Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy

Aller en bas 
+6
Shelbylee
Fanny
Miss Charlie
kary
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:35

Ce recueil sort au Livre de Poche le 11 mars prochain.
C'est une bonne nouvelle que les éditeurs français semblent se réintéresser un peu à Thomas Hardy !

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:23

Merci pour l'info! Sais-tu si ce sont des contes extraits des Contes du Wessex?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:16

Je ne sais pas du tout ...

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:27

"Une femme d'imagination" correspond certainement à la nouvelle "Une femme imaginative" qui ouvre le recueil de nouvelles Les petites ironies de la vie. Si c'est ça, ça doit correspondre à cet ouvrage. Après peut-être qu'ils ont fait un mix des Wessex Tales et de ce recueil... Il faudrait voir la liste complète des nouvelles qui vont composer cette future publication. C'est une bonne nouvelle en tout cas, cette sortie en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:28

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:35


_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:32

Le visuel :

Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Hardy110

Je pense craquer !

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:42

Moi aussi!!

Et la couverture me plait beaucoup Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:42

Oui ! Elle fait très Thomas Hardy ! Je me demande qui est le peintre ...

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:49

C'est vrai qu'on pourrait presque croire qu'il s'agit de Tess dans la dernière série BBC 2008, pendant la scène finale!! La couleur est la même dans mes souvenirs !

Sinon sur la page du site du Livre de poche : Arrow il est précisé qu'il s'agira de 4 nouvelles. Il me semble que les 4 font partie des Petites ironies de la vie, auquel cas je ne peux que vous conseiller de les lire. J'aime bien le format court de Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:11

Oui, c'est vrai qu'on peut penser à Tess avec Gemma Arterton !

Merci pour l'info au sujet des nouvelles ! Je pensais qu'elles étaient extraites des Contes du Wessex.

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:53

Moi aussi je vais craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:23

Très très chouette cette couverture! cheers

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:44

Je pense craquer aussi. On pourrait peut-être organiser le début du challenge vers le 11 mars si tout le monde craque pour cette édition !

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:06

Ah oui, c'est une bonne idée cheers

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:45

Bonne idee!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:18

Je serais partante aussi!

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:30

Qu'est ce que j'aime cette couverture Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 557349 Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 312935
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:55

Je précise quand même pour celles qui ne l'auraient pas encore acheté qu'il n'y a que 4 contes et que visiblement on en retrouve au moins 3 si ce n'est les 4 dans cette édition Arrow
Certes la couverture est moins belle, mais on a aucune certitude que le livre de poche publiera les autres.

Je n'ai lu que le premier Le hussard mélancolique de la légion germanique mais je l'ai trouvé vraiment très bien et je regrette de ne pas avoir les autres contes présentés dans l'autre édition.
Après c'est un peu de ma faute, j'avais qu'à faire plus attention, mais je n'avais pas pensé qu'ils allaient sortir seulement 4 contes sur les 9.

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 22 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:43

Merci pour l'info Shelbylee. Je me rabattrai peut-être plutôt sur l'autre édition alors.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:51

J'avoue que je n'ai pas pu résister à la jolie couverture de l'édition du Livre de Poche (je suis faible Embarassed ). Et je ne regrette pas mon achat finalement, elle fait son petit effet dans ma bibliothèque  Razz

Citation :
Je n'ai lu que le premier Le hussard mélancolique de la légion germanique mais je l'ai trouvé vraiment très bien et je regrette de ne pas avoir les autres contes présentés dans l'autre édition.
Contente que cette première découverte de Thomas Hardy t'ait plu. Very Happy J'ai trouvé ce conte très beau moi aussi. L'auteur a vraiment un pouvoir d'évocation incroyable. En à peine quelques pages, il plante un décor, crée une ambiance, dresse des portraits formidables et surtout noue un drame avec une grande maîtrise du romanesque.
En général, je préfère ses textes plus longs mais cette nouvelle est vraiment d'une belle intensité.

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:56

Oui elle est très belle.
Je pense peut-être lui ouvrir un topic spécifique avec quelques citations que j'ai relevées en plus du traditionnel résumé. Qu'en dis-tu ?

Moi ça m'énerve car j'ai déjà beaucoup de livres alors s'il faut que je rachète 2 fois les mêmes je ne vais pas m'en sortir. Si au moins on était sûres que le LdP allait publier les autres, ça me dérangerait moins.

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:58

Shelbylee a écrit:
Oui elle est très belle.
Je pense peut-être lui ouvrir un topic spécifique avec quelques citations que j'ai relevées en plus du traditionnel résumé. Qu'en dis-tu ?
C'est une bonne idée. Thomas Hardy a son propre sous-forum, alors autant se faire plaisir Razz

_________________
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:44

J'ai lu d'une traite ces 4 contes, le premier et le dernier Une femme d'imagination étant les plus marquants et vifs, avec leur dénouement noir et percutant. Je trouve Hardy très doué pour démontrer comment le sentiment amoureux peut faire vaciller les êtres les plus fragiles dans compromis.

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:58

Du coup, pour ceux et celles qui ont apprécié ce recueil, je ne peux que leur conseiller de lire Nobles dames, nobles amours ou Les petites ironies de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy   Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Contes du Wessex de Thomas Hardy
» La sorcière de Salem et autres contes gothiques
» Rêves cruels de Rhoda Broughton
» Les petits contes
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: