il veut Razz
Sinon, j'ai vu que dans son prochain, il y aura Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je sais bien que ce sont deux jeunes acteurs incontournables en ce moment mais je suis beaucoup moins enthousiaste ...

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:07

Emjy a écrit:

Sinon, j'ai vu que dans son prochain, il y aura Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je sais bien que ce sont deux jeunes acteurs incontournables en ce moment mais je suis beaucoup moins enthousiaste ...

Kristen Stewart m'avait convaincue dans Sils Maria, je pense qu'elle peut bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:09

Pareil que toi, je l'avais beaucoup aimée dans Sils Maria.

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:13

Justement Emjy, je trouve qu'il arrive toujours à tirer le meilleur de ses acteurs même s'ils ne sont pas habituellement excellents. Par exemple, je ne suis pas du tout fan d'Owen Wilson mais il était très bien dans Minuit à Paris. Donc je pense qu'on peut être agréablement surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:16

Je pense que Kristen Stewart sera bien (je n'ai jamais trouvé un acteur mauvais dans un film de Woody Allen) mais c'est une actrice qui ne m'a jamais impressionnée, même dans Sils Maria, film que j'ai pourtant apprécié - son jeu me semble toujours uniforme. Je l'ai revue il n'y a pas longtemps dans Adventureland (avec Jesse Eisenberg aussi justement) et c'est pareil ...

_________________
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)   Un homme irrationnel de Woody Allen (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: