Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Light Between Oceans (2015)

Aller en bas 
+11
Constance
Summerday
Titine75
JenniferEhle
Calliope
Caelan
Fanny
Diana
AnGee
Marmeladedelivres
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:17

Je viens de lire le livre, et du coup, je suis moins enthousiasmée à l'idée de voir le film...
Je pense que ceux qui l'ont lu (et qui l'ont noté dans ce topic) l'ont aimé, mais il ne m'a pas tellement plus que cela.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais j'ai trouvé le style de l'auteur un peu plat, l'absence de profondeur de certains personnages m'a un peu gênée, et toute la deuxième partie m'a parue tellement prévisible et pleine de clichés que j'avais presque envie de sauter des pages scratch
Suis-le seule à avoir trouver ce livre assez moyen et finalement peu émouvant?
Je tiens à préciser que toute la première partie du livre est très bien.

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:35

La bande-annonce ainsi que les photos donnent vraiment envie de découvrir ce film. Et vous êtes toutes très enthousiastes quant au roman, ça promet de beaux moments !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:52

@ Diana : ouh la la, je viens d'emprunter ce roman à la bibliothèque, j'espère qu'il n'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:36

Summerday a écrit:
@ Diana : ouh la la, je viens d'emprunter ce roman à la bibliothèque, j'espère qu'il n'est pas si mal!

J'aimerais bien avoir ton avis Smile
Ce livre m'a déçu même s'il n'est pas mauvais.

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:41

J'ai commencé également et je traîne dessus, pas très motivée surtout que l'on sait à quoi s'en tenir dès les premières, pour moi il y a pas mal de remplissage. À quoi bon dilue l'intrigue sur 500 pages alors qu'il ne se passe pas grand chose?
Ce qui m'a plus la description de l'île et du métier de gardien de phare
Je trouve la situation de huit clos de ce jeune couple mal exploite, pour l'instant

Donc pour l'instant pas très emballée de mon côté, La bande annonce me semble très réussie au pire j'irai juste voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:50

Diana a écrit:
Je viens de lire le livre, et du coup, je suis moins enthousiasmée à l'idée de voir le film...
Je pense que ceux qui l'ont lu (et qui l'ont noté dans ce topic) l'ont aimé, mais il ne m'a pas tellement plus que cela.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais j'ai trouvé le style de l'auteur un peu plat, l'absence de profondeur de certains personnages m'a un peu gênée, et toute la deuxième partie m'a parue tellement prévisible et pleine de clichés que j'avais presque envie de sauter des pages scratch
Suis-le seule à avoir trouver ce livre assez moyen et finalement peu émouvant?
Je tiens à préciser que toute la première partie du livre est très bien.

Je partage totalement ton avis !
J'avais lu plein de retours comme quoi ce bouquin était splendide et émouvant, et moi qui suis pourtant plutôt sensible, je me suis un peu ennuyée... La première partie est intéressante, la vie de gardien de phare, le trauma de la GG etc mais la 2e partie est longue et on sait déjà clairement ce qui va se passer. ça ne m'a pas ému plus que ça.

Cela dit, au vu de la BA et de l'histoire, j'ai tout de même envie de voir le film, l'ambiance et les paysages devraient donner de la force et comme il y aura forcément des coupes dans l'histoire, ça devrait renforcer le côté émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:09

Voici la bande annonce :


_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:43

Les images sont jolies! Par contre, c'est moi ou les bandes-annonces aujourd'hui en révèlent quand même beaucoup sur l'histoire? En tout cas c'est une impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:53

AnGee a écrit:
Les images sont jolies! Par contre, c'est moi ou les bandes-annonces aujourd'hui en révèlent quand même beaucoup sur l'histoire? En tout cas c'est une impression que j'ai.

Les images sont jolies, c'est vrai. Et je trouve la bande-annonce assez intéressante.
Je pense aussi comme toi qu'elles en révèlent beaucoup sur l'histoire. Sur celle-ci en particulier, je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre. Mais de manière générale, je constate que c'est souvent le cas. Ce doit être avant tout fait pour ceux qui ont lu le roman et savent ce qui va arriver... Encore que, sur certaines adaptations, le fil change complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:51

J'ai commencé à lire le livre et ... j'ai découvert un effet secondaire de la maternité : ne plus pouvoir lire de livre où les enfants sont séparés de leur maman. A partir de la fin de la première partie, je me suis mise à dégouliner de larmes dans le métro et avancer dans le livre était une torture. J'ai arrêté.
C'est dommage, car j'ai bien aimé la première partie, la vie dans le phare rythmée par les rares échanges avec l'extérieur. Mais de ce que vous dites, la seconde partie est moins bien... Je n'ai donc pas trop perdu.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:13

Akina a écrit:
J'ai commencé à lire le livre et ... j'ai découvert un effet secondaire de la maternité : ne plus pouvoir lire de livre où les enfants sont séparés de leur maman. A partir de la fin de la première partie, je me suis mise à dégouliner de larmes dans le métro et avancer dans le livre était une torture. J'ai arrêté.
C'est dommage, car j'ai bien aimé la première partie, la vie dans le phare rythmée par les rares échanges avec l'extérieur. Mais de ce que vous dites, la seconde partie est moins bien... Je n'ai donc pas trop perdu.


Oh ma pauvre! Crying or Very sad J'espère que tu t'en es remise quand même, parce que ça peut laisser une impression vivace...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:36

Oui, je m'en suis remise Smile J'ai arrêté à temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:57

Une nouvelle affiche :

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_oa8e2nsf3j1u5r45eo1_1280

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:46

Une autre jolie photo :

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob0q2bAvUB1tcxkqzo3_r3_540

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:13

Elle est magnifique!!! The Light Between Oceans (2015) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:12

Et encore plein d'autres cheers

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob202pa1Is1ua9fido1_540

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob202pa1Is1ua9fido2_540

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob202pa1Is1ua9fido3_540

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob1zunJhUL1ua9fido1_540

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob1zunJhUL1ua9fido2_540
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob1zunJhUL1ua9fido3_540



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob2os09sgR1qigcnqo4_540

The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Tumblr_ob2os09sgR1qigcnqo3_400

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:13

Les images sont très belles  The Light Between Oceans (2015) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:37

Je suis d'accord avec Scarlatiine! Je suis impatiente de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:21

J'ai vu le film et j'ai bien aimé. Je n'ai pas eu le temps de lire le livre avant donc découverte totale niveau intrigue et je dois dire que j'ai bien accroché : l'histoire mélange plusieurs sentiments et réflexions, je n'avais pas la moindre idée du dénouement donc j'ai été assez captivée par l'intrigue.
Le film reste un mélo de facture assez classique, mais il vaut surtout pour ses acteurs : Michael Fassbender, Rachel Weisz et Alicia Vikander sont tous trois excellents et nous font compatir d'emblée avec leurs personnages, auxquels on s'attache facilement. Fassbender se détache peut-être légèrement par rapport à ses partenaires féminines, mais elles restent tout de même brillantes.
Point négatif principal :
Spoiler:

_________________
The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:53

Il me tarde de voir le film, j'ai tellement aimé le roman. Surtout que je suis une groupie de Fassbender :tops: The Light Between Oceans (2015) - Page 2 94134 The Light Between Oceans (2015) - Page 2 557349 et j'aime beaucoup Alicia Vikander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Light Between Oceans (2015)   The Light Between Oceans (2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Light Between Oceans (2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir des océans !
» Light d'Eva Figes
» Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel
» Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: