Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:20

J'ai repéré ce petit roman jeunesse anglais sur instagram. C'est surtout la critique de Miranda Hart, sur la couverture, qui a attiré mon attention Razz

The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  22916547

Citation :
When 13-year-old Tab Baird starts at a new school, she's determined to be the coolest, most popular girl there - whatever it takes. She adjusts her school skirt so it's just the right length. She has enough attitude to make it into the in-crowd. She even gets the attention of the hottest guys. But it's not easy being uber-cool. No one must find out that her mum, brother and her have moved into her gran's house, so she tries to persuade Gran to pose as a house-keeper. And if anyone discovers her mum's blog - about her teenage daughter - it'll be the ultimate in social death.

J'ai lu que le personnage de la grand-mère est assez extra, je serais curieuse de découvrir cette comédie.

_________________
The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:28

Emjy a écrit:
C'est surtout la critique de Miranda Hart, sur la couverture, qui a attiré mon attention Razz
Je me demande pourquoi lol!
En tout cas ça a l'air sympa, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:31

J'ai lu ce petit roman et j'ai vraiment bien aimé. En voici un résumé en quelques mots:

Les parents de Tabitha viennent de se séparer et elle emménage avec sa mere et son petit frère à Londres, chez sa grand-mère maternelle. Elle qui était dans une école privée assez snob, se voit contrainte de faire une rentrée en milieu d'année dans une école publique. Elle décide de devenir la fille la plus populaire du collège, quitte à faire tourner en bourrique ses professeurs.

Ce roman est narré à la première personne, et nous avons donc accès aux réflexions et pensées les plus intimes de Tabitha. Et autant dire que cette jeune fille de 13 ans sait exactement ce qu'elle veut: avoir une vie sociale et surtout que sa famille ne vienne pas tout gâcher.

Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est plus un roman remonte-moral, car il est très drôle, vif... Et on croise une galerie de personnages assez drôles, entre la grand-mère qui prend son chien pour son fils et la mère qui raconte ses déboires avec sa fille sur son blog.

Je ne peux que me ranger à l'avis de Miranda Hart: Such fun.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:23

Merci pour ton avis ! J'ai très envie de le lire Very Happy

_________________
The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:27

Tu savais que la suite sort le 4 avril: ça s'appellera The endless trials of Tabitha Baird'
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:28

Ah non, je l'ignorais !

La couv est toute aussi fantasque que la 1ère :

The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Z
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:35

Oui elle est sympa! Merci d'avoir posté la couverture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Empty
MessageSujet: Re: The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir    The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lark Rise to Candleford BBC
» Alison Weir, l'Histoire popularisée
» Lady Elizabeth d'Alison Weir
» Aliénor, reine captive d'Alison Weir
» Elizabeth of York, the last white rose d'Alison Weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: