Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les personnages de séries télé de l'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:52

Voici le classement du site britannique Digital Spy : Arrow

Citation :
5. Clara Oswald
Played by Jenna Coleman in Doctor Who

Les personnages de séries télé de l'année  Uktv-doctor-who-s08-e09-flatline-12
©️ BBC / Adrian Rogers

No matter what some would have you believe, Clara Oswin Oswald was never a bad Doctor Who companion, and Jenna Coleman's work on the veteran sci-fi series has never been anything less than stellar. That said, there's no denying that the character previously lacked a certain something - that extra spark - that would really endear her to viewers.

Happily, the Clara that partnered with Peter Capaldi's new Doctor was almost an entirely different character - fiery and strong-willed, without losing any of the sweetness and wide-eyed wonder that the first iteration of the character possessed.

Ever better, the 'Impossible Girl' was no longer just a mystery to be solved, now she was a real human being equipped with an actual backstory - and just as Steven Moffat and his writers upped their game, so did Coleman, excelling herself in series eight.

4. Tommy Lee Royce
Played by James Norton in Happy Valley

Les personnages de séries télé de l'année  Uktv-happy-valley-james-norton
©️ BBC / Red Productions

No character has inspired such genuine loathing in us this year as James Norton's astoundingly abhorrent Tommy Lee Royce in BBC One's drama standout of the year, Happy Valley.

It's testament to Norton's talent that the rising star is now charming the pants off viewers as a sexy vicar on ITV's Grantchester, mere months after bringing the monstrous rapist Royce to our screens. Oozing quiet malevolence, here was one of the most memorable, most loathsome villains that British drama has seen in many a year.

3. Captain Holt
Played by Andre Braugher in Brooklyn Nine-Nine

Les personnages de séries télé de l'année  Ustv-brooklyn-nine-nine-series-1-2
©️ Fox

It's a statement that would've seemed perverse a few years back, but here we go - Andre Braugher is one of the most gifted comic actors working today. The king of deadpan, Braugher's Captain Holt on superb US sitcom Brooklyn Nine-Nine is the perfect counterpoint to Andy Samberg's charming clown Jake Peralta.

The writers know just how to play to his strengths too, placing Holt in ever more ludicrous situations and having him spout increasingly outrageous lines, knowing how hilarious it'll all be in the inscrutable Braugher's capable hands.

As a bonus, if you remember Braugher's Emmy-winning work on cop drama Homicide: Life on the Street, then it just makes the whole thing all the more hysterical.

2. Lorne Malvo
Played by Billy Bob Thornton in Fargo

Les personnages de séries télé de l'année  Fargo-billy-bob-thornton-03-road-car-079
©️ MGM

Fargo contained many fascinating and watchable characters, including Martin Freeman's Lester Nygaard, Allison Tolman's Molly Solverson and Colin Hanks's Gus Grimly. But it was Billy Bob Thornton's hilariously terrifying hitman Lorne Malvo who proved the main attraction across Fargo's 10 episodes.

Thornton managed to make Malvo charming yet lazy, like he knew he was damn good at his line of work, but had lost the excitement over it years ago, and was just doing it mostly for laughs (and money). His interaction with the main cast and his refusal to die made him enthralling to watch, and made this one of the best performances of Thornton's career.

1. Rust Cohle
Played by Matthew McConaughey in True Detective
Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_n705waIkcl1tbctppo1_1280
Genuinely iconic new characters don't come along every day, and yet True Detective's edgy, quotably nihilistic loner Rust announced himself as such before the first episode had even ended.

The show's singular tone was defined early on by Rust's poetic yet bleak monologues – so much so that we included an Inspirational Quote of the Week in each of our episodic recaps – which were elegantly delivered both to camera in the 2012 timeline, and to Woody Harrelson's perplexed Marty in 1995.

It's Rust's haunted past and perpetual death wish that gives the True Detective finale its power. In lieu of the actual plot twist that many viewers were hoping for, writer Nic Pizzolatto ends on a turnaround for Rust that hits you like a cathartic gut-punch.

McConaughey might have won the Oscar for Dallas Buyers Club, but this is the real peak of the McConaissance. Rust feels like the role he was born to play.


Et vous, quels personnages ont marqué votre année ?

_________________
Les personnages de séries télé de l'année  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:00

J'approuve pour le personnage de Rust Cohle dans True Detective.
Il est l'âme de la série et il est captivant.

Pour les personnages marquants de l'année, je rajoute:

Tommy Shelby dans Peaky Blinders joué par Cillian Murphy (et je n'ai vu pour l'instant que la première saison)
Ce personnage est très complexe et mysterieux, avec une vision à long terme impressionnante.
Les personnages de séries télé de l'année  YoDTpi0

Vanessa Ives jouée par Eva Green dans Penny Dreadful.
Il y a une grande quantité de personnages passionnants dans cette série, mais elle sort du lot, notamment grâce à l’interprétation d'Eva Green.
Les personnages de séries télé de l'année  Vanessa

Allison interpretée par Ruth Wilson dans The Affair.
Je n'ai pas encore terminé la saison 1, mais elle y est fabuleuse sans en faire trop.
Les personnages de séries télé de l'année  Rs_560x415-140909110207-1024.affair.cm.9914

Cary Agos joué par Matt Czuchry dans The good Wife.
Il a toujours été un très bon atoût dans cette série, mais dans la saison 5 (10 épisodes seulement ont été diffusés), son personnage subit une évolution inattendue. L'acteur est formidable.
Les personnages de séries télé de l'année  The-good-wife-season-6-episode-9-recap-42-419x251

Et Carrie Matheson jouée par Claire Danes dans Homeland.
Car même si ce n'est pas un nouveau personnage (nous sommes à la saison 4), son personnage s'est renouvelé et on ne voit quasiment qu'elle dans cette série.
Les personnages de séries télé de l'année  Homeland

_________________
Les personnages de séries télé de l'année  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:28

@ Diana : Je plussoie totalement concernant Thomas Shelby. Les personnages de séries télé de l'année  998800120 Voilà un personnage de gangster réussi, moderne et émouvant. On sent Cillian Murphy complètement investi dans ce rôle. Et j'ai trouvé la saison 2 d'une puissance supérieure à la 1ère, le personnage y gagne encore en épaisseur.

Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_nft25lotQ81rs1y0wo1_500

Outre Catherine Cawood (Sarah Lancashire) et l'effroyable Tommy Lee Royce (James Norton) de Happy Valley,

Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_ngc6ziAzOZ1tl4l7qo6_1280Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_ngykjiiZ3X1u31mw6o1_1280

qui sont vraiment les 2 personnages qui m'ont le plus impressionnée en terme de fiction cette année, 2 héros masculins m'ont beaucoup plu (même s'ils ont été découverts un peu tardivement) :

Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_n3xr80SN1N1syfouto1_500
Morse de la série Endeavour : un détective calme, posé, intelligent, introverti et d'une grande sensibilité. L'un des personnages de policiers les plus attachants que j'ai découvert cette année, indubitablement. Et l'acteur Shaun Evans n'y est pas étranger. Je le trouve génial dans ce rôle.


Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_ngsuhaScoe1sdoxh6o1_1280
Athos (Tom Burke) de la série The Musketeers Les personnages de séries télé de l'année  3606693353  : Athos est un de mes personnages préférés de la littérature, un héros émouvant, torturé et terriblement charismatique. Même si la série est souvent infidèle au livre, Tom Burke, lui, reste fidèle au personnage et lui donne vie avec beaucoup de charme et de conviction. J'ai été conquise par son interprétation.


Et il y a aussi le formidable George Mottershead  (Lee Ingleby) de la mini-série BBC Our Zoo, un héros assez inoubliable aussi dans son genre. Wink

Les personnages de séries télé de l'année  Tumblr_nb9oqtxfVm1qduhhoo3_500

_________________
Les personnages de séries télé de l'année  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:22

J'ai tellement peu regardé de séries aussi bien nouvelles qu'anciennes... pour moi le personnage de cette année est : Sheldon Cooper de The Big Bang Theory. C'est l'une des seules séries que j'ai regardé cette année et dont je me lasse pas même si je frise la saturation lol!

Les personnages de séries télé de l'année  Th10

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:51

@Emjy
Je partage ton avis pour Shaun Evans qui est remarquable dans Endeavour .
Je suis totalement allergique aux films/livres où il y a des mousquetaires, ce qui est dommage car Tom Burke m'avait beaucoup plu dans la saison 2 de The hour et d'après ce que tu dis, il est très bien dans The Musketeers.

Je rajoute le personnage de Joe MacMillan joué par Lee Pace dans Halt and catch fire.
Je n'ai vu pour l'instant que la première moitié de la saison 1 et je suis admirative de ce personnage intelligent, rusé, affreusement manipulateur, parfois antiphatique et terriblement humain et mystérieux.
Lee Pace est , comme toujours, formidable.
Les personnages de séries télé de l'année  Halt-and-catch-fire-amc-show-premieres-on-tumblr-pushing-daisies-lee-pace-stars-in-tv-series-about-1980s-computer-race

_________________
Les personnages de séries télé de l'année  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages de séries télé de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de séries télé de l'année    Les personnages de séries télé de l'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages de séries télé de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 100 des personnages féminins les plus mémorables de la télé!
» Musique et séries télé
» Des personnages célèbres de la télé jeunesse anglaise en timbres
» Les écrivains dans les séries télé
» Séries télé : les meilleurs personages masculins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: