Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:29

Emjy a écrit:
Cati Baur a posté sur son instagram un dessin pour un nouveau projet jeunesse. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'adore ...

Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 10254348_686939978038175_1788815993_n

J'ouvrirai un topic plus tard car pour l'instant, l'album est en cours et il n'y a pas encore de date de sortie annoncée, mais voici quelques photos des planches que Cati Baur a postées sur Instagram.

Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 10802664_733801780043627_1725580904_n

Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 10853057_346574068879348_467438787_n

Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 10843833_700453200070172_399271471_n

source : http://iconosquare.com/catibaur

Cet album qui sortira chez l'Ecole des Loisirs s'appelera apparemment Un très grand prince Wink

_________________
Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 7 Fév - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Un très grand Prince de Cati Baur   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:22

Ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:37

L'album sort le 20 mai cheers

Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay E147579

Citation :
Il était une fois un prince très grand. Qu’est-ce qui était grand chez lui ? D’abord, son caractère de cochon. Sa détestation des autres. Les malédictions qu’il lançait à quiconque prétendait le déranger. Un jour, c’est une toute petite fille qui vient sonner à sa porte. Bien sûr, il commence par la chasser, le plus loin possible. Mais, rapidement, il se rend compte qu’il s’inquiète d’elle. Et qu’il est prêt à inventer les prétextes les plus invraisemblables pour la rejoindre et, surtout, pour ne plus jamais, jamais, la quitter !

_________________
Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:52

Des images et un résumé qui donnent envie de découvrir cet album...je ne connais pas du tout les deux artistes mais j'espère bien découvrir leur travail avec Ce Très Grand Prince sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:53

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:45

post j'ai lu cet album et je trouve les illustrations magnifiques, très colorées, et l'histoire est vraiment mignonne.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet album, et surtout pour les dessins de Cati Baur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:06

J'ai moi aussi été charmée par cet album. C'est une jolie fable sur la solitude et le besoin de l'autre. Les dessins de Cati Baur sont superbes, colorés et très soignés. Je suis particulièrement fan de la jupette pastèque de la petite fille, et des costumes et décors en général.
Dans un album, le texte n'est pas toujours à la hauteur du dessin mais là, je trouve qu'ils se complètent très bien. La mise en scène est réussie et le message du récit sensible et émouvant.
Je conseille Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 557349

_________________
Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Empty
MessageSujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay   Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacance de Cati Baur
» Aller bon train, un nouvel album illustré par Cati Baur
» Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur
» Vent mauvais, la nouvelle BD de Cati Baur
» Le club des inadaptés, tome 1 de Cati Baur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Albums-
Sauter vers: