Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Claire Foy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Claire Foy Empty
MessageSujet: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:43

Claire Foy n'a pas encore de topic sur le forum, je lui en ouvre donc rapidement un car c'est une actrice que je trouve très douée et charismatique. Et comme elle a une actu en ce moment (elle joue Anne Boleyn dans Wolf Hall, pour celles et ceux qui l'ignorent encore), j'en profite Wink

Claire Foy Sonya

Claire Foy est née le 16 avril 84 à Stockport.  Elle a étudié à l'université de Liverpool, elle a étudié le théâtre et les études de l'image. Elle a également été formée durant une année à Oxford School of Drama.
Elle s'est illustrée au théâtre dans les pièces Top Girls, Watership Down, Easy Virtue ou encore plus récemment dans une adaptation moderne de Macbeth avec James McAvoy (que j'aurais adoré voir) :

Claire Foy Tumblr_ni3mvmKUh11s638qao1_500


Je l'ai découverte pour ma part dans le rôle de la sensible et courageuse Amy dans la mini-série BBC Little Dorrit, un rôle dont elle s'est emparée merveilleusement bien.

Claire Foy Tumblr_n71h8zAbpz1s735vao1_500


Ne vous fiez pas à son visage angélique, Claire Foy sait aussi très bien jouer les jeunes femmes vénéneuses. En témoigne son interprétation du personnage de Lady Persie dans la série BBC d'Heidi Thomas, Upstairs Downstairs.
La voici dans sa sublime robe rouge :

Claire Foy Tumblr_mvpcccBev51qlqoaqo1_1280

Claire Foy Tumblr_mf93d9y3Qr1rlnglxo1_1280


A la télévision, on a pu la voir  dans Being Human, Timbré (adapté de Terry Pratchett), la mini-série The Promise, Night Watch (adapté de Sarah Waters, avec Anna Maxwell Martin) ou encore la série de pirates Crossbones, avec John Malkovitch.

Claire Foy Tumblr_nigqs1LZWi1s735vao1_540


Voilà, c'était une présentation brève et sommaire de son travail. On attend vos commentaires. Dans quoi avez vous Claire Foy ? Very Happy

_________________
Claire Foy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:26

J'adore Claire Foy donc merci pour l'ouverture de ce topic cheers
Je l'ai découverte dans Little Dorrit puis vue ensuite dans The Promise et Upstairs Downstairs et à chaque fois, j'ai été bluffée par son talent Claire Foy 94134 Pour moi, c'est l'actrice de la jeune génération britannique la plus talentueuse avec Felicity Jones.
En plus, je trouve qu'elle a un physique qui va bien avec les period dramas (on a beau trouver Perséphone infâme dans Upstairs Downstairs, Claire Foy est quand même sublime).

Maintenant, je meurs d'envie de découvrir son Anne Boleyn dans Wolf Hall bounce Et je regrette qu'elle soit si peu connue (mais ça va peut-être changer).

_________________
Claire Foy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:45

Je l'avais découverte dans Timbré et je n'avais pas été très convaincue, je l'avais trouvée assez mono expressive pour tout dire (d'un autre côté Richard Coyle n'y était pas extraordinaire non plus, surtout comparé à son rôle dans Coupling). Ma foi en dehors de ça je ne crois l'avoir vue qu'en Lady Persie, rôle où elle était nettement mieux (cependant je ne saurais pas, à la seule aune de cette performance, être aussi enthousiaste que sandie.  Wink ). Je pense que je ne tarderai pas à recroiser sa route, pour l'instant j'estime qu'il est un peu tôt pour me prononcer sur son talent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:39

Je ne connais pas cette actrice mais il me tarde de regarder La petite Doritt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:04

Claire Foy et Andrew Garfield seront bientôt à l'affiche du premier film d'Andy Serkis, intitulé Breath :

Claire Foy Tumblr_osd9mfTIUu1s56t2eo1_500

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitimeSam 1 Juil - 6:59

Un film avec Claire Foy, je dis toujours oui !

_________________
Claire Foy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Foy Empty
MessageSujet: Re: Claire Foy   Claire Foy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Foy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claire Danes
» 84k de Claire North
» The end of the day de Claire North
» Claire Tomalin: A life of my own
» The Gameshouse de Claire North

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: