Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les premiers livres des bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:48

Depuis la naissance de bébé Louise, nous traînons beaucoup plus dans les rayons de livres pour bébé quand nous allons dans une librairie. Je crois qu'elle a maintenant plus de livres que de jouets !
En tout cas, c'est un objet qu'elle adore et c'est un régal que la voir se promener avec son livre pour aller tourner arracher les pages dans un coin.

Voici ses préférés :
Les premiers livres des bébés 97820910Les premiers livres des bébés 97820911Les premiers livres des bébés 97820912
Des animaux sont cachés derrière des petits morceaux de feutrine. C'est très solide (vraiment !) et les images sont jolies et colorées.

Dans la même collection :
Les premiers livres des bébés 97820913
La journée d'un bébé, entre repas, jeux, siestes. Le visage est très expressif et permet de discuter sur les émotions qu'il ressent : la joie, la tristesse, la colère. Notre fille l'adore et je crois que je le connais par coeur à force de le lire 3 fois par jour depuis qu'elle a 6 mois !

Elle aime aussi beaucoup :
Les premiers livres des bébés 97820914Les premiers livres des bébés 97820915

Elle est grande amatrice de livres à toucher, avec différentes textures. Son préféré, c'est :
Les premiers livres des bébés Mes-an10
Les textures sont douces et les images rassurantes. Et puis, on peut faire les bruits des animaux avec elle !

Dans le même genre, ceux de la collection Hélium sont très jolis, avec des belles images stylisées :
Les premiers livres des bébés Zoo_co10Les premiers livres des bébés Ferme_10

Et vous ? Quels sont les livres pour tout-petits que vous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:38

J'aime bien les albums pour les petits (mon dernier coup de cœur : Dodo de Dorothée de Monfreid, dont j'aime beaucoup le travail en général) mais je me rends compte que je connais (très) mal les albums pour bébés. Ceci dit, j'aime beaucoup les imagiers que tu as postés, Akina Wink

Les premiers livres des bébés 81uYUAIzF8L

_________________
Les premiers livres des bébés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:43

Je le note ! Je pense qu'elle aimerait beaucoup.
C'est un cadeau de naissance auquel on pense rarement, un petit livre comme ça. Et pourtant, ça peut donner l'occasion de jolis moments entre parents et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:44

Super idee de sujet Akina! Mon neveu a quelques jours de plus que ta petite Louise et il aime beaucoup les livres lui aussi.
Il en a en carton, en tissu, en plastique pour aller dans le bain.
Ses préférés : les livres sonores avec des comptines (collection mes premières chansons, mes premières berceuses chez Grund).
Spoiler:

D'ailleurs, ce qu'il a preféré parmi tous ses jouets ce Noel, c'est le livre sonore Tchoupi fête Noël.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:13

Super sujet de topic vous me donnez des idées de livres pour mon neveu. Il est encore petit mais celui de la comptine me semble assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:45

On n'est jamais trop jeune pour prendre un livre entre les mains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:48

Sinon, il y a le petit imagier de vêtements inspiré d'Au Bonheur des dames (topic de présentation ici : Arrow

Les premiers livres des bébés 517OqZV-EeL

Toute cette collection est très sympa !

_________________
Les premiers livres des bébés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:46

Juste un petit mot pour continuer ce topic, avec une petite fille qui grandit.

Louise a lu Dodo, que tu avais conseillé Emjy, et elle l'a adoré. Il fait partie des bouquins qu'elle préfère - pas forcément pour dormir car il l'a fait trop rire.

Elle est également grande amatrice de la série des Crocolou - je crois même qu'elle a son premier crush littéraire, elle est sérieusement amoureuse du petit loup-crocodile. Construit dans le même esprit que les petits ours bruns et autres Tchoupis, Crocolou raconte le quotidien d'un petit garçon fils d'un crocodile et d'une louve. Il est un chouia moins caricatural que les deux séries précitées, même si l'exemple familial reste très conservateur (papa, maman, grand frère, petite soeur, un jardin et un chien. Et quand Crocolou est malade, c'est maman qui le garde !!).
Ses préférés ? C'est une gourmande ...
Les premiers livres des bébés Crocolou-aime-les-gateaux-Ophelie-Texier Les premiers livres des bébés Crocolou-aime-la-nature-Ophelie-Texier
et puis, bien sûr :
Les premiers livres des bébés 9782742789849

On aime aussi beaucoup la série de la famille Souris. On est tous d'accord pour celle là, et on se délecte devant les images (d'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut trouver des agrandissements ...)
Les premiers livres des bébés 70638756

Et une nouvelle série qu'on découvre : Poka et Mine. C'est l'histoire d'un papa insecte (Poka) et de sa fille Mine. Ils vivent au bord de l'eau et il leur arrive des aventures fantastiques. Un coup de coeur !
Les premiers livres des bébés ILLU_Poka_et_Mine_a_la_peche-b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:31

J'ai quelques unes des images en grand format de La famille Souris. Je ne sais pas quel titre t'intéresse particulièrement, car j'en ai en "lambda" suite à un projet que j'ai eu à faire en Master. J'ai entre-autre : La famille Souris dîne au clair de lune, mais aussi quelques images de Le petit-déjeuner de la famille Souris, quelques couvertures... Je ne sais pas non plus ce que tu appelles "grand format". La taille de mes images varient aussi selon le scan que j'ai eu à faire. J'en ai qui atteignent 1547*1097...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:16

On a aussi La famille Souris dîne au clair de Lune. Quel enchantement ...
Quand je parle d'agrandissement, je parle de poster : je rêve d'afficher l'image de la Lune se levant devant les souris rassemblées, par exemple, dans la chambre de ma fille.
Je note Le petit-déjeuner de la famille Souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:02

Au temps pour moi. Je n'avais pas compris que tu parlais de poster ! Razz
Il y en a plein de Kazuo Iwamura qui sont intéressants et c'est joliment dessiné en plus !
J'ai trouvé ça, en ce qui concerne les posters :

Les premiers livres des bébés View-img-norm_2016-07-20-1c43682090005100[/URL][/img]

Si je ne me trompe pas, l'image dont tu parles est la première dans l'encadré. Autrement, je t'invite à consulter ce site (où je l'ai trouvé), il y en a plein ! Et si tu cliques tout en bas, sur le dernier lien, tu auras accès à la boutique. C'est en japonais par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:44

Merci ! C'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:29

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers livres des bébés Empty
MessageSujet: Re: Les premiers livres des bébés   Les premiers livres des bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers livres des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas
» Patricia Clapp - Constance, Journal d'une jeune fille aux premiers temps de la Nouvelle-Angleterre
» Des livres sur le cinéma ...
» La dame des livres
» Mes livres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Autour de la littérature Jeunesse et Young Adults-
Sauter vers: