Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...

Aller en bas 
+5
Julia
Pickwick
Scarlatiine
Arwen
Seirên
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:44

S'il y a un genre "casse gueule" au cinéma, c'est bien la comédie romantique ! Difficile de faire quelque chose d'original ou même de simplement efficace en jouant avec des codes ou des archétypes usés jusqu'à la corde. Et pourtant, parfois certains scénaristes ou metteurs en scène y arrivent.
Je sais que nous sommes nombreux (nombreuses ? Wink ) à avoir vu un certain nombre de ces films. Je vous propose donc dans ce topic un nouveau tag spécial comédies romantiques où il s'agira de donner un avis bref sur chacune d'entre elles, quelques remarques, une note, des smileys ou même un classement. Ce que vous voulez en gros Razz
Je proposerai de manière plus ou moins régulière un panel de 4 comédies romantiques à chaque fois. J'ai décidé aussi d'y inclure des chick flicks (je n'aime pas beaucoup ce terme, mais je n'en ai pas trouvé d'autre qui convienne), ou adaptations de romans chick lit. Certaines de ces comédies ont été de grands succès populaires, d'autres ont contraire ont fait un flop ou ont eu un petit succès d'estime auprès des amateurs du genre.

Je commence donc avec ces 4 premières :


[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Youve-10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Mornin10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Pretty10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Backto10

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:48

You've got mail :
Sans doute ma préférée. Je l'ai vue surement plus de 15 fois. C'est le premier dvd que j'ai acheté (avec Shakespeare in love) alors que je n'avais même pas encore de lecteur dvd lol! (et je me souviens que je l'avais payé 179 F affraid ).
Je connais les dialogues par coeur.
Et même si la connexion par modem est aujourd'hui totalement démodée, je trouve quand même que le film a gardé tout son charme.
J'ai honte de le dire (surtout que je suis fan de Lubitsch), mais je pense que je préfère ce film à The shop around the corner (même si je l'aime beaucoup quand même).

What's the story morning glory ?
Je l'ai vu une fois au ciné et je ne m'en souviens pas très bien. J'avais bien aimé sans plus. Je me rends compte que je ne me souviens vraiment plus de l'histoire.

Pretty woman
Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas accroché. Il faudrait que je réessaye.

Two weeks notice
J'aime beaucoup Sandra Bullock et Hugh Grant, alors les deux ensemble ce n'est que du bonheur Very Happy Le scénario est classique, il ne se rend pas compte qu'elle est ce qu'il lui faut avec qu'elle lui échappe. Mais j'ai beaucoup ri. Ca fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas vu lol!

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

You've got mail :

Une histoire d'amour entre deux libraires que tout oppose, de l'humour ( le personnage de Tom Hanks a une famille assez spéciale Razz ), de l'amour et un duo d'acteurs adorables...que dire de plus? C'est un de mes films doudous. Tiens, j'y pense...avec le froid qui arrive, je vais sans doute le revoir, en compagnie d'une bonne tasse de chocolat chaud!

What's the story morning glory ?
Je ne connais pas. Wink

Pretty woman

Une de mes toutes premières comédies romantiques. Il est vrai que cette histoire des Cendrillon est des plus improbables: une prostituée tombant amoureuse (et réciproquement) d'un homme riche et séduisant, le scénario est un vrai conte de fées mais à chaque fois, le charme opère! Laughing

Two weeks notice

Une comédie romantique avec les jolis yeux bleus de Hugh Grant? Je ne peux que succomber Wink Je trouve que cet acteur excelle dans les rôles de séducteur comique. Ce rôle de fils à papa plein aux as et déconnecté de la réalité lui va comme un gant! Razz . Un scénario des plus classiques certes, mais ce film tient toutes les promesses d'une comédie romantique: c'est pétillant, drôle et ça se savoure comme un bon chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:58

You've got mail
Je l'ai vu plusieurs fois (à chaque fois qu'il repasse à la télévision, je le regarde, c'est dire...) et le charme opère toujours à chaque fois.
J'aime tout dans ce film, les deux personnages principaux, la lutte entre deux mondes de librairies, les seconds roles, la vie de famille super compliquée du personnage joué par Tom Hanks (qui a une tante de 6 ans et un frère de 4 ans etc..).
Voir Tom Hanks se forcer à lire Orgueil et préjugés est hilarant. Razz

morning glory
Je n'ai vu que la bande annonce. Je n'ai pas entendu de très bonnes critiques de ce film.

Pretty woman
Je l'ai découvert au cinéma lors de sa sortie. Le film est très improbable mais il fonctionne à chaque fois.
J'adore toujours la scène où Julia Robert fait du shopping et vient narguer une vendeuse désagréable Wink

Two weeks notice
Une de mes comédies préférées avec Sandra Bullock, la reine des rom'com. Hugh Grant est génial en tête en claque bourré de fric qui épuise Sandra Bullock.

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:40

You've Got Mail - J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas revu depuis très longtemps. Je le regarderais à nouveau avec plaisir, je pense, s'il passait à la télévision ces jours-ci.

What's the story? morning glory - Connais pas, faudra que je le voie un jour...

Two weeks notice - Hugh Grant, que dire de plus ? [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 557349 Laughing

Pretty Woman - J'adore ! C'est complètement improbable et pourtant ça marche. Détail amusant, la plus grande partie de l'histoire est reprise et mise à la sauce bollywood dans un autre de mes films chouchous, Chori Chori Chupke Chupke.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:04

You've got mail
Pour moi, c'est la meilleure des 4 ! Je l'ai vu un certain nombre de fois et je ne m'en suis jamais lassée. J'aime à peu près tout : le fait que l'héroïne soit aussi passionnée et défende aussi bien la littérature pour la jeunesse, le décor New Yorkais (j'adore l'appartement de Kathleen et sa petite librairie évidemment), le charme de Meg Ryan et le cynisme du personnage incarné par Tom Hanks qui n'en est pas moins romantique, sa famille dysfonctionnelle comme Diana l'a cité avant moi, les références à Orgueil et Préjugés et Noël Streatfeild ...
Un peu moins séduite par certains personnages secondaires (qu'on oublie assez vite malheureusement) et certains morceaux de la bande son. Mais ce sont vraiment de toutes petites réserves. Tout le reste me ravit à chaque fois.

Morning glory
Bof. J'aime vraiment beaucoup Rachel McAdams mais la sauce ne prend pas vraiment. Ce n'était pas une mauvaise idée de faire de l'héroïne une productrice d'une émission de "télé matin" mais l'ensemble reste très anecdotique, malgré la présence de Diane Keaton et de Harrison Ford dans les rôles de présentateurs télé. Très oubliable.

Pretty woman
Je l'ai découvert enfant ou pré-ado, je ne me souviens plus exactement. C'est une comédie efficace et avec un certain charme (très ancré dans les 90's) mais que je ne compte pas parmi mes préférées.

Two weeks notice
Je suis loin d'aimer tout ce qu'a fait Mark Lawrence mais celle-ci m'a bien plu, essentiellement pour la prestation de Hugh Grant, en très grande forme et très crédible dans ce rôle d'homme d'affaires tête à claque Razz Le duo fonctionne bien.

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:09

Comme j'aime beaucoup visionner un(e ?) rom-com de temps en temps, je réponds avec plaisir à ce petit jeu Razz 

You've got mail : j'ai du le voir il y a des années, mais je dois avouer que je ne m'en souviens pas très bien  Embarassed Pourtant, je me dis souvent que je dois le revoir, vu qu'il fait partie des préférés des amateurs du genre... 

What's the story morning glory ? : pas vu. 

Pretty woman : ah, Pretty Woman, j'ai dû le voir au moins une dizaine de fois adolescente sur une vieille VHS qui doît encore traîner chez mes parents  lol! C'est vous dire si je l'adorais à l'époque I love you Maintenant, comme toutes les "addictions" que j'ai eu ado, je ne sais pas si celle-ci garderait son charme à une rediffusion des années après...

Two weeks notice : j'ai eu une période Sandra Bullock il y a quelques années Laughing où j'ai regardé à peu près toutes les comédies dans lesquelles elle a joué. Celle-ci ne démérite pas, je trouve, et puis il y a Hugh Grant, bref, j'étais conquise d'emblée  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:38

Voici la bande-annonce de Morning Glory pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film ou aimeraient se rafraîchir la mémoire Very Happy


_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:37

You've got mail est vraiment très bien. Le couple fonctionnement d'ailleurs tellement qu'il s'est retrouvé dans the shop around the corner, qui est un remake d'une comédite de Lubitsch. C'est un feel good movie qui se revoit vraiment avec beaucoup de plaisir.

Je ne garde qu'un souvenir assez périssable de Pretty Woman. La scène de shopping est bien mais fondamentalement c'est complètement tiré par les cheveux et je déteste Richard Gere qui a une tête à puer des aisselles.

Pas vu les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:39

Citation :
You've got mail est vraiment très bien. Le couple fonctionnement d'ailleurs tellement qu'il s'est retrouvé dans the shop around the corner, qui est un remake d'une comédite de Lubitsch. C'est un feel good movie qui se revoit vraiment avec beaucoup de plaisir.
C'est justement You've got mail le remake de The Shop around the corner de Lubitsch. Wink

Allez, voilà une nouvelle fournée de 4 rom-com (dont 2 dans l'esprit de Noël comme vous pourrez le remarquer  santa )

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Bench910[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Film1210[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Backto11[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Backto12

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:44

Sur les 4, je n'ai vu que Love Actually, et que dire sinon que : gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 557349 [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 557349 [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 557349 ( ça, c'est de l'avis constructif Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:38

Pickwick a écrit:
je déteste Richard Gere qui a une tête à puer des aisselles.
Ah oui, tu ne l'aimes pas du tout alors Razz

Elizabethtown
Je l'ai vu il y a pas mal d'année et pas revu alors que j'ai le dvd. Ce n'est pas mon film préféré de Cameron Crowe (Almost Famous est imbattable) mais j'ai un bon souvenir de ce film, plus mélancholique que rom'com pur et dur.
L'interprétation était très bonne.

Love Actually
Le feel good movie par excellence. Chacun est libre de préférer tel personnage, tel couple et de ne pas en aimer d'autres.
Je ne sais même pas ce que j'apprécie le plus dans le film: Colin Firth en France, Hugh Grant à downing Street, Alan Rickman qui se laisse draguer comme un bleu, Bill Nighy en rocker désabusé ou Liam Neeson et son beau fils. C'est trop difficile de choisir Wink

Je n'ai pas vu les deux autres films, je n'en ai même jamais entendu parler...

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:33

Je n'en connais qu'un...Love Actually! rendeer Que dire de plus, si ce n'est que ce film me donne une pêche incroyable à chaque fois. Lorsque je le revois, j'ai l'impression de retrouver de vieux amis: Colin Firth honteusement plaqué par sa petite amie jouant les écrivains un peu miteux et tombant amoureux d'une adorable Portugaise (la scène de la demande de mariage me fait rire à chaque fois lol! ), Hugh Grant en premier ministre croquant à souhait et ayant un déhanché d'enfer, Bill Nighy en rockeur sur le déclin, Liam Nesson en veuf, touchant dans sa relation avec son beau-fils, Alan Rickman et Emma Thompson forment un couple totalement crédible et touchant et que dire de Colin l'éternel perdant trouvant le succès aux States: "Vous êtes british, j'aime les british!" (tiens, ça pourrait être un slogan pour le forum! Laughing ). C'est simple, j'aime tous les personnages, excepté cette peste endiablée de Evil or Very Mad Mia Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:27

@ Emjy, my mistake, j'ai confondu avec Nuits Blanches à Seattle qui est avec le même couple et qui marche hyper bien. C'est aussi une super comédie romantique.

Je n'ai vu que Love Actually qui est pas mal mais j'ai un peu plus de mal avec le côté film choral (même si c'est un chef d'oeuvre du genre).

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:18

Alors comme beaucoup d'entre vous je n'ai vu que Love Actually et j'adoooooore c'est mon feel good movie par excellence et je le revois plusieurs fois par an (donc non, pas que pour Noël) lol! Toutes les scènes déjà évoquées me font rire toute seule comme une gamine, ou me touchent profondément, mais n'oublions pas non plus Aurelia et Colin dans l'étang avec les anguilles pour récupérer le manuscrit envolé !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:48

OH, j'avais loupé le sujet, j'aurais préféré parler des quatre premières rom-coms!
J'adore le travail de Nora Ephron, aussi bien en tant que scénariste que réalisatrice. You've Got Mail est un excellent film, l'un de mes préférés du genre, si ce n'est pas mon préféré! Nuits Blanches à Seattle est quasiment aussi excellent, je suis d'accord avec Pickwick!
Pretty Woman reste l'un de mes premiers souvenirs de "cinéma", je regardais ce film enfant et je l'adore parce qu'il a ce côté doudou pour moi. Et puis Julia Roberts y est formidable, mais je reconnais que ce n'est pas le film du siècle.

Pour les quatre films suivants, je n'ai vu que Love Actually. Un sommet du genre!
Sinon, j'avais regardé le début de Kiss & Kill, mais je l'ai trouvé si mauvais que j'ai dû arrêter au bout de 20 minutes, alors que j'ai quand même un seuil de tolérance très élevé en termes de rom-coms... Evil or Very Mad
Je verrais bien Elizabethtown que je n'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:27

Rencontres à Elizabethtown.
Comme Diana, je ne l'aurais pas vraiment classé en rom-com. Orlando Bloom passe la plus grand partie du film sans Kirsten Dunst. J'adore le concept du road trip avec le livre qu'elle lui a préparé.
J'aime beaucoup ce film comme tous ceux de Cameron Crowe, même si toujours comme Diana son chef d'oeuvre pour moi c'est Almost Famous (que j'ai vu 3 fois dans la même journée : version courte, version longue et version commentée...)

Love Actually
Je crois que tout a été dit. Une comédie romantique en film choral, c'était quand même un constat sacrément osé. Pari complètement réussi.

Kiss & Kill
Je suis la seule à avoir vu ce chef d'oeuvre ? Razz Franchement, je n'en ai aucun souvenir à part. Ca a dû être conçu comme une sorte de Mr & Mrs Smith pour les filles. Sauf qu'ils ont oublié que les filles peuvent aimer Mr & Mrs Smith sans avoir besoin d'une version pour elle. Je ne pense pas que ce soit vraiment mauvais sinon je m'en souviendrai. Mais c'est du vu et revu.

Tout sauf en famille...
Vu aussi. Pour le coup, même si je ne me souviens pas de grand chose, je me souviens que ce n'était vraiment pas drôle et on s'ennuie...

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:51

Rencontres à Elizabethtown.
Je ne le classerais pas dans le genre "rom-com" non plus mais j'avais envie d'inclure dans ce jeu des films qui se situent un peu en marge et je trouve que c'est le cas de celui-ci Wink
J'ai découvert ce film au ciné et j'en garde un bon souvenir mais il faudrait que je le revois car je me rends compte que je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que j'ai aimé sa forme et sa bande son.

Love Actually
Un très très chouette film choral au concept casse gueule mais pétillant, bien interprété et écrit. Je n'accroche pas à toutes les histoires mais l'ensemble reste quand même réussi et il y a plein de scènes ultra cultissimmes (la petite danse de Hugh Grant en tête - cet acteur a un talent comique énorme  Razz )

Kiss & Kill
Pas vu ... j'avoue que je n'aime pas trop l'acteur principal ...

Four Christmases
Très très oubliable. En plus, je trouve que le couple Reese Witherspoon/Vince Vaughn ne fonctionne pas (ce qui est quand même un comble pour une comédie romantique). Pour l'anecdote, les deux acteurs ne se sont pas du tout entendus sur le tournage, ceci explique peut-être cela ...

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:03

Shelbylee a écrit:
Rencontres à Elizabethtown.
J'aime beaucoup ce film comme tous ceux de Cameron Crowe, même si toujours comme Diana son chef d'oeuvre pour moi c'est Almost Famous (que j'ai vu 3 fois dans la même journée : version courte, version longue et version commentée...)

Je ne pense pas qu'Almost famous ait son topic, il faudrait peut être y remédier? Wink
Je me lance ou tu y vas? (j'ai vu la version longue il y a quelques mois: une merveille [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 557349 )

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:39

Je te laisse le faire parce que ça bien longtemps que je ne l'ai pas regardé, mais je viendrai commenter sans aucun souci ! Very Happy

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:04

Chouette un topic sur Almost Famous !

Allez hop, voici 4 nouvelles comédies romantiques :

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... When-h10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 11169910[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Backto13[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Propos10

On attend vos avis !

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:43

How Harry met Sally
J'ai vu cette comédie romantique un nombre incalculable de fois, et elle vieillit bien (1989, ça remonte à loin Rolling Eyes )
L'interprétation est au top. J'aime surtout Billy Crystal qui est très pince-sans-rire, et sa relation avec Sally qui évolue à chaque fois qu'ils se voient.
Le passage est année, avec une Sally super amoureuse de son copain très propre sur lui, puis séparée, est très bien fait.
Le désespoir d'Harry qui s'est fait largué par Helen est très réaliste.
Les seconds rôles sont aussi épatant.
L'une des scènes les plus drôles est celle où Harry et Sally organisent un diner à quatre pour justement caser Sally avec le pote d'Harry et Harry avec l'amie de Sally, et vlan, tout le contraire se passe car énorme coup de foudre des deux amis Razz
La fin du film est très jolie

The ugly truth
je ne l'ai pas vu

How to lose a guy in ten days
Pas vu non plus.

The proposal
J'adore ce film  Very Happy
Sandra Bullock prouve encore un fois à quelle point est la reine des comédie romantique, et Ryan Reynolds est très crédible en pauvre assistant qui se fait martyriser par sa patronne tyrannique et sans (trop) de scrupules.
L'histoire en elle-même est hilarante, surtout à l'arrivée en Alaska.
Je n'aime pas tellement le rôle de la grand mère car Betty White fait du Betty White un peu trop souvent (je ne critique pas l'actrice, mais le  fait qu'on lui propose le même genre de rôle depuis quelques années), par contre, le strip teaser le plus mauvais et hilarant de la terre, je l'adore  Razz
Une des scènes les plus drôles et celle où Margaret et Andrew se retrouve, sans l'avoir voulu, nu l'un en face de l'autre et complétement effarés  Razz

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:05

On attend vos avis pour passer aux 4 suivantes Razz

_________________
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:18

How Harry met Sally

Culte, tout simplement. Je trouve que le duo d'acteurs fonctionne, on y croit à cette histoire d'amour entre deux amis! Leur relation est décrite d'une plume délicate et évolue avec justesse. C'est un film drôle, romantique à souhait et aussi pertinent sur certains points, notamment sur la question des rapports homme/femme...

The ugly truth/ How to lose a guy in ten days

Pas vu

The proposal

Une comédie romantique sympathique et divertissante. Pour qu'une comédie romantique fonctionne, je crois qu'il est important de ressentir de l'alchimie entre les acteurs et le duo Sandra Bullock/Ryan Reynolds fonctionne parfaitement! Cette histoire de "mariage arrangé" bien que prévisible m'a fait passer un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:24

Tiens, je pensais avoir répondu  Razz

When Harry met Sally

Je ne l'ai jamais vu, je crois, alors que c'est sans doute la comédie romantique culte par excellence  Embarassed Va falloir que je la regarde dès que je peux ! Razz 

The Ugly Truth

Pas mauvais, pas inoubliable, une rom-com sans prétention qui reprend les codes sans vraiment s’en affranchir... D'ailleurs, si je m'en souviens bien, il doit y avoir une scène "en hommage" au film précédent où Katherine Heigl se trouve au bord de l'orgasme dans un restaurant à cause d'une culotte vibrante, ou quelque chose comme ça Razz Pas des plus fins, mais bon... (Et puis c'était avant que Katherine Heigl me sorte par les yeux  Laughing)

How to lose a guy in ten days

Pas vu.

The proposal

Ah, revoilà Sandra Bullock en grande forme dans cette rom-com sympathique ! Razz Déjà, j'avais apprécié que pour une fois, la femme soit plus âgée que l'homme dans une histoire de ce type, ça change Smile Bien sûr, il y a la scène où les deux héros se retrouvent nus l'un en face de l'autre, mais j'aime aussi quand l'héroïne (j'ai oublié les prénoms, désolée  Embarassed) découvre la maison de famille du héros : "Why didn't you tell me you're some kind of Alaskan Kennedy ?"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Top 3 des rom-coms (comédies romantiques)
» Un nouveau sous-forum pour les comédies romantiques
» Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !
» Le topic officiel des chick flick et autres comédies romantiques : infos et news
» Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: