Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:56

Dans cet excellent épisode, on retrouve avec joie Arya, qui a pris son destin en main au lieu de subir les volontés des autres et arrive enfin à Braavos.
Les décors naturels sont splendides, et la scène où l'embarcation d'Arya passe entre les jambes du Titan de Braavos est sublime.
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Game-of-Thrones-image-game-of-thrones-36773416-500-281
Arya se rend immédiatement à la maison noire et blanche (je ne sais pas si c'est  de cette façon qu'elle est nommée dans les livres en VF?) mais n'est pas bien accueillie.
Elle est plus tard mieux reçue, par Jaqen H'ghar cheers
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Arya_e10

Le plus interessant dans cet épisode concerne, selon moi, Sansa.
Les scénaristes s'éloignent énormément des livres pour montrer une rencontre inédite:Sansa et Littlefinger rencontre dans une taverne Brienne et Podrick.
Alors que c'est tout ce que souhaite Brienne,trouver et proteger la fille de Catelyn Stark, la rencontre se passe très mal.
Littlefinger souligne toutes les erreurs de Brienne (Renly Baratheon et Catelyn Stark, son allégeance aux Lannister à travers Jaime) et Sansa refuse son aide.
Cette scène est passionnante à regarder, et m'a rendu très triste pour Brienne qui semblait avoir atteind son but et qui en est bien loin.
De même, sans avoir la dureté de sa soeur, Sansa est elle-même très ferme concernant son refus. Ce que je trouve compréhensible, pourquoi suivrait-elle une femme qu'elle n'a entraperçue qu'une fois au mariage de Joffrey alors qu'elle est en sécurité (plus ou moins...) avec Littlefinger?

L'autre élément capital de cet épisode (et qui augure de très bonne chose pour cette saison) est la décision de Jaime d'aller à Dorne protéger ou récupérer Myrcella après avoir reçu une menace à peine voilée de Dorne.
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Game-of-Thrones-Season-5-Episode-2-The-House-of-Black-and-White-480x300
On voit, enfin, Dorne, à travers le prince Doran (Alexander Seddig, parfait) et Elaria Sand, compagne d'Oberyn.
L'architecture des châteaux (les scènes sont tournées en Espagne) change beaucoup de king's landing.
Pendant ce temps là, Cersei commence à manipuler tout le monde et créer son propre small council en ajoutant maester Quyburn (de très triste réputation)

Au Nord, l'élection d'un nouveau Lord Commander de la Night's watch est un très bon moment.
J'attendais beaucoup cette élection car elle est un moment fort du livre, et je n'ai pas été déçue.
Spoiler:

Et au Sud, Daenerys montre encore une fois à quelle point elle n'a pas de vision à long terme (elle n'est pas pire que Cersei, mais elle n'est pas bien loin derrière selon moi) en exécutant en public  un homme qui a désobéit à ses ordres.
La chaos qui s'ensuit montre à quel point son pouvoir et sa position sont fragiles..

_________________
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: Re: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:41

J'ai beaucoup plus aimé cet épisode que le premier, en grande partie pour les scènes à Dorne et à Braavos : les paysages sont magnifiques The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) 557349 Et je sens que je deviens totalement fan des Martell ! Je pense qu'ils vont nous donner de grands moments d'anthologie !
Concernant Braavos, j'étais très intriguée par cette house of black and white et je me demandais comment Arya allait réussir à y entrer. Quand Jaqen H'ghar est apparu, je n'étais que joie cheers

Je suis complètement d'accord avec toi Diana au sujet de Sansa Stark : je n'ai pas été aussi loin dans les livres, mais je trouve son fil narratif très intéressant et la confrontation avec Brienne dans cet épisode était très forte ! Elle est loin la Sansa de la saison 1, insupportable au possible ! Par contre, la pauvre Brienne me fait de la peine : elle remue ciel et terre pour retrouver Sansa et Arya et elle se fait méchamment remballer par les deux Razz

Ça sent effectivement le roussi pour Daenerys ! C'est dommage parce que jusqu'à présent j'aime beaucoup son histoire (alors que dans les livres, je ne pouvais pas la voir) mais je pense qu'elle a vraiment eu tort de chasser Jorah Mormont : c'était le seul qui lui donnait de bons conseils et qui n'avait pas peur d'entrer un peu en conflit avec elle...

_________________
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: Re: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:15

sandie a écrit:

Ça sent effectivement le roussi pour Daenerys ! C'est dommage parce que jusqu'à présent j'aime beaucoup son histoire (alors que dans les livres, je ne pouvais pas la voir) mais je pense qu'elle a vraiment eu tort de chasser Jorah Mormont : c'était le seul qui lui donnait de bons conseils et qui n'avait pas peur d'entrer un peu en conflit avec elle...
Dans les livres, elle m'exaspèrent à un tel point que lorsque je relis les livres, je zappe généralement ses chapitres, sauf précisément ceux où il y a encore Jorah Mormont.
C'est effectivement une bourde monumentale d'avoir chassé Jorah car il était le seul à lui tenir tête. Baristan Selmy est pas mal non plus, il donne des bons conseils et est franc avec elle (notamment dans la scène où il lui précise bien que son père était bien un fou sanguinaire, et que ce n'est pas une légende colportée par les Baratheon) mais il ne fait pas le poids.
Il est trop respectueux.

Je suis moi aussi très impatiente de voir évoluer les Martell chez eux à Dorne Very Happy

_________________
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: Re: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:01

J'ai beaucoup aimé l'épisode, par contre j'ai été un peu déçue par l'élection du nouveau Lord Commander

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: Re: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:15

J'ai bien aimé ce nouvel épisode. Globalement, je trouve que les libertés prises par D&D avec l'histoire sont de bonnes trouvailles
Spoiler:
J'aime bien essayer d'analyser ça pour anticiper la suite.

Je me demande vraiment ce qui va arriver à Sansa. Je doute que Littlefinger joue pour son bien et, d'après les photos que j'ai vues de la suite, j'ai peur pour elle. Certains commentateurs se demandent si elle ne va pas prendre la place de Lady Stoneheart dans le déroulé de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Empty
MessageSujet: Re: The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)   The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The house of Black and White (Game of thrones saison 5 episode 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)
» The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: